19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

19 Novembre 2025 à 03:53:50
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 676478 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8670 le: 19 Juillet 2010 à 15:04:34 »

Hello !

Delphine, bon courage pour reprendre le rythme... pour toi comme pour les petits !  Bisou

Aude, c'est un été festif alors pour vous !  Souriant

Maëlle, c'est cool ces 2 jours pour toi sans les petits avant votre départ, de quoi bien te détendre avant de prendre la route.  Souriant

Do, c'est bien que Seb vienne avec toi pour ton rdv avec l'anesthésiste, c'est très important et tu te sentiras bien plus en confiance.
Courage pour les travaux, ce que tu racontes est assez hallucinant... 

Hier on est allés dans un autre parc voir des poneys, les filles étaient toutes excitées et nous disaient "monter dessus poney !" avec enthousiasme... jusqu'à ce qu'on se retrouve tout près, là c'était "non..." d'une toute petite voix...  Du coup elles ont fait une petite promenade en charette tirée par 2 poneys. Ça leu a bien plu, elles voulaient plus en descendre ! Elles ont aussi fait du manège.

J'attends que Aurélien rentre du squash et je vais à la HG pour signer mon premier contrat de travail en tant qu'employeur (j'ai plus l'habitude d'être de l'autre côté...  Tire la langue). Apparemment la nouvelle est très bien, je suis hyper soulagée car la situation devenait plus que critique à la HG, au point de compromettre la rentrée de septembre.  Du coup mes premiers mois de présidente sont plus mouvementés que prévus mais je suis plutôt fière de moi de bien gérer la situation.

Pour le pot perso je ne me mets pas du tout la pression, et je n'en mets aucune aux filles non plus. Plus j'en discute autour de moi, et plus je me rends compte que c'est vraiment une question de maturité psychologique, une fois que l'envie est là ça roule tout seul alors pourquoi se compliquer la vie avant ?
Je suis bien contente de ne pas avoir d'échéance proche (école), ça me ferait stresser...
Do, pour deux jours t'en fait pas, au mieux ça pourrait faire un déclic chez les filles et au pire il y aura quelques accidents mais ils doivent y être habitués et savoir bien gérer cela.  Clin d'oeil

Au fait Delphine, pour Emma ça roule toujours niveau pot ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8671 le: 19 Juillet 2010 à 15:11:04 »

on a ni avancer, ni reculer !!!!
En vacances, comme le pot était ds la SDB à l'étage, elle ne demandait qu'avant d'aller à la sieste et avt d'aller au lit, sinon ds la journée ca lui arrivait de demander mais c'était plus rare.
et comme on était tjs en vadrouille, elle faisait ds la couche.
Au début des vacances, elle se réveillait ds la nuit en pleurs pour aller absolument au pot

La on est revenue, et elle y va comme avt, des qu'elle a envie, mais j'ai tjs pas enlevé la couche, je trouve ca encore trop tot, et puis comme j'ai pas d'échéances, je stresse pas trop, j'attend vraiment le bon moment.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 19 Juillet 2010 à 15:16:01 »

Ariane, et c'est toi qui a rédigé le contrat de travail ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8673 le: 19 Juillet 2010 à 15:31:39 »

Moi, c'est pas que je m'inquiète, c'est que je vois que chez vous, y a un déclic chez au moins l'un des deux... Je sais pas si ça va venir ou pas...
Et puis, j'aimerais vraiment qu'elles soient propres pour leur rentrée: déjà l'école ça va être difficile comme changement (surtout si c'est que pour 2 jours), alors si en plus elles se font pipi dessus...  Faudrait pas que ça les bloque...

Ca y est tout le monde est parti! C'est ni fait, ni à faire  Bon, pour le moment y a que du placo, on attend le carrelage maintenant.
Ils m'ont réveillé Manon, juste à la fin, en passant le balai  Roulement des yeux Roulement des yeux
Les filles dorment encore... mais je le dis tout bas! Je voudrais encore un peu de calme moi!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 19 Juillet 2010 à 16:23:10 »

Do : deja pour rappel, tes filles ont 1 mois, voir 1 mois et demi de différences avec les notres, le déclic pour certains vient de se faire, et chez d'autres n'a pas été fait du tout.
Ne te stresse pas avec ca, ca va venir tout seul !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8675 le: 20 Juillet 2010 à 08:46:28 »

Vous savez qu'on était en page 2 !!!
Bon, Lila a encore la couche sèche ce matin, mais elle refuse d'aller sur le pot ; pourtant, là, ça doit être assez facile d'ouvrir les vannes avec tout ce qu'elle retient, mais non... refus catégorique.... demain, je retente la culotte si elle veut bien, je verrais si accident ou pas ou pot ou pas...
Mon porcelet m'a réveillée à 6h30 en hurlant "un biberon ! un biberon !!!!!" ; je lui ai mis des jouets, il a joué tranquillement jusqu'à ce que Lila se réveille en pleurant (rarissime) à 7h.
Je ne sais pas si ça vous fait ça, pour celles qui les ont dans des chambres séparées, mais par exemple le soir, si l'un pleure quand on couche l'autre, il dit "oh, lila pleure !" ; il est inquiet et il faut bien le rassurer en disant qu'on va aller s'occuper du jumeau /jumelle.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 20 Juillet 2010 à 10:34:04 »

Oui avec tout le monde en vacances, normal que nous soyons au fin fond des oubliettes ;-)

Qui est en vacances? !!!!
LN?
Valou et Mo : oui  à la Grande Motte
Cécé : elle devait partir en Bourgogne mais je sais pas exactement qd?!! et en +y a le déménagement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 20 Juillet 2010 à 10:34:41 »

Ln est en vacances ; cécé est partie la semaine dernière....
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 20 Juillet 2010 à 12:20:23 »

Moi, c'est pas que je m'inquiète, c'est que je vois que chez vous, y a un déclic chez au moins l'un des deux... Je sais pas si ça va venir ou pas...
Et puis, j'aimerais vraiment qu'elles soient propres pour leur rentrée: déjà l'école ça va être difficile comme changement (surtout si c'est que pour 2 jours), alors si en plus elles se font pipi dessus...  Faudrait pas que ça les bloque...

Mes filles ont quasi le même âge que les tiennes à quelques jours prêt et pas de déclic ni chez l'une ni chez l'autre  Clin d'oeil
On va faire un test culotte pendant mes vacances on verra bien donc ne t'inquiète pas Do  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 20 Juillet 2010 à 12:24:11 »

Félicitation Maëlle et Vincent tous mes voeux  Bisou[/size][/color]
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 20 Juillet 2010 à 12:40:35 »

merci ! Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8681 le: 20 Juillet 2010 à 14:16:41 »

Salut, salut!!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment... Hier aussi, Maelle, lorsque j'ai posté ma tartine, on était en page 2...

Bon, ici, nuit bof: réveil à 1h30 en pleurs  Huh? Huh? Je crois qu'elle pleurait dans son sommeil et qu'elle a eu du mal à se calmer... Donc vite, vite au sein Tire la langue Puis à 4h45 c'est Anaïs qui a appelé  Elle avait soif, du coup, Camille aussi a bu: elles ont vidé leur bib!! 
Du coup, Manon s'est réveillée aussi. Je me suis endormie avec elle au sein 1 bonne heure et qd je me suis réveillée vers 6h et que j'ai voulu la recoucher, elle s'est réveillée instantanément dans son lit  Comme j'étais nase, Séb s'est levé avec elle et j'ai redormi 1h. Ca m'a fait du bien!

Ce matin, RAM. J'ai retrouvé ma copine Annie, qui était partie 2 semaines en vacances. On a eu des nouvelles de la petite fille qui s'était brûlée avec l'huile de la friteuse (vous vous souvenez? Séb était intervenu): elle est rentrée précocement chez elle car elle cicatrise très bien (ils lui ont fait une greffe de peau sur sa cuisse, je crois)! En fait, elle n'a pas la moitié du corps touché! Elle a une petite brûlure à côté de l'oeil (c'est tout rose et très joli d'après la responsable du RAM qui est allée la voir la semaine dernière), une plus grande sur le bras droit et une encore plus grande sur la cuisse droite. Mais elle cicatrise très bien et vite, donc c'est bien pour elle!!

Bon, j'ai la chance d'avoir du silence et tout le monde qui dort! Alors je vais en profiter!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8682 le: 20 Juillet 2010 à 14:17:03 »

Mes filles ont quasi le même âge que les tiennes à quelques jours prêt et pas de déclic ni chez l'une ni chez l'autre  Clin d'oeil
On va faire un test culotte pendant mes vacances on verra bien donc ne t'inquiète pas Do  Bisou

Merci de me "rassurer"!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 20 Juillet 2010 à 14:21:12 »

Quand tu dis que les filles ont bu un biberon, c'est de l'eau ou du lait la nuit ?
Hier soir, les petits ne voulaient pas aller au lit, ils voulaient dormir dans la voiture !! tout ça parce que je leur ai dit que samedi, on allait faire un grand voyage et qu'il faudrait faire un gros dodo dans la voiture ! donc c'était "moi veux faire dodo dans voiture àmaman !" ; et sinon, ils réclament énormément mes parents... "moi, je veux papylou vient dans ma maison ! Pleurs" avec un petit ton triste.... en pratique, on va les rejiondre samedi justement mais c'estlong pour eux d'attendre.
Sinon, hier soir, sur le même ton larmoyant, ils me disaient "moi, je veux voir mon papa... Pleurs", je leur expliquais qu'il était au travail (il est rentré après leur coucher), et ils enchainaient tous les deux sur "moi, je veux maman..." ; je leur disais "je suis là ! " et ils éclataient de rire.... je crois qu'ils veulent me faire pitié...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 20 Juillet 2010 à 14:43:19 »

Je trouve qu'a cet age la ils savent tres bien jouer la comédie et user de leurs petits airs malicieux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: