19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 16:10:53
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677032 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8655 le: 17 Juillet 2010 à 19:52:41 »

Merci ! je suis allée chez le coiffeur juste avant en fait..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8656 le: 17 Juillet 2010 à 20:02:01 »

Superbe Maelle  Souriant Souriant Souriant Souriant
Félicitations à tout les 2  Bisou Bisou Bisou Bisou
Vous etes magnifiques...quelle belle famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8657 le: 17 Juillet 2010 à 22:42:02 »

Merci  !nous revenons d'une petite fête à côté de chez nous ; les petits sont allés sur le manège ; Lila a pris peur et s'est mise à hurler mais heureusement, gabin a séché ses larmes avec son doigt et elle s'est mise à hurler de rire. Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8658 le: 17 Juillet 2010 à 22:57:57 »

Trop mignon!! Et du coup, vous n'avez pas attendu le feu d'artifice?

Nous, on attend que Manon s'endorme: elle s'est réveillée vers 22h, tétées à répétition, 1ère tentative de dodo loupée, retétée, redodo qui est toujours en cours. Mais là, on l'entend plus...

Séb fait des pompes et des abdos! On en a marre d'être gros 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #8659 le: 18 Juillet 2010 à 09:05:50 »

Félicitations Maëlle !
Tu es rayonnante !
 Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8660 le: 18 Juillet 2010 à 14:11:10 »

Coucou,

Félicitations Maëlle ! Vincent et toi êtres très beaux et épanouis sur les photos.  Souriant

Do, il est sympa ton salon ! Le parc laisse quand même de l'espace aux filles pour jouer et puis il ne va pas rester éternellement (chez nous, à partir de 1 an, il ne servait que de "zone de stockage" des jouets divers et variés... Tire la langue)

Delphine,  vos vacances ont été bien reposantes, c'est cool ! Pas trop dur de reprendre le rythme ?

Ici on profite de nos journées à 4, c'est bien agréable !  Cool Rien d'exceptionnel, mais quelques petites sorties. Hier on est allés dans un grand parc sur une île juste à côté de chez nous. Ça a commencé par un mini-drame car les poneys du poney-club ont pris la poudre d'escampette (en vacances au vert sans doute), heureusement il y avait largement de quoi s'occuper autour.
On a notamment regardé des statues, les filles étaient très intéressées, elles les ont bien observées et décrites en détail (les couleurs, les rayures, etc...)... Ça m'a donné envie de les emmener voir une petite expo adaptée, pourquoi pas la Galerie des Enfants à Beaubourg ou le Musée en herbe ? T'as déjà testé Lulu ?

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 18 Juillet 2010 à 21:23:31 »

Merci les filles !

Ariane, elles s'intéressent vraiment à des choses de grandes tes filles !

Cet après-midi, nous sommes allés au zoo ; il faisait une chaleur !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8662 le: 18 Juillet 2010 à 21:33:11 »

Salut les filles,

Je remarque que le fil est calme, les vacances font qu'on déserte toutes au fur et à mesure ...

Journée fatigante ici, les petits ont du  mal à reprendre le rythme, c'est surtout qu'ils avaient l'habitude qu'il y ait tjs du monde et d'etre tjs dehors, alors la forcément ca change.
Du coup, Enzo tape des crises d'hystérie, un truc hallucinant!

Ajd petite virée pour acheter 2 poissons rouges, ils ont tellement kiffés en vacances en voir, et puis on s'est arrêté manger une glace. Le retour en France est tjs difficile, meme pour nous!!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8663 le: 19 Juillet 2010 à 08:47:19 »

Bonne nuit pour les restantes ?

Ici, rien à signaler à part Lila qui a encore sa couche sèche au lever, mais qui ne veut pas tenter de faire le gros pipi dans le pot ! elle est à deux doigts du déclic mais il manque encore quelque chose, j'ai hâte qu'elle s'y mette et qu'on ait deux petits en culotte ! en plus, avec la chaleur, j'imagine qu'on est plus à l'aise en culote qu'avec ce gros paquet autour des fesses !
Bon, j'imagine qu'avec ma mère à partir de la semaine prochaine, elle va la motiver vite fait mais bon, j'ai des doutes quand même.
Je suis en vacances demain soir sinon... mais je mets les petits chez nounou jeudi et vendredi, comme ça, je suis bien tranquille pour préparer les affaires en vue des vacances.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8664 le: 19 Juillet 2010 à 08:52:58 »

Bonjour!

Maelle : juste un truc : Laurine etait comme Lila et s'est debloquée d'un cou. En fait quelques heures avant elle a dit à ma mere que si elle tombait dans les toilettes et qu'on tirait la chasse "et ben plus de Laurine"..  Roulement des yeux Ma mere lui a expliqué que c'était totalement impossible et pof elle a reussi à faire pipi quelques heures apres... Des fois les gosses s'imaginent des trucs.......

Félicitations ppour le mariage, vous etes vraiment tres beaux!

Bon ici de retour d'un WE de mariage bien fatiguant, mais c'était tres sympa on s'est bien amusés! on en a encore un la semaine prochaine, puis le WE d'apres un bapteme, puis un mariage le 7 aout  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8665 le: 19 Juillet 2010 à 09:11:41 »

Salut, salut!
Nuit meilleure que la précédente, heureusement! Une tétée à 1h puis une autre à 6h20!! et j'ai redormi avec Manon au sein une 20aine de minutes encore!!

Bon, là, je suis en plein stress: j'essaie d'appeler le service anesthésie encore (ils m'ont pas rappelée la semaine dernière  ) mais cette fois, c'est occupé! J'en peux plus de prendre sur moi pour appeler comme ça, tous les jours...

Bonne journée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8666 le: 19 Juillet 2010 à 09:23:35 »

J'adore le "plus de Laurine !" ; non, je ne crois aps que Lila ait une peur particulière comme cela ; vendredi soir, elle était en culotte et a demandé à aller sur le pot ; ça ne venait pas, elle avait la main sur sa zézette et hop, c'est venu, elle était toute étonnée, avait un peu peur mais était très contente des fléicitations ; une heure plus tard, idem, un énorme pipi dans le pot sur sa demande ; je me suis dit que c'était peut-être gagné, mais non ; samedi, pour le mariage, Vincent lui a mis une couche et depuis, bof ; elle a été en culotte encore hier ; à un moment, elle se trémoussait; on est allés sur le opt, elle a dit qu'il n'y avait rien, et quelques secondes plus tard, elle s'est mise à hurler, elle était en train de faire pipi assise sur le tapis de la salle de bains ; je l'ai rassurée mais rine à faire, elle a réclamé une couche en pleurant. Hier soir, elle avait une culotte aussi mais elle a tenu jusqu'au coucher pour qu'on lui mette une couche, et donc aucun pipi dans la couche de toute la nuit !! la semaine dernière, elle avait fait ça aussi et dans la matinée, vers 10h, elle avait fait un énorme pipi d'un coup, qui avait fait débordé la couche ; il y avait une grande flaque de pipi par terre, la nounou inspecte gabin, rien, l'autre petite fille de 23 mois (propre également), rien... c'était demoiselle Lila qui en couche avait trouvé le moyen d'e'xploser tout cela !
Elle a donc une sacrée capatacité pour se retenir, donc ça devrait être assez facile pour elle de passer au stade culotte ; gabinou, lui, fait bcp plus souvent pipi qu'elle. Il adore faire debout, et moi, je progresse de ce côté là ! au début, je lui faisais toujours faire pipi sur les pieds à la fin, mais maintenant, je suis une pro, je le penche en avant et c'est nickel !

Do, j'imagine ce que c'est... j'espère que ça va sonner la prochaine fois que tu tentes d'appeler !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8667 le: 19 Juillet 2010 à 14:31:55 »

Maelle, peut-être qu'elle manque de confiance en elle, Lila... En tout cas, on dirait bien. Ca va venir, d'un coup!
Ici, niveau pot on stagne: Camille demande qd elle y pense et même parfois, qd on lui propose elle le refuse... Par contre, 95% des fois où elle y va, elle fait (sinon elle dit "il veut pas arrive le pipi..."  )
Et Anaïs c'est toujours un non catégorique à chaque proposition...
Je commence à m'inquiéter un peu car elles doivent impérativement être à l'école les 2 et 3 septembre pour le comptage par l'envoyé de l'académie... Ce serait dommage qu'elles soient pas propres. Car en plus, si elles le sont pas, à l'école ils veulent pas de couches: ils préfèrent les accidents!! 

Bon, j'ai mon rdv anesthésiste: vendredi dans la matinée, il me prend entre 2 consult'... Je suis dans un état  Je stresse et j'angoisse depuis que je le sais; j'ai même pleuré 2 ou 3 fois déjà... Pleurs Pleurs
J'y vais avec Séb, comme le voulait la psy. On laisse les filles chez super nounou qui peut nous dépanner (on garde Manon qd même).
Sinon, au tél, la secrétaire me dit qu'elle me passe le bloc car il est là-bas et elle connait pas son planning... J'appréhendais vachement de le déranger pendant une opération  Mais non, il a été très sympa (j'en suis même surprise, pas du tout le même que dans mes souvenirs), a bien compris que j'habitais loin et que je pouvais pas venir comme ça, du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il m'a proposé entre 2 consult' vendredi matin.

Là, ça commence à me saouler à la maison: y a des artisans qui sont là (déjà on était pas prévenus! super pendant la sieste!!) pour nous refaire un bout de mur dans la sdb (celui qui pourrit  ). Donc ça fait du bruit, bon ok, pas le choix. Mais y a la maçonne qui rentre dans MON appart', sans même frapper et qui me dit "vous inquiétez pas, ce n'est que moi!"  Grrrrrrr
P*** ça se voit qu'on est dans une brigade: personne n'en a rien à faire de ceux qui habitent les logements!!! Si on était des "clients" comme les autres, on serait prévenus, on nous proposerait des jours qui nous arrangent (ou des horaires); mais là, comme c'est la gendarmerie, on vient quand on a le temps, sans prévenir personne!!! On s'en fout, c'est la gendarmerie!!! 
Et puis, tout le monde rentre et sort sans rien me dire, sans rien me demander!!!
Bref, ça me gonfllllleeeeee 

Par contre, je viens d'aller voir, vu qu'il y a plus personne. Tu m'étonnes qu'on a froid et que ça pourrit: y a une plaque de plâtre d'à peine 1cm d'épaisseur direct sur le mur extérieur  Là, y a des "trous" carrés qui ont été faits pour fixer la plaque de placo qu'on va nous poser, le mur en ciment (je crois  Huh? ) est gelé!!! En plein été!!!  J'imagine même pas l'hiver!!

Bon, je vous laisse, je remonte un peu le fil quoi!  Clin d'oeil
Je vais faire... je sais pas quoi, vu que je peux pas dormir! 

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8668 le: 19 Juillet 2010 à 14:56:02 »

DO, gabinou fonctionnait comme ça au début de la épriode sans couche ; il fallait lui proposer régulièrement, il n'y pensait pas de lui-même ; là, c'est impeccable ; je pense que lila ira directement au stade "j'y vais moi-même quand le besoin s'en fait sentir", mais quand ? elle en est parfaitement capable je vois bien.
Pour l'école, au pire, tant pis ! si ce n'est que pour deux jours sans culotte... sinon, elles iront quand régulièrement ?
Sympa les travaux... sympa le "ce n'est que moi;..." et puis quoi encore ?

Pour l'anesthésiste, ne t'imagine pas passer une heure avec lui ; s'il te prend entre deux consultations, ce sera sûrement très rapide ; alors blinde-toi, écris sur un papier les questions précises à poser pour ne pas perdre de temps et tes moyens quand tu seras devant lui. Tu nous tines au courant ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8669 le: 19 Juillet 2010 à 15:01:16 »

Passage rapide,

Do : c'est bien que tu ai rdv av l'anesthésiste, tu pourras enfin lui dire ce que tu as sur le coeur, par contre meme conseils que Maelle, blinde toi avt, et sois forte devant lui, c'est bien que Seb vienne avec toi.

Et pour les personnes chez toi, sans commentaires !!! Le sans gêne dans toute sa splendeur ;-)

Bon les petits sont à la HG, j'ai fini de défaire les valises, une machine est en route.

A +
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: