|
Aude25
|
 |
« Répondre #8370 le: 04 Juillet 2010 à 22:43:35 » |
|
LN : quand tu dis que tu met du chlore c'est des pastilles spéciales piscines? tu en met combien et tout les combien de temps? Merci
Bon fin de journée fatiguante, je file au lit, à demain!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8371 le: 05 Juillet 2010 à 08:38:29 » |
|
Coucou !
Bon anniversaire Valou (en retard) !
LN, merci pour els infos ; pour la télé hier soir, moi, j'ai regardé le mystère des hiéroglyphes, je toruve ça intéressant de voir comment on a réussi à les déchiffrer.
Bon, je n'ai plus que deux enfants à la maison, ça va être calem ! je pense que les petits vont être un ^peu perturbés, car ils ont vraiment des relations fortes avec les grandes, surtout lila ! j'imagine que ça va renforcer leur complicité entre eux de se retrouver à deux. Apolline part aujourd'hui pour l'islande et je la revois le 24 juillet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8372 le: 05 Juillet 2010 à 09:24:28 » |
|
Salut les filles, Pas grand monde depuis hier soir Aude, on a des pastilles spéciales pour la piscine (vu qu'on chlore notre "grande" piscine), j'en mets 2 ou 3 dans le diffuseur, en fin de journée quand les petits n'y vont plus. Il vaut mieux éviter de se baigner quand le chlore se dissout  J'en mets 1 à 2 fois par semaine. Tu peux tester le chlore avec des bandelettes. Je te conseille aussi de couvrir ta piscine quand elle ne sert pas : 1/ ça évite les insectes, 2/ si la bache est foncée, ça chauffe l'eau et 3/ les UV ont une action sur le chlore, je crois que ça annule son effet (à vérifier) Maelle, c'est cool de n'avoir que 2 enfants, je sais que tu apprécies. Vous partez donc en vacances qu'avec les petits, non ?? C'est bientôt, il me semble... En parlant vacances, j'ai hâte d'y être !!!  Vendredi prochain (le 16/7), encore 9 jours de travail  Heureusement, il y a 14/7 pour préparer les bagages, car faire tout le vendredi soir, c'est pénible. La femme de ménage vient en plus pdt qu'on est absent, du coup, je vais laisser la maison "sale" et en revenant, elle sera propre  J'ai contacté une copine d'enfance qui habite pas loin de notre lieu de vacances, ça serait sympa qu'on se revoit !! C'est ma + vieille copine, je l'ai connue alors que je ne marchais pas encore  Nos parents étaient voisins de palier dans notre HLM. Bon, je vais bosser, ptet à + tard... LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8373 le: 05 Juillet 2010 à 09:33:46 » |
|
LN, oui, on part avec deux enfants, mais on récupère zoé près de clermont ferrand en passant ; elle viendra du sud, j'espère que ça ne va pas être source de pb, car venir d'aussi loin des deux côtés et se retrouver à une heure précise, je n'y crois pas trop... j'espère ne pas avoir à poireauter des heures alors qu'on a encore de la route et que les petits hurlent ! Apolline sera déjà sur place avec mes parents qu'elle aura rejoints le 17 juillet. Je suis en vacances le mardi soir 20 ! et je me marie le 17.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8374 le: 05 Juillet 2010 à 09:47:04 » |
|
Bon dsl de pas être venue mais Séb avait des journées cool ce WE donc il était assez souvent à la maison! Sinon, moral ---------  Fin de nuit pourrie avec un réveil de Manon à 5h et qui n'a pas voulu se recoucher... Et matinée pourrie car Manon va pas bien, elle arrête pas de pleurer voire hurler... Je sais pas pourquoi, je m'énerve, du coup, je crie après les filles etc... Bref c'est pas la joie  J'ai même pas encore pris mon p'tit déj' avec tout ça! Et je dois partir à Aurillac pour faire qq courses (avec les 3, c'est ma 1ère...) alors que Manon vient enfin de s'endormir... Bref, ça va pas et j'espère que la journée va mieux se passer parce que sinon je vais pas tenir... Dsl de m'épancher comme ça... @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8375 le: 05 Juillet 2010 à 09:49:42 » |
|
Waaaa !! Ton emploi du temps est chargé, ces prochains jours  Ca a l'air bien rôdé en plus !! Je penserai bien à vous le 17  Nous serons alors en route pour nos vacances !! Do, la journée a mal commencé pour toi, ma pauvre  J'espère que votre petite sortie vous fera du bien. J'ai remarqué sur Rémi et Rachel que souvent, changer de lieu les calmait. LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8376 le: 05 Juillet 2010 à 09:52:24 » |
|
Oh mais c'est pas les filles! C'est Manon!! Je vais devoir la réveiller pour partir... j'aime pas ça mais pas le choix... J'espère juste qu'elle va se rendormir dans la voiture 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8377 le: 05 Juillet 2010 à 09:58:43 » |
|
Do, la voiture, ça marche bien sur les petits pour s'endormir, non ??
Maelle, à quelle heure vous mariez vous ?? Vous faites cela en comité restreint, il me semble ?? Vous allez au resto avec vos témoins ??
LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8378 le: 05 Juillet 2010 à 10:01:01 » |
|
Ma Do bien normal d'avoir un coup de pompe avec la vie que tu mènes en ce moment; évidement qu'on est plus irritable!!! Et c'est obligé de partir maintenant aux courses, ça peut pas attendre que Manon se réveille? Essaie de rester zen, de te dire qu'il n'y a pas de pb mais que des solutions et surtout, j'espère que tu pourras dormir pendant la sieste des filles (si les 3 dorment en même temps!) parce que avec que qq heures de sommeil dans les pattes on n'est pas la même femme! Maelle, tu as prévu quoi pour ton mariage? Je sais que c'est entre vous mais vous vous faites une soirée en amoureux après? Ici les filles dorment encore, je crois qu'elles récupèrent de leur weekend vadrouille; elles n'ont pas fait de sieste du weekend, ont veillé vendredi soir pour l'anniv de ma soeur...ça fait beaucoup pour des marmottes! Mais elles ont été adorables...ça fait du bien de les voir se balader, parler à tout le monde (Lou demandait même des câlins aux gens  genre ma maman elle veut pas) Du coup je suis descendue nous prendre croissants et pains au chocolat, ben je sens que je vais les manger toute seule...J'ai trop faim! Oui Cécé je suis en vacances depuis jeudi au fait!!! Je garde les filles et le 17/07 on va à Montpellier pour 3 semaines...Je sais que c'est votre déménagement mais ce serait super qu'on ait l'occasion de s'y voir! Y aura Val et début aout y aura Delph.... Hier j'ai craqué pour le nouvel i phone, une folie mais ça faisait longtemps que je le voulais...Au moins je suivrai plus facilement vos aventures!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8379 le: 05 Juillet 2010 à 10:29:10 » |
|
Petit coucou express, on part en balade  J'ai vu que j'avais raté l'anniv de Valou  alors bon anniversaire en retard ma Valou  Aude nous on change l'eau en général de la petite piscine car ils ont tendance à boire l'eau  LN sympa votre dimanche actif et avec des petits de bonne humeur Morgane alors ça y este enfin les vacances Maelle j'espère que tu vas pouvoir te reposer avec "seulement" 2 enfants  Tu t'habilles comment pour le mariage Do plein de  Ma copine qui a eu des jumeaux il y a un an arrive tout à l'heure seule et pour quelques jours, on va en profiter pour faire des visites, piscines, et début du festival toutes les deux  Bon j'ai pas lu le reste, pas le temps à plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8380 le: 05 Juillet 2010 à 11:47:15 » |
|
Pour le mariage, c'est à 11h le 17 juillet ; il y aura ma témoin (copine de grossesse patho), son mari en deuxième témoin au cas où pour vincent, car son témoin principal doit devenir papa pour la 2ème fois le 14 juillet ; il y aura apparemment sa femme qui viendra d'accoucher et leur fille de 4 ans ; personnellement, j'ai des doutes qu'elle vienne avec un bb de quelques jours au restau mais bon... elle verra bien en temps voulu ! Donc, on va au restau (toujours pas réservé), le midi sans les petits et il faut que je trouve une baby sitter (toujours pas trouvé). Je ne sais pas encore comment je vais m'habiller, rien à me mettre.. bref, il y a beau de rien avoir à faire, ça n'avance pas.
Do, pourquoi réveiller manon tout de suite ? tu es obligée d'y aller à tout prix ce matin ? et sinon, il me semblait que tu avais déjà fait des courses seule avec les 3, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8381 le: 05 Juillet 2010 à 13:10:14 » |
|
C'est cool Maelle de fêter ça avec les témoins au resto! Et puis pour l'endroit et la tenue y a pas besoin de se prendre la tête; tu surfes sur le net pour choisir le resto qui te plaît et puis tu peux peut-être y trouver une tunique chic ou une robe sympa aussi. Je viens de me taper un bon coup de speed pour ranger l'appart', ben on voit que ça faisait un moment que j'avais pas pu le faire (et que je suis pas aidée si vous voyez ce que je veux dire  ) Je garde le ménage pour cet aprem j'en ai marre là! Et effectivement pendant mes vacances je vais pouvoir faire une pièce par jour ça sera moins contraignant!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8382 le: 05 Juillet 2010 à 14:38:03 » |
|
Coucou ! Avec un peu de retard, bon anniversaire Valou !!! Delphine, bonnes vacances ! Maëlle, profitez bien de cette période à 4 alors ! Do, peut-être pourrais-tu te faire livrer tes courses pour te décharger un peu au quotidien ? Manon pleure à des moments particuliers ? Courage...  Hier j'ai craqué pour le nouvel i phone, une folie mais ça faisait longtemps que je le voulais...Au moins je suivrai plus facilement vos aventures!
Ah je t'envie je bave de plus en plus devant...  pour le moment je résiste ! Cécé, profite bien de ta copine et de ses loulous alors ! C'est Arthur et Margot qui vont être ravis d'avoir de la compagnie...  Ici pour la petite piscine, je la vide après chaque utilisation. L'eau est un peu dégueu, entre les éventuels pipis, la terre que les filles y ramènent après avoir marché dans le jardin, l'herbe, etc... Pour la remplir à bonne température, je remplis l'essentiel au jet d'eau et je rajoute un peu d'eau très chaude. Mais bon c'est vraiment une mini-piscine... Pour nous tout va bien, hier on a passé la journée chez mes parents. Ce matin, grande première j'ai emmené les filles à Paris seule en bus et métro, impeccable ! On est allées chez un petit coiffeur pour enfants tout mimi, les filles ont été bien sages et la coiffeuse très cool. J'appréhendais un peu "l'expédition" à Paris mais franchement ça se fait très bien à condition de ne pas avoir de trajets/changements trop longs. J'ai vu qu'on avait une ligne de bus qui passe juste à côté de chez nous et qui nous emmène directement au Parc André Citroen à Paris, l'un de mes préférés, ça sera notre prochaine sortie parisienne !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8383 le: 05 Juillet 2010 à 15:33:47 » |
|
Elles étaient pas trop fatiguées tes minettes? moi je pense que c'est trop tot encore vu que Lou marche pas longtemps et que le train est à 15mn ou alors j'ai le metro à 10mn de bus ça c'est faisable, mais pas loin Hier j'ai craqué pour le nouvel i phone, une folie mais ça faisait longtemps que je le voulais...Au moins je suivrai plus facilement vos aventures!
Ah je t'envie je bave de plus en plus devant...  pour le moment je résiste ! Je l'ai pas encore reçu mais je pigne d'impatience!!! Par contre j'ai été obligée de changer de numéro, pour des raison compliquées, donc celles qui ne l'auront pas reçu en texto, si vous le voulez envoyez-moi un mp!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8384 le: 05 Juillet 2010 à 16:11:24 » |
|
Elles étaient pas trop fatiguées tes minettes? moi je pense que c'est trop tot encore vu que Lou marche pas longtemps et que le train est à 15mn ou alors j'ai le metro à 10mn de bus ça c'est faisable, mais pas loin
Le métro est à 10 minutes de chez nous (marche d'adulte) donc j'ai préféré prendre le petit bus gratuit qui passe quasiment devant notre porte et qui nous emmène en 2 minutes au métro. Ensuite ce qui est bien c'est que les petites jambes peuvent se reposer pendant les trajets donc ça va. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|