Coucou les filles,
Aude, c'est super pour l'école

Chez nous pas de "portes ouvertes", on aurait pu aller à la kermesse mais il faisait un temps de chiotte donc on n'a pas bougé de chez nous

Tu vas les mettre en septembre, alors ??
Morgane, c'est super ta journée au Parc Astérix, j'adore ce parc

Maintenant, c'est un peu loin pour y aller

C'est quand les vacances de l'école ??
Maelle, oui, la nouvelle est officielle : notre nounou va etre licenciée. Eric lui a annoncé hier de vive voix et aujourd'hui, il va lui envoyer la lettre avec AR pour faire les choses comme il faut. Elle fera son préavis du 1er au 30 juillet, avant ses congés (les 3 1eres semaines d'aout + la 4e qui lui fera solder les congés les jours acquis depuis le 01/06/2010). Comme on part en vacances le 17/07, elle n'aura effectivement les enfants que 2 semaines environ au lieu des 30 jours requis mais comme ce sont nos CP et pas les siens, ça compte quand meme comme préavis

J'ai bien tout demandé au RAM pour etre sure de moi, ne pas faire de bétises et ne pas risquer les mauvaises surprises, donc j'espère que ça va bien se passer.
Quant à la nouvelle nounou, elle entrera en fonction le 16/08 pour la semaine d'adaptation, pendant que mes parents seront chez nous. Puis la semaine suivante, ils y seront à temps plein jusqu'à la rentrée où ils iront à l'école 3 matinées par semaine dans un 1er temps... sous réserve qu'ils soient propres, sinon ils continueront le temps plein chez nounou.
Cette nouvelle nounou est vraiment très arrangeante, niveau souplesse. On voit qu'elle est plutot prete à se plier à nos contraintes que nous aux siennes. Ca parait normal, vu de l'extérieur mais j'étais pas habituée

Hier, quand je suis rentrée, j'ai mis les petits dehors et ils se sont jetés sur le bac à sable, la dernière activité mise en place. Après bagarre, Rémi a été puni (il jetait du sable sur la soeur et lui tirait les cheveux

) et Rachel a pu profiter du bac pour elle seule. Elle y a passé + de 30 min

Puis du vélo sur la terrasse, un peu de toboggan et la douche a été bienvenue

Repas en famille puis dodo pour les petits (voila 3 soirs qu'on zappe la brosse à dents

) Ils ont du mal à s'endormir le soir, il fait chaud dans leur chambre malgré les courants d'air qu'on fait avant.
Ce matin, Rémi n'a pas voulu mettre de couche quand je l'ai habillé. Il est donc parti comme cela chez nounou, que j'ai prévenue... J'ai bien brieffé Rémi, à suivre... Quant à Rachel, elle voulait aussi une culotte au départ mais quand je lui ai dit "il faudra aller faire pipi et caca sur le pot chez nounou", elle a dit "moi couche" finalement

A voir si elle change d'avis dans la journée.... J'avais peur qu'en voyant son frère sans couche, elle change d'avis mais non : "moi couche, Nini pas couche"

Nounou m'a dit que mercredi prochain, elle allait visiter le zoo d'Asson avec les enfants. Ils partiront en fin de matinée avec le pique nique et reviendront pour 16h. Donc pas de sieste. On va les avoir comme des piles le soir, mais bon, ils vont sans doute bien apprécier les animaux

Eric est à la maison ajd, il a posé sa journée pour réceptionner les matériaux livrés par Leroy Merlin, qui serviront à la construction d'un appentis accolé au garage (pour stocker le bois et la remorque) et à la réalisation de la cuve de rétention d'eau de pluie en cours de creusage : c'est le 2e but de la journée ! Creuser !!

Allez, j'arrete de raconter ma life, je vais bosser !!
LN