21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 06:10:16
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 679248 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 24 Juin 2010 à 10:58:45 »

Morgane, tu as effectivement un emploi du temps de ministre  Mais bon, y'a quand meme des choses plaisantes dans tes activités, faut voir le coté positif. Aller au parc Astérix, je le prends plutot comme une chose sympa que comme une contrainte  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah ben oui j'ai pas dit le contraire, c'est clair que je suis très contente d'y aller!!! ça fait un bail et ça va me faire du bien de retomber en enfance...C'est juste niveau fatigue que ça me faisait peur, mais vu qu'il n y a plus le diner la veille et que c'est bientot les vacances, y a qu'à profiter

Maelle, oui c'est en bonne voie pour Lila, très encourageant!
Mes filles ont fait toutes les deux sur le pot cette semaine (mais elles n'ont pas demandé d'elles-même) La nounou a proposé et ça a marché! Elle est pour les laisser en culotte une fois que les parents le font aussi, donc on va tester cet été à l'air libre et en septembre on enchaînera.
Jade a quand même montré des signes d'envie dans la piscine et ça s'est avéré vrai quand elle est allée sur le pot, donc c'est qu'elle sent quand ça arrive, c'est déjà ça!

Ariane j'hallucine complet là: le nom des lettres, les reconnaître!!!!  Mais c'est du niveau de compétence de grande section! Oh là là quelle mémoire et quelle réflexion il y a dans ces petites têtes!!!
Ici pas de puzzle lettres, donc elles connaissent pas, mais Jade me demande toujours "c'est quoi ça" en me montrant le texte des livres, c'est déjà énorme!

Oui je sais c'est toujours Jade qui pose les questions; Lou est une suiveuse pour le moment je crois que ça la rassure. C'est une vraie flippette: hier je l'ai déplacée dans le bain pour faire de la place à Jade (en douceur hein) et elle a pris peur et c'était fini, il a fallu la sortir  Huh?

J'adore en ce moment, comme mes horaires ont changé je les vois tous les matins et comme je suis plus douce que Jeff, que je prends plus le temps ben c'est tout calme et câlin, des "je t'aime", des bisous, des câlins de koalas accrochés hyper fort, je fonds et ça me met la pêche toute la journée.

Là je viens de faire du stepper pendant 20mn, fallait vraiment que je reprenne le sport et j'ai pas trop souffert, sauf de la chaleur.
Et puis depuis quelques temps j'arrive à me lever plus tôt sans galérer, est-ce que je commencerais à avoir un cycle normal? Je me sens très fatiguée dès 23h mais avant ça va. Mes filles se lèvent maintenant entre 9h et 9h30 et je trouve ça plus gérable que les 10h et 11h d'avant.

Voilà, je me sens mieux dans mon rôle de maman aussi, je crois que l'été va être chouette, j'appréhende beaucoup moins que l'an dernier!

Delph, j'ai assez blablatté à ton goût là?  Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 24 Juin 2010 à 10:59:26 »

ooooooooooh le roman! Pardon!  Z'êtes aps obligées de tout lire, hein!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 24 Juin 2010 à 11:41:44 »

Je suis en speed ce matin, donc je viens à peine de lire !

J'ai pris rdv demain soir av le doc ! Une bonne chose de faite
Mo : oui c'est bien, papotes, papotes ;-) Et n'oublies pas de faire la boite !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8148 le: 24 Juin 2010 à 11:48:58 »

oui je vais faire les boutiques et après je fais ma boîte avec ce que j'ai à la maison ; c'est dommage que j'y aie pas pensé avant j'avais plein de decopatch à l'école... J'adore faire de l'encollage mais les serviettes que j'ai ne sont pas terribles, je vais voir si je trouve mieux!

Et très bien d'avoir vite pris rdv,y a rien de mieux que l'action contre une baisse de moral. Comment va ta maman? Elle a été blessée, tu ne nous a pas dit...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 24 Juin 2010 à 11:52:11 »

Morgane, chez nous aussi, on a des "c'est quoi ça ?" à propos de tout 
Il y a aussi "c'est quoi bruit ?" pour les sons  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
L'horaire de lever de tes filles m'interpèle : comment fais tu la semaine ? Tu dois les réveiller ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 24 Juin 2010 à 12:01:52 »

non, non aucune blessure, rien du tout !
Juste la porte défoncée ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 24 Juin 2010 à 13:04:03 »

Et bien, vous avez papotté !

delph, c'est bien si tu peux voir ton médecin ; ça va mieux avec paulo ? et il faut vraiment que tu reprennes ton poste à temps plein bientôt ?

Ariane, j'ai bien peur Clin d'oeil que tu aies ce que l'on appelle des enfants précoces ; je ne rigole pas en plus ! surveille ça de près pour faire éventuellement le diagnostic assez tôt et alimenter leur soif de connaissances. Je veux bien les liens pour les promos...

Mo, 9h à 9h30 !!!!! olala, le rêve... et elle dorment bien à la sieste aussi ?

Cécé, j'espère que tu trouveras la maison de tes r^ves, avec jardin, et avec les transports en commun tout près !

LN, avant, dans la couche, gabin faisait caca en général 2 à 3 fois par jour !!! on en est loin !! j'espère qu'il va le faire aujourd'hui quand même. Pour Lila, je ne crie pas trop victoire, c'est un tout petit début, mais encourageant quand même... ce matin, elle voulait une culotte, mais c'était bien trop tôt, la nounou n'étant pas partante ; je vais réessayer ce we. En fait, ma mère leur a mis une carotte, elle leur a dit que si Lila faisait pipi dans le pot, elle aurait un smarthies, et si gabain faisait caca sans pleurer (plus dur),il en aurait 2 !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 24 Juin 2010 à 13:12:26 »

cela a énormément motivé Lila qui une fois son pipi fait a tout de suite réclamé son bonbon ! puis, quand elle a fait pipi par terre, elle l'a réclamé aussi la chipie  (et ne l'a pas eu). j'imagine qu'une psychologue dirait que ce n'est pas bon de procéder ainsi,, mais ça ne me choque pas ; si c'est juste pour initier l'envie et la motivation... et une fois qu'elle aura compris le mécanisme, je suis sûre que ça ira tout seul ! déjà qu'elle réclame depuis un moment des culottes..

Aujourd'hui, les petits sont à un pique nique de l'association des assistantes maternelles ; ça m'a étonnée car depuis sa dispute avec une autre à la rentrée dernière, les petits n'ont jamais mis les pieds à la rencontre hebdomadaire avec les autres enfants et assistantes maternelles ; je trouvais ça dommage de les en priver, mais bon,... donc là, je suis contente qu'ils y aillent !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 24 Juin 2010 à 13:15:27 »

Maelle, chez nous aussi, Eric a tenté de mettre en place une "récompense" avec Rachel qui est à mon avis, très proche du but.
- "Rachel, qu'est ce qu'il faut dire si tu as envie de caca ou de pipi ?"
- "papa, le pot s'il te plait"
- "et que fait papa si tu fais pipi ou caca dans le pot  ??"
- "il donne un chocolat"

Rachel a bien appris sa leçon mais a du mal à passer de la théorie à la pratique 
Je vais ptet essayer aussi ce we, on n'a pas grand chose de prévu, c'est ptet l'occasion d'avancer un peu !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 24 Juin 2010 à 13:55:51 »

Oui Maelle, elles dorment toujours minimum 2h à la sieste  Cool Et quand on la saute, on le sent passer!

Petit tour fait, j'ai repéré des trucs sympa, et bien sûr j'ai craqué pour une robe alors que je ne peux pas me le permettre ce mois-ci  Roulement des yeux Oui mais y en avait que 2! 

Delph tant mieux si ta mère n'a rien, plus de peur que de mal! Mais son assurance doit commencer à faire la tronche  Triste

Bon allez je vais manger, il serait temps!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8155 le: 24 Juin 2010 à 15:29:36 »

Salut les filles!
Pas pu venir ce matin car à la bourre pour déposer les filles à la HG. Je devais aller à Aurillac chercher un colis (Relais colis à "proximité"  ) après, donc c'était le speed!!! Surtout que ces demoiselles font la foire le soir, s'endorment tard et donc dorment taaaaard le matin! Et moi, j'ai pas le coeur de les réveiller...

Donc en fait de tamis, hier ils ont "nettoyé" la cour de tous ses gravillons!!! Le tracteur a fait des tas qu'ils ramassent à la pelle car ils ont niqué leur aspirateur  Roulement des yeux (ben oui, normalement c'est pour aspirer les feuilles!!!)
Sinon, la tonte et la taille continuent!  Vivement la fin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ajd, on devait nous refaire un mur dans la sdb car il pourrit! MAIS la dame qui venait poser le carrelage s'attendait à ce qu'on nous ai refait une partie du mur ce qui bien sûr n'a pas été fait!! Le maçon, ou je ne sais qui devant mettre une plaque de placo avant la pose du carrelage, est venu chez nous... pendant qu'on était en vacances! Et personne ne nous a rien dit (ni n'a rien dit à al dame du carrelage!!) !  Pfff!!!

A part ça... j'ai du linge à plier donc je vais vous quitter!!!

Ah si! Ariane, chapeau pour tes filles!!! Moi, c'est Camille qui nous a sciés l'autre soir car elle sait quasiment compter jusqu'à 10  Il faut l'encourager, dire 4 pour qu'elle enchaine par exemple, mais elle m'a sorti ça d'un coup comme ça!!!
Et au baptême, il y avait 2 Nicolas, eh bien elle m'a dit "2 Nicolas, là et là!" 

Allez, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8156 le: 24 Juin 2010 à 15:56:17 »

Coucou,

Maëlle, je t'ai fais suivre des mails pour les pré-soldes, tu me diras si ça n'a pas fonctionné ?

Morgane, c'est cool tu as l'air très épanouie, pleine de projets ! Faudra qu'on se fasse des sorties ensemble cet été avec les 4 minettes !  Clin d'oeil

Do, mon parc je le vends pas, je le prête ! Par contre je suis pas sûre de pouvoir envoyer un truc si gros par la poste...  Huh?
Bravo à Camille pour les chiffres !  Souriant

Ariane, j'ai bien peur Clin d'oeil que tu aies ce que l'on appelle des enfants précoces ; je ne rigole pas en plus ! surveille ça de près pour faire éventuellement le diagnostic assez tôt et alimenter leur soif de connaissances. Je veux bien les liens pour les promos...
Je crois pas qu'elles soient spécialement précoces, il y a des trucs sur lesquels elles sont pas spécialement en avance, à commencer par le langage... Enfin, on verra bien !
En tout cas, j'alimente leur soif de connaissance, tout à l'heure j'ai encore craqué sur 2 petits livres, c'est mon péché mignon !

Delphine, tiens nous au courant !  Bisou

Petit coup de mou ce matin, j'ai calmé tout ça par un petit shopping compulsif, pour moi cette fois-ci, ça fait du bien !  Cool
Je reviens d'un rdv à la banque avec mes "partenaires" de bureau de la HG, on  commence à bien se connaître maintenant, c'est très sympa.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8157 le: 24 Juin 2010 à 16:09:13 »

Do, mon parc je le vends pas, je le prête ! Par contre je suis pas sûre de pouvoir envoyer un truc si gros par la poste...  Huh?

Ben à l'époque où j'attendais les filles j'avais acheté un parc sur ebay et on me l'avait envoyé...

Ca va mieux toi?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 24 Juin 2010 à 16:57:46 »

LN, oui la semaine on les réveille à 8h30, donc pas trop dur quand même, sauf quand elles font la foire jusqu'à pas d'heure!!!

Ariane, les sorties ensemble cet été ça sera avec plaisir, on est là jusqu'au 17/07. Et ce petit barbecue alors on se le fait quand? T'en as parlé à Valou?

J'ai fini ma boîte, je vous mets des photos! En fait avec Delph on s'est dit qu'on devrait se faire une petite boîte à bonheurs où on pourrait consigner tout ce qui nous remplit de joie au quotidien, comme ça les jours où on n'a pas le moral, on l'ouvre et on respire le bonheur! 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8159 le: 24 Juin 2010 à 17:34:16 »

Voici ma création du jour!

Et le WEM enfin!
la capucine

La piscine

Pour cécé!

les trois poussins au bord du lac

la muscu du papa

Trois photos que j'adore:
au bord du lac en tête à tête

Lou au parc chez nous

Et les filles sur le départ chez nounou; on dirait la photo traditionelle du 1er jour d'école! De vraies écolières 

Journalisée

Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: