22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 22:53:26
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680910 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 03 Juin 2010 à 13:07:26 »

Oui, catimini, c'est beau... mais je trouve ça hyper cher, je ne veux pas mettre ce prix là pour ça. Là, ce matin, Lila avait un pantalon d'apolline et un gilet de zoé... ça me fait toujorus plaisir de l'habiller avec des affaires d'apolline, ça me projette en arrière ! bon, en général, apolline les mettait bien plus âgée ; par exemple, l'autre jour, elle avait un pantacourt qu'apolline mettait quand elle allait à l'école !! on en est loin encore.

Ici, c'est "moi tout seul", un peu, mais pas bcp... il faut dire que je leur laisse rarement le temps de le faire eux-mêmes, je suis trop pressée ! je reste près du pot pour gabin car il a une tendance à se relever comme une fusée alors qu'il y a encore plein de gouttes ! je lui dis de rester assis, et je kui secoue un peu le zizi pour la dernière goutte... Roulement des yeux je ne connais pas les garçons avant lui, donc je fais comme ça spontanément, je ne sais pas si c'est bien ! Clin d'oeil

Allez, il fait y retourner.... j'aurais adoré avoir mon après-midi pour moi et faire tranquillement une sieste, mais ce n'est évidemment pas possible.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 03 Juin 2010 à 14:07:14 »

Chez nous aussi, on a du "moi tout seul" de la part de Rachel, depuis un bon moment. Rémi s'y met depuis qq jours, mais il préfère qu'on fasse à sa place en général  Clin d'oeil Clin d'oeil J'encourage au maximum ce genre d'initiative, ils sont contents d'eux quand ils réussissent et moi, ça me soulage bien !! C'est sur qu'au début, c'est rarement couronné de succès et on a parfois qq cris de rage, de déception... comme cet hiver où Rémi ne savait pas mettre son manteau seul. Il a parfois été déçu que je le coupe dans son élan, timming oblige   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Ma foi, il a crié mais pas le choix. Je lui expliquais qu'on ne pouvait attendre + et qu'il ferait mieux demain. Je trouve que c'est une bonne chose pour la suite qu'ils apprennent à faire par eux memes.
Quoique, quand on leur demandera de passer l'aspi dans leur chambre dans qq années, pas sur qu'ils se souviennent qu'à 2 ans, ils adoraient faire le ménage

Ajd, j'ai mis 2 culottes de rechange par enfant dans le sac de nounou, comme on avait convenu qq jours auparavant. Ainsi, si elle se sent de faire des essais, elle est parée  Clin d'oeil Clin d'oeil A voir si les petits marcheront dans la combine  Tire la langue Tire la langue L'autre fille (de 3 ans, qui est devenue propre récemment) fait maintenant sur le pot sans problème, est propre à la sieste et la nuit aussi. Rémi et Rachel sont tjs très intéressés de la voir aller sur le pot mais ils ne veulent pas y aller eux memes, ou alors y vont mais ne font rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, je ne sais pas si Gabin est comme cela, mais quand on touche le zizi de Rémi, il se marre comme un fou, ça a bien l'air de lui plaire  Une motivation pour le pot ?? 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 03 Juin 2010 à 14:16:48 »

Quoique, quand on leur demandera de passer l'aspi dans leur chambre dans qq années, pas sur qu'ils se souviennent qu'à 2 ans, ils adoraient faire le ménage

Je confirme que non  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7668 le: 03 Juin 2010 à 14:26:09 »

Coucou les filles,

LN tu devrais vraiment te lancer pour la pâte à modeler. Tu peux trouver dans les bazar genre "tout à 2 euros", un petit pot avec des petits boudins de plusieurs couleurs et quelques mini ustensiles (sinon tu rajoutes les couteaux de la dinette). Moi j'avais commencé avec ça, c'est pas ruineux   Et puis tu installes Rémi et Rachel sur une bâche dans le jardin si tu ne veux pas nettoyer et basta  Cool Tu ne leur donnes qu'une couleur chacun au début, tu verras rien que de jouer et découvrir la texture ça les occupera  Clin d'oeil

Cécé, bon courage pour ces 3 jours toute seule, tout gérer du lever au coucher c'est épuisant (c'était le cas hier pour moi car Aurélien avait une soirée avec ses collègues, j'ai fini la journée lessivée...  Tire la langue). Tu aura un peu t'aide de tes BP ?
Et de bonnes ondes pour Jeff !
merci pour Jeff  Clin d'oeil Sinon mes BP bossent mais je sais que je peux compter sur eux si besoin en fin de journée et surtout samedi  Clin d'oeil Mais bon de toute façon demain matin y'a gym alors ça va nous occuper la demi journée, voire la journée entière si on fait un truc avec mes copines après la sieste  Souriant Normalement il y a une rencontre de prévu avec les mamans du Vaucluse du fofo mais comme j'ai de grosses siestes en ce moment j'ai peur de ne pas pouvoir y être pour le gouter  Roulement des yeux

En fait ce que j'appréhende quand je suis toute seule, c'est la nuit   Je dors très mal quand Jeff n'est pas là. Hier j'ai attendu 1h pour aller me coucher. Pas de bol Arthur a pleuré très rapidement (ce qui n'arrive jamais), je ne dormais pas et ça m'a mis un coup de stress, bref du coup j'ai lu un peu et ai finalement pris un petit médoc pour dormir  Roulement des yeux

Là ils étaient tout content d'aller à la sieste mais j'ai du y retourner car ils étaient tous les deux sortis des turbulettes et Margaux râlait car sa tétine était tombée par terre. Ça va faire bientôt une heure qu'ils sont couchés, ils sont longs à s'endormir aujourd'hui  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors forcément s'ils s'endorment à 14h la sieste est décalée  Roulement des yeux

Je réalise que mes loulous sont de gros flemmards, ils ne savent absolument rien faire pour s'habiller et se déshabiller  Tire la langue à part mettre les lunettes de soleil et les chapeaux   Bref je vais m'atteler à ça alors ...

Hier c'était festival de bêtises à la maison : Coline a fait pipi sur notre lit, Clémence m'a enfermée dehors dans le jardin (j'ai du passer par une fenêtre heureusement ouverte pour renter chez moi...  Tire la langue), Clémence a renversé son assiette de riz... il y a des jours, comme ça.  
oui, des jours dont on a hâte qu'ils se terminent  

Maelle, je ne sais pas si Gabin est comme cela, mais quand on touche le zizi de Rémi, il se marre comme un fou, ça a bien l'air de lui plaire  Une motivation pour le pot ?? 
ah ici aussi ça fait beaucoup rire Arthur  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7669 le: 03 Juin 2010 à 14:35:42 »

Bonjour!

LN : pour la pate à modeler je ne donne qu'une couleur à la fois, ca evite le mélange! Et comme dis Cécé, tu peux les installer sur ta nouvelle terrasse!
Profite bien de tes journées "cool" au boulot, ca fait toujours du bien de relacher un peu la pression!

Bon rien de bien passionnant à raconter...

Ah si j'ai acheté un livre qui s'appelle "un poney pour etre grand", c'est un livre de psychopedagogie qui explique le role du poney dans le developpement et l'apprentissage de l'autonomie chez le tout petit. Je l'ai reçu ce matin mais ca a l'air tres interesant et plein de pistes pour cet été quand on va vraiment commencer l'activité poney...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 03 Juin 2010 à 15:32:22 »

Ah si j'ai acheté un livre qui s'appelle "un poney pour etre grand", c'est un livre de psychopedagogie qui explique le role du poney dans le developpement et l'apprentissage de l'autonomie chez le tout petit. Je l'ai reçu ce matin mais ca a l'air tres interesant et plein de pistes pour cet été quand on va vraiment commencer l'activité poney...
génial  Cool Cool Cool ça va être le bonheur pour Laurine et Charlotte  Souriant
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 03 Juin 2010 à 15:37:41 »

Je viens de faire une bonne demi heure de repassage  , le truc qui ne m'arrive jamais vu qu'on a quasiment rien qui a besoin de repassage (ça aide que Jeff ne mette pas de chemises pour son boulot  ).
Et bien vous savez quoi  Huh? j'ai trouvé ça détendant, suis folle  Huh?

Bon ils m'appellent déjà, petite sieste finalement  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7672 le: 03 Juin 2010 à 15:49:39 »

Je viens de faire une bonne demi heure de repassage  , le truc qui ne m'arrive jamais vu qu'on a quasiment rien qui a besoin de repassage (ça aide que Jeff ne mette pas de chemises pour son boulot  ).
Et bien vous savez quoi  Huh? j'ai trouvé ça détendant, suis folle  Huh?

Depuis que j'ai ma centrale vapeur, c'est presque un plaisir de repasser, du coup je repasse plus de choses qu'avant... je sais pas si ça va durer !  Tire la langue

C'est intéressant ça... On a justement plusieurs poney clubs à côté de chez nous et je me demandais vers quel âge les enfants pouvaient commencer ?  Roulement des yeux

J'ai une question : je cherche de nouveaux livres pour les filles, des histoires courtes et pas trop cucul, de belles illustrations... Quels sont les préférés de vos enfants ?
Chez nous on a par ex "La petite chenille qui fait des trous" qui leur plaît énormément.
Je viens de passer une commande pour elles à la fnac, j'ai pris, entre autres, un livre qui parle du pot, et même un livre où Trotro, leur idole, fait pipi !  ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7673 le: 03 Juin 2010 à 16:02:20 »

Ariane : le poney club utilisé comme support dans le livre commence l'activité à 18 mois (bien que je trouve ca un peu petit). Sinon pour des enfants de 2 ans il faut chercher un poney club qui fasse une activité "baby poney", sinon la pluspart doivent prendre vers 4 ans je pense.
Il faut se renseigner aupres des clubs, ici on a pas tellement ce genre d'activité.
Un conseil : la confiance avec l'enseignant est primordiale et la sécurité doit etre la premiere préocuppation pour ce genre d'activité (le port du casque doit etre obligatoire du moment que l'enfant est seul sur son poney).

Je viens de parcourir le livre, il est tres bien fait et il y a plein d'idées de jeux. Il faut que j'aménage un endroit sécurisé et clos pour que je puisse lacher la ponette quand les filles le sentiront! je devrai recevoir leur petite selle la semaine prochaine, ca me tarde!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 03 Juin 2010 à 20:10:14 »

Coucou les filles,

Journée fatigante au boulot, et des que je suis arrivée ici, il a fallu que je prenne le relais avec les petits, Paulo est parti couvrir 2 soirées évènementielles, bon il rentre pas tard, ca va !

J'ai couché les petits il y a une demi heure, Enzo s'est levé plusieurs fois (la pas depuis 5 min  Roulement des yeux) j'espere que c'est la bonne. Ca se passe tjs mieux qd je suis toute seule pour le coucher !! Je me demande vraiment pourquoi. Le seul truc c'est qu'il faut pas que Paulo rentre dans la prochaine demi heure sinon je sais que c'est foutu et que c'est reparti pour un tour !!!

Pour les livres, je veux bien suivre aussi les idées des autres, il faut que j'en achete aussi.

Pour le poney, oui moi aussi je pense depuis un moment à quels ages ils peuvent commencer. Je me renseignerai autour de chez moi si il y a du baby poney. Je trouve ca super sympa.

Tiens ce soir, j'ai refait activité pate à modeler pour que je me pose un peu, et le tps que je fasse à manger (ca faisait un moment qu'on en avait pas fait) et ca les a super bien occupés, même Enzo n'a pas fait trop le fou avec....  Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7675 le: 03 Juin 2010 à 20:31:51 »

Coucou les marsiennes  Souriant,

J'ai une question : je cherche de nouveaux livres pour les filles, des histoires courtes et pas trop cucul, de belles illustrations... Quels sont les préférés de vos enfants ?
, les miens ( les 4) aiment aussi l'histoire de la chenille  Clin d'oeil,
sinon les petits adorent les livres comptines comme celui-là par ex: http://livre.fnac.com/a880069/M-Bourre-Bateau-sur-l-eau?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1,
et souvent on alterne avec des livres imagiers comme celui par ex ( très belles illustrations avec un peu de texte): http://livre.fnac.com/a1797227/Collectif-Les-couleurs?Fr=0&To=0&Nu=90&from=1&Mn=-1&Ra=-1,
ils aiment bcp aussi les livres avec Mimi la petite souris,
Ariane, j'ai lu plus haut que tes filles écoutaient souvent un CD sur les instruments de musique, je veux bien que tu me donnes les références Clin d'oeil et au passage tes princesses sont tjs aussi ravissantes Souriant,
 Bisou à toutes et tous, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7676 le: 03 Juin 2010 à 21:09:14 »

Pour les livres ici ils adorent les histoires de loup, ils sont à la fois fascinés et un peu effrayé bref ils en redemandent  Clin d'oeil
Du coup on a ça http://livre.fnac.com/a1933010/Leo-Timmers-Le-petit-chaperon-rouge?Fr=0&To=0&Nu=13&from=1&Mn=-1&Ra=-1
c'est un livre à toucher très sympa et dans la même collection ils font beaucoup de classique de de comptines, on aime beaucoup !

J'ai pris ça à la bibliothèque,
http://livre.fnac.com/a1820634/Audrey-Poussier-Mon-pull?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1
ils adorent !!! Là c'est mon pull mais l'auteur en a fait d'autres avec la même bande de personnages.

Sinon j'adore l'histoire e la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête http://livre.fnac.com/a295461/Wolf-Erlbruch-De-la-petite-taupe-qui-voulait-savoir-qui-lui-avait-fait-sur-la-tete?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1
mais ça parle de caca à toutes les pages  Tire la langue Succès fou chez mes loulous  Clin d'oeil

En maternelle on lit beaucoup d'albums de Corentin, j'aime beaucoup textes et illustrations (Mademoiselle sauve qui peut par exemple) mais ils sont peut être encore trop jeunes nos enfants Huh?

Ariane c'est quoi les best seller chez toi ?

Delph alors il dort Enzo ? Cool en tout cas s'il a participé et apprécié la pâte à modeler.

Ici j'ai couché mes schtroumphs à 20h15 et depuis ça papote toujours  Tire la langue, tout à l'heure c'était carrément les gros fou rires, je les entendais du rdc  Roulement des yeux Pourtant ils ont fait une heure de sieste seulement, c'est résistant ces petites bêtes 
J'ai passé la fin de journée au parc avec ma voisine et son fils, tous nos enfants ont été adorables  Cool

En ce moment le bain n'a plus aucun succès. Ce soir Arthur a pris sa douche debout dans notre douche et il était fier comme tout. Margaux a préféré prendre sa douche dans la baignoire, c'est plus sûr comme terrain  Roulement des yeux

Sinon je suis contente car hier et ce soir Arthur n'a pas fait de crises de larmes quand je leur ai dit bonne nuit. Ça me soulage parce que ces deniers temps il était très demandeur et vu que Jeff n'est pas là j'avais peur qu'il en abuse, bref il est sympa mon fils  Souriant (et maintenant j'ai peur de me mordre les doigts d'avoir écrit ça  ,,,).
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 03 Juin 2010 à 21:20:32 »

Sinon je suis contente car hier et ce soir Arthur n'a pas fait de crises de larmes quand je leur ai dit bonne nuit. Ça me soulage parce que ces deniers temps il était très demandeur et vu que Jeff n'est pas là j'avais peur qu'il en abuse, bref il est sympa mon fils  Souriant (et maintenant j'ai peur de me mordre les doigts d'avoir écrit ça  ,,,).

Lol je comprend tout à fait ...
A chaque fois que j'écris un truc du style, je me dis que je vais avoir la pouasse  Clin d'oeil
Je ne sais pas pourquoi, mais qd on est seul les enfants n'agissent pas pareil, moi aussi Enzo réclame bcp son pere au coucher, veut des bisous de papa, veut voir papa, etc ... et la je lui ai dit avt de se coucher, papa est parti travailler, tu le verras demain, j'ai eu aucun souci. Et oui il dort  Clin d'oeil Lutte d'une demi heure, contre 1H voire 1h30 certaines fois, donc plutot bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 03 Juin 2010 à 21:45:20 »

Delph ben tu diras à Paulo d'aller faire un tour maintenant quand tu coucheras Enzo 

Nadège alors cet inventaire ? Et ta journée au boulot ? j'imagine que tu devais être contente de retrouver tes princesses ce soir  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7679 le: 03 Juin 2010 à 21:46:26 »

LN, non, gabin ne rit pas si on touche ou s'il touche à son zizi, ça ne l'intéresse pas.

Pour les livres, jen ai plusieurs sur les histoires de pot ; un de petit ours brun, un avec un petite garçon appelé Oscar, un avec babar... ils ont un imagier avec une souris appelée moustilou qui état à apolline et qui est très complet.

Pas d'accident pipi pour gabin mais ça fait deux jours qu'il n'a pas fait caca, j'espère qu'il ne va pas se retenir plus longtemps...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: