23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 11:39:54
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681311 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7530 le: 29 Mai 2010 à 19:05:48 »

LN, pour le fait de savoir de savoir se balancer seul sur une balaçoire, apolline a su le faire vers 4 ans et demi donc tu as le temps de pousser !!

Gabinou n'a pas mouillé sa couche à la sieste, j'ai bien fait de lui faire confiance !! il a fait pipi à 13h10, s'est levé à 15h40, je l'ai mis sur le pot, mais il a pleuré en disant qu'il n'avait pas besoin, donc je n'ai pas insisté ; il a été à 16h10 et a fait un gros pipi ; puis on est allés faire les courses, il est allée de lui même sur le pot en rentrant à 18h15.... je suis fière de lui même s'il ne réclame pas encore vraiment de lui-même. Je lui ai acheté plein de petits slips et boxers et il est tout mignon avec !

Lila, elle, n'est pas intéressée ; elle tousse énormément depuis ce matin, à la sieste, vincent était inquiet, il avait peur qu'elle meure !! j'espère qu'on ne va pas devoir lui donner du célestène en catastrophe cette nuit ou partir aux urgences.. on verra bien !!! en plus, tout à l'heure, elle s'est mise à saigner du nez d'un coup à gros bouillons, on aurait dit un clown !! elle était toute fière, disant "moi, j'ai du sang !!" "t'as vu papa, le sang !!"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7531 le: 29 Mai 2010 à 21:08:35 »

Pas cool pour Lila... J'espère que vous, et elle surtout, allez passer une bonne nuit...
Pour Gabin, c'est bien mais tu ne crois qu'il se retient trop? Parce qu'à chaque fois tu dis qu'il fait des gros pipi... Et comme il ne réclame pas... Je me dis qu'il est peut-être près à se retenir mais pas à savoir qd il faut y aller, non? J'aurais peur d'une infection urinaire moi...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7532 le: 29 Mai 2010 à 21:17:10 »

C'est normal de faire un gros pipi, il n'a pas à faire quelques gouttes toutes les 5 minutes, non ?
A 20h, il se tortillait un peu sur le camion, je lui dis "tu veux faire pipi ?" il me dit non et quelques secondes après un grand "ouiiiiii !" ; je l'ai emmené en vitesse au pot, et il a fait un gros pipi, il y a juste eu quelques gouttes dans le slip. Il est super fier de lui. Lila, elle s'en fiche. Je crois qu'elle s'est endormie, ouf !!! quand elle s'endort, après, normalement, c'est bon....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 29 Mai 2010 à 21:40:14 »

Salut les filles,

Je passe juste faire un coucou, rien de neuf ici !!!
Dure journée, les petits ont été affreux, et n'ont pas fait de siestes ...

Dites, vous connaissez des jeux ds le meme style que le Dokéo? je voudrais prendre un autre truc du meme style histoire qu'il ne se le disputent pas.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 29 Mai 2010 à 21:50:19 »

Bravo à Gabin, le pot semble être bien acquis maintenant  Souriant
Mais pauvre petite Lila  Pleurs, tant mieux si elle dort. C'est bien qu'elle ait réagit comme ça pour le saignement de nez ça aurait pu l'affoler  Tire la langue
Ça me fait penser que l'autre jour, quand Margaux a vomi dans la voiture, ce qui l'a terriblement attristée c'est d'avoir vomi sur son doudou qui, du coup, était tout mouillé. Heureusement que j'avais le doudou de rechange dans le coffre car sinon je ne sais pas comment j'aurai pu la consoler  

LN bon théâtre alors, j'espère que tu vas voir une pièce passionnante et pas une interminable prise de tête. J'étais en classe théâtre au collège, on avait un après midi par semaine pour la pratique et les répétitions en vu du spectacle de fin d'année. Et en parallèle on faisait plein de sorties pour aller voir des pièces, j'ai des souvenirs géniaux de cette période, car ça nous avait bien aidé à souder le groupe d'élèves, d'ailleurs beaucoup sont encore mes amis aujourd'hui (ça nous rajeunit pas tout ça  ).

Do super ton cadeau de fête des mères  Souriant Et belles mensurations Manon  Souriant
Vous prenez quand la route ?

Delph tu fais quoi t'es toute seule ? Moi j'appréhende un peu le déplacement de Jeff la semaine prochaine, car depuis qu'on est revenu à Avignon, Arthur me réclame énormément au coucher et en général c'est Jeff qui finit par le calmer, je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais être seule avec mes deux loulous  Huh?

Alors les parisiennes à Sceaux c'était comment la rencontre Huh?

On a récupéré les schtroumphs en fin de journée. j'avais préparé la table d'activité où je n'avais mis que de l'eau, ça les a bien occupé, ils étaient en couches tous les deux dans la cour jusqu'à plus de 19h30  Roulement des yeux. Margaux voulait prendre son bain dans le bac, ça a été dur de lui faire changer d'avis   . Demain pendant la patouille je vais proposer de retirer les couches et de mettre le pot à portée de main et on verra  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 29 Mai 2010 à 21:52:24 »

Salut les filles,

Je passe juste faire un coucou, rien de neuf ici !!!
Dure journée, les petits ont été affreux, et n'ont pas fait de siestes ...

Dites, vous connaissez des jeux ds le meme style que le Dokéo? je voudrais prendre un autre truc du meme style histoire qu'il ne se le disputent pas.

Ah t'es là  Souriant
Tu étais toute seule avec Emma et Enzo toute la journée Huh?

Je ne connais pas d'autres jeux de ce genre mais de toute façon le risque c'est que dès que tu achèteras autre chose, c'est pour le nouveau qu'ils se battront, sont trop ingrats les enfants  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7536 le: 29 Mai 2010 à 21:58:14 »

Vu qu'on devait passer le week end à Paris, et qu'on y est pas allé, Paulo n'avait pas trop le week end chargé.
Il avait une séance photo ce matin, est rentré à 13h ... a travaillé ces photos, est parti chez son partenaire les tirer, puis les donner à son client. Donc en fait, je l'ai pas trop vu !!!! 

Les petits en + le réclament bcp en ce moment, c'est tjs papa, papa ... ca me fait un peu mal au coeur j'avoue !!!
Et ajd, on a pas fait grand chose vu que j'ai eu que des chouinements, ca faisait longtemps que j'avais pas passé une journée comme ca.
Ce matin, ils ont dessiné un long moment ... cet am, impossible de les faire dormir !! Du coup, ce soir ils étaient au lit à 19h !!! J'étais épuisée.

Pour le Dokéo, c'est surtout Emma qui le squatte, et du coup a chaque fois qu'Enzo joue avec elle veut le récupérer, c'est 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7537 le: 29 Mai 2010 à 22:02:51 »

ah et je vous ai pas dit : j'ai eu mes cadeaux de fetes des meres en avance ...
Les petits ont fait des empreintes main et pied avec des la peinture, y a écrit on t'aime maman, avec pleins de petits papillons bleus et roses, et une photo d'eux ... ca c'est chez la nounou ...
A la garderie, ils ont fait chacun une peinture des mains, avec écrit partout maman ...
Et Paulo m'a offert un sac à main Desigual de la part des enfants ...

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7538 le: 29 Mai 2010 à 22:05:40 »

Les petits en + le réclament bcp en ce moment, c'est tjs papa, papa ... ca me fait un peu mal au coeur j'avoue !!!
Et ajd, on a pas fait grand chose vu que j'ai eu que des chouinements, ca faisait longtemps que j'avais pas passé une journée comme ca.
Ce matin, ils ont dessiné un long moment ... cet am, impossible de les faire dormir !! Du coup, ce soir ils étaient au lit à 19h !!! J'étais épuisée.
oui malheureusement on en a encore de temps en temps des journées comme ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup pas de sieste du tout de la journée ?

Pour le dokéo ça va passer, là c'est parce que c'est vraiment tout nouveau. Emma va finir par comprendre que c'est chacun son tour ou tous les deux en même temps. Ici ils appuient chacun leur tour  

Waouh t'as été super gâtée  Cool Cool Cool

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 29 Mai 2010 à 22:09:56 »

oui malheureusement on en a encore de temps en temps des journées comme ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup pas de sieste du tout de la journée ?

non aucune, au moment ou Enzo s'endormait, Emma a fait un fouin, et inversement ;-) 

Pour le dokéo ça va passer, là c'est parce que c'est vraiment tout nouveau. Emma va finir par comprendre que c'est chacun son tour ou tous les deux en même temps. Ici ils appuient chacun leur tour 
Le souci c'est qu'Enzo ne s'impose pas, et que je suis obligée d'intervenir, donc de répéter à Emma que ce n'est pas qu'a elle, et de le prêter à Enzo, chose qu'elle fait si je lui dis, mais j'aimerai aussi qu'il s'impose.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7540 le: 29 Mai 2010 à 22:17:59 »

Salut les filles! Je passe en coup de vent, on va se coucher  Tire la langue Tire la langue
Ici, impossible de faire comprendre le principe du prêt: le dokéo, soit je l'achète en double, soit je l'achète pas!!  Tire la langue Peut-être est-ce dû à la différence d'âge avec les vôtres, elles n'ont pas encore intégré ce principe-là...

Super kdos Delph'!! Mais  pour ta journée...

Cécé, dans l'idéal on aimerait partir lundi matin, je ne sais pas vers quelle heure. 10h peut-être...
Là, j'aurais dû continuer à plier, repasser, ranger... mais j'avoue que j'ai eu la flemme de continuer... Va falloir que j'enclenche le vitesse supérieure demain  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai couché Manon à 19h et elle dort toujours  Huh? Je ne sais pas à quoi m'attendre: une nuit complète ou un réveil vers minuit...

Allez, bonne nuit mes cops!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 29 Mai 2010 à 22:28:10 »

Bonsoir

Bon du cou je suis la, j'ai annulé la soirée enterrement de vie de jeune fille, j'ai mal à ma jambe, donc il est plus raisonnable de rester allonger que de rajouter une soirée la dessus...
Mon mari est avec les mecs, les filles sont chez ma mere, et moi je profite du calme!!

Do : pret ou pas pret je n'achete jamais rien en double. Il y a tellement de beaux jouets, c'est dommage d'acheter deux fois le meme, surtout dans ce genre la.

Ici aussi journée fatiguante, Laurine fait des crises pour tout et rien, et apres impossible de la calmer, elle hurle pendant un temps infini (parfois plus de 30 minutes) et plus j'intervient plus ca dure..... Meme en l'isolant ca ne marche pas, elle me saoule...

Tout à l'heure ma mere est venu chez nous, je leur demande si elles veulent aller dormir chez mamie (elles avaient le choix puisque je ne sors plus) : non je veux pas aller chez mamie...
Bref je zappe totalement, et 5 minutes apres les deux "ce soir je veux dormir chez mamie, pas chez nous".....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7542 le: 29 Mai 2010 à 22:32:24 »

Bonsoir les filles,

Delphine, quelle belle fête des mères !  Cool
Je m'étais posé un peu la même question que toi concernant le Dokéo, au début aussi chez nous c'était un peu la guerre pour se l'approprier... et puis c'est passé, maintenant les filles acceptent de mieux en mieux l'idée du partage, de chacun son tour, etc...
Je pense comme Cécé que de toute façon ils voudraient exactement le même (comportement typique des jumeaux de 2 ans nous expliquait hier le pédiatre, ils veulent faire/avoir les mêmes choses aux mêmes moments).

Bravo à Gabin pour le pot !  Souriant

LN, bon théâtre ! J'adore ça, on devrait y aller plus souvent d'ailleurs... Quand j'étais étudiante à Paris, on profitait à fond des tarifs -26 ans, la belle époque quoi... 

Do, c'est mignon l'attention de Seb pour la fête des mères ! Et bravo à Manon, qui pousse comme un champignon !  Souriant

Bon ici journée de la loose encore, mon infection urinaire a récidivé cette nuit, du coup ce matin passage chez le médecin et avec tout ça j'ai loupé la rencontre des parisiennes au parc de Sceaux, je suis super déçue... 
Ce soir ça va mieux et heureusement car demain matin on va à Paris avec les filles, ma belle-sœur et mon beau-frère pour voir un spectacle, puis sans doute un petit resto ensuite.

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 30 Mai 2010 à 08:50:06 »

Bonne fête les filles
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 30 Mai 2010 à 08:59:59 »

Alors les parisiennes à Sceaux c'était comment la rencontre Huh?

C'était très sympa, même si on n'a pas du tout été gâtés par la météo.
Ariane n'a pas pu venir, c'est dommage mais on a déjà prévu de se recontrer une autre fois.
Des photos :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19221.msg884524#new

J'espère qu'Ariane va mieux  Bisou

Bonne fête les mamans !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: