23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 07:54:30
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681230 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7455 le: 25 Mai 2010 à 22:37:02 »

je viens juste vous faire un bisou car je suis fatiguée et je vais dormiiiiiiiiiir..... zzzzzzzZZZZZZ

hier, nous sommes rentrés a 2h du mat!
heureusement que sylvain avait dormi, car je n'aurais pas pu prendre la releve, il a fait le trajet seul!
j'ai seulement pu m'endormir vers la fin du trajet et avec la journée de boulot en voiture avec les eleves sous 30°, je suis exténuée!

Sinon, pour le coucher, comme Enzo vous le savez toutes, se leve à tout va, j'ai essayé de le mettre face au mur, debout, en lui expliquant que maman avait tout son temps, qu'elle attendait qu'il soit pret pour aller au lit, que ce n'était pas une punition, etc ... et je l'ai fait trois fois, et ca dormait. Voila c'est la "méthode Valou". Il est vrai que j'avais peur de les punir au moment du coucher, vu que pour moi je ne veux pas qu'ils associent leurs chambres à une punition. Donc je trouve que cette méthode peut etre
donc si je comprends bien il a la position du puni mais n'est pas officiellement puni c'est ça Huh?

En effet,ca n'est SURTOUT pas une punition (meme si ca en a la couleur), c'est juste une maniere de dire au petitou qui ne souhaite pas dormir que ca n'est plus l'heure du calin, ni de l'histoire, que c'est juste l'heure de se coucher! alors s'il ne souhaite pas rester tranquillement dans son lit, il se met face au mur et m'indique son intention d'aller au lit!
et je fais pareil lorsqu'il est impossible de les changer, d'aller au bain, etc... (mais toujours dans le calme)
juste pour montrer que lorsque qu'il "faut" (en terme d'hygiene, de nécessité vitale, etc...), il n'est pas question de jouer, de faire des caprices (ou autre), meme si je comprends qu'ils n'aient pas envie parfois de faire certaines choses!
ca fonctionne assez bien et, s'ils sont en pleine crise, ca les calmes!
cependant je ne sais pas du tout ce que ca vaut Huh?

Cécé, Margaux a du pleurer longtmps pour que vous l'emmeniez?
elle ne pouvait quand meme pas faire un caprice?!
sinon, elle n'a pas pu se coucher dans une mauvaise position? Huh?
pourvu que la nuit soit réparatrice pour son petit bras!

supeeeeerbes, toutes ces photos Maelle!
c'etait quand? car ce WE tu ne les avais pas?

bon aller, je vous souhaite une bonne nuit! Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7456 le: 26 Mai 2010 à 09:13:23 »

Valou, ce sont les photos de ce we !

Bon, j'y vais ! une heure 30 de route pour retrouver dans un parc d'attraction ma meilleure amie de moyenne section !! pas vue depuis !!! on a dû bien changer, nos ainées sont plus âgées que nous la dernière fois...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7457 le: 26 Mai 2010 à 09:31:25 »

Cécé, Margaux a du pleurer longtmps pour que vous l'emmeniez?
elle ne pouvait quand meme pas faire un caprice?!
sinon, elle n'a pas pu se coucher dans une mauvaise position? Huh?
pourvu que la nuit soit réparatrice pour son petit bras!

ah non pas de caprice et en effet elle avait vraiment très très mal. Là où je dis qu'elle faisait du cinéma c'est quand elle s'est mise à se plaindre en arrivant à la maison alors que ça faisait 2h qu'elle ne disait plus rien et que pourtant aux urgences il lui ont manipulé le bras dans tous les sens  Roulement des yeux
Ce matin elle fait encore très attention à ne pas se servir de son bras gauche et elle a dit dès son réveil qu'elle avait mal. ALors je vais observer aujourd'hui et on verra ce que ça donne.

Maelle superbes les photos, ça done même envie d'aller en vacances en Bretagne  Clin d'oeil
Bonnes journée avec ta "vieille" amie.

Pauvre Margaux !! elle a peut-être eu une pronation douloureuse, c'est le coude qui se déboite.
tu pourras me dire ce que c'est plus précisément Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7458 le: 26 Mai 2010 à 09:32:11 »

Oh je viens d'écrire mon 2000ème post  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7459 le: 26 Mai 2010 à 09:41:19 »

Coucou les filles,

Maelle, les petits ont eu l'air de bien s'occuper pdt le week end chez papi/mamie. Et on voit que Gabin est juste en slip, ça fait réver !!! Bonne journée au parc d'attraction. Ne t'inquiète pas pour la sieste des petits, quand ils sont occupés, ils ne pensent pas à dormir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, sur la route du retour, ça va sans doute ronfler !!! et le coucher risque d'etre difficile s'ils dorment trop tard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'appréhendais aussi l'autre jour quand nous sommes allés en Espagne (c'était la 1ere fois où ils ne feraient pas la sieste à l'heure habituelle) et finalement ça s'est bien passé. Du coup, ce we, j'étais + sereine  Sourire Sourire Sourire

Cécé, je ne sais pas quoi penser pour les cris de Margaux.
Ici, ils savent bien faire du cinéma  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par exemple, Rémi a décidé que ses nu-pieds lui faisaient mal aux pieds. On les a inspecté sous toutes les coutures sans rien voir d'anormal, on les a mis à Rachel qui n'a pas du tout été gênée mais Rémi continue à dire qu'il a mal. On a remarqué qu'avec des chaussettes, il ne disait plus rien... puis finalement il pleure aussi maintenant. Il ne veut pas marcher avec. Bizarrement hier, en arrivant chez nounou, j'ai du le porter mais dès qu'il a vu le bébé que garde nounou, il a couru vers lui sans y penser.
Et ce matin, meme galère au moment de le chausser : "ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn mal aux pieds" Je lui réponds "non tu n'as pas mal". Et il répète "moi pas mal" et est parti en courant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il nous casse quand meme les pieds (  ) depuis samedi avec cela !!!! Et en arrivant chez nounou, il lui dit fièrement "moi pas mal aux pieds" 
Bref, comme quoi, quand ils ont une idée, ils sont capables de nous faire tourner en bourrique un moment...

Je ne sais plus si je vous ai dit : Eric a ses vacances comme moi cet été, on sera 3 semaines en famille, ça va faire du bien  Sourire Sourire Sourire

Allez je file bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7460 le: 26 Mai 2010 à 13:50:23 »

Personne depuis mon post du matin  Huh? Huh? Huh? Où etes vous ??!!!
En plus, on est les derniers de la 1ere page, alors je remonte le fil !!!

Je reviens de la maternité où j'ai vu ma copine et son petit loulou. Qu'il est minuscule !!!  Cela dit, il fait à peu près le gabarit de mes loulous à la naissance (2.5kg) mais j'avais oublié qu'ils étaient si petits !!! J'ai revu les couches taille 1  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je vois celles de maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rassurez vous, ça ne me donne pas DU TOUT envie d'un autre bébé (je le dis avant que qq'un saute sur cette idée saugrenue  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7461 le: 26 Mai 2010 à 18:16:57 »

Rassurez vous, ça ne me donne pas DU TOUT envie d'un autre bébé (je le dis avant que qq'un saute sur cette idée saugrenue  Clin d'oeil Clin d'oeil )

C'est vrai que c'est calme  vous êtes où les filles Huh?
Surtout Ariane d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas lu non ?

Bon moi je file au roller. Le temps est top et maintenant c'est en plein air j'adore !

Arthur et Margaux ont passé l'après midi à la HG et j'ai eu un cadeau à n'ouvrir que dimanche, j'étais toute émue, mon premier cadeau de fête des mères fait main  Souriant

Alors MAelle ta journée c'était sympa ? Et au fait la nounou a joué le jeu hier avec Gabin et le pot Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7462 le: 26 Mai 2010 à 18:48:59 »

oui ca a été bien calme aujourd'hui ...

Je m'inquiete aussi de ne pas voir Ariane depuis un bout de temps. J'espere que tout va bien ! Viens vite nous voir.

Cécé : bon roller. Et super ce cadeau fait main par les petits...
Comment va Margaux?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7463 le: 26 Mai 2010 à 20:57:03 »

C'est vrai, où est Ariane ?
Vous savez si elle devait partir en we ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7464 le: 26 Mai 2010 à 20:58:36 »

C'est vrai, où est Ariane ?
Vous savez si elle devait partir en we ?

Non elle ne devait pas partir en WE, vu que sinon elle serait venue au WEM ... elle ne devait pas bougé de mémoire. Je vais lui envoyer un texto pour avoir des news !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7465 le: 26 Mai 2010 à 21:22:56 »

Ah, Ariane n'a plus de connexion internet depuis quelques jours, elle essaye de passer faire un coucou ce soir depuis l'i-phone d'aurélien !!
Me voila rassurée ...

C'est contagieux, apres Mo, voila Ariane !!!!

Et Do, t'es ou? tu n'as pas posté depuis ton retour? trop occupée peut etre avec les puces?!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7466 le: 26 Mai 2010 à 22:41:30 »

Exactement Delph'!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Le dur retour à la réalité m'est tombé dessus hier matin, qd Séb a repris le boulot!!! Ca faisait qd même une bonne semaine qu'il était en vacances...

Donc je passe vite fait pour rassurer Valou qui m'a "textotée" pour savoir qi tout allait bien! Clin d'oeil

Je vous dis tout de suite: je n'ai ABSOLUMENT pas rattrapé mon retard du WE et d'hier! Pas du tout le temps!!!  Tire la langue Tire la langue
Je suis à fond dans les lessives, je défais les bagages de ce WE pour les refaire vu qu'on part lundi en vacances  Souriant Souriant
Les filles sont affreuses, Manon est très très tendue depuis vendredi, heureusement qu'on voit l'ostéo demain!
Camille commence à devenir propre! Hier pas un seul pipi dans la couche!!  Souriant Souriant Ajd, plus difficile parce que d'abord elle a voulu réitérer son exploit d'hier et réclamait le pot à tort et à travers; et puis y a eu une méga crise à midi...  Elle voulait aller faire pipi sur les "grandes toilettes" mais sans le réducteur. Je lui ai dit non, Séb aussi et ça a été la super grosse crise... Des cris, des hurlements (des 2 côtés...), des coups de pieds, des râles à s'en faire vomir et une grosse claque sur la cuisse  Je ne savais plus quoi faire, on a parlementé, expliqué, élevé la voix, puni, etc... et rien ne fonctionnait... La manière douce, forte, très douce, très forte... Rien de rien! Je lui ai donc fait assez mal, je m'en suis voulue... Elle aussi je pense, car elle ne voulait plus que son père...  J'en ai pleuré et je lui ai montré pour qu'elle me pardonne...  Pleurs Pleurs
On a mis 25min à lui mettre une couche et à la mettre dans son lit!!!  Elle pleurait dès qu'on retournait dans le couloir, direction SdB et chambre...  Pleurs Pleurs
J'ai eu peur de l'avoir bloquée surtout pour le pot... Mais, je touche du bois, a priori non: elle a refait comme ce matin, c'est à dire réclamer le pot mais sans avoir vraiment envie. Et là, c'est super déception à chaque fois...  (pour elle!)
Bref, j'ai pas fait la fière tout à l'heure...

Voilà, je voulais pas mais j'ai raconté ma life!! Pas le temps de rester plus longtemps, je dois préparer le sac à langer des filles pour la HG.
Demain, je suis sur Aurillac toute la journée, avec Manon, donc je sais pas qd je passerai.
Et après-demain, rdv vaccin pour la Nounette. Donc fin de semaine chargée!!

Vous pouvez me faire un tout p'tit résumé?? Je n'aurai pas le temps de revenir en arrière...
LN ton WE?
Maelle (avec Vincent)??
Cécé, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Margaux?? Plein de  Bisou Bisou Bisou en tout cas!

Delph', trop cool la photo de groupe!!!
Mo!! La 1ère chose que Camille a dite en la voyant c'est "c'est Jade et Lou ça!"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, vraiment, excusez-moi hein?! J'ai pas lu, pas regardé les photos, rien de rien... Ok???

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7467 le: 27 Mai 2010 à 08:55:26 »

salut les filles,

Et bien Do, fin de semaine chargée. Passe nous faire un coucou qd tu auras un peu de tps qd meme...
Vous partez ou en vacances?

Bon, moi je suis au boulot ;-) et bien franchement je préfèrerai remonter le tps et etre au WEM !

Va falloir qu'on pense à programmer le prochain, ou le prochain WEG  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7468 le: 27 Mai 2010 à 09:16:47 »

Do, voici mon résumé de week end :
Notre week end à Narbonne était très sympa. Nous sommes partis samedi matin vers 8h30, le voyage aller s'est bien passé, juste un petit moment difficile avec Rachel. Ils se sont endormis en fin de matinée et se sont réveillés pour manger. On a pique niqué avant d'aller au camping prendre les clés du mobil home. Là, un peu déçu, on était au bord de la route assez passagère + le mobil home sale (moutons sous les meubles, frigo sale, douche bouchée). J'ai gueulé à l'accueil : pas question qu'on me facture l'option ménage à notre sortie ni que je passe mon temps à faire le ménage pour avoir qq chose de propre. Le tout en anglais car les proprio ne sont pas français  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc j'ai juste passé le balai et basta. Après tout, c'est le camping  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, on a tenté de faire dormir les petits mais sans succès. On est donc allé à la piscine après 16h, l'eau était un peu froide mais ça n'a pas géné Rachel qui a fait du toboggan et sauté du bord de la piscine (là où elle n'avait pas pied). Rémi a préféré la chaise longue  On y a retrouvé qq forumeuses avec leurs enfants.
Le soir, on est allé faire un petit tour en ville, en repérage, et on a mangé. Retour vers 20h30, il faisait une chaleur torride dans le MH, les petits n'ont pas dormi avant 21h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis on est parti faire un tout à pied dans le camping avec Eric, en revenant de tps en tps pour surveiller. Pas de souci la nuit, jusque 7h45 le lendemain.
Le dimanche matin, visite de Narbonne, les petits ont bien marché. A midi, le pic nic avec les forumeuses et leur famille, nous étions une 15n de familles je pense. L'après midi, Rachel n'a pas voulu dormir et nous a cassé les pieds  Ensuite, on est allé à la plage de Gruissan où elle a continué mais c'était pas de sa faute cette fois : elle s'est blessée au pied avec un coquillage  Pas de maitre nageur, j'ai appelé le SAMU, je ne savais pas quoi faire. On est rentré au camping et on l'a soigné nous memes, on s'est dit qu'on verrait le lendemain. Elle ne posait plus le pied par terre, il fallait la porter : 13 kg  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le soir, encore le souk, elle devait etre trop énervée, elle a gueulé jusque + de 21h. Rémi voulait dormir mais impossible avec les cris de goret qu'elle poussait. Nous, on mangeait avec les autres, on finissait les restes du pic nic du midi : on avait rassemblé les tables au milieu de l'allée, c'était sympa. Rachel s'est finalement calmée et ils ont dormi jusque 7h30 sans problème.
Et hier lundi, visite de Carcassonne. On est parti de Narbonne vers 9h30. A Carcassonne, on s'est baladé dans la cité à pied, on a mangé puis on a fait le tour des remparts en petit train. On l'aurait bien fait à pied mais les petits commençaient à fatiguer et il faisait terriblement chaud entre les murs en plein soleil. Ensuite, retour à Pau, on est parti vers 15h de Carcassonne et les petits se sont endormis en 30 secondes  Ils sont dormi jusque 17h où on a fait une pause pour gouter. On n'a pas eu de monde sur la route, on a évité Toulouse pour + de sureté. A 18h, on était chez nous, on a pu tout ranger tranquillement, donner le bain, etc... A 20h, les petits sont allés au lit et ont dormi de suite. Nous sommes allés arroser le jardin et profiter de la fraicheur dehors. On est rentré vers 21h. Au dodo !!! Le we a été fatigant pour tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, je suis malade (rhume bronchiteux, comme d'hab) donc je suis un peu naze à cause de cela aussi.

Et pour les photos, elles sont aussi sur Facebook  Sourire Sourire Sourire

C'est vrai que le fil est bien désert en ce moment. Y'a eu le week end et depuis, c'est assez calme, surtout hier où je me sentais un peu seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, ça s'est bien passé pour Gabin et le pot chez nounou ??

Hier soir, je suis sortie à 17h et j'ai pu enfin passer un peu de temps dans mon jardin !!! Ca fait un moment que je dois désherber et buter et pas moyen, entre les horaires à la noix, les rdv et les week ends d'absence. Bref, j'ai pu y passer que 30 min mais j'ai apprécié. J'espère pouvoir y retourner ce soir !!
Sinon, pas grand chose de neuf. Je vois que beaucoup se lancent dans l'aventure de la propreté, j'aimerais bien m'y mettre aussi mais je dépends surtout de la nounou. Si elle ne s'y met pas la journée, je ne me vois pas galérer le soir pour zéro résultat  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
D'ailleurs, une question à celles qui y sont déjà : le pipi se passe sur le pot mais le caca ?? Les rares fois où Rachel demande le pot à l'heure où habituellement elle fait caca, ça la bloque et elle ne fait pas  Comme l'autre jour où elle a fait la nuit et a eu les fesses en vrac pdt 2 jours  C'est aussi cela qui me gêne car je ne voudrais pas que ce genre de problème se répète  Tire la langue Tire la langue

Hier soir, on a tenté de faire notre déclaration d'impot mais galère !!! Déjà on doit en faire 3 pour raison de PACS en 2009. Donc question : qui déclare la déclaration commune, puisque nous avons chacun un numéro de télédéclarant ??!! Eric a aussi une question à propos de la taxe foncière (ou d'habitation  Huh? Huh? ) pour son appart sur Pau qu'il loue. En plus, on doit prendre le modèle complet, ce qui est galère. Bref, après 1h30 de prise de tete (avec en prime une connexion internet très lente) on a laché prise et on s'est couché !! J'appelle les impots dans la journée pour avoir mes renseignements.

Allez je vais bosser.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7469 le: 27 Mai 2010 à 12:50:39 »

Coucou !

Et bien, c'est désert !

LN, il y a un fil spécial sur les impots dans tout et rien si tu veux ; nous, on n'a toujours pas eu le courage de se mettre aux impots... c'est quand la date limite ?

Pour gabin, quand je suis arrivée mardi soir, il avait utilisé tous ses changes (je crois que j'avais mis 4 culottes, et deux pantacourts)... apparemment, il a fait pipi très peu de temps après avoir fait dans le pot, dommage.... je vois que la nounou n'est pas contente mais elle n'a rien dit ; elle m'a demandé comment ça s'était passé hier et j'ai bien vu qu'elle ne trouvait pas bien que je lui aie mis une couche hier pour le parc d'attraction. Elle m'a dit que quand on commence les culottes, on ne remet plus de couches.... bref, ce matin, j'ai demandé à gabinou s'il mettait une couche ou une culotte et il m'a dit sans hésiter une culotte. Pour le caca, il n'a jamais voulu faire dans le pot ; il fait dans la couche s'il en a (genre pour aller au lit) ou dans la culotte tout simplement ! Roulement des yeux

Hier, grosse journée ; on est partis à 9h30, arrivés à 11h, et on est partis à 17h, arrivés à 18h30 ; après, il fallait tout ranger, donner le bain, manger, le tout pour que les petits soient au dodo à 20h. J'étais épuisée personnellement de ma journée. Pour la prmeière fois, ils n'ont pas fait de sieste ; ça s'est bien passé mais à la fin, ils pleurnichaient très facilement. Ils se sont endormis en 30 secondes dans la voiture. Les enfants ont adoré, ils ont fait du toboggan sur des structures gonflables, avec des pentes insensées !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: