22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 14:21:36
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680630 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7215 le: 17 Mai 2010 à 14:33:17 »

C'est gentil Ariane de penser à moi (et à toutes les autres aussi)  Souriant
En fait j'ai eu une piélonéphryte (pas sûre de l'orthographe) avec énormement de fièvre pendant presque 1 semaine, et ça m'a totalement mise sur les genoux. Mais bon ça va passer  Clin d'oeil
(ça m'aiderait si Violette arrêtait ses colères  ).

Maëlle, incroyable ton histoire 

LN, moi j'arrive péniblement à faire 1h de gym (suédoise, merci Ariane  Clin d'oeil) par semaine ...

Au fait Ariane, tu viens le 29 ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7216 le: 17 Mai 2010 à 14:36:27 »

Oui !  Souriant Je vais aller répondre sur le bon fil...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7217 le: 17 Mai 2010 à 14:37:43 »

Oui !  Souriant Je vais aller répondre sur le bon fil...  Clin d'oeil

Super  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7218 le: 17 Mai 2010 à 15:00:29 »

Coucou,

Do, Coline aimait bien dormir sur le dos ou sur le côté quand elle était toute petite, en néonat ça posait pas de problème car elle était sous scope, ensuite on a récupéré le petit "cocon" de néonat pour pouvoir la caler sur le côté dans son lit. Pendant les 3/4 premiers mois, les filles faisaient quasiment toutes leurs siestes dans les transats (position légèrement relevée), et on avait redressé leurs matelas sans les lits. Ça leur plaisait mieux ainsi.
Ça m'aurait embêtée d'avoir à les coucher sur le dos, mais bon si c'est le seul moyen de trouver le sommeil, il n'y a pas vraiment le choix...

[

Ariane, tu ne confonds pas dos et ventre, là ? en néonat, je me souviens que Lila était couchée exprès par l'équipe sur le ventre.
Sinon, la pelouse pousse ?

Lulu, pas évident que tu sois épuisée après une telle infection !

Aude, alors, remise de ton grand repas d'hier ?

Tiens, je me demandais s'il n'y avait plus que les miens qui avaient des biberons le soir (en plus du repas). Ici, c'est sacré ; en général, en arrivant de chez la nounou, ils sont atroces, hurlent en permanence, et le biberon permet de retrouver le calme. D'ailleurs, épuisés, se frottant les yeux, hurlant, ils réclament "biberon !!!".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7219 le: 17 Mai 2010 à 15:03:04 »

Maëlle, les miens aussi ont un bib le soir après le repas. C'est le petit rituel d'avant dodo .
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7220 le: 17 Mai 2010 à 15:07:13 »

Ah, ça me rassure... ici, c'est avant le repas, pour patienter et se calmer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7221 le: 17 Mai 2010 à 15:10:31 »

Merci pour vos encouragements à propos du sport, les filles. Mais franchement, je me trouve "grand mère" avec mon heure (maximum !!) de piscine par semaine. Avant les enfants, je faisais, en + de la piscine, 2 fois 1h30 de roller par semaine, voire meme une 3e séance quand on avait les entrainements pour les compétitions de roller  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et aussi les compéts en elles memes...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, je suis loin du compte actuellement. J'aimerais au moins me trouver un 2e créneau de sport par semaine, je pense que je vais devoir me rabattre sur une salle de sport. Je n'aime pas trop cela mais le roller, c'est trop tard et trop loin (en km), idem pour la danse, alors que la salle de sport existe dans la bourgade à coté de chez nous. Ou alors celle à coté du boulot pour un autre créneau pdt midi... Je me tate... De toutes façons, pas avant septembre, maintenant... Et puis, vu ma condition physique du moment, je ne suis pas capable de faire + pour l'instant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, personne n'a donné son avis pour l'histoire des lits contre le mur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ariane, toi qui avais testé sans succès les grands lits à un moment, est ce mieux maintenant ??

Maelle, il n'y a plus de bib chez nous depuis un bon moment, sauf celui du matin. Je crois que celui du midi a été supprimé vers 6 mois et demi (le temps qu'on maitrise la cuillère pour se permettre de faire purée + yaourt en moins d'une heure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Pour le gouter, il a du etre remplacé vers 8 mois par un laitage "solide". Actuellement, il est meme facultatif, je préfère donner les fruits. Et le soir, il a été supprimé vers 14-15 mois, après l'épisode "rééducation alimentaire" de Rémi. En fait, si je garde celui du matin, c'est par commodité pour le timming de la semaine, car je pense qu'ils seraient capables (en tout cas, Rachel) de boire dans leur tasse. Mais je crains qu'ils ne renversent et que ça soit galère, donc on garde le bib  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7222 le: 17 Mai 2010 à 15:40:21 »

Bonjour  Souriant

Delph et Stef j'avoue qu'à vous lire ça ne me motive pas des masses pour le grand lit  Bon ici ils ont l'air d'apprécier leur petit lit un max alors ça aide. Stef d'ailleurs pourquoi es tu passé aux grands lits ? J'ajouterai juste que ça me fait plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles de ta petite famille, c'est vrai quoi marsiennes/avrilettes même combat 
LN t'es tentée par l'expérience alors Huh? Moi je suis du genre à me dire que tant qu'ils n'éprouvent pas l'envie de sortir tout seul et ben c'est que c'est pas encore mûr !  Clin d'oeil

Do moi aussi je trouve ça bien normal d'être moins stressée à la deuxième fournée d'enfants, heureusement d'ailleurs  Maintenant que tu en parles je me souviens qu'Arthur et Margaux aussi avaient des couvertures au début, comme dit LN on n'avait pas envie de les mettre dans les turbulettes une fois qu'ils étaient enfin endormis. La journée ils dormaient pas mal dans les transats, peut être que tu devrais essayer avec Manon comme ça au moins tu ne serais pas inquiète parce qu'elle est sur le ventre.
Je me rappelle que les 2 filles de Verena dormaient sur le ventre depuis toutes petites aussi, si Manon te fait comprendre que c'est mieux comme ça pour elle, c'est difficile de faire autrement  Roulement des yeux et le côté elle n'aime pas Huh?
Au fait en naviguant sur le fil (les posts d'il y a 3 semaines  Tire la langue) j'ai vu des photos de tes filles. Manon est craquante et Anaïs et Camille au tableau ça vaut laphoto, j'adore !

Maelle Arthur et Margaux boivent encore un bib le soir. En général c'est 150 ou 180ml après une assiette de légumes/féculents et Arthur râle le soir car il n'y a pas de viande dans son assiette  Roulement des yeux En tout cas le bib est super important pour eux, plus que ce qu'il y a dans l'assiette  Clin d'oeil
Au fait ton avocat t'a envoyé le dossier finalisé ?

Aude alors cette fête ça s'est tout bien passé ?

Ariane je suis trooooooop déçue de ne pas vous voir le week end prochain  Pleurs Bisou

Lulu & Mary vous m'avez bien fait rire avec vos visites chez le médecin  en tout cas c'était parlant comme exemple et j'espère que ça a rassuré Do  Clin d'oeil

Arthur et Margaux sont à la garderie. Ils étaient tous timides en arrivant là-bas mais content à la fois.  Arthur m'a demandé "c'est qui celui là" en montrant un enfant qu'il ne connaissait pas, ils n'en perdent pas une miette c'est fou
On vient d'avoir la visite de l'agent immobilier qui va s'occuper de la location de la maison, ça se concrétise 

Sinon LN c'est toi qui parlait des évènements en Thaïlande, c'est vrai qu'aux infos ils en parlent énormément et je plains les gens là-bas car la situation est de plus en plus tendue.
Sur place nous n'avons rien ressenti ni vu de tout ça. Nous étions dans le vieux Bangkok et nous avons fait bien attention de ne pas aller dans le quartier d'affaires où les chemises rouges sont installées. Nous avons souvent trouvé la Thaïlande "vide et calme", il parait que c'était la combinaison de la basse saison et de la situation politique (car beaucoup de gens ont annulé leur voyage). Du coup nous avons découvert la Thaïlande dans des conditions très particulières car les sites touristiques étaient peu fréquentés, parfois nous avions l'impression d'être les premiers explorateurs .......

Allez j'essaie de mettre des photos ce soir, mais on en a fait 700  Tire la langue Tire la langue Tire la langue pfffffff ça ne donne pas envie de mettre le nez dedans  Roulement des yeux Hier on a montré à Margaux et Arthur notre balade à dos d'éléphant, ça leur a bien parlé à nos loulous Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7223 le: 17 Mai 2010 à 15:48:02 »

Coucou,

Do, Coline aimait bien dormir sur le dos ou sur le côté quand elle était toute petite, en néonat ça posait pas de problème car elle était sous scope, ensuite on a récupéré le petit "cocon" de néonat pour pouvoir la caler sur le côté dans son lit. Pendant les 3/4 premiers mois, les filles faisaient quasiment toutes leurs siestes dans les transats (position légèrement relevée), et on avait redressé leurs matelas sans les lits. Ça leur plaisait mieux ainsi.
Ça m'aurait embêtée d'avoir à les coucher sur le dos, mais bon si c'est le seul moyen de trouver le sommeil, il n'y a pas vraiment le choix...

[

Ariane, tu ne confonds pas dos et ventre, là ? en néonat, je me souviens que Lila était couchée exprès par l'équipe sur le ventre.
Sinon, la pelouse pousse ?
Au oui Maëlle, tu as raison je me suis complètement emmêlée les pinceaux : en néonat Coline était couchée sur le ventre... et ça m'aurait embêtée ensuite de devoir continuer à la maison...  Tire la langue
La pelouse pousse oui !  Souriant D'ici 15 jours je pense qu'on "lâchera" les filles ! (pour le moment elles doivent se contenter de la terrasse...)

Tiens, je me demandais s'il n'y avait plus que les miens qui avaient des biberons le soir (en plus du repas). Ici, c'est sacré ; en général, en arrivant de chez la nounou, ils sont atroces, hurlent en permanence, et le biberon permet de retrouver le calme. D'ailleurs, épuisés, se frottant les yeux, hurlant, ils réclament "biberon !!!".
Chez nous ça arrive très occasionnellement que les filles aient un bib le soir, quand elles rentrent hyper crevées de la garderie par ex, ou si pour une quelconque raison on rentre tard à la maison le soir. Dans ce cas, c'est très rapide : bib + compote + un morceau de pain et au dodo assez rapidement.
Si les tiens apprécient le bib (et toi aussi par la même occasion si ça les calme), je vois pas de raison de les en priver...  Clin d'oeil

Vendredi dernier, le matin, les filles ont bu leur lait à la paille (on avait oublié les bibs la veille chez mes parents), ça s'est bien passé, mais j'ai bien vu le lendemain qu'elles étaient contentes de retrouver leur bib. Et accessoirement le bib va 10 fois plus vite ! 

Sinon, personne n'a donné son avis pour l'histoire des lits contre le mur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ariane, toi qui avais testé sans succès les grands lits à un moment, est ce mieux maintenant ??
On était passé aux grands lits car les filles tentaient de s'"évader" de leurs petits lits et on était passé pas loin de l'accident, donc c'était une question de sécurité. Ça s'était mal passé avec les grands lits (elles se relevaient sans cesse, n'arrivaient plus  à faire de sieste...), donc on était repassés aux petits lits en expliquant qu'elles ne devaient plus essayer d'en sortir, que c'était dangereux, etc...
Depuis c'est calme plat, plus aucune acrobatie, pas de soucis de coucher... donc pour le moment pas de raison de changer.  Clin d'oeil On va attendre que l'envie vienne d'elles.

Ariane je suis trooooooop déçue de ne pas vous voir le week end prochain  Pleurs Bisou
Moi aussi je suis très déçue...  Pleurs
Mais bon là franchement ça ne serait pas raisonnable de faire autant de route en si peu de temps... je penserai bien à vous en tout cas ce WE, c'est certain...

Allez j'essaie de mettre des photos ce soir, mais on en a fait 700  Tire la langue Tire la langue Tire la langue pfffffff ça ne donne pas envie de mettre le nez dedans  Roulement des yeux Hier on a montré à Margaux et Arthur notre balade à dos d'éléphant, ça leur a bien parlé à nos loulous Souriant
Ils ont du être subjugués dis moi, maman et papa à dos d'éléphants, quels stars !  Cool
Prends le temps avec les photos, ça va être un sacré boulot de trier tout ça...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7224 le: 17 Mai 2010 à 15:58:34 »

LN, pour le lit, je ne vois pas l'intéret de se créer potentiellement des soucis supplémentaires ; s'ils n'escaladent pas le lit, autant qu'ils restent encore dans leurs petits lits. Moi, je me mets psychologiquement la barrière des 3 ans comme pour apolline ; on a encore le temps !

Cécé, j'ai reçu mercredi soir un premier jet de l'avocat par mail ; j'ai passé ma soirée à le corriger ; il a dit des trucs incorrects, voire faux, et n'a pas abordé certains points... copie à revoir !! j'ai appelé ce matin car toujours aucune nouvelle, soi disant qu'il va revoir ça aujourd'hui ; et la secrétaire m'a dit que l'on n'était pas à deux ou trois jours, mouais !! hors de question que toutes mes attestations ne servent pas sous prétexte que monsieur n'a pas bossé dans les temps ; enfin, je n'ai d'autre choix que de faire confiance n'est-ce pas ?
Par exemple, il a mis que j'avais décidé d'allaiter mes jumeaux parce que j'avais allaité mon ainée 14 mois ; le lien immédiat de cause à effet n'est pas bon ; je les allaité d'abord parce que c'est le meilleur mode d'alimentation d'un nouveau-né, surtout préma et que j'aime ça ; le fait que j'ai allaité ma grande n'est pas au premier plan.
Sinon, il a mis que je réfutais être dans un état psychologique fragile ; alors qu'au contraire, je le revendique !! justement, s'attaquer à des personnes faibles est plus condamnable que de s'attaquer à qqun en pleine forme ; et puis, je ne vois pas comment après un accouchement, en s'occupant de jumeaux allaités à la demande et en souffrant le martyre, on peut ne pas être très fatiguée et fragile. ::)bref... c'set un homme quoi !! je pense qu'il ne peut "génétiquement" pas tout comprendre à cette histoire. Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7225 le: 17 Mai 2010 à 16:42:32 »

Maelle, je vois l'intérêt des lits de grands à long terme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par exemple, ne pas partir en vacances avec les lits pliants. On part ce we en mobil home il va falloir caser 2 lits pliants dans la minuscule chambre à 2 lits 1 place du mobil home... Quand on va chez mon BP ou chez mes parents ou ailleurs, y'a pas de lits bébés, il faut tout se trainer ou emprunter sur place, pas évident non plus...  Alors qu'il y a tjs des lits classiques...

Et puis, pour eux aussi, pour ne pas faire trop de changement d'un coup. S'ils rentrent à l'école en septembre (ou meme en janvier), la sieste se fera dans des lits sans barreau. Autant qu'ils ne soient pas pris au dépourvu, au milieu de 25 élèves. Donc j'aimerais bien introduire le lit "ouvert" avant cela, meme si je n'envisage pas de passer au lit normal avant un moment. Je pense que la difficulté est surtout de faire comprendre qu'on ne se lève pas n'importe quand. Tant qu'ils tiennent dans le lit à barreaux collé contre le mur, on peut passer d'une option à l'autre (lit ouvert/lit fermé) à moindre frais (notamment en terme de temps de coucher). Une fois qu'ils seront trop grands pour tenir dans leur petit lit, il faudra passer d'une configuration à l'autre sans retour en arrière possible, d'où mon inquiétude si à ce moment là, ça se passe mal. Oui, j'anticipe un peu 

Donc, Ariane, vous etes revenus à l'option petit lit sans tenter le grand de temps en temps, c'est cela ??

Maelle
, ton avocat ne semble pas prendre ton histoire au sérieux  A t il au moins écouté ce que tu lui disais ??!! Car là, il sort une énormité !!! Qu'il ne connaisse pas chaque détail, je le conçois, mais là, c'est un peu poussé !! C'est bien à cause de ta faiblesse psychologique que tu as été abusée par cette femme. Tu es quand meme médecin, donc n'importe qui peut comprendre qu'en temps normal, tu aurais su gérer ta situation sans faire appel à cette toubib tortionnaire. C'est du bon sens, comment peut il dire le contraire sans que cela l'interpèle  Huh? Huh?
Ne te laisse pas faire !!
Comment l'as tu recruté, cet avocat ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7226 le: 17 Mai 2010 à 16:47:56 »

OK pour l'utilité des grands lits en vadrouille... nous aussi, l'été dernier, on était en mobil home, et aps évident de faire tenir les deux lits parapluie dans la minuscule chambre de deux lits simples ; on avait mis les sommiers debout et les lits parapluie se touchaient ; en fait, c'est à parti de cette date qu'ils ont commencé à être complices, ils se jetaient le doudou d'un lit à l'autre et éclataient de rire ! bien sûr, maintenant, ça semble évident et normal mais avant leurs 16 mois, ils étaient très peu complices.

Pour l'avocat, c'est le nom qui m'a été fourni par ma responsabilité juridique, il a l'habitude des affaires de médecins...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7227 le: 17 Mai 2010 à 17:16:29 »

Voilà enfin mes photos promises ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel adore aller sur les WC mais n'y fait rien, bien sur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Rémi lui rend visite et lui apporte des livres. Quand elle en a marre, elle l'appelle et il lui apporte un autre livre !!!

La plage samedi aprem : c'est quoi toute cette eau ?? 

Rémi a peur du cerf volant et se cramponne à ma jambe :

Finalement, tout le monde a envie d'essayer !!

Rémi et Eric sont très concentrés 

Pendant ce temps, Rachel joue avec l'eau qui est d'ailleurs passée par dessus les bottes, d'où les pieds nus et le pantalon relevé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et on se prend en photo entre filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A la fin, Rémi (qui a eu aussi un épisode à l'eau, voir la vidéo...) fait meme du cerf volant seul  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, j'ai aussi 2 vidéos mais j'ai plus le temps de les mettre, ça sera pour demain.

Je me sauve !!

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7228 le: 17 Mai 2010 à 17:18:03 »

Alors Delph cette fin de journée shopping en amoureux c'était comment ?

Pour les lits parapluie à trimballer je te rejoins LN j'ai hâte de m'en débarrasser. Là on part 1 semaine en juin en mobil home et j'avais dans l'idée de ne pas prendre les lits parapluie et de tenter les lits simples là-bas, mais c'est peut être risqué maintenant que j'y pense  Roulement des yeux et ils seront sans doute rassuré d'être dans les lits parapluie qu'ils connaissent.

Maelle du coup c'est quoi les prochaines échéances pour toi (et l'avocat) ?

bref... c'set un homme quoi !! je pense qu'il ne peut "génétiquement" pas tout comprendre à cette histoire. Clin d'oeil
j'adore  

LN la photo de tes deux loulous dans les toilettes est carrément top 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7229 le: 17 Mai 2010 à 17:29:45 »

Re coucou les filles ...

En fait pas eu le tps de faire grand chose, on a renouvellé nos tels (du coup on tt les deux un blackberry  Cool )

Sinon pour réagir pour les grands lits, ici c'était obligatoire vu qu'Enzo se déplacait avec son petit lit dans la chambre et le lit aurait pu basculé  ... Donc je préfère qu'il soit en sécurité, même si parfois je suis soulée 

Je réagirai plus ce soir, la je vais m'occuper des loustics.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: