22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 06:43:41
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680355 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7080 le: 12 Mai 2010 à 15:30:30 »

Eric a 12 jours par an "enfant malade" donc on fera avec, en cas d'urgence. Mais certainement pas pour un nez qui coule ou un mal de ventre. Il faudra que ça soit grave parce que 12 jours sur toute l'année, pour 2 enfants, c'est pas énorme.
Et moi, j'ai rien du tout, donc c'est réglé 
Quant aux jours de congés, on en a déjà pas assez pour palier à toutes les vacances scolaires (sans parler des grèves et cie...), donc si on peut éviter d'en poser pour les maladies...
Ca va encore etre des calculs d'apothicaire pour s'en sortir  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 12 Mai 2010 à 15:36:23 »

Ah, c'est dur de composer avec le travail des deux parents, surtout quand notre vécu d'enfant c'est maman au foyer et papa prof...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 12 Mai 2010 à 15:41:14 »

moi j'ai la chance que Paulo soit à son compte, donc il peut faire comme il entend !
Bon la je sais pas si c'est une chance car il travaille bien 60h par semaine, mais il peut et pourra se dégager du tps si les enfants sont malades.

Moi j'ai 4 jours rémunérés, et 12 jours en tout, donc 8 non rémunérés.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 12 Mai 2010 à 16:03:45 »

Ah, c'est dur de composer avec le travail des deux parents, surtout quand notre vécu d'enfant c'est maman au foyer et papa prof...

Mes parents (ouvriers) travaillaient tous les 2, meme si ma mère faisait du temps partiel. Mais l'avantage, c'est qu'on avait Mamie et Mémère dans le meme village que nous, à respectivement 200m et 1 km de notre maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On y allait parfois passer la nuit quand ma mère commençait tot le lendemain. On y allait aussi le week end, sans raison, sans doute pour permettre à mes parents d'etre un peu à 2.

Et c'est une GROS avantage !!! Que nous n'avons pas à l'heure actuelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7084 le: 12 Mai 2010 à 16:26:46 »

Moi, pour le moment, je ne me suis jamais posé la question... Mais il le faudra bien un jour! Et pour le moment, j'ai bien trop de choses à m'occuper pour en plus me prendre le chou pour savoir comment on fera dans 3 ou 4 ans!!  Tire la langue Tire la langue

Bon, moi je suis un peu dég': j'ai dormi (je sais pas combien mais ça fait du bien de se déconnecter avant le soir!) mais je me réveille patraque... Je me sens courbaturée encore et je suis chaude 
Et en plus, (mais rien à voir) en me réveillant qu'es-ce que je vois? Prof le chat qui dort sur Manon dans son berceau!!!    Déjà qu'elle respire mal, si en plus il se met sur son dos!! Je m'en veux de pas l'avoir entendu sauter dedans!!!

Bon, comme d'hab', les filles jouent bien tranquillement mais Anaïs vient me chercher pour que je sois avec elle... Elle fait tout le temps ça, depuis Manon... Elle ne peut pas rester "seule" à jouer lorsque je ne fais "rien"... 

Donc j'y vais!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 12 Mai 2010 à 18:13:01 »

Do : si ca peut te "consoler" ici il n'y a pas de bébé, mais c'est rare que les filles me laissent tranquille si je ne fais "rien"..... Elles ont compris qu'il faut me laisser bosser, mais sinon, pourquoi ne pas profiter de maman puisqu'elle est dispo...
Pour le chat, j'imagine que tu as du avoir peur, mais ne t'en veux pas.... tu n'es pas responsable de tout...

Bon tres bonne journée, on est allé à la foire ce matin (grosse foire régionale) et les filles ont été tres sympa, on a mangé sur place puis je les ais ramenées, elles se sont endormies dans l'auto et miracle j'ai pu les recoucher en rentrant! C'est la premiere fois que ca arrive!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7086 le: 12 Mai 2010 à 18:54:32 »

Bon tres bonne journée, on est allé à la foire ce matin (grosse foire régionale) et les filles ont été tres sympa, on a mangé sur place puis je les ais ramenées, elles se sont endormies dans l'auto et miracle j'ai pu les recoucher en rentrant! C'est la premiere fois que ca arrive!
Ah oui chez nous aussi ce genre de choses tiendrait du miracle !  Tire la langue
Tant mieux pour toi, c'est agréable de pouvoir se poser un peu après une "grosse" sortie...

Do, c'est bien que ton rdv psy approche, tu pourras lui parler de tout ce que tu ressens.  Bisou Bisou Bisou

Vous ferez comment pour celles qui bossent ?
Pour nous aussi ça sera pas évident quand je reprendrais le boulot. On a tous les deux des horaires assez contraignants, des responsabilités... Quand les filles iront à l'école, je pense trouver une baby-sitter pour l'après école, j'ai pas trop envie qu'elles aillent à la garderie, et de toute façon on ne pourrait pas les récupérer à l'heure de la fin de la garderie.
Mes parents ne sont pas trop loin mais pas tous proches non plus, ma mère est une retraitée très active, mais en cas d'urgence je sais que je peux compter sur elle.

De façon générale, je réfléchis à faire évoluer ma vie pro pour avoir plus de disponibilités, on apprécie énormément le confort qu'offre le congé parental (pour les enfants mais aussi pour plein d'autres choses), on ne se voit pas passer nos semaines à courir...

Dans tous les cas, on ne regrette pas du tout d'être restés à Paris (on a eu la possibilité de partir en province peu avant la naissance des filles), avoir les grands-parents à 45 min de route et 2h de TGV, ça aide bien !

Je suis rentrée chez moi, j'ai laissé les puces à ma mère, je vais bosser pour J et +, j'ai un bulletin à préparer !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 12 Mai 2010 à 20:13:23 »

bon les petits sont couchés ... Je croise les doigts !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 12 Mai 2010 à 20:49:56 »

bon comme d'hab, coucher pourri ... 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7089 le: 12 Mai 2010 à 21:00:15 »

Bon, chez moi, c'est la journée mauvaises nouvelles...
D'abord, pour clore le sujet, le voisin-collègue ne part pas, c'est entériné!
Ensuite, je vous avais dit que Séb était en vacances à partir de demain... ben c'est compromis!  Il devait bosser ce soir de 20h à 23h (patrouille), ce qui veut dire qu'il est d'astreinte toute la nuit. Eh bien à peine arrivé, il a été appelé!!!
J'ai dû donner le bain aux filles alors que j'étais installée au canap' avec Manon au sein... J'ai pu la laisser dans son lit, elle n'a trop rien dit. J'ai speedé pour le bain, puis la préparation du repas (j'avais pas prévu que zhom reparte...), puis pour leur repas, puis pour l'histoire, puis pour le coucher!!
J'ai eu de la chance car Manon s'est endormie donc j'ai eu le temps nécessaire pour m'occuper des filles. Le hic c'est qu'elle s'est endormie à force de m'attendre... elle avait faim puis s'est endormie... Ca j'aime pas et je culpabilise... Surtout en période de pic de croissance où il faut que je la mette au sein +++ 

Enfin voilà! Heureusement, les filles ont été cool, se sont bien endormies! Là, j'ai juste Manon qui a encore faim  Tire la langue Tire la langue Et moi j'ai méga faim aussi!!!

Delph', je suis dsl pour ton coucher...

Allez, je vous laisse, Manon en a marre de faire du gringue à l'hippopotame du mobile!!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7090 le: 12 Mai 2010 à 21:01:40 »

J'ai oublié de finir l'histoire de Séb: il a été appelé, je l'ai appelé, moi, pour savoir si je faisais patienter les filles pour le coucher mais il m'a dit que non, qu'il savait pas qd il rentrerait et qu'il avait toutes les chances de bosser demain... Fais ch***!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7091 le: 12 Mai 2010 à 21:17:11 »

Ouf! C'est bon, il vient de m'appeler, il rentre dans 1h et bosse pas demain!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 12 Mai 2010 à 21:20:51 »

Ouf! C'est bon, il vient de m'appeler, il rentre dans 1h et bosse pas demain!!!!!!

Cool  Cool

moi le mien bosse demain  Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 13 Mai 2010 à 07:16:35 »

Coucou les filles,

j'espère que tout va bien chez les marsiennes, il va falloir que je me remette dans le bain parce que la je suis larguée!

Notre voyage s'est super bien passé et depuis lundi nous sommes chez ma mere et nous profitons des petits loups. Nous partons ce matin et serons a Avignon demain (haltte chez ma grand mère ce soir).

Promis je reviens pour de vrai ce week end et de toute façon on se voit en vrai bientôt , ça va être top!

Bisous
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 13 Mai 2010 à 08:36:02 »

Coucou cécé ! contente de te lire !

Bon, je pars dans quelques minutes pour brest.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: