22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 02:35:43
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680244 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7065 le: 12 Mai 2010 à 14:19:48 »

Maëlle oui chez moi aussi parfois le soir les filles peuvent pleurer sans raison apparente pendant longtemps je pense que c'est du à la fatigue mais  Huh?
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7066 le: 12 Mai 2010 à 14:23:54 »

coucou rapide,

Je suis au boulot, donc bon week end à Morgane. Eclate toi bien !
Et pour les pleurs, chez moi c'est plutot rare, si ils pleurent c'est pas plus de 5 minutes.
Sauf avt hier soir et hier soir, ou on a eu des pleurs au coucher des deux, on a pas compris pourquoi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 12 Mai 2010 à 14:29:46 »

Ce matin réveil en fanfare à 6h50 par gabin. J'avais rdv à 10h15 chez l'allergo ; mais j'avais une bêtise à rattraper ; hier, j'avais dans ma boite à lettres une enveloppe expédiée à mon avocat avec des attestation de dans ! en fait, j'avais écrit la bonne adresse mais mis le nom de mon village au lieu de rennes !!! heureusement que j'avais mis mon adresse derrière, sinon j'aurais perdu des attestations. Ils ne sont pas doués à la poste quand même car il suffisait de taper le nom de l'avocat dans les pages jaunes et on voyait apparaitre le bon nom de rue, ça ne devait pas être sorcier de reparquer que c'était à rennes, mais bon... hier soir, avec mes douleurs plus les hurlements, quand j'ai vu qu'en plus les attestations m'étaient revenues, j'en aurais pleuré.
Ce qui fait que ce matin, j'ai dû partir tôt pour aller au cabinet d'avocats les redonner ; je n'ai plus de poussette donc toujours le stress de trouver une place en plein centre ville, et de devoir marcher sur une longue distance avec un petit à chaque main ; puis on est allés chez l'allergo, on a attendu une heure, je n'en pouvais plus de regarder l'heure, car j'avais officiellement promis à apolline qu'elle n'irait pas à la cantine (il y a école ce mercredi exceptionnellement) et je voyais que j'allais rater ma promesse. Finalement, ça a été à peu près mais je trouve qu'on a été expédiés, j'ai oublié de montrer les pieds de gabin ; ils ont eu des tests cutanés et pour l'instant tout est négatif (pollen, poils...). On est partis à 11h40, j'ai fait des excès de vitesse pour tenir ma promesse mais j'y suis arrivée ! puis on a mangé, j'ai hésité à mettre les petits au lit et à aller vite fait à l'école en les laissant seuls 5 minutes mais je n'ai pas osé ; on est revenus, je les ai couchés à 14 h et là, plus un bruit ouf !!! heureusement, car là, j'ai besoin d'être tranquille, j'ai juste envie de pleurer et de dormir.
Je stresse avec mon avocat car je dois avoir renvoyé ma défense pour lundi prochain, et il n'a toujours pas rédigé le mémoire ; or, demain, c'est férié, donc s'il fait le pont, on arrive directement à lundi !!! je refuse d'avoir investi tant d'énergie psychologique et physique pour dépasser la date parce que quelqu'un que je paie si cher n'a pas bossé correctement. Il ne répond bien sûr pas à mes mails, ça m'énerve prodigieusement. J'en ai marre ; si ça ne tenait qu'à moi, tout serait fait depuis longtemps, je déteste dépendre des autres, surtout quand eux jouent avec mes nerfs à ne pas assumer les choses correctement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7068 le: 12 Mai 2010 à 14:32:29 »

Elles vont où tes filles Mo? Bon WE en tout cas!!  Souriant Souriant

Merci LN pour tes conseils. Ajd ça va mieux! Le lait est "revenu" et surtout, surtout, j'ai posté sur un fil d'allaitement et Kat m'a dit qu'il y avait un pic de croissance à 6 semaines! On est en plein dedans! Donc ça ajouté ma fatigue ++, ça donne une soirée comme hier avec un bb qui pleure +++ et des seins tout mous!! Pas facile à gérer mais c'est pas trop grave!
D'ailleurs, elle devait pas être trop morte de faim car elle ne s'est réveillée qu'à 6h!!  Cool Cool Et elle m'a fait une tétée express et redodo pendant 2h!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ajd je vois bien qu'elle est très demandeuse. Il faut que je lui donne les 2 seins systématiquement, à chaque tétée!!  Tire la langue Tire la langue

On est sorties faire qq courses ce matin et j'ai pu voir le nv mini-supermarché de notre "beau" village!! C'est un Carrouf Contact (connaissais pas celui-là Huh? Roulement des yeux ) et c'est vachement plus garni que le Shopi d'avant! C'est cool, on va pouvoir faire des bonnes courses là-bas, plus obligés d'aller à Aurillac toutes les semaines!!  Cool Cool
C'est terrible de mettre des  Cool Cool juste parce qu'on a une supérette un peu plus sophistiquée...

Sinon, LA mauvaise nouvelle du jour...
Hier soir, Séb en rentrant me dit que le voisin qui a des gamins bruyants se voyait proposer finalement une place dans une brigade de l'Ariège qu'il avait demandée. On lui avait refusé ses demandes y a pas longtemps (vous vous souvenez je vous avais dit qu'il y avait de grandes chances qu'ils partent en juillet?). Séb avait appris que dès qu'il y aurait une place libre ici, un gendarme d'un grade supérieur à lui arriverait; c'était la contrepartie très mauvaise pour Séb puisqu'il se faisait prendre sa place de commandant de brigade (j'espère que je vous fais pas ch*** avec mes explications...   ) alors qu'il n'avait rien fait de "mal" pour mériter ça. Du coup, on pouvait espérer qu'il monte rapidement en grade et qu'on parte dans la foulée, dans un an peut-être 2... Et ça c'était super!!
MAIS ce matin, on a appris que le voisin refusait la mutation!!!   Pleurs Pleurs Il est vraiment trop con! C'est une brigade qu'il a expressément demandée! Mais non, finalement non! Parce que le logement doit être complètement refait (c'est vrai que c'est pas cool mais bon, au moins ça te plait et puis c'est pas à tes frais!), parce que le collège est à 1,8km   parce qu'il n'y a pas d'enfants dans la caserne pour ses gamins, parce que... parce que... parce que!!!!!!!!  
Franchement on a les boules!!!!!!!!! On pouvait espérer les voir partir vite, partir peut-être plus rapidement et comme à chaque fois qu'on a un peu d'espoir (surtout moi), on s'enfonce un peu plus avec un méchant coup de marteau... Pleurs Pleurs Pleurs Marre, marre, marre!!!!!!!!!!!!!

Ce midi, Séb m'a dit que le capitaine était furieux de ce refus et apparemment le collègue devait l'appeler dès 14h! J'espère qu'il va la faire changer d'avis car ses arguments sont   Et surtout, là, avec un tel refus, il est grillé pour le reste de sa carrière! C'est vraiment con comme réaction! Il se rend pas compte que ça va lui porter préjudice...
Bref, j'aimerais qu'ils se barrent ou qu'on se barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, Delph', je t'ai pas répondu! (d'ailleurs t'étais où hier soir?) Moi, je commence juste à aller mieux, le nez et les sinus moins pris et surtout plus de fièvre, enfin! Manon est toujours bien prise mais dort mieux et surtout j'arrive bien mieux à la moucher avec ce produit miracle!!  Souriant Souriant Et les filles n'ont plus de rhume du tout donc on est sur la bonne voie!

Séb est en vacances demain matin (il bosse cette nuit) pour une semaine et demi! Une semaine à la maison puis le WEM!!!! Mais à cette allure là, on va se cailler les miches   Faudra amener des combi pour se baigner!!!  

Allez je vais me coucher un peu, j'en ai grand besoin!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7069 le: 12 Mai 2010 à 14:35:49 »

Grenouille, ils mettent encore du 18 mois en bas, même s'ils commencent enfin sérieusement le 2 ans ; et en haut, c'est 3 ans, sans pb. Apolline faisait 83 cm à 24 mois.

Pour les pleurs, c'est très souvent ; ça commence souvent quand je leur enlève leurs chaussures et après, ça ne peut pas se calmer ; ils réclament doudou, mais même avec ça continue. En plus, hier, il y avait 30 mots à revoir pour apolline, on n'a pas réussi à les faire, avec le bruit. Je lui ai fait la dictée mots après leur coucher, ce que je ne fais jamais normalement.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais ici, ils ont un biberon de lait le soir avant le repas ; en général, ça aide à désamorcer les crises de nerf, et ça permet de patienter un peu.

Do, j'espère que le collègue va partir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7070 le: 12 Mai 2010 à 14:38:06 »

Coucou !

Do, comment ça va aujourd'hui ? Essaie de ne pas trop stresser et achète une boîte de lait pour te rassurer. Ca serait pas un pic de croissance ?

Maëlle, je n'y connais rien mais je pense quand même que tu devrais consulter, surtout si tes douleurs persistent... Bon courage en tout cas !  Bisou Râle un bon coup auprès de ton avocat, c'est pas normal qu'il ne fasse pas son boulot !!! 

Ah oui Morgane, quel beau résultat pour votre PACS ! C'est mignon !  Cool
Bon WE !!!  Cool

LN, cool pour ce repas tranquille en famille !

Ariane, alors ça fait quoi d'être pacsée ?
Ni chaud ni froid ! 
Mais bon pour nous c'était une simple formalité administrative, rien de plus...

Allez, vous paierez moins d'impots l'an prochain, nous ça nous a sauvé; je sais c'est pas très romantique mais ça aide bien!
Oui, entre le PACS et le crédit d'impôt pour l'achat de l'appart, ça devrait être une année faste !

Je suis en ce moment chez mes parents (ma mère devait s'absenter aujourd'hui), les filles restent ici jusqu'à demain soir, comme ça on en profitera pour faire quelques courses et aménagements demain avec Aurélien.
Très bon resto hier soir, ça nous change de nos soirées "Rome" (on a presque déjà fini la saison 2 !  Tire la langue).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 12 Mai 2010 à 14:39:01 »

Maëlle je pense que ton avocat aura le mémoire ou je ne sais quoi c'est son travail et tu le paie donc ne t'inqui-te pas pour ça.  Bisou
Par contre je trouve ça très irrespectueux de sa part de ne pas répondre à tes mail
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7072 le: 12 Mai 2010 à 14:39:54 »

Maelle, je compatis, les cris sont monnaie courante chez nous. C'est jamais "pour rien" mais les cris sont disproportionnés par rapport au problème, donc on voit bien que celui qui crie cherchait une excuse pour le faire. Par exemple, il se fait effleurer et hurle "bobooooooooooooooooooo" pdt 20 min  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est le genre de choses qui m'épuise +++ et je suis incapable de supporter cela. Plutot que de m'énerver à entendre des cris, le hurleur va dans sa chambre. Tout le monde y gagne : mes oreilles (et celles des autres) et mes nerfs, et personne n'embete plus le hurleur, aucun risque que qq'un le contrarie, il est tout seul. En général, ça marche bien, surtout avec Rémi qui se met à jouer tranquillement dans sa chambre. Rachel, c'est pas du 100% gagnant mais elle, c'est une gueularde (de qui tient elle ??  )

Morgane, je pensais que tu partais en week end avec tes filles ?? Et Jeff, où est il dans l'histoire ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, mauvaise news  Triste Triste Triste Il est con, ce collègue ??!! Il demande un truc, on lui donne et finalement "et bin non, j'en veux plus !!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On croirait mes gosses !!!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je viens de prendre RDV pour mon contrôle technique (enfin, celui de ma voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Jeudi prochain, je vais encore etre délestée de 62€ pour cette  de bagnole  J'ose meme pas faire la somme de tout ce que j'ai dépensé pour ma caisse depuis 6 mois, ça va me plomber le moral  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je retourne bosser, je suis pas motivée DU TOUT !!  Triste Triste Triste

Arretez de poster  Je peux pas envoyer mon message !! Bon, j'envoie et je vous lis après !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7073 le: 12 Mai 2010 à 14:43:56 »

Grenouille, il doit me le faire lire avant de l'envoyer pour que je dise si je suis d'accord avec le contenu, donc comme je ne vois rien venir.....
tiens, vraiment pas le moral... Pleurs
demain, je vais à brest chez mes parents avec mes 3 enfants ; pour gagner du temps, je ne vais pas partir pour la sieste comme d'habitude, mais le matin ; j'espère que ça va aller, car ils se disputent bcp en voiture en ce moment et moi j'ai les nerfs en pelote ; alors 250 km de cris, ça va être dur ! petit exemple de crise entre les deux ; gabin dit "oh, une moto !!" Lila dit "ya plus moto" (une fois qu'on ne la voit plus) gabin "si moto !" lila "non, ya plus....." "siiiiiiiii !!! mottoooooooo!!!" Lila très zen "non ya plus...." et là hurlements de porcelet qu'on égorge, et Lila à force s'y met aussi, j'ai deux braillards dans la voiture, les tympans qui vibrent tout ça parce qu'on a vu une moto.... et après c'est pareil avec une vache ou un camion.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 12 Mai 2010 à 14:45:42 »

Maelle, je te comprends  Roulement des yeux Roulement des yeux Et c'est la 2e fois qu'il n'est pas très pro....
Allez, tout va s'arranger, essaie d'y passer ou de les harceler au tel

Mo, tu ne pouvais pas emmener les filles avec toi ? tu es dans le 22 c'est ça ?

Non, tout simplement parce que c'était pas le but! J'y vais pour me ressourcer (je ne connais pas de meilleur endroit ni de meilleure personne pour ça) et me taper 5h minimum de route avec les sirènes hurlantes et m'en occuper seule dans un lieu non adapté pendant 5 jours, très peu pour moi!
J'avais proposé à Jeff de prendre son vendredi s'il souhaitait qu'on parte à 4, ça m'aurait plu. Mais il s'en est pas occupé, avait l'air moyen motivé. Je lui avais dit que de toutes façons moi je partais avec ou sans eux...
Et finalement il a pris son vendredi  Roulement des yeux juste quand je lui ai dit que je partais...
Le positif c'est qu'il va s'occuper des filles 2 jours et les mettre chez leur GM 2 jours, on sera tous ressourcés, mais de vie de famille cette semaine  Roulement des yeux La vie de couple n'en parlons même pas!

Bon, je vois l'heure tourner, j'ai toujours pas fait mon sac, j'ai les cheveux encore humides...J'arrive pas à m'activer pffffffff En gros faudrait que je parte dans 1h...On va tenter

Je vais bien dans le 22 oui, à Etables sur mer où ce cxx de Raymond Domene** va sûrement venir se reposer  Roulement des yeux Il commence à y avoir un peu trop de VIP autour de mon petit village  Roulement des yeux

Do, super que vous alliez mieux! C'est quoi ce produit miracle? Quel coxxxx excuse-moi, mais nous si on refuse une mut' qu'on a demandé, on a un blâme! Va falloir lui foutre la trouille pour qu'il se casse!

Merci delph  Bisou

Je vous fais de gros bisous, je vous écrirai de ma longère
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7075 le: 12 Mai 2010 à 14:47:30 »

Maëlle, ici il n'y a pas ou peu de pleurs le soir, mais c'est vrai que j'hésite pas à avancer le programme habituel si je les sens fatiguées, c'est-à-dire bain vers 17h30 (que je fais durer car ça leur plaît toujours), repas vers 18h30 et au dodo avant 19h30.

Ils prennent le goûter à quelle heure chez la nounou ? Peut-être ont-ils faim ?  Roulement des yeux Huh?

Do, je vois que tu as l'excplication avec le pic de croissance, tant mieux, ça doit te tranquiliser. Et puis c'est bon signe si Manon a bien dormi (et toi avec !  Clin d'oeil).
Je suis désolée pour vous pour cette histoire de mutation, ça a l'air vraiment compliqué la gestion des carrières dans la gendarmerie, je comprends que ton moral en prenne un coup...   Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7076 le: 12 Mai 2010 à 14:56:29 »

Mo, très bonne idée de te ressourcer seule ; j'en rêverais !! mais je crois que je ne me l'autoriserais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée.

Ariane, ils mangent le gouter vers 16h30 voire 17h, car bien sûr chez elle ils font de supers siestes ; elle les réveille souvent apparemment, ce qui ne me viendrait pas à lidée, et d'ailleurs quand gabin hurle dès 14h20, même pas besoin.... Roulement des yeux

On a donc mangé tous les 4 ce midi ; c'est la première fois que je vais chercher apolline à l'école le midi, ça fait bizarre ; ma nièce ne mange jamais à la cantine (elle habite chez mes parents depuis sa naissance et elle a 10 ans) ; ça fait mine de rien de sacrés impératifs d'aller le matin à l'école, aller chercher le midi, ramener pour m'après midi et être à l'heure le soir à la sortie des classes. Donc, là, on y retourne pour 16h45. je me suis sentie un peu nulle, car je ne connaissais pas les horaires exacts de l'école ; à quelle heure ça finit le midi ? à quelle heure le portail s'ouvre après le repas ? parfois, je culpabilise un peu de ne jamais être là à l'heure des mamans comme on dit ; heureusement qu'apolline est très dégourdie et débrouillarde et autonome. Quand j'étais interne, selon les stages, j'arrivais à l'amener dans la classe en PS et parfois à la récupérer le soir avant la garderie. Là, je sais que les petits iront forcément à la garderie le matin, et le soir, et ça me gêne de ne pas pouvoir parler régulièrement à la maitresse en maternelle comme je le faisais avec apolline. L'idéal serait que deux jours par semaine, on trouve une dame pour les chercher et les ramener à la maison, mais pas facile !! on ne peut y aller à pied, il faudrait qu'elle embarque 4 enfants dans sa voiture, avec les sièges adéquats.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7077 le: 12 Mai 2010 à 15:02:44 »

je comprends que ton moral en prenne un coup...   Bisou

Ben ouais, comme d'hab'!   En plus je suis à fleur de peau en ce moment... Y a des fois, je me demande si je traverse pas une sorte de crise du post-partum parce que ça m'arrive d'avoir vraiment pas le moral, mais d'un coup et souvent je fonds en larmes... Hier soir, j'ai fait tomber une casserole en me faisant mal en plus avec le manche... Ben j'ai fondu en larmes et j'ai pleuré pendant bien 15min!! Parce que j'ai cru que j'avais réveillé les filles, parce que j'avais mis des pâtes partout, parce qu'il fallait nettoyer, parce que je m'étais fait mal... Tout ça!!!   C'est qd même dingue! Ben j'ai pleuré comme si on m'avait annoncé la mort d'un proche  Pleurs Pleurs
Enfin, vivement mon rdv avec la psy! C'est le 20 au fait!

Mo, je pense que le collègue partira pas! En fait, on pense avec Séb qu'il avait pas envie de partir et qu'il a fait sa demande pour faire plaisir à sa femme. C'est pour ça qu'il avait demandé des brigades bien précises (plus tu restreins ta demande, moins t'as de chance d'avoir ce que tu veux). Et là, après le refus, on lui propose pile ce qu'il avait demandé! Donc il est vraiment mal et finalement il refuse! Il sait pertinemment qu'il retrouvera jamais une autre brigade aussi "bien" pour lui vu son incompétence!!
En gendarmerie, y a pas de punition pour avoir refusé une mutation, même demandée, mais ça se paie officieusement! C'est bien pour ça qu'on a pas pu refuser de venir ici, Séb l'aurait payé d'une manière ou d'une autre!  

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7078 le: 12 Mai 2010 à 15:09:16 »

Maelle, ne culpabilise pas pour l'école. Tu as un métier qui ne te permet pas d'etre à l'école à 16h30 mais tu peux offrir plein de choses à tes enfants grace à ton salaire (des vacances, une grande maison, un jardin, etc...). De plus, comme tu le dis, Apolline est du coup débrouillarde et autonome. C'est un bon atout pour la vie  Sourire Sourire
Ma nounou a une voiture 7 places, donc c'est possible de trouver qq'un qui puisse te prendre tes 4 enfants, théoriquement  Sourire Sourire Sourire
Chez nous, c'est réglé, ils iront à la garderie le matin. Qu'ils y soient 1h ou 10 min, on paie au forfait. Donc je pense que je les poserai à 8h afin de pouvoir commencer + tot et prendre une + longue pause le midi ou quitter + tot le soir. Et l'aprem, Eric les reprendra à 16h30, avec option garderie de temps en temps si besoin.
En tout cas, c'est mal barré pour une rentrée en septembre, je ne trouve personne pour les garder le mercredi  Triste Triste Triste

Morgane, je suis définitivement jalouse de ton week end de 4 jours seule à te dorer la pilule (enfin, façon de parler vu la météo  ) J'aimerais trop me prendre qq jours rien que pour moi (ou à 2), j'en peux plus de tjs avoir les enfants en ligne de mire, l'oeil sur la montre les rares fois où on sort avec le convertisseur temps = € pour la baby sitter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7079 le: 12 Mai 2010 à 15:16:48 »

C'est vrai que pour le moindre temps pour soi, c'est en contrepartie de sous ; entre le restau et le ciné ou autre chose+ la baby sitter, ça chiffre vite !
Avant, éventuellement, on pouvait se dire qu'il y avait les parents de vincent pas loins mais plus maintenant ; donc le plus proche, c'est brest et ses 250 km.
Apolline a une santé de fer ; elle n'ajamais raté le moindre jour d'école (et je suis peut-être dure avec elle, je ne sais pas, mais on ne va pas rester à la maison pour un oui ou un non) ; par contre, zoé est plus facilement malade, asthme, laryngite et elle a bcp l'habitude de ne pas aller à l'école quand elle est du côté de sa mère pour pas grand chose, ici, c'est arrivé plusieurs fois qu'elle aille chez ses GP le matin pour la journée. C'est un peu stressant de se dire que cette solution n'existe plus, et que ça va empirer quand les deux loupiots seront eux aussi susceptibles d'être malades quand ils iront à l'école. Je ne sais pas combien de jours enfant malade j'ai mais selon les jours, si j'ai des réunions très importantes ou des visites médicales à ne pas rater (visite d'inaptitude par exemple, visite de reprise urgente et compliquée...) ça serait très chaud de téléphoner le matin à l'employeur pour dire que je reste à la maison ; et vincent, lui, avec ses responsabilités et sa masse de travail, ne pourrait pas se permettre non plus ; on sait bien qu'un coup de fil à 250 km de là et mes parents volent à notre secours, mais il leur faut du temps pour arriver. Vous ferez comment pour celles qui bossent ?
Journalisée

Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: