|
maelle29
|
 |
« Répondre #7035 le: 11 Mai 2010 à 12:26:52 » |
|
Surtout pas de grandlit ici ! On mange tous ensemble, le but du jeu étant que tous les enfants soient couchés pour 20h15, le tout rangé en bas... pas évident ! on commence souvent sans vincent ; qu'il soit là ou pas, il y a le timing à respecter ;donc souvent il nous rattrape en mangeant plus vite ou alors il rentre carrément quand tout est fini ; tout est rangé, la table débarrassée, les jouets rangés, son assiette attend toute garine au micro-ondes... je sais, je suis une perle !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #7036 le: 11 Mai 2010 à 12:58:01 » |
|
heu, alors ici c'est pas trop ca le grand lit, enfin ca varie, Marie est une peste elle en fait qu'a sa tête, toujours a aller dans le lit de sa soeur, l'embêter, lui sauter dessus, allumer la lumière, Pauline aussi fait des conneries, mais moins, et elle dormirait bcp plus vite si sa soeur était pas la... A la sieste y'a moins de soucis que le soir, ca s'endort bcp plus, vite et le soir ben ca peut varier, on les couches pour 20h et des fois ca peut durer jusqu'a 23h j'ai beau tout essayer rien n'y fait ... Ca me saoule d'ailleurs... hier soir on a remis Marie dans son petit lit et on la laissé hurler 20 bonne minute ca a eu l'effet désiré, quand on la remise dans son grand lit elle a arrétée ses conneries, et pour 21h30 tout le monde dormait.. mais je trouve ca usant, ca me saoule de passer ma soirée à hurler!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7037 le: 11 Mai 2010 à 13:13:38 » |
|
Je comprend tout à fait, j'ai les memes scenes à la maison, et parfois c'est usant. Il y a des soirs ou je pétais une durite. Du coup j'ai fait un énorme travail sur moi meme, parce que ca me bouffait. Maintenant, je gere la situation bcp plus facilement, je n'ai pas peur de les coucher, je reste zen, et vais recoucher le nombre de fois qu'il faut, sans essayer de trop m'énerver. Enzo adore se lever, et aller se mettre ds le lit avec sa soeur, a croire qu'il a besoin d'elle absolument, ou sinon son jeu c'est d'ouvrir la porte.
Je me repete le nombre de fois qu'il faut, vais le recoucher le nombre de fois qu'il faut, je prend mon mal en patience, explique, et c'est en train de s'améliorer énormément... J'ai maintenant 1 coucher pourri sur 3 réussi en moyenne (j'appelle réussi qd ca dure pas plus de 10 min), et le pourri ca peut etre 1h30 de cirque !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7038 le: 11 Mai 2010 à 14:48:34 » |
|
Oulala, quand je lis vos galères sur le lit de grand, j'ai encore moins envie d'y passer  On a de la chance, Rémi et Rachel sont de petite taille (85 et 86 cm à 2 ans et 2 mois, lors de la dernière visite chez le pédiatre) donc dans le lit à barreaux de 120 cm, y'a moyen de tenir encore qq temps  Je suis pas du tout pressée de me prendre le chou jusque 22h tous les soirs, j'ai pas besoin de cela pour etre speed et ne pas dormir. De toutes façons, avant le grand lit, on a une autre étape à franchir. Leur lit à barreaux n'a plus que 3 cotés, le 4e est retiré et tous les soirs on met ce coté contre le mur. Quand on sera pret (à passer des soirées pourries  ), on essayera de ne plus le faire, pour voir s'ils se lèvent. Si oui, on aura tjs la possibilité de les recoucher et de recoller le lit au mur (et d'etre tranquille !!  ) Bon, on vient d'avoir une réunion, je me remets donc au boulot !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7039 le: 11 Mai 2010 à 14:51:43 » |
|
Coucou ! Pas de mariage prévu en 2011 pour nous mais un PACS pour aujourd'hui !  On a rdv à 16h au tribunal, Aurélien a posé sa 1/2 journée, j'ai déposé les filles chez mes parents ce matin, ça nous fait bizarre d'être tous les deux à la maison en semaine...  Pour le moment, les filles mangent avant nous le soir, vers 18h45, puis nous ensuite quand elles sont couchées, vers 19h30/20h. Manger tous ensemble ça risque d'être compliqué car Aurélien ne rentre pas très tôt le soir, mais j'aimerais en tout cas faire des menus communs plus souvent, dans l'idéal j'aimerais m'organiser pour cuisiner le repas du soir pendant la sieste des filles (comme elles sont dans leur phase "marmotte, 3h de sieste", autant en profiter). Do, j'ai pensé à toi et à Seb car il y a peu on a appris qu'un quartier de notre ville tout proche de chez nous (une immense caserne militaire actuellement) allait être transformé en un éco-quartier avec logements, commerces et transports supplémentaires. Pour nous c'est une bonne nouvelle car ça va sans doute donner un peu plus de valeur à notre quartier. J'espère en tout cas que vous pourrez vite bouger et trouver un coin qui vous plaira...  C'est vrai qu'on se plaît beaucoup dans notre ville, très dynamique et très bien équipée. Avoir tout à proximité pour les enfants (et les grands !), j'aurais du mal à m'en passer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7040 le: 11 Mai 2010 à 14:56:45 » |
|
Ln : ici on avait pas le choix, Enzo bougeait le lit ds toute la chambre, et s'était devenu dangereux... Alors je préfère qu'il soit en sécurité ds le grand lit et le recoucher plusieurs fois. Ariane : c'est aujourd'hui le PACS  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7041 le: 11 Mai 2010 à 15:18:57 » |
|
Ariane, tu nous avais caché ça ! et pourquoi pas le mariage à la place du PACS ? à vrai dire, je ne sais pas vraiment les différences entre les deux, mais je pars du principe que comme on a des enfants en commun, si ça va mal entre nous, mariés ou pas, pacsés ou pas, ou rien du tout, ça sera la même galère, alors autant être mariés. J'ai presque hâte de pouvoir dire "mon mari !". J'aime bien LN quand tu dis qu'ils sont de p"tite taille", c'est l'euphémisme qu'on emploie opur les nains ! Apolline est allée dans un grand lit à 3 ans moins deux mois et en bon bb marmotte, elle n'est absolument jamais sortie. Je pense que ça va être une autre paire de manches avec gabinou. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7042 le: 11 Mai 2010 à 15:32:50 » |
|
PACS, mariage, ça y va en ce moment !! Ariane, Super pour votre pacs !!!  Je parie que vous avez prévu un resto à 2  Les petites vont rester qq jours chez papi/mamie ?? Je me souviens du jour ne notre PACS avec Eric : j'avais pris rdv au tribunal à une heure précise (en accord avec les horaires de débauche d'Eric) et demandé 1h à mon chef en pleine après midi. Il m'avait demandé pourquoi, meme s'il avait de suite accepté et j'avais dit "oh, on va se pacser et je reviens aussitot". La tete de mon chef :  Bin oui, Eric devait etre à 15h45 chez Nounou et on avait rdv à 14h30, donc à 15h30, j'étais de retour au bureau. On a quand meme eu le temps de manger une glace, y'a un bon glacier ambulant devant le tribunal  Quand on raconte comment on s'est pacsé, les gens sont  Mais, nous, ça ne nous choque pas  En meme temps, on n'avait pas trop d'autres solutions Maelle, c'est vrai que nos petits... ne sont pas grands  Mais bon, Eric n'est pas très grand et meme si je fais 3 cm de + que la moyenne des femmes françaises  je ne suis pas une géante non plus (et chez moi, ils sont tous petits !!). Bref, nos enfants ont peu de chance de faire 1.90m à l'age adulte  Sinon, je dis "mon mari" en parlant d'Eric par facilité lors de démarches. Et je me présente meme comme Madame C. si besoin  Pas envie de rentrer dans les détails "on n'est pas mariés, etc.."  LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7043 le: 11 Mai 2010 à 15:37:22 » |
|
Ah au fait, pour les amis facebook, j'ai ajouté des photos de la terrasse, si ça vous intéresse de voir comment ça donne (je ne sais plus si j'en avais mis ici) et j'ai aussi créé un album "souvenirs" sur lequel, Maelle, tu pourras voir la catégorie de cailloux qu'on sort de notre jardin  LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #7044 le: 11 Mai 2010 à 15:40:36 » |
|
Ben alors, LN, tu bosses pas aujourd'hui? Allez, ouste, au boulot !!!  (je veux bien ton adresse FB, si tu veux bien sûr) Ariane, félicitations 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7045 le: 11 Mai 2010 à 15:43:34 » |
|
J'aime bien LN quand tu dis qu'ils sont de p"tite taille", c'est l'euphémisme qu'on emploie opur les nains ! Je crois que c'est plutôt l'expression "politiquement correcte"! Ariane, c'est cool cette caserne qui va réhabiliter! Tu vois, ce qui me bouffe c'est qu'on ne fait pas ce genre de choses tant qu'il y a des militaires dedans!  T'as des casernes/brigades qui sont à la limite de l'insalubrité mais comme c'est des militaires (les gendarmes sont militaires) et qu'ils ont que le droit de fermer leurs gu***, ben on ne fait rien pour eux et leurs familles!!!  J'ai vu des brigades de gendarmerie qui n'auraient pas pu accueillir des civils tellement c'était craignos!! Et ici, c'est pas loin qd même, avec tous nos soucis d'humidité, de fenêtre qui laisse filtrer l'air, nos murs pourris etc... Par contre, c'est vrai que depuis qu'on est ici, je me tâte entre rester dans la région (Midi-Pyr', c'est pour ça qu'on a déménagé: entrer dans cette région, mais dans le vrai sud!) et remonter sur Paris... Ma ville natale me manque, l'agitation, le monde, les commerces et magasins... La proximité de tout, ne pas avoir à faire 40 bornes pour acheter 3 couches et 2 petits pots! Bref, la ville me manque! MAIS Séb ne peut pas bosser sur Paris ou la petite couronne... Donc c'est pas facile... Enfin voilà! Ca trotte toujours beaucoup dans ma tête! J'ai pas beaucoup de temps libre, mais le peu que j'ai, j'arrive encore à me triturer l'esprit avec des choses que je ne peux pas changer...!!! Allez, je vous laisse, Anaïs est (déjà!  ) réveillée! @ +, Do Et au fait, félicitations!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #7046 le: 11 Mai 2010 à 15:52:05 » |
|
LN petits tes loulous alors je doit dire quoi de mes grenouillettes visite des 2 ans Youyou 82 cm et Elo 87 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #7047 le: 11 Mai 2010 à 15:53:36 » |
|
Je me souviens du jour ne notre PACS avec Eric : j'avais pris rdv au tribunal à une heure précise (en accord avec les horaires de débauche d'Eric) et demandé 1h à mon chef en pleine après midi. Il m'avait demandé pourquoi, meme s'il avait de suite accepté et j'avais dit "oh, on va se pacser et je reviens aussitot". La tete de mon chef :  Bin oui, Eric devait etre à 15h45 chez Nounou et on avait rdv à 14h30, donc à 15h30, j'étais de retour au bureau. On a quand meme eu le temps de manger une glace, y'a un bon glacier ambulant devant le tribunal  Quand on raconte comment on s'est pacsé, les gens sont  Mais, nous, ça ne nous choque pas  En meme temps, on n'avait pas trop d'autres solutions  Pour nous aussi c'était PACS-express : les loulous étaient chez mes BP, on est allé au tribunal vers 11h et on s'est juste fait un bisou en haut des marches ... Ensuite direction le Quick (j'étais enceinte et j'avais une envie de Quick), puis courses et séance de piscine ... C'était comme un lundi normal en fait ... Pour moi le PACS n'a pas du tout la même valeur que le mariage ... Bisous les Marsiennes et les non-Marsiennes ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7048 le: 11 Mai 2010 à 15:56:31 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7049 le: 11 Mai 2010 à 16:15:13 » |
|
Ah donc j'avais bien compris ... Félictations Ariane Oh que de nlles ... mais tu nous avais caché ca, non?! coquinette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|