Hello les filles !
quant au poisson, elles disent "les yeux fermés"?

Oui (enfin en phonétique ça donne "yeux femés" car Clémence ne sait pas dire les R), c'est leur trip en ce moment "yeux fermés dodo", "yeux ouverts pas dodo". Hier j'ai surpris Coline en train d'ouvrir "de force" les yeux de sa poupées (la poupée était allongée donc yeux fermés) et de lui dire "pas dodo, ouverts !"...

Oui elles jouent dehors avec moi à l'intérieur, je laisse la baie vitrée légèrement ouverte pour qu'elles puissent rentrer si elles veulent. De temps en temps elles viennent me montrer un caillou ou un truc du genre. C'est peut-être la nouveauté qui les motive...

De toute façon hier je leur ai pas laissé le choix, moi je caillais dehors donc je leur ai dit que j'avais trop froid pour rester dehors...

Sinon pour le bruit à la maison, j'ai pas l'impression de vivre la même chose que toi. Certes il y a des cris, des pleurs de temps en temps mais c'est loin d'être continuel. Les filles comprennent très bien maintenant le fait de prêter, de rendre, de faire chacun son tour donc ça aide beaucoup pour désamorcer les petits conflits. Après, il y a toujours des moments d'énervement/de fatigue, dans ce cas je les installe à table avec une activité calme : pate à modeler, dessin, puzzle... histoire de calmer les esprits. Et, une fois par jour, j'ai mes 10 min "bonus" : 10 min de l'âne Trotro en DVD !

Morgane, c'est cool si tu as des colis à envoyer, ça veut dire que tu as vendu ! Pour les vêtements les plus petits tu peux les mettre directement sous enveloppe bulle.
Nadège, comment vas-tu ? J'avais vu passer les photos de tes puces il y a quelques jours, quelles jolies princesses !!

Ce matin on est allées chez Darty, je voulais acheter un aspirateur à main et j'en ai profité pour prendre aussi une centrale vapeur, ça fait très longtemps que j'en ai envie et là il se trouve que je n'arrive plus à remettre la main sur le fer à repasser depuis le déménagement... c'est un signe !