20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 00:30:27
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677478 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 21 Avril 2010 à 23:07:32 »

Ma Do, que ça doit être compliqué!!! Et tu trouves encore le temps d'aller à la bibli, je te tire mon chapeau!!!

Mo vous ne partez plus en vacances à Montpellier Huh?

Ben j'attends de voir ça avec Val amis j'arrive pas à la capter...
Bravo à Arthur!!! Ici on en est même pas au tricycle pfff les filles de la ville 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 22 Avril 2010 à 09:52:32 »

Coucou les filles,

Je suis la preum's ?? Bin dites donc !!! Le beau temps n'est pas propice aux posts sur le forum ces jours ci. Je suis allée voir votre fil sur le WEM, je vois que l'organisation avance  Sourire Sourire Sourire C'est à l'Ascension, c'est cela ?? Qui vient au final ??

Je ne m'attarde pas, car je ne suis pas à mon poste et on peut voir + facilement ce que je fais... Et vu l'ambiance actuelle, je préfère rester dans mon coin à bosser sans faire de vagues en attendant demain soir où je suis EN VACANCES !!!!!  Cool Cool Cool J'ai hate d'y etre meme si j'angoisse un peu sur les occupations que je vais devoir trouver pour occuper mes loulous. Je comptais sur le portique mais il n'est pas encore arrivé. Du coup, les occupations au jardin sont réduites. On peut aussi aller faire un tour de tricycle, mais on va pas le faire pdt 1 semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors si vous avez des idées, je suis preneuse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je devrai aussi aller en courses, je pense prendre les 2 pour le Super U, c'est + petit, c'est + rapide et ils n'ont pas le temps de (trop) taper le souk    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai également négocié avec Eric qq heures pour moi au cours de la semaine, pour sortir un peu de chez nous et faire ce que j'ai envie. Peut etre une sortie piscine, par exemple... Et on doit aussi aller voir Camping2, mais là, il faudra la baby sitter.

Do, essaie de prendre le temps de passer, si ça te fait du bien de nous raconter tes "déboires". Tu te prends 15 min : les grandes jouent dans leur chambre et Manon est dans son lit, et tu expliques que c'est non négociable 

Hier, j'ai fait un saut à Auchan en quittant, on a des fourmis dans la cuisine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai acheté des pièces et briefing ++++ des petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je leur ai aussi trouvé chacun une petite paire de "converse" (marque Auchan) en solde : 5.50€ la paire  Rouge pour Rémi et kaki pour Rachel. J'ai évité le beige et le rose pâle car à la base, c'est pour aller au jardin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, zou, j'y retourne. Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6437 le: 22 Avril 2010 à 11:18:13 »

Mary, elles sont où tes photos?

j'ai tout raconté ici Clin d'oeil Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6438 le: 22 Avril 2010 à 11:45:56 »

Salut les topines!
"Quoi??? Une Do qui vient si tôt??? " Ben oui! On a pas les "grandes"!!! Et avoir un seul bébé, c'est cooooolll!!! (enfin c'est Séb qui dit ça, parce que moi, j'ai un peu l'impression de n'être qu'un sein!  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Mo, je ne suis pas allée seule à la bibli, y a encore Séb à la maison! Et puis, c'est plus cool pour nous de sortir que de rester à la maison avec les 2 affreuses!! Tire la langue Tire la langue

LN... heu... comment dire... j'ai un peu "honte"... Manon ne dort toujours pas dans son lit... Elle a un mal fou à s'endormir, est super tendue, tout le temps, même au sein... J'espère que ce n'est qu'un passage...
Donc j'ai souvent du temps libre car qd je ne m'occupe pas de la petite, je m'occupe des grandes! Là, justement j'ai un peu de temps!  Tire la langue Tire la langue

Donc matinée cool pour nous, les filles étant à la HG! On a fait du rangement, ça fait du bien!

Je dois déjà vous quitter car Manon a faim!! Bon, elle a fait une bonne tite sieste, alors on va pas se plaindre!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 22 Avril 2010 à 12:34:43 »

Coucou !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, je lisais mais pas le temps de poster...

Là, je suis au travail, je n'ai pas vu la matinée passer, surtout que ma secrétaire esten vacances.

Do, ça doit faire du bien de n'avoir que la petite manon ! tu ne peux pas mettre un peu plus les grandes à laHG, ou chez super nounou ? ça te ferait sûrement du bien. Alors, Manon a bien dormi cette nuit ? elle en a mis du temps à perdre son cordon dis donc... j'aime bien quand il tombe celui-là, car je ne trouve pas ça très beau... Roulement des yeux

LN, vivent les vacances ! c'est bien qu'éric te "permette" de prendre quand même du temps pour toi, ya pas de raison ! pour les activités, je crois qu'ils n'ont pas besoin de grand chose à les voir s'éclater avec les cailloux et la terre dans le jardin !

Cécé, c'est une trottinette à combien de roues ? Lila en a eu une à 4roues pour les deux ans, et tous les deux en font bien ; ils ont mis à peu près 2 minutes à comprendre le truc et après c'était bon ; par contre, aucun des deux ne sait faire de tricycle.

Mo, bon courage pour les douleurs ! jeff t'épaule encore bien ?

nadège, désolée pour ton petit moral... persévère sur le net, ça peut très bien marcher (la preuve !)

Delph, alors, cette ambiance au travail ?

Ariane, toujours à peindre ?

J'étais en vacances lundi mardi (et je ne travaille pas le mercredi) ; ça dépayse un peu. Hier, vincent est parti faire une course avec zoé, il me dit que sa mère vient vers 15h30-16h ; les petits étaient endormis profondément, je me dis "super, du temps pour moi !!!" ; je gère un peu les histories de docd'allaitement (ça m'occupe bcp) et à 14h20, ça y est, je n'avais plus qu'à prendre avec mon délice mon super livre que je dévore (les écureuils sont tristes à central park le lundi), je tends la main vers mon livre, ivre de joie... et mon téléphone sonne, la BM qui me dit "je suis au portail, vous pouvez ouvrir ?" Roulement des yeux Roulement des yeux... en fait, ils s'étaient apparemment mal compris, vincent lui avait dit qu'il ne serait pas là avant 15h30 et elle est venue quand même, je ne sais pas pourquoi, car son fils et sa petite fille n'étaient pas là, et elle sait bien que les petits dormaient ; l'heure en tête à teête a été bien longue, on ne savait pas quoi dire (surtout avec l'ambiance... ) ; bref, mon heure à moi, la meilleure de la journée est passée à la trappe. J'étais déçue. Après, on a passé tout notre temps dans le jardin, j'ai désherbé, planté des glaieuls, des dahlias.... par contre, pour le potager, LN, je veux bien ton aide pour savoir quoi mettre en ce moment ! on en est toujorus à nos fraisiers, framboisiers, rhubarbe, et dans nos petits pots de semis dans le garage : potirons et ciboulette...

Sinon, Lila est infecte depuis quelques jours, on ne la reconnait plus !!! elle hurle sans arrêt, s'oppose, est effrontée, dit non ; elle glapit sans cesse et tient tête, c'est très dur ; au coin, elle hurle et s'allonge par terre ; on n'a jamais eu la crise à ce nivau d'intensité. A côté, gabinou est tout mignon (pour l'instant).

Hier, gabinou m'a fait rire ; on était dans le lit tous les deux et je lui dis "tu me fais un calin ?" "non" "alors, un ptit bisou au moins ?" ; finalement, il dit "bon calin alors..."il pose sa tête sur mon épaule pendant quelques secondes et se redresse d'un coup en disant "calin, ça suffit maintenant" et il s'en va...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6440 le: 22 Avril 2010 à 13:07:13 »

Coucou !

Nadège, je t'envoie tout mon soutien pour cette période pas très rigolote, n'hésite pas à passer nous voir, j'espère que tu retrouvera vite le sourire...  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, je comprends ta déception pour ce tête-à-tête loupé avec ton bouquin, moi aussi j'adore me plonger dans un livre quand je sais que j'ai un peu de temps devant moi.
Quel coquin ce Gabin !  Clin d'oeil Bisou

LN, pour les activités en extérieur, en ce moment les filles trainent chacune un seau et un rateau, elles farfouillent le jardin de mes parents, elles cueillent des fleurs, des herbes et nous ramènent leur butin.
Sinon une bassine remplie d'eau avec de la dinette, pour s'amuser à transvaser, etc... Observation des insectes, des oiseaux...

Cece, bonne nouvelle pour votre avion, le départ approche à grands pas ! Mieux dormi, cette nuit ?  Bisou Et le ciné ce matin alors ?  Souriant

Do, profitez bien de votre journée "tranquille"...  Bisou As-tu eu le temps de lire ce que je disais à propos de Manon et de sa naissance ?

Morgane, comment ça va aujourd'hui ? La douleur commence à s'estomper ? Courage !  Bisou

Aude, toujours pas de nouvelles pour le permis de construire ?  Roulement des yeux

Delphine, super pour le jardin cloisonné !  Souriant

Valou, comment ça va ?  Bisou

Pour nous tout va toujours très bien. Aujourd'hui je suis chez mes parents pour profiter des puces et laisser à ma mère une journée "libre". En 3/4 jours les filles ont beaucoup progressé niveau langage, elles n'arrêtent pas de causer ! Coline prononce maintenant très bien des mots un peu compliqués comme "arbre". Clémence sa nouvelle lubie c'est de monter les escaliers à reculons...  Roulement des yeux
Les coquines font au minimum 3/4 heures de sieste par jour depuis qu'elles sont chez mes parents...  Faut dire qu'elles sont très souvent dehors avec ce beau soleil, elles se dépensent beaucoup.

On a fait l'état des lieux de sortie de l'ancien appart hier, ça s'est super bien passé. On sentait notre proprio stressé ces dernières semaines donc on appréhendait un peu. Mais on lui a rendu l'appart nickel, il était très content, on va récuperer toute notre caution.  Souriant
Dans le nouvel appart on déballe les cartons au fur et à mesure, on a installé un super système de rangement modulable dans la cave (merci Ikéa  Clin d'oeil), tout est bien rangé. Le gazon commence à sortir.  Souriant

On a un petit contretemps pour la pose de la cuisine, mais rien de grave (elle sera posée lundi et mardi, les filles resteront sans doute 2 jours de plus chez mes parents). Ca nous laisse le temps de poser quelques étagères, d'aménager bien comme il faut la chambre des filles avant leur retour. On va leur monter la super cuisine qu'elles ont eu à Noël mais qu'on avait pas encore installée faute de place. Ca leur fera la surprise en arrivant.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 22 Avril 2010 à 13:35:15 »

Oh là là Ariane, ça sent le bonheur tout ça!!!

Ici ça va moyen, ça allait à peu près jusque-là mais cette nuit j'ai eu des vertiges toute la nuit et depuis ce matin je marche comme dans un bâteau, la tête me tourne, je perds l'équilibre, j'ai la nausée: on dirait le mal de terre!
J'ai appelé le chirurgien qui savait pas quoi dire sauf d'arrêter tout médoc (ordonnance faite par lui et son collègue, il ne savait même plus quoi...) Il m'a à peine écoutée et expédiée en moins de deux.
En attendant ça se calme pas, je suis mal, je ne peux ni manger, ni marcher; tout ce que j'arrive à faire c'est dormir.... 
Jeff m'épaule bien encore mais que peut-il faire du travail? La journée je suis seule avec moi-même et j'avoue que ce matin avec tous ces symptômes j'ai pas mal angoissé...J'essaie maintenant de prendre mon mal en patience et je tiens assise c'est déjà ça!

Je réagirai plus tard...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 22 Avril 2010 à 13:38:54 »

Ariane, super pour les nouvelles ! donc là, vous êtes officiellement dans votre nouvel appart ? et tu fais comment pour manger, sans la cuisine ?

C'est vrai que les petits adorent le jardin ! tes puces vont être contentes d'en avoir un (petit) àla maison aussi. Ici, Lila excelle au trampoline, je n'en revient pas ; en fait, au niveau moteur, elle a dépassé gabinou (alors qu'il faisiat toujours tout en premier avant) et elle parle aussi bien que lui. Elle arrive vraiment à sauter à pieds joints et à rebondir, soit sur les pieds, soit sur les fesses. L'autre jour, elle a oublié qu'elle n'était pas sur le trampoline mais sur le carrelage de la cuisine et hop, elle a sauté à pieds joints et s'est laissée rebondir sur les fesses ! heureusement qu'elle a une bonne couche !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 22 Avril 2010 à 13:40:36 »

Morgane, il me paraît bien léger ton doc. N'hésites pas à appeler SOS médecins, tu leur expliques que tu es seule chez toi et que tu ne peux pas te déplacer. Je suis pas médecin mais tes symptômes me semblent pas sans importance...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 22 Avril 2010 à 13:43:32 »

Ariane, super pour les nouvelles ! donc là, vous êtes officiellement dans votre nouvel appart ? et tu fais comment pour manger, sans la cuisine ?
Oui Aurélien et moi sommes déjà dans le nouvel appart depuis quelques jours. Pour manger, on alterne sandwich/resto/mac do/livraison de sushi/diner chez les copains... on se débrouille !  Clin d'oeil Mais on a hâte d'avoir notre nouvelle cuisine, les meubles ont déjà été livrés ils ont l'air très beaux.  Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 22 Avril 2010 à 15:27:00 »

Coucou les filles,

ça y est je suis à jour  Souriant alors je viens papoter en attendant que Margaux et Arthur se réveillent  Clin d'oeil

Mo ça va mieux ? Ma pauvre j'espère que tu te sens mieux et moins angoissée par tes symptômes, l'arrêt des médicaments va vite se ressentir. Et tu n'aurais rien mangé de différent hier soir ? Trop triste en tout cas de te lire si mal quand on te connait dynamique et rigolote (là tu vois je pense à toi en train de mimer spartacus  j'espère t'avoir fait sourire  Bisou)

Do super cette petite journée à 3  Cool Et tu as pu avoir un rdv psy pour bientôt  ? Au fait Seb est avec toi jusqu'à quand ?

Maelle j'ai bien ri en imaginant Lila faire du trampoline sur le carrelage, la pauvre  Tire la langue J'aurai aussi été bien déçue à ta place si ma BM débarquait juste au moment où j'allais enfin avoir un peu de temps pour me poser  Roulement des yeux
Ici non plus les petits ne font pas de tricycle et la trottinette est une 3 roues. Arthur vient juste de trouver le truc pour pousser avec une jambe et garder l'autre sur le socle mais Margaux n'essaie même pas elle préfère qu'on la pousse  Tire la langue
Sinon je reconnais Margaux dans ce que tu décris de Lila. En ce moment elle se bat pour défendre ses intérêts et n'hésite pas à sortir les cris, les larmes et la grosse voix, ça fait bizarre elle qui est si "diplomate" habituellement  Roulement des yeux

LN cool des vacances  Souriant Je suis sure que ta semaine avec tes enfants va passer à toute vitesse. Moi aussi je te conseillerai de faire plein de trucs à l'extérieur, ça évite les bagarres  Clin d'oeil Un peu de toboggan dans un square, du vélo, du jardinage et la semaine va être vite passée. Si tu les fais "cuisiner" dehors tu peux leur donner de la semoule ou des petites pâtes crues, ils adorent jouer avec ça  Souriant Et tu devrais faire un midi un pique nique dans le jardin : chips ou cracotte par exemple , tomates cerise, jambon, fromage, yaourt à boire c'est sympa et du coup pas de prise de tête  Clin d'oeil

Mary super les photos  Cool

Aude ça va Huh? C'est déjà le week end chez toi  Clin d'oeil

Ariane dommage pour le retard pour la cuisine  en tout cas c'est chouette que l'appart prenne forme et que les filles s'éclatent chez tes parents  Souriant Clémence a de drôle d'idées dans les escaliers  Roulement des yeux
Sinon oui j'ai super bien dormi mais c'est Jeff qui m'a réveillé ce matin car il n'arrivait plus à dormir  Roulement des yeux, quelle équipe  Du coup on a pris le petit déj tous les deux au calme et il a fallu aller réveiller Arthur et Margaux à 8h45 pour aller au ciné.
Et le ciné ben c'était sympa. J'aime moins que le théâtre par que finalement c'est "juste" regarder la télé tous ensemble  Roulement des yeux Les loulous ont bien suivi, surtout Arthur qui était totalement absorbé, Margaux elle a fait plein de commentaires, heureusement que c'était une séance crèche  Avant le ciné on est allé rejoindre le groupe à la HG et là Arthur et Margaux ont fait une collation de fruits à table avec les autres enfants, moi c'est ce que j'ai préféré  Clin d'oeil

Bon Margaux vient de réveiller en hurlant. Elle est trempée de sueur, je crois qu'il va falloir retirer le tee shirt sur le body maintenant qu'il fait si beau  Roulement des yeux Elle a réveillé Arthur, là j'ai laissé la porte ouverte et je leur ai dit de se réveiller doucement que je viendrai les chercher quand ils appelleraient, à suivre ...

D'ailleurs je ne sais pas si vos enfants font ça aussi mais alors ici ils n'aiment pas du tout avoir les bras et les jambes découverts  Roulement des yeux Quand je leur mets un tee shirt manches courtes ils me disent qu'ils ont froid et veulent un gilet  , hier ils avaient des pantacourts et ça faisait couiner Arthur dès qu'il s'asseyait et avait les jambes à l'air, ça promet !!! J'espère que c'est juste la transitions affaires d'hiver affaires d'été  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 22 Avril 2010 à 16:46:08 »

Merci pour vos conseils, Ariane et Cécé  Sourire Sourire Sourire
Cécé, pas de square avec jeux à proximité, on est à la cambrousse  D'où l'idée d'acheter un portique avec un toboggan  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le pique nique avec les choses froides, ça ne marche pas bien, ils ne vont manger que des chips et du dessert (déjà testé  Tire la langue Tire la langue ) Rémi est difficile +++++ (voire ++++++++++++++++  Tire la langue Tire la langue )
Ils ne se battent pas chez vous, quand ils sont dehors ?? Chez nous, ça change rien, sauf pour nous : c'est moins sonore dehors  Tire la langue Tire la langue
Par contre, je retiens l'idée de la bassine d'eau, sous réserve qu'ils fasse chaud car j'imagine déjà comment ça va finir 
On doit aussi aller à la piscine tous les 4.
Moi, ce que je cherchais, j'ai pas assez précisé ma pensée, c'est un truc qui les occupe bien sans que je doive intervenir toutes les 30 secondes. J'ai pas la patience pour cela, ça risque vite de clasher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pourvu qu'il fasse beau, c'est mon souhait le + cher !!!! 

Ariane, dommage qu'on habite pas plus près, je t'aurai preté mon réchaud de camping  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les sandwiches et cie tous les jours pdt 1 semaine, je pourrais pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, trop fort le coup du trampoline sur le carrelage 
Pour le jardin, en ce moment, tu peux semer des navets, betteraves, radis, repiquer des salades, planter des pommes de terre, semer les petits pois, repiquer des poireaux.
Attends que les St de glace soient passés pour les courgettes, potirons, haricots et tomates.
As tu encore mes explications détaillées en MP ??

Dans 15 min, je me sauve. Et demain dernier jour au boulot  Sourire Sourire Sourire
Bonne soirée à toutes

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 22 Avril 2010 à 17:24:01 »

Oui Cécé tu m'as bien fait rire, je l'avais oublié celui-là  ça t'a marquée dis donc!
ça va quand même mieux que ce matin, j'ai pu avaler un truc à 14h J'ai redormi mais ça tangue toujours, je peux même pas prendre une douche, j'ai trop la gerbe dès que je me lève...

LN ohh si j'avais un jardin, je n'existerais même plus moi! L'autre jour au square, la crise pour les en faire sortir! Le rêve! La semaine prochaine ça me crève le coeur mais les minettes seront à la maison et je ne pourrai pas les sortir. Ma BM vient toute la journée pour tout gérer, mais elle ne peut pas les porter longtemps à cause de son bars mal remis; ça compromet pas mal les sorties avec nos 3 étages!

Maelle, moi aussi ça m'aurait "un peu" énervée...Et l'ambiance est si froide entre vous que vous n'avez rien à vous dire? y a un passif?

Mary, sympa les vacances!!! ça donne envie  Tire la langue

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 22 Avril 2010 à 17:54:54 »

Mo, ce que tu décris ressemble bcp à des effets du tramadol notamment ; c'est cet antalgique que tu as ? pour les histoires avec les BP, disons qu'il y a eu énorme clash avec le BP le jour de l'anniversaire des petits, et depuis la GM vient de temps en temps un peu à l'improviste, en appelant en cachette du portable... Roulement des yeux

LN, on est très difficiles nous-mêmes donc tu peux te garder tes navets, betteraves, radis et salades Clin d'oeil... je vais retrouver ton MP à ce sujet. Pour les pommes deterre, c'est maintenant alors ? j'aimeraisbien essayer.

Ariane, tu dois être toute excitée de former peu à peu ton petit nid douillet !

Cécé, sympa le ciné !! la première fois que 'jai amené apolline au cinéma, elle avait 2 ans et 3 mois, c'était winnie l'ourson ; elle avait tout commenté très fort, la honte ! d'ailleurs de 2 à 6 ans, elle a toujours tout commenté au cinéma, je passais mon temps à lui dire chut ou de chuchotter au moins... elle est incapbale de regarder quoi que ce soit sans poser des questions, s'exclamer.... une fois, on était allées voir un reportage animalier, il n'y avait que nous deux et une ptite vieille dans la salle ; elle avait trouvé le moyen de s'énerver la vieille contre apolline... Roulement des yeux

Bon, je n'ai pas fini tout ce que je projetais de faire dans l'idéal mais je vais devoir décoller, d'autant que je dois récupérer mes lunettes chez l'opticien ; les petits ont joué avec dans la voiture et m'ont cassé une branche ; et le mieux, c'est les lunettes neuves de vincent ; l'autre paire s'était envolée en bateau, là, mon père a trouvé le moyen de rouler sur la paire neuve de 5 jours en voiture ; il sort le sac qui contient tout un bric à brac du coffre de la voiture après le bateau, pose le sac au milieu de la cour, et décide de bouger savoiture ; résultat, il a explosé la crème solaire, des pommes, les lunettes de soleil de Lila, la tasse de gabin (j"étais triste, c'est une super tasse qui ne se trouve plus) et a écrasé les lunettes de vincent ! et bien, incroyable, le boitier est mort, mais les lunettes quasi intactes !! l'opticien a resserré deux ou trois trucs et hop, c'était tout bon ! il a dit qu'il allait écrire au fabricant poru lui dire que ses boitiers pouvaient supporter le poids d'une voiture !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 22 Avril 2010 à 19:29:36 »

Morgane, je suis contente de savoir que ça va mieux !  Souriant

Ariane, dommage qu'on habite pas plus près, je t'aurai preté mon réchaud de camping  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les sandwiches et cie tous les jours pdt 1 semaine, je pourrais pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mes parents m'ont proposé leur réchaud à gaz.  Clin d'oeil Mais bon ça va, on s'y fait plutôt pas mal aux restos !  Cela dit je serai contente de retrouver ma cuisine "à moi"...

Pour occuper les enfants un bon moment, je te conseille vraiment une bassine avec des trucs pour patouiller/transvaser. Parfois je laisse aux filles 2 gobelets pour faire des transvasements (pour les faire patienter en attendant le repas par ex) et bien c'est calme plat, ça les absorbe beaucoup.

Sinon ici dehors elles sont globalement très très cool, il faut parfois rappeler que c'est chacun son tour pour le toboggan mais sinon elles sont très autonomes.

D'ailleurs je ne sais pas si vos enfants font ça aussi mais alors ici ils n'aiment pas du tout avoir les bras et les jambes découverts  Roulement des yeux Quand je leur mets un tee shirt manches courtes ils me disent qu'ils ont froid et veulent un gilet  , hier ils avaient des pantacourts et ça faisait couiner Arthur dès qu'il s'asseyait et avait les jambes à l'air, ça promet !!! J'espère que c'est juste la transitions affaires d'hiver affaires d'été  Roulement des yeux
On a pas encore eu beaucoup l'ocassion de sortir les t-shirt manches courtes et les pantacourts donc je saurai pas trop t'aider. Par contre on est passés aux blousons de printemps mais les filles me réclament toujours la capuche, même quand il fait très beau... 
Journalisée

Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: