18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 08:11:54
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 675343 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6075 le: 07 Avril 2010 à 13:08:15 »

Coucou les marsiennes !

LN, elle a un drôle d'humour ta nounou...  En guise de poisson d'avril, elle aurait mieux fait de faire faire aux petits un poisson à vous coller dans le dos !

Lulu ben moi je me sens un peu vieille quand même  Tire la langue Et toi t'es jeune comment Huh?

Ben je ne suis plus jeune du tout. En tout cas je le vis comme tel, tellement crevée du matin au soir ...
J'ai 39 ans.
[/quote]
Faut dire que chez les marsiennes, la plupart d'entre nous n'ont "que" des jumeaux, pas d'aînés...

Ariane, tu t'es couchée super tard !!
Oui je suis rentrée vers minuit de ma réunion puis comme Aurélien n'était pas encore couché on a papoté, traîné un peu. Ce matin réveil à 8h donc ça va à peu près !

La journée a commencé fort, Coline avait fait un caca atomique, elles a les fesses écarlates la pauvre, vivement que les dernières dents soient sorties ! J'ai mis 10 minutes à la changer tellement elle avait mal...Par contre là ça va beaucoup mieux, je l'entends sauter dans son lit la chipie !  Mais je suis sûre qu'elles vont s'endormir, ce matin c'était la grosse fatigue.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 07 Avril 2010 à 13:13:48 »

Ah ben ceci explique cela, Lulu, instit' ça use....

Bon soirée normale hier hein, Jeff n'avait rien prévu vu qu'on le fête samedi  Roulement des yeux Mais comme je ne m'attendais à rien je n'ai pas été déçue, je l'ai plus pris à la rigolade en le chariant; donc chinois et tv...

Les filles ne m'ont fait que des misères ce matin, connerie sur connerie, j'en pouvais plus j'étais dépassée!

Je les récupère à 16h30 pour aller chez mon ancienne dirlo donc l'aprem est court avec tout ce que j'ai à faire  Roulement des yeux

Désolée les curieuses, mais je ne me vois pas exposer mes pbs de couple à tout le monde, même en MP. Disons qu'on traverse une crise avec Jeff, qu'on a discuté pour trouver des solutions et que pour l'instant c'est assez constructif, j'ai compris des choses, lui aussi et on se retrouve un peu.
C'est juste que j'ai saoulé les filles au WEG avec ça donc je voulais les rassurer...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 07 Avril 2010 à 13:15:10 »

Ariane, il paraît qu'il y a une braderie à Rueil dimanche...mais je ne suis plus adhérente et en plus je suis dans le 95...Tu crois que je peux y participer? Tu y seras? J'hésite un peu car rien n'est prêt, et seule ça me fait peur (j'ai quand même un parc à vendre)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 07 Avril 2010 à 13:30:25 »

Ariane, oui, il n'y a que moi à être déjà maman avant les jumeaux chez les marsiennes...

Mo, dans le 35, pour la première fois à la dernière braderie, c'était ouvert à tous, même non parents de jumeaux adhérents, mais c'était 8 euros l'adéhsion et pas 5 euros ; àvoir si ça marche aussi dans ton coin.
J'espère que tes pbs avec Jeff vont s'amender, c'est vrai qu'extérieurement, vu ce que tu nous en dis parfois, il n'a pas l'air de t'aider bcp.
Tiens une question pour les instits...
Apolline la semaine dernière a eu 4 copies le même jour à faire ; ça consiste à écrire 30 fois la même phrase, donc 120 pour elle, sachant qu'en CE1 on n'écrit pas bien vite... je lui ai demandé pourquoi elle avait des "copies" comme elle dit ; apparemment, c'est parce qu'elle a mal corrigé son cahier pendant la correction des exercices. J'ai demandé à zoé et à sa meilleure amie, elles m'ont confirmé que c'était pour ça, et pas pour des pbs de discipline ou de bavardage... je trouve ça un peu bcp pour son âge quand ^même... Aparemment, le jour où elle en a eu 4 à faire, il n'y a que deux enfants sur 27 qui n'en ont pas eu... là, je trouve que ça fait bcp ! une punition pour avoir de la valeur doit être parcimonieuse et rare à mon avis... en tout cas, apolline n'est absolument pas vexée ou traumatisée d'avoir des lignes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6079 le: 07 Avril 2010 à 13:36:03 »

C'est juste que j'ai saoulé les filles au WEG avec ça donc je voulais les rassurer...
mais non et tant mieux si ça avance un peu  Bisou Bisou Bisou

LN c'est clair qu'elle est strange ta nounou sur ce coup. Franchement préférer le chômage à un mi-temps avec des enfants qu'elle garde depuis 2 ans ben ça fait pas très professionnel je trouve  Tire la langue

Delph je pense comme Ariane, la grosse sieste n'a peut être pas aidé à tes loulous à avoir sommeil tôt  Tire la langue

Alors Ariane ça dort chez toi Huh?

Aude t'es où ? Ça va Huh?

Et Nadège racontes tes vacances  Clin d'oeil

Maelle c'est bien de temps en temps que Vincent te relaie le mercredi  Clin d'oeil Pauvre petite Lila, c'est bizarre ces pleurs de douleur quand même  Roulement des yeux
Sinon pour le coup des 4 copies d'Apolline en effet ça fait un peu beaucoup  Tire la langue

Arthur et Margaux se sont endormis vers 22h hier et ce matin 8h10 comme d'hab. Ça m'arrangeait car ils allaient à la HG ce matin. Je les ai retrouvé maquillés et déguisés  Souriant ils adorent, ensuite en rentrant on a croisé deux de leurs petits copains et moi les mamans, c'est vraiment agréable ce côté petite ville mais dire qu'on va quitter tout ça bientôt  Pleurs
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6080 le: 07 Avril 2010 à 13:37:10 »

Et c'est tellement constructif de copier des lignes !  Roulement des yeux Alors 120 en CE1 ! re Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6081 le: 07 Avril 2010 à 13:43:12 »

En plus elle s'en est pris une 5ème le lendemain...

cécé, jeff a gagné son match ou pas ? c'est sûr que vous allez partir ?

Pour vincent, il n'a pas trop eu le choix, je lui ai dit que je voulais travailler ce mercredi, et comme plus de possibilité de garde chez ses parents, il a posé son RTT en fonction ; en théorie, il doit en poser un par mois, donc autant le mettre ce jour-là. Il ne peut pas les cumuler.

Pour l'école, j'imagine donc que la nounou ira les chercher le midi de janvier à juin 2011. Tiens, je n'y avait pas penser mais où met-on les enfants pendant les grandes vacances quand on n'a plus de nounou ?... nous, on n'a nos grandes que la moitié des vacances donc c'est déjà moins difficile de les caser, mais avec des enfants à plein temps, on ne sait pas faire... Roulement des yeux là, ça fait plusieurs vacances de suite qu'apolline va avec mes parents et directement sans rentrer à la maison du côté de son père. Elle part de l'école vendredi après-midi( je ne la revois pas), et elle revient plus de deux semaines après le dimanche. J'aimerais bien aussi qu'en PS ils n'aillent à l'école que le matin, mais je ne pense pas que la nounou voudra, ça lui prend deux places de périscolaire ; zoé a été toute sa PS uniquement le matin, et vincent ne s'en souvient absolument pas, c'est bizarre.... pourtant moi, je sais que c'est vrai.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6082 le: 07 Avril 2010 à 13:54:11 »

Ariane, il paraît qu'il y a une braderie à Rueil dimanche...mais je ne suis plus adhérente et en plus je suis dans le 95...Tu crois que je peux y participer? Tu y seras? J'hésite un peu car rien n'est prêt, et seule ça me fait peur (j'ai quand même un parc à vendre)
Oui j'y serai (le matin), et si tu veux te joindre à moi pour vendre quelques trucs il n'y a pas de souci (la braderie est réservée aux adhérents et super bookée donc tu ne pourras pas avoir de table à toi). Moi ça ne me gêne pas du tout, en plus ma mère sera là pour m'aider donc je sais que je ne serai pas débordée (quoique même à deux c'est intense !).
Dis moi si ça t'intéresse je te donnerai les détails.  Clin d'oeil

Maëlle dis donc elle ne rigole pas avec les lignes la maîtresse d'Apolline... 
Pour les vacances des petits je dirai GP, centre de loisirs et colo quand ils seront plus grands.  Clin d'oeil

Alors Ariane ça dort chez toi Huh?
Oui !  Souriant J'ai prévu d'aller à la séance ciné minots à 16h30 mais je crois que je n'aurai pas le cœur à réveiller les filles si elles dorment encore vers 15h45, ça sera peut-être pour la prochaine fois (il y en a tous les 15 jours).
Super pour les déguisements des petits !  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 07 Avril 2010 à 13:56:15 »

Colo, je n'avais pas pensé.... tu imagines à partir de quel âge ? apolline serait absolument capable d'y aller sans aun souci, Zoé en serait incapable.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 07 Avril 2010 à 14:06:06 »

Tiens, je n'y avait pas penser mais où met-on les enfants pendant les grandes vacances quand on n'a plus de nounou ?...
En CLSH par exemple. Ca fonctionne aussi pour les petites vacances et les mercredis. Le + dur, c'est en aout, y'a moins de CLSH.
En colonie à partir de 4 ou 5 ans.
Chez les grands parents si tu peux.
Nous ça sera du CLSH jusqu'à ce qu'ils soient en age d'aller chez Papi Mamie seuls en avion (vive la liaison Pau Charleroi par Ryanair !!!  ) Et pourquoi pas la colonie aussi, si c'est possible.
Je suis très pour les CLSH, y ayant bossé pdt mes étés de jeunesse  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN c'est clair qu'elle est strange ta nounou sur ce coup. Franchement préférer le chômage à un mi-temps avec des enfants qu'elle garde depuis 2 ans ben ça fait pas très professionnel je trouve  Tire la langue
J'ai le meme sentiment que toi : je trouve que c'est pas professionnel. Elle me dit "c'est pas pour les mettre dehors mais bon comprenez..." bin non, justement je ne comprends pas  Huh? Huh? Enfin, j'en fais mon deuil. Encore une personne de moins à remercier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, photos !!!!! 
Les travaux de la terrasse :

Ce week end dans le 65 :

Chasse aux oeufs de Pâques :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 07 Avril 2010 à 14:11:00 »

Pour le coucher d'Enzo, oui peut etre que comme il avait bcp dormi, ca n'a pas arrangé les choses, mais ca fait 2-3 fois qu'on galere énormément, et que je ne sais plus trop comment me comporter.
On les a meme relever, mais meme foire a nouveau au coucher.
Je verrai sur la longueur, mais je crois vraiment qu'il nous teste, et qu'il faut rester ferme, mais du coup le moment du coucher, au lieu de se passer dans le calme, est un peu plus bruyant.

Mo : super la discussion avec Jeff, et tu ne nous a pas du tout embêté av ca. J'espere que ca va s'améliorer.

Do : t'es pas encore passé?! un peu moins de temps sans doute aussi. Pleins de bisous.

Bisous à toutes les filles, peut pas rester, je suis au boulot ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6086 le: 07 Avril 2010 à 14:18:14 »

Super les photos LN!

Les filles ont fait une chasse aux oeufs chez la nounou, et moi avec mes élèves...L'année prochaine on le fera tous ensemble dans la maison de campagne, enfin...s'il fait beau!

Pour les vacances oui, le centre de loisirs c'est très bien. Et en août ici quand certaines écoles ferment, ils les regroupent donc il y en a toujours...Renseigne-toi à la mairie pour voir le fonctionnement de cette année, ça te donnera une idée!

Ariane, franchement ta proposition me plaît bien (même si j'ai peur de me coucher TRES tard samedi...Et que je ne connais pas Rueil)
Que faudrait-il que j'amène, une table aussi? Ou on partagerait la même? Tu aurais de la place. Le parc sera au sol, mais j'ai 2-3 sacs de fringues et matos...
En général faut prévoir de la monnaie?
Et vous faîtes des lots ficelés ou vous étiquetez tous les vêtements? Pour gagner du temps, je prévoierai plutot un affichage des prix selon les catégories...C'est faisable?

Aude, je voulais avoir ton avis: on est 6 à dîner samedi soir, aurais-tu une idée de menu simple à faire avec la super mandoline achetée ce weekend, j'aimerais bien la tester, mais attention je suis SUPER novice!!! 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6087 le: 07 Avril 2010 à 14:42:24 »

Bon, je viens de prendre enfin rdv avec le pédiatre pour la visite des 2 ans, il serait temps!!! 
Et oui, il y a bien le ROR!!! Heureusement que vous en avez parlé car je suis complètement larguée..Il faut dire que j'ai pas vu le pédiatre depuis octobre...
Espérons que le délai du papier pour la PMI ne prête pas à conséquence (plus d'un mois de retard); pour le vaccin c'est bon, le dernier date du 29 avril 2009: faut croire que j'étais déjà en retard! ça promet! Ouh là allez, va falloir que je sois plus sérieuse là!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6088 le: 07 Avril 2010 à 14:44:25 »

Bonjour
Hou la j'ai pris du retard de lecture....

Alors déja bon retour aux "vacancieres"! Ce weekend a l'air de vous avoir fait grand bien, c'est cool!

LN : ta nounou a un sens de l'humour tres..... particulier, surtout que vos relations n'ont pas l'air super cordiales... J'espere que tu trouveras une solution pour l'année prochaine..

Do : alors comment ca se passe avec tes trois nenettes?

Maelle : je trouve ca raide aussi pour Appoline, et surtout absolument pas constructif.. Si elle n'a pas bien fait un devoir, elle aurait plutot du avoir des exercices supplémentaires sur ce theme que copier "betement" des lignes...

Bon ici week end classique chez nous (avec le lundi en plus), bonne nouvelle et petit moral..

La bonne nouvelle : la ponette a fait son petit dimanche matin, il est super chou! Il est noir et blanc et tout petit! On a un peu galeré au début la ponette était super agressive (moins avec moi mais quand meme), mais la elle s'est calmée, je pense qu'elle a cmpris qu'on ne ferait pas de mal à son petit! Voila, le cheptel se monte maintenant à 1 cheval et 3 poneys, mon mari va faire une syncope  

Et sinon le petit moral c'est encore et toujours ma foutue jambe... J'ai flippé comme une folle tout le weekend avec une jambe de nouveau douloureuse, qui gonflait, etc.... J'ai verifié toutes les 5 minutes que le mollet ne durcisse pas, que je n'ai pas de fievre, que la douleur n'augmente pas, j'ai rien dormi en me demandant toutes les 5 minutes si il fallait aller aux urgences (et y passer la journée   ) ou pas.... J'ai attendu tout le weekend, et mardi matin quasi plus rien    Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai mon scanner demain, ca m'angoisse, d'un coté s'ils me trouvaient quelque chose j'aurais un traitement et serais rassurée, d'un autre coté continuer à flipper continuellement à la moindre douleur ca me saoule et je n'ai plus la lucidité pour evaluer ca...
Enfin bon, on verra bien demain ce que ca donnera...

Pour les filles rien de bien neuf, on continue notre petite vie... La elles me font rire, elles ont pris gout aux vacances et me demandent tout les jours pour aller en vacances chez untel ou une telle!  

Morgane : je refléchis pour ton menu et je te redis. tu as des préférences (viande, poisson, legumes particuliers, dessert chocolat, fruits....).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 07 Avril 2010 à 14:57:17 »

Colo, je n'avais pas pensé.... tu imagines à partir de quel âge ? apolline serait absolument capable d'y aller sans aun souci, Zoé en serait incapable.
Pour les colos proposées par notre ville, je crois que ça démarre vers 6 ans, pour des séjours de 5/6 jours.

LN, comme toujours tes photos sont très belles avec ce soleil et tout ce vert ! J'adore les petites poses de Rachel avec sa jupette ! 

Pour le coucher d'Enzo, oui peut etre que comme il avait bcp dormi, ca n'a pas arrangé les choses, mais ca fait 2-3 fois qu'on galere énormément, et que je ne sais plus trop comment me comporter.
On les a meme relever, mais meme foire a nouveau au coucher.
Je verrai sur la longueur, mais je crois vraiment qu'il nous teste, et qu'il faut rester ferme, mais du coup le moment du coucher, au lieu de se passer dans le calme, est un peu plus bruyant.
Comme tu le dis, rester ferme et tenir bon... mais c'est vrai que c'est très dur, surtout en fin de journée quand tout le monde est crevé. Mais dis toi que tu sera bien tranquille quand on sera toutes à galérer avec les lits de grands !  Tire la langue

Ariane, franchement ta proposition me plaît bien (même si j'ai peur de me coucher TRES tard samedi...Et que je ne connais pas Rueil)
Que faudrait-il que j'amène, une table aussi? Ou on partagerait la même? Tu aurais de la place. Le parc sera au sol, mais j'ai 2-3 sacs de fringues et matos...
En général faut prévoir de la monnaie?
Et vous faîtes des lots ficelés ou vous étiquetez tous les vêtements? Pour gagner du temps, je prévoierai plutot un affichage des prix selon les catégories...C'est faisable?
Pas la peine d'emmener des tables, elles sont fournies. J'apporterai un portant donc si tu as des trucs sur cintre c'est bien aussi. Niveau place je me rends pas trop compte, j'ai pas mal de choses... le parc on le casera sans souci le reste je peux rien te promettre car les stands ne sont pas immenses mais si ça part bien on pourra toujours rajouter des choses au fur et à mesure.
Je n'étiquette pas les vêtements et je n'affiche pas les prix, de toute façon ça marchande pas mal, il faut que tu ais en tête quel est ton minima pour chaque type d'objet ou de vêtement.

Espérons que le délai du papier pour la PMI ne prête pas à conséquence (plus d'un mois de retard); pour le vaccin c'est bon, le dernier date du 29 avril 2009: faut croire que j'étais déjà en retard! ça promet! Ouh là allez, va falloir que je sois plus sérieuse là!!!
A propos de ce papier (dont j'ai découvert l'existence ce WE en discutant avec les filles, mon pédiatre pourri ne m'en ayant jamais parlé  ), je viens d'appeler la PMI, ils m'ont dit que ça arrivait que le médecin l'oublie, que administrativement ça n'avait aucune importance, ces questionnaires servent uniquement à faire des statistiques... Donc Morgane, no stress...  Clin d'oeil

Aude, je comprends que ces douleurs t'angoissent.. difficile de garder ses esprits dans une telle situation. J'espère que le scanner de demain sera utile.  Bisou Bisou Bisou
Trop mimi le petit poulain, tu as une photo ?

Après un 10aine de coups de fil j'ai enfin réussi à joindre le tribunal pour fixer une date pour notre PACS : ce sera donc le 11 mai !
Journalisée

Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: