08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:33:54
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639295 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5340 le: 17 Mars 2010 à 21:37:47 »

Je reprends donc!

Mo, c'est vrai que j'avais oublié de te dire que tes filles sont superbes!!! Et ça fait plaisir de les voir ainsi (c'est une 1ère pour nous aussi!!) et de lire écrire ça aussi!  Souriant Souriant

Ariane, non, on se dit qu'on est prêts que Nounette arrive et tant pis pour ma mère! On a super nounou pour nous aider et puis voilà! Bien assez de déception!

Cécé, pour te répondre maintenant, oui les valises sont prêtes!! Depuis plusieurs jours maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la chambre, moi aussi j'étais avec les filles: j'avais une grande chambre (ancienne chambre double, mais toutes les chambres étaient individuelles) et on était toutes les 3. Par contre, la nuit je ne les avais pas, on me les amenait à chaque tétée.
Sauf la dernière nuit, où on les a eues (zhom a dormi avec nous), pour se préparer à notre retour à la maison.

Grenouille, c'est bien si ça s'est bien passé ce soir!!

Nadège, c'est pas très "grave" je pense que L ne veuille pas se laver la vulve. Tu les nettoies à chaque changement de couche donc je crois que c'est suffisamment propre! Et puis, je me dis qu'à cet endroit "point trop n'en faut" Clin d'oeil

Delph', ça va??

Je post et je reviens... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5341 le: 17 Mars 2010 à 21:39:08 »

Bon, ben donc personne depuis moi...

Je vais pas tarder à aller au dodo...

VALOU!!!!!!! Tu me réponds pas.......................
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5342 le: 17 Mars 2010 à 21:40:41 »

Youhou Valou tu es de retour !!! Souriant Cool Souriant
On va attendre le 26 avec impatience alors !

Chez nous rien d'extraordinaire, on prépare tranquillement le déménagement (prévu vers mi-avril).
Ah si, une nouvelle quans même, j'ai été élue présidente de l'asso qui gère la HG où vont les filles !  Souriant

Grenouille, ici c'est Coline qui est très maman-maman en ce moment, même si c'est moins marqué que pour ta petite Camille. Elle veut par exemple que ce soit moi qui lui mette sa gigoteuse, elle me fait plein de bisous le soir mais rechigne à en faire à son père, etc... D'un autre côté, elle lui saute dessus quand il rentre à la maison le soir ! Nous on laisse faire globalement, son attitude est variable selon les périodes/les jours...

Je considère qu'à leur âge les enfants ont totalement conscience de leur corps et sont libres d'en disposer (dans la limite du respect des autres). Par exemple pour le bain ça fait longtemps que je ne savonne plus les filles, elles se débrouillent seules. Alors c'est sûr que c'est pas perfectionné, mais bon je me dis que après avoir trempé 20 minutes dans l'eau chaude, elles ne peuvent pas être sales !  
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5343 le: 17 Mars 2010 à 21:44:28 »

ouiiiii ma Do, j'avais lu tout ca!
c'est genial l'osteo pour ca!
tant mieux que ca ait un impact positif et surtout decontractant (notemment pour nounette! )
esperons que ton osteo ait raison et que tu "evacues" rapidement!

Mo, j'avais vu et suivi aussi que la jolie marchait et j'ai vu les photos tout a l'heure!!
quel changement, elle semble avoir grandi d'un coup!
THE metamorphose, elle semble (sur les photos) tres epanouie!
et toi comment ca va? le taf?

Nadege, ca fait vraiment plaisir de te voir aussi bien! je suis super contente pour toi et vivement ce petit restau entre cops! Clin d'oeil
tu le merites vraiment! Bisou

Ariane, c'est vrai que votre demenagement approche a grands pas!!!!!
tu dois etre toute exitée!
et alors tu seras presente au weg? cooooool!
c'est genial, PRE-SI-DEN-TE!!!!!!! ca aussi ca se fete!!!! Clin d'oeil

Pour mes exams, je ne sais pas! j'ai tout fait, dans les temps, mais facteur chance est là et tout dependra du jury! Huh?

quant aux enfants, ils vont bien! voir treeeeees bien! ils grandissent aussi, c'est fou!
ce sont des enfants et plus des bébés!
les nuits sont devenues "normales"!
car pour leurs 2 ans, nous avons investi dans des meubles pour leurs jouets et nous avons du repositionner les lits et.... depuis Timo dort merveilleusement bien!
Mel un  peu moins, mais elle sort de maladie et de maman absente, qu'elle assez mal vecu!
mais cela reste treeeees raisonnable!
ils sont calins, aimants, respectueux.... ils rangent, ils aident, tentent meme de s'habiller seuls... bref, que du bonheur!

de mon coté, la pression redescendue, je ressens une enooooorme fatigue, hier a 20h30, j'etais couchée! mais je dirais presque que le soir je m'ennuie (loooool)
c'est tres etrange qu'apres 6 mois de boulot intense je ne puisse rien faire le soir!

et les autres comment allez vous?

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 17 Mars 2010 à 21:46:02 »

si ma Do, j'etais en train de te repondre, mais j'ai perdu le rythme du clapoti sur les touches de mon ordi! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5345 le: 17 Mars 2010 à 21:53:13 »

Génial Valou que tes enfants se portent si bien !  Souriant Souriant Souriant

Do, n'oublies pas de venir pointer alors... tu vas nous tenir en haleine ! On croise les doigts pour que ton ostéo ait raison pour les 3 jours !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5346 le: 17 Mars 2010 à 21:54:12 »

Grenouille, ici c'est Coline qui est très maman-maman en ce moment, même si c'est moins marqué que pour ta petite Camille. Elle veut par exemple que ce soit moi qui lui mette sa gigoteuse, elle me fait plein de bisous le soir mais rechigne à en faire à son père, etc... D'un autre côté, elle lui saute dessus quand il rentre à la maison le soir ! Nous on laisse faire globalement, son attitude est variable selon les périodes/les jours...

J'avais pas relevé ça en fait... Ici, les 2 sont à fond maman! C'est moi qui doit changer la couche, c'est moi qui dois coucher (elles se battent presque pour que ce soit "maman!!! " qui les couche  Roulement des yeux ), qui dois fermer la turbulette, etc... J'avais mis ça sur le compte de ma grossesse et de l'arrivée prochaine de Nounette...

Valou, je suis ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles!!! Souriant

Bon, ben moi je vous laisse, je suis capout comme vous vous en doutez et puis demain il faut encore se lever puisque y a HG!

Bonne nuit, Do

Ariane, je n'oublierai pas! PROMIS!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 17 Mars 2010 à 21:57:59 »

Juste un bref passage pour dire que je suis contente de te lire ma Valou ... tu nous manquais ici  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 17 Mars 2010 à 22:33:38 »

Valouuuuuuuuuuuuu  Cool Ça y est on te retrouve pour de bon Huh? En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes/vos nouvelles  Souriant Tu dois être soulagée que l'examen soit passé mais j'imagine bien ton impression de ne "plus savoir quoi faire" après des révisions si intenses. Vivement le WEG qu'on fête tout ça  Clin d'oeil
Du côté de chez nous tout va bien. Je trouve que le langage se développe très vite en ce moment chez les petits et j'adore papoter avec eux  Sinon Arthur est un peu pot de colle en ce moment mais bon rien de bien grave  Roulement des yeux et à côté ma tite Margaux est toujours aussi facile à vivre  Souriant

Nadège super ce resto copine à venir, ça va te faire du bien  Souriant et j'espère que ton frère va en faire une habitude  Clin d'oeil

Do demain alors J-10 par rapport à ta DPA  , on approche on approche (enfin surtout toi  Clin d'oeil)

Grenouille, comme les filles je dirais aussi que c'est un truc lié à l'âge. Arthur me réclame pour le coucher et Margaux pour le change, ce qui plait bien à Jeff quand il y a un caca "quoi ma chérie tu veux que maman te change c'est ça ?  Tire la langue Nous ce qui marche bien ici c'est la diversion. Je lui dis que ce sera avec papa mais qu'elle n'a qu'à aller prendre un livre ou des légos, bref je détourne l'attention  Tire la langue

Je reviens du roller, ça fait un bien fou de se défouler  Souriant A demain  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 17 Mars 2010 à 22:39:57 »

merciiiiii les filles! Bisou

Cécé, ici aussi titou est pot de colle!
et ici aussi de grandes conversations (parfois tres etonnantes) se font! j'adore!

quant a Grenouille, je ne serais pas de bons conseils, car ici, au vu de mes absences repetées (du a mes exams et formation), papa a pris la place de maman, ce qui egalise nos roles et chacun est demandé a un juste equilibre (lorsque je change, ils reclament papa, lorsque papa donne le bain, ils reclament maman, etc...)

je vous fais a toutes de groooooos bisous et vous souhaite une bonne nuit!!! Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 18 Mars 2010 à 07:59:26 »

Hello tt le monde ...

J'ai mm le tps de poster le matin, ca fait 2 jours que mes loustics se leve avt 7h   

Alors pour le résumé pour Valou : ici les enfants poussent bien, le langage pour Emma s'améliore de jour en jour, elle m'impressionne. Enzo est un peu plus à la traine, il ne fait pas encore de phrase, et il a tendance à choisir la facilité, cad à montrer, donc je répète que je ne comprend pas, pour qu'il apprenne à dire ce qu'il veut.

Niveau caractere, ils sont tres épanouis, un peu dissipés je trouve, il n'écoute pas forcément tres bien (ca dépend des jours), Enzo est monté sur pile, un vrai cascadeur, il me fait des frayeurs parfois, c'est un exporateur. Emma est plus "ptite maman", av ses bébés, son frere ... elle est bcp plus autonome, et a un sacré caractere, tres affirmé ... ca fait quelques tps qu'elle a la main légère, donc a chaque fois puni au coin ...

Voila pour les enfants, moi ca va bien, j'ai 2 jours par mois pour moi tte seule, depuis ce mardi. Paulo court partout, a pleins de boulot, et effectivement on se croise bcp ... mais je commence à m'y habituer.

Allez je file au boulot !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5351 le: 18 Mars 2010 à 09:16:34 »

Do demain alors J-10 par rapport à ta DPA  , on approche on approche (enfin surtout toi  Clin d'oeil)

Oui!!!  C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensée en me réveillant!!!
Donc 39+4 ajd! Je viens de déposer les filles à la HG. Ca faisait 3 semaines que je ne l'avais pas fait, eh bien j'avais plus l'habitude: j'avais oublié les doudous! Damned!! 

Ajd, Séb a une inspection! Ils sont tous habillés en pingouin  C'est rigolo (mais quel stress, je m'en souviens, l'attente du gd patron est super stressante... )
Ce matin, je ne dois pas le déranger sauf urgence "perte des eaux"  Et cet aprèm', j'ai droit de téléphoner si j'ai besoin  Tire la langue Tire la langue
Et ce soir, ils boivent tous une coupe, avec femmes. Donc on ira faire un tour au "bouyo" de papa avec les nounouchettes 

Je vais pas trainer, j'ai plein de choses à faire ce matin et je voudrais faire ça vite pour pouvoir me poser rapidement.

Ah! Au fait, ma mère arrive dimanche ou au pire lundi, elle m'a dit ça hier.

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 18 Mars 2010 à 09:25:18 »

Bonjour!

Ici humeur tres tres moyenne apres une nuit pourrie, ca fait plusieurs à l'affilée alors que ca c'était calmé, je sens que ce soir on va reprendre la technique boules quies....

Sinon ici pas de souci pour choisir papa ou maman puisque c'est maman qui fait tout, donc voila..

Valou : bon retour parmis nous!

Do : profite pour te reposer!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 18 Mars 2010 à 09:42:45 »

Salut les filles,

Grenouille, Rachel est très collante aussi en ce moment, surtout avec moi mais sinon elle se rabat sur son père quand je ne suis pas là (où que je suis occupée et que je ne peux pas l'avoir près de moi). C'est assez lourd à supporter mais bon, quand c'est possible, j'essaie de la garder près de moi, sinon elle fait sans. Faut aussi que ça colle avec ce que j'ai à faire. Ex : passer l'aspi avec un enfant dans les jambes (au sens propre, elle s'agrippe à mes jambes  ), c'est pas possible, donc elle trouve une autre occupation et voilà tout.
Et Rémi ne veut donner la main qu'à maman le soir pour monter se coucher. Et comme Rachel aussi, et bien, on alterne. Y'a pas mort d'homme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et le bain, le change du soir, c'est le boulot d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc la question ne se pose pas 
Enfin, je suis fidèle à ma ligne de conduite, càd que je fais au mieux en fonction des impératifs et aussi, je pense à moi, pas qu'aux enfants. Ce qui fait que parfois, mon "confort" n'est pas compatible avec le leur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et inversement. On essaie d'équilibrer au mieux...

Valou
, bon retour parmi nous. Tiens nous au courant quand tu as tes résultats !!! J'ai pas tout bien suivi, tu as été absente de chez toi combien de temps ??
Chez nous, pas grand chose d'exceptionnel, ça crie souvent (eux et moi), pour refus d'obéissance, crises diverses et variées, les mises au coin, les bagarres. Bref, je présume que c'est pareil partout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On est en pleine réflexion pour l'école en septembre, on voir la directrice le mois prochain...

Nadège
, c'est cool cette petite virée au resto  Sourire Sourire Profite bien !!!  Cool Cool Cool

Hier quand je suis rentrée, les 3 étaient au jardin, les petits étaient déjà tout sales (j'ai pris des photos mais j'ai pas l'appareil avec moi). Puis je suis rentrée pour préparer les repas et les petits ont aidé Eric à remplir la brouette de cailloux  Ils ont rempli tout le fond  Ensuite, le bain s'imposait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis à table, j'ai resservi la soupe aux lettres qui n'avait pas eu de succès la veille : et bien, là, tout a été liquidé en 5 min  Comme quoi, quand on a bien faim, on ne fait pas de chichi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et ensuite, un dodo bien mérité !!!  Sourire Sourire Sourire Depuis que je ne me laisse plus affecter par leur appétit, ça marche mieux. Eric n'y arrive pas encore bien, mais ça va venir.

Ce soir, c'est ma soirée de repos : je vais au ciné voir "la rafle". Normalement avec une copine mais comme j'ai pas de nouvelle, ça risque d'etre seule. A moins que j'arrive à débaucher un collègue... A suivre... Mais ça ne me gène pas d'y aller seule, au contraire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Avant, qq courses à faire (passage à la pharma, essence dans la voiture, etc...) et ptet un petit tour en ville pour prendre le soleil  Cool Cool Cool

Pour l'instant, au boulot !!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5354 le: 18 Mars 2010 à 10:55:58 »

Coucou! Me revoilou mais j'ai pas tout fait... Je dois emmener le chat chez le véto mais à chaque fois que j'y vais, il est pas là J'avais rdv à 10h, la secrétaire me dit qu'elle a personne avant 30 min car il est parti sur un vélage. Je pars donc faire qq courses (en laissant Prof là-bas),  je reviens et là elle me dit, il est pas encore revenu et le second est parti sur un vélage en urgences. Donc j'ai encore personne avant une bonne demi-heure... Re  Donc je suis rentrée (en laissant encore mon pauvre chat là-bas) et elle m'appelle qd un véto arrive. J'avais acheté de la viande, je pouvais pas rester, sinon, j'aurais aimé ne pas rentrer...

Donc voilà, j'attends...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: