07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:07:44
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638807 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5250 le: 15 Mars 2010 à 13:37:28 »

Do : je compatis, j'ai les memes à la maison !!!!
Enzo est infernal, et accumule les betises : boire et cracher l'eau par terre, faire de la bouilli avec son manger, recracher, se lever de son lit pendant la sieste et me mettre tout ce qu'il y a dans les placards par terre (avec l'aide de sa soeur), me mettre en bazar le linge que je plie...

Enfin c'est le reve ... Qu'est ce que je les trouve dur ;-)
Do, courage !! seb arrive quand ?
Je vois qu'on a toutes du mal, ça me rassure... hier, au spectacle Jet+, j'ai parlé à une maman de jumeaux de 27 mois et elle les trouve très durs aussi.
Idem ici  Clin d'oeil....
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 15 Mars 2010 à 13:38:20 »

Ca fait du bien, on se sent moins seule au moins  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 15 Mars 2010 à 13:42:06 »

C'est quoi botanic cécé ?

Sympa si les petits ont un copain de jeux de leur âge à côté de chez vous !
Pour gabinou, oui, je pense qu'il n'a pas fini de nous en faire voir, mais finalement, c'est Lila qui a fait la bêtise la plus dangereuse avec les cendres et les braises. je dis toujours à vincent de mettre le pare-feu ; là, il l'avait mis debout devant la cheminée mais par terre, ce qui fait que Lila a sûrement dû se pencher dangereusement vers le feu pour réussir à racler les braises... Roulement des yeux
je ne suis pas sortie ce midi, et finalement, ça fait du bien ; comme ça, je ne cours pas, j'ai fait quelques paperasses personnelles, et même ma fiche de frais pour février !! d'habitude, j'ai 4 mois de retard, je déteste les histoires d'argent et de paperasses, donc là, je suis servie avec ça.
LN, je verrai les vidéos ce soir ! ça ne marche pas au travail.

Je vois que ça commence à accoucher chez les avrilettes 2010, mais globalement ça tient bon ; c'est bizarre, c'est seulement deux ans après que je me dis "mince, j'aurais quand même bien aimé connaitre la grossesse plus longtemps, ne serait-ce que 2 semaines..." Roulement des yeux ; ma copine qui attend des jumelles pour le 10 avril est toujours enceinte, elle aussi, malgré un bb de 14 mois à s'occuper... elle m'a dit que sa mère a accouché d'elle et de son frère et sa soeur triplés à 41 SA !!! elle s'occupait seule des deux ainées, le père étant marin.... chapeau !!! Bisou

Glups et Delph, ça a l'air général cette tendance à avoir des petits monstres ; pendant l'AG de Jet+35, il y avait une maman qui disait qu'elle avait son portable allumé, car le papa dans la salle à côté au spectacle l'avait supplié de le laisser allumer ; il galère plus maintenant çà 2 ans et demi qu'au stade nourrisson.
Et c'est vrai qu'avec vincent on est d'accord pour dire que c'est pire à 24 mois qu'à 10 mois...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5253 le: 15 Mars 2010 à 13:49:10 »

Je te rejoins Maëlle pour dire que c'est + difficile actuellement que lorsqu'ils étaient nourrissons...
Lors de ma grossesse, j'appréhendais justement le fait que tout serait double et puis les 1ers mois se sont très bien passés et aujourd'hui... et bien c'est au jour le jour (ils enchaînent bêtise sur bêtise, on dirait qu'ils sont à l'affût) et je me dis que ça bien finir par se calmer.  Roulement des yeux ...
c'est la dernière ligne droite (langage correct + propreté) et là, le + difficile sera derrière (enfin je pense  Roulement des yeux).
J'attends l'école avec impatience....
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 15 Mars 2010 à 13:58:03 »

C'est quoi botanic cécé ?
c'est un magasin genre Truffaut/Jardiland, tu sais pour acheter des plantes et en général il y a un coin animalerie  Roulement des yeux

Moi les filles je continue à trouver ça plus facile maintenant que quand ils étaient nourrissons  Tire la langue, en plus là on peut discuter et échanger c'est beaucoup moins frustrant  Souriant Évidemment il y a les bêtises x2 c'est usant et les colères des 2 ans mais les nuits sont nickels et pour rien au monde je n'échangerai mes nuits avec celles hachées de la première année  Et puis cet âge ça rejoint mon métier et le travail que je fais avec des élèves de maternelle : lecture, peinture, pâte à modeler, patisserie ....  alors c'est peut être aussi pour ça que j'y trouve mon compte  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5255 le: 15 Mars 2010 à 14:17:17 »

LN et Eric s'il veut un bruit de fond pendant le repas vous ne pouvez pas mettre de la musique tout simplement ? Ici c'est comme chez Ariane la télé n'est jamais allumée et quand je leur met un dvd de Trotro c'est 3 épisodes max soit 10 minutes environ Lulu Clin d'oeil D'ailleurs Arthur et Margaux me demandait aussi la télé à un moment mais je préfère décider et leur montrer une vidéo pou faire un moment de calme, ils ont vite compris que ça ne servait à rien de demander  Clin d'oeil
Ici aussi au début les filles réclamaient Trotro (surtout Coline en fait), mais je préfère mettre le DVD quand j'ai un truc à faire (préparation du repas, rangement...). Et j'ai acheté des livres avec Trotro comme ça si elles on envie de le voir, elles ont le livre dispo ! Et avant de lancer le dernier épisode, je préviens toujours que c'est le dernier, une fois terminé je leur demande de dire au revoir à Trotro, ça se passe bien.

Moi comme Cécé je trouve ça plus facile avec des enfants de 2 ans que des tous-petits. Maintenant ils mangent seuls, se déplacent seuls, se font comprendre... et on peut faire plein de choses avec eux (activités manuelles, petits jeux de société très simples, spectacles...), la logistique pour les sorties est quand même bien allégée (rappelez-vous quand le "tank" était indispensable...  Roulement des yeux Tire la langue).
Ça veut pas dire que c'est toujours facile pour autant !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 15 Mars 2010 à 14:19:27 »

Bonjour!

Je suis dans la meme catégorie que Cécé, je prefere largement la période actuelle à la période nourisson avec nuits horribles (qui ont duré jusqu'à 14 mois..).
J'ai pas de conseils à donner, juste peut etre essayer de limiter les bétises en mettant hors de portée et en condanant certaines pieces? Chez nous elles ont acces libre à une nombre limité de pieces, ca limite bien les bétises et ca ne les mepeche pas du tout d'integrer les consignes (et d'etre sage comme des images quand on va chez les autres "ben qu'es ce que tu dis elles sont pas penible du tout"  Roulement des yeux   ....
Et deuxieme remarque : l'épuisement physique est une methode qui marche tres tres bien... On met des bottes, des habits qui craignent pas, un bonnet et zou, DEHORS!  

Pour la télé : elle est dans une piece à part chez nous donc ellen'est jamais allumé "en bruit de fond", les petites ne s'y interesse pas du tout, du cou j'ai aucun dessin animé...

Sinon WE classique ici mais fatiguant :
Jeudi soir des copains sont venus jouer au tarot
Vendredi soir on est allé au resto (sans les filles) pour preparer un enterrement de vie de jeune fille/vie de garçon
Samedi soir anniversaire surprise de ma BM, on est allé au resto et partis à 1h, les filles ont été super sages c'était tres sympa!
Dimanche levé 8h....... ensuite rechez mes BP, les petites ont fait une bonne sieste
Ce matin levé 8h30 et j'espere qu'elles dormiront bien cet aprem...

A part ca pas d'amelioration en vue dans nos soucis (mais pas de permis de construire non plus, donc...  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 15 Mars 2010 à 14:33:21 »

Vous me faites rêver les filles  Clin d'oeil
Moi bébés je trouvais ca super simples !!!
Et c'est maintenant que je trouve tres dur, meme si il y a de l'interaction et que ca c'est génial, niveau physique, je suis plus fatiguée maintenant, que qd ils étaient bébés.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 15 Mars 2010 à 14:40:08 »

Ouf, ça me rassure de lire que certaines préfèrent la période actuelle  Tire la langue Tire la langue car franchement, moi non plus je ne reviendrais pour rien au monde 1 an ou + en arrière  D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je ne veux pas d'autre enfant et c'est un des (seul) aspects qui me plait chez les jumeaux : on ne passe qu'une fois par les périodes chiantes.
C'est vrai qu'ils sont pénibles à gueuler, se rouler par terre, faire des betises, etc... Mais je préfère ça que l'usine à bébés, où quand tu as fini avec le 1er, il faut s'occuper du 2e puis refaire avec le 1er, etc...  Et ça à longueur de journée (et de nuit  )
Là, on discute, on les sent intéressés par plein de choses, on peut leur apprendre des trucs, bref, c'est un vrai échange (meme si on ne doit plus dire que les bébés sont juste des tubes digestifs  Ca revient un peu à cela au début, malgré tout... enfin, de mon point de vue, hein)
J'y vais pas par 4 chemins : y'a des règles, je les rappelle souvent, on les respecte sinon on est puni et voilà. J'hésite pas à punir plusieurs fois d'affilé pour la meme bêtise, à expliquer pourquoi je punis, je suis + têtue qu'eux  Ils ne m'auront pas à l'usure 

Et je suis d'accord avec Aude : épuisez les !!!!  1h à courir dehors, le repas et la sieste est nickel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On se réveille de la sieste, le gouter, on retourne dehors, le bain, le repas et groooooos dodo sans rechigner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La semaine, je ne peux pas (encore) le faire, mais dès que les beaux jours seront là, ils iront dehors en fin d'aprem. Et le week end, on y est aussi le + souvent possible. On aime bien etre dehors nous memes, avec Eric.
Je condamne aussi certaines pièces de la maison, virtuellement : elles sont interdites d'accès ou restreintes avec un adulte pour accompagner. WC = interdit ; SDB, cellier, chambre des parents = restreint. Et on demande la permission pour aller à l'étage. Idem, dans les pièces accessibles, y'a certaines choses qu'on ne touche pas : le bahut neuf au séjour, les CD/DVD et la TV toute neuve au salon, la poubelle/la gazinière à la cuisine. Les interdits sont assez bien respectés et sinon, il y a rappel suivi de sanction si ça ne suffit pas.
Mais bon, je suis sévère, je sais  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai remis ma gaine vers 11h, j'avais mal.
Rémi avait 37.5° à la meme heure (mail de nounou), je table sur + de 38° ce soir, je crois qu'on fait bien d'aller chez le docteur...

Maelle, que fais tu comme sortie le midi ? Tu déjeunes en ville ?? On n'a pas de resto d'entreprise non plus et depuis que je bosse, je me prépare tjs ma gamelle, c'est bcp + simple le midi. Le micro ondes qui est dans la salle de repos, il est meme à moi  J'en ai fait don à la société  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5259 le: 15 Mars 2010 à 14:52:21 »

Ca fait 5 min que je n'ai plus de bruit! Enfin!!
Pfff... je suis complètement à plat... Comme si un bulldozer m'avait roulé dessus...

Vous me faites culpabiliser avec vos 5 min par ci, 10min par là... Moi j'en suis loin, et même très loin... Depuis que je suis vraiment fatiguée par ma grossesse, les filles regardent un peu tous les jours les DA, mais nous, on a une chaine pour les tout-petits. C'est Mickey, Oso ou Manny.

Et puis, je peux pas aller dehors, je suis pas capable physiquement... Ce matin ça m'a démangée mais il fallait que j'attende l'infirmière pour me PDS à domicile... Et si je osrs c'est forcément pour jouer en bas, dans la cour mais faut que je surveille: les enfants des voisins laissent trainer plein de trucs dangereux et y a une cabane en plastique (un peu comme LN) mais elle est dans un état déplorable (les gamins ne sont absolument pas respectueux des affaires, qu'elles soient à eux ou non) et c'est super crade dedans...

Franchement, même si je vois que chez d'autres c'est pareil, moi ça me rassure pas vu que normalement elles ne sont pas comme ça du tout... C'est la 1ère fois que ça va si loin et d'une manière générale, ça fait très longtemps qu'elles n'ont pas été "dures".
Là ce qui m'a bien foutu les boules, c'est qu'en plus elles se foutent de moi!!!
Si j'accouche pas cette nuit ou demain, je crois que j'accoucherai jamais!

Je suis explosée et même après le coucher de la sieste elles ont continué à me narguer... C'est aussi une nouveauté ça: la coalition. Ca fait qq jours qu'elles sont en plein dans la coopération; ajd elles l'ont testée pour me mener la vie dure...

Je vais essayer de me poser un peu, de m'allonger.
@ +, Do

LN c'est facile à dire ça de les épuiser... Mais pour moi, puisque je suis venue crier à l'aide ce matin, je vais continuer à parler de mon cas particulier, c'est impossible. Ce n'est absolument pas une solution: je mets 20min à les chausser, les habiller puis me chausser et m'habiller. Après faut descendre les escaliers, même si elles savent le faire seules, il faut que je donne la main à l'une ou à l'autre ou aux 2, suivant la volonté du jour. Ensuite, faut que je "sécurise" la cour de la brigade: fermer la grille, virer les bouts de bois dangereux, les pierres abandonnées, les boomrang et autres jouets super vachement bien pour des petites filles!
Au final, c'est moi qui suis crevée bien avant elles et c'est la croix et la bannière pour les faire rentrer: je suis obligée de courir (littéralement, je cours!! ) après l'une puis après l'autre, puis encore après l'autre, etc... Je dois menacer, séduire, marchander le retour à la maison puisque l'abandon sur place ne fonctionne pas du tout...
Donc je finis sur les rotules, avec 2 bébés pleurant parce que pas contentes d'être "déjà" rentrées, un autre dans le bidon pas content d'avoir été balloté et me le fait payer, des contractions, des douleurs ligamentaires etc... Et en plus, je dois faire le repas en ayant trouvé avant une nouvelle occupation pour mes monstres, mettre la table en vitesse car zhom va rentrer du taf...

Non, franchement, je peux pas!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5260 le: 15 Mars 2010 à 15:03:06 »

Allez ma Do, encore quelques jours à tenir...  Bisou Bisou Bisou
Camille et Anaïs doivent bien sentir que la naissance de Nounette approche, elles sentent que tu es un peu au bout du rouleau...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 15 Mars 2010 à 15:10:25 »

Do, je sais que ton cas est particulier, j'imagine que tu es épuisée  Triste Triste Triste
Tu te donnes du mal, essaie de lacher du lest : ne peux tu pas les mettre un peu dans leur chambre à jouer ? Elles pleurent, elles rient, elles tapent ?? Qu'elles se débrouillent !! Toi, tu souffles 10 min pour mieux repartir après et t'imposer. Plus tu vas faire, plus elles vont t'en faire faire, puisqu'il te semble qu'elles sont dans la démarche "faire courir maman".
Elles sont à la sieste : tu les y laisses au moins 1h30. Si elles dorment, tant mieux, sinon tant pis. Toi, tu squatte ton lit ou ton canapé et tu te reposes : boules quiès, MP3, tu t'isoles, tu ne les entends plus. Elles sont en sécurité dans leur lit, donc détends toi et repose toi.
Dans qq jours, tu auras un 3e enfant avec toi, et tu devras diviser ton temps en 3 plutot qu'en 2. Commence maintenant et prends ce tiers de temps pour te reposer et te relaxer  Sourire Sourire Sourire
Allez courage !!!

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 15 Mars 2010 à 15:21:08 »

Je pense comme Saralila, elles doivent sentir que tu n'en paux plus et elles en profitent les coquines !!

Moi aussi je préfère TRES largement la période actuelle que quand ils étaient bb. Même s'ils étaient plutôt sages, le stress de savoir qu'ils pouvaient pleurer en même temps ou dormir en décalé m'épuisait littéralement... Et puis, dès que j'avais un moment de calme les grands se précipitaient vers moi. Maintenant ils jouent avec eux  Souriant

Merci pour les conseils télé  Bisou  C'est ce que je pensais, entre 10 et 20 mn maxi. D'ailleurs en général ils ont décrochés avant.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 15 Mars 2010 à 16:16:03 »

Oui moi aussi je prefere la période actuelle, mais je la trouve plus dure. Vous voyez ce que je veux dire?!!
Qd ils étaient bébés, je trouvais ca tres simple, dans tout les cas, mon organisation était bien rodée, et je me sentais pas dépassée.
Alors qu'aujourd'hui, psychologiquement je trouve ca dur, répéter 15 fois les memes choses, se lever 15 fois pour leur expliquer, les punir et qu'ils respectent la punition.
Mais à coté de ca, qu'est ce que c'est agréable de les entendre jouer ensemble, pouvoir partager des moments avec eux, qu'ils comprennent tout ce qu'on leur dit, de communiquer ensemble ... ca c'est top !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 15 Mars 2010 à 16:54:34 »

Oh la boulette !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On avait rdv avec un mec pour un devis pour les panneaux photovoltaïques à 16h15 et Eric est chez le docteur pour Rémi 
Le mec m'appelle et me dit "on va etre un peu en retard". Je lui réponds "ça m'arrange" 
Du coup, je préviens Eric, le toubib est à l'heure, ça devrait le faire. Les mecs nous attendent à la maison, donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai décalé à 17h15.

La remarque du mec "bah, c'est pas grave madame, si votre mari est en retard : on vous explique déjà à vous et quand il arrivera, on lui refera un petit topo"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bin oui, mon gars, t'as tout compris : je suis au boulot moi, et mon "mari", il quitte + tot que moi, c'est lui qui s'occupe des enfants.
J'ai pensé à ton cuisiniste, Aude    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc les femmes à la maison avec les gosses et les mecs au boulot  Y'a encore des progrès à faire !!!!! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: