28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:27:23
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633937 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 04 Mars 2010 à 11:06:16 »

Et je pense que j'aurais des enfants d'age différents je les séparerais aussi, pas pour le plaisir de les séparer ou par principe mais vraiment parce que c'est plus simple pour tout le monde.

Ca doit etre ça la différence : ici c'est plus compliqué pour tout le monde. Faut que je me creuse pour une organisation, que je motive Eric, que je trouve les activités, le but de la sortie, bref bcp d'énergie dépensée pour 1 ou 2h de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et aussi, j'ai pas de BS/tante/GM dans le coin qui puisse m'en prendre un. Le peu de gens que je connais, tout le monde travaille (en entreprise), donc la semaine, ils sont occupés et le week end, ils veulent avoir du temps pour eux !

Là, j'ai plein d'idées pour les week ends à venir mais ce sont des sorties en famille (ou presque) :
- ce week end, j'essaie de décider Eric pour qu'on aille chez mon BP. Pdt qu'il aidera son père à réparer les dégats de la tempete, j'irai faire de la luge avec les petits  Sourire Sourire Sourire
- le week end suivant (13-14), c'est le salon de l'habitat à Pau, on va y aller pour se donner les idées "développement durable" pour notre future maison, ou pour des éventuels aménagements de l'actuelle.
- celui d'après, le dimanche, salon de la petite enfance avec ma copine Karine.
et il ne restera plus que le dernier we de mars à trouver une idée. Peut etre la piscine ?? Ma copine est ok pr m'y accompagner aussi, comme ça Eric pourra rester à la maison.
Et le 1er we d'avril, on a les 40 ans de ma BS. Mais tjs pas de baby sitter donc je pense que je vais m'y coller et j'irai coucher tot en meme temps que les petits vers 22h. Eric pourra picoler à son aide 
Donc en fait, les séparations chez nous, c'est plutot 3-1 que 2-2  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 04 Mars 2010 à 11:43:40 »

LN : pourquoi une future maison? vous avez un autre projet de construction?

Tu sais je ne connais pas ton entourage mais les gens ne prennent pas forcément le fait de garder un enfant comme une contrainte mais plutot comme un plaisir. Tu as déja essayé de demander?
Et pour les sorties avec un enfant, y'a pas forcément de "but", tu peux aller en courses par exemple, c'est pas une sortie fun, c'est juste un moment calme à partager!

Bon je rentre de chez le medecin et je suis bien contente! L'infection urinaire c'est un détail, j'ai l'habitude ca prend 10 secondes! Mais le reste de la consult on a parlé de mon gros probleme du moment, ma phlébite, le scanner, le projet grossesse, etc ....
Mon medecin a dit que celle du CHU est je cite "une dinde"  (il est un peu brut de décoffrage!) et qu'il trouvait pas normal du tout en terme de correction et d'éthique qu'elle me dise que deux enfants c'est assez et qu'il faut eviter de prendre le risque de recommencer.
Pour lui (comme pour le phlébologue), si le scanner est Ok y'a pas de souci pour une autre grossesse avec bien sur un suivi hyper rapproché et un traitement important, mais bon ca je le savais.
Il suis une dame dans le meme cas que moi et ca se passe tres bien pour elle.
Et sinon on a reparlé de la phlébite en elle meme il m'a dit que je lui ai fichu une sacré trouille et que des cas comme moi on s'en rappelle jusqu'à la fin de sa carriere 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 04 Mars 2010 à 12:04:59 »

Ln : oui la séparation des deux, c'est pas forcément une sortie avec un but précis, et celui qui reste à la maison n'est pas puni, il a l'avantage d'avoir son papa ou sa maman pour lui, et tout ses jouets.

Genre, aller acheter le pain avec l'un, faire une course, etc ... pas de but précis, juste un moment avec un seul parent à soi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 04 Mars 2010 à 12:11:08 »

LN : pourquoi une future maison? vous avez un autre projet de construction?

Oui mais pas pour maintenant, d'ici 5-6 ans minimum... On voudrait une BBC ou une passive  Sourire Sourire Sourire

Tu sais je ne connais pas ton entourage mais les gens ne prennent pas forcément le fait de garder un enfant comme une contrainte mais plutot comme un plaisir.
Personne ne se propose, tellement ça leur fait plaisir de nous aider  
Enfin, si, une copine, mais elle a déjà des jumelles alors je ne veux pas l'accabler en plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quant à demander, j'y ai renoncé : je ne veux obliger personne !! (quand je vois comment mes parents tiraient la g**** à longueur de tps à Noel, j'imagine qu'ils sont venus par obligation)

Et puis, tant qu'à sortir, je préfère que ça soit plaisant pour tout le monde. J'ai pas tant de loisirs que cela, donc si la sortie m'amuse aussi, je préfère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis une grande enfant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est clair que "la dinde", elle ferait mieux de fermer sa g**** : elle t'a vraiment dit que 2 enfants, c'était assez ??!!!   En quoi ça la regarde !!??   En tant que médecin, elle doit donner un avis scientifique, pas qui soit basé sur ses convictions personnelles  

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 04 Mars 2010 à 12:57:41 »

Me voilà à la maison, pas d'ordi ce matin ni cet après-midi...

LN, j'ai moi aussi failli craquer hier soir, j'en avais marre marre marre.... pour le réparateur, non, bien sûr qu'il n'a pas prévenu !! vincent vient de l'avoir à l'instant au tel, il avait noté qu'il venait aujourd'hui et pas hier soi disant.... j'en ai marre... bon, il vient soi disant ce soir.

Aude, c'est bien si ton médecin traitant te rassure, ça doit te redonner le moral ! et pour ta copine, comme les autres... n'importe quoi cette peur de la cave !

Cécé, alors, des nouvelles de ta rencontre ? merci pour le compliment sur la photo avec le balai.

Delph, alors, tu en es où dans ton envie de bb ?

Bon, je vais faire ma vaisselle avant de repartir, l'après-midi s'annonce encore compliqué ; je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, mais ça n'arrête pas, les gens ont bcp de soucis au travail.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 04 Mars 2010 à 13:47:56 »

LN : tu sais j'ai souvent été obligée de dire aux gens : ok j'ai des jumeaux mais c'est pas une maladie, je suis pas au bord du gouffre ni completement débordée, vous pouvez passer me voir j'ai largement le temps de l'arreter pour boire un café!
L'autre jour une copine me dit "je suis super embetée j'ai personne pour garder ma gamine, ca te dérange pas de me la prendre", elle n'osais pas me demander, et au final ca c'est tres bien passé!
Si ta copine de jumeaux se propose, tente le cou une heure ou deux!

Oui oui à a consult au CHU la medecin m'a sorti texto : on a parlé de votre cas en réunion avec la chef de service et on s'est dit que vous avez déja deux enfants c'est pas la peine de prendre le risque d'en faire d'autres......

Pour la maison on aurait bien aimé une BBC mais ca faisait des dépenses supplémentaires qu'on ne pouvait pas financer, meme si notre maison ne sera pas loin des normes BBC quand meme.
Ben dis donc vous etes bien motivés pour recommencer à construire.. Et l'actuelle vous voulez la vendre ou la louer?

Maelle : ben dis donc t'es tombée sur un réparateur de compétition  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pas évident d'entendre toute la journée les difficulté"s des gens, nottament quand on est pas au top soi meme...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 04 Mars 2010 à 14:06:58 »

LN je suis complètement d'accord avec les filles, pour l'enfant qui reste à la maison avec Eric ce n'est pas une punition, il sera tranquille à la maison avec son papa rien qu'à lui et rien que ça c'est déjà un plus non Huh? Toi de ton côté tu fais une sortie agréable avec l'autre enfant et puis la fois d'après tu changes. Comme ça tout le monde est content, tu as fait ta sortie, Eric a fait l'ours ( Clin d'oeil) et les loulous seront content de se retrouver  Souriant
Pour ce qui est de séparer les enfants non jumeaux je connais plein de parents qui mettent les petits en crèche le mercredi pour avoir du temps rien qu'avec les grands, bref là encore il y a plein de façon de faire  Clin d'oeil

Aude hallucine ta copine  Tu as bien fait de rassurer Charlotte et pour l'avenir tu devrais peut être lui dire posément que tu ne souhaites pas qu'elle intervienne dans l'éducation de tes enfants  Roulement des yeux Tu es intervenue j'imagine quand elle a dit ça, comment a-t-elle réagit Huh?

Delph alors c'est quoi tes interrogations pour bébé 3 ?

Maelle au fait Lila et Gabin ont fait une grosse nuit du fait de la non sieste ?

Il y a des travaux dans la rue, ils refont la façade de la maison voisin bref c'est hyper bruyant et c'est non stop de 8h30 à 18h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'en ai déjà marre. Arthur adore regarder par la fenêtre mais bon du coup il demande souvent et c'est colère quand on dit non, il est vraiment trop chi*** en ce moment. Il m'a fait une méga colère ce matin en passant devant un manège, colère en arrivant pour voir les travaux, ne pas laver les mains, puis colère en passant à table  bref je l'ai mis dans son lit le temps qu'on mange tranquillement. Là ça a été quand il est revenu mais c'était épuisant. J'espère qu'il va bien se reposer  Roulement des yeux Et ma Margaux un ange tout calme à côté de ça  Roulement des yeux

Bon du coup le café avec les mamans de jujus a été un peu écourté. Ce n'était pas très facile de papoter et courir derrière lui  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 04 Mars 2010 à 14:18:54 »

Cécé : le pire c'est qu'elle trouve ca "normal", c'est "pour rire", etc......
Bon faut voir l'éducation qu'elle a eu, ca explique pas mal de trucs...

Ici aussi on a des fans de fenetre... vivement qu'on ai une baie vitrée, elles pourront regarder autant qu'elles veulent! 

Courage, demain est un autre jour...  Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 04 Mars 2010 à 14:41:52 »

Ici aussi on a des fans de fenetre... vivement qu'on ai une baie vitrée, elles pourront regarder autant qu'elles veulent! 
Et toi, tu feras les vitres aussi souvent 

Aude, ma copine de jumelles habite à 1h30 de route de chez nous, donc pour une heure ou 2, ça ne le fait pas : je vais passer + de tps sur la route qu'autre chose. Et je ne me vois pas lui coller les 2 pdt une journée, la pauvre !!!! 
J'aimerais avoir des gens en dépannage sur place, pour pas etre dans la merde quand nounou est absente un aprèm ou qu'elle doit etre libre plus tot... Un voisin, un copain... Mais y'a personne  Depuis qu'on a des jumeaux, c'est simple, on ne voit plus personne !!!  Alors avoir un coup de main, c'est meme pas la peine d'y penser.

On n'a plus d'amis depuis qu'on a des enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue :
- car nous inviter, c'est nous voir débarquer à 4 et on a des contraintes horaires et matériel (repas, sieste, etc...)
- si on ne vient qu'à 2, c'est un budget baby sitter, donc on reste peu de temps
- j'ai pas de temps pour en passer avec mes copines, entre le boulot et la maison, vu que je n'ai aucune aide extérieure
Moralité, tout le monde s'éloigne, c'est bien plus simple que de chercher à comprendre pourquoi on est speed et qu'on n'est jamais dispo 
C'est une grande chance que tu as d'avoir ta famille proche de toi en km et au niveau relationnel. Nous n'avons pas cette chance. Ca change radicalement notre façon de vivre, crois moi !!

Cécé, ce que tu décris pour Arthur, c'est ce que j'ai avec Rémi : il hurle pour tout !!! Il veut qq chose, on refuse, il hurle. On cède, il hurle quand meme, il n'en veut plus 
Ma foi, jackpot pour lui, il va se calmer dans sa chambre, il a tout gagné !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage pour les travaux.

Maelle, bienvenue au club des craqueuses    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dommage qu'on n'habite pas plus près l'une de l'autre, on pourrait s'entraider, on a des situations similaires  On pourrait se plaindre en choeur    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4809 le: 04 Mars 2010 à 15:16:34 »

Aude, tu dois être bien rassurée après ce rdv chez ton médecin concernant une prochaine grossesse !  Souriant Comme quoi un avis complémentaire est souvent utile...  Roulement des yeux
Et avec ton mari, vous avez reparlé de ce projet ?

Cécé, pas cool du tout les travaux, j'espère que ça va pas trop durer...  Tire la langue

Ici on a pas de souci pour sortir avec les filles, les copains nous invitent toujours (d'ailleurs ils se mettent à faire des bébés aussi, ils ont pas du être traumatisés par nos filles !  ). Le soir en général on préfère sortir sans elles, pour être vraiment tranquille et ne pas perturber leur rythme de sommeil, quitte à sortir chacun notre tour quand on a pas de solution de garde. Mais c'est bien aussi des sorties perso de temps en temps...
On s'organise de plus en plus pour organiser des trucs en journée avec des copains, en général les enfants sont contents de voir du monde donc ils sont plutôt cool... Je pense que cet été avec le jardin en bonus ce sera Cool Cool Cool !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 04 Mars 2010 à 15:21:07 »

Ariane : non pas de discussion avec mon mari, je crois qu'il attend d'avoir tout les elements pour se décider...
Oui cet été ca va etre drolement sympa! Des dimanches de barbecue dans le jardin!  Cool Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 04 Mars 2010 à 16:21:34 »

Oui cet été ca va etre drolement sympa! Des dimanches de barbecue dans le jardin!  Cool Cool
ça c'est sur et on leur courra moins après que l'an dernier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Arthur a fait une méga sieste de quasi 2h30 j'espère que ça lui aura fait du bien. Margaux était toute cool avec moi en bas. Elle a joué un bon moment tranquillement (Aude ça m'a donné l'impression de n'avoir qu'un enfant et comme tu dis c'est easy !!!) et ensuite comme je faisais des albums photo elle est venue voir. Je lui ai donné les albums de quand ils étaient bébés, et elle faisait des commentaires "la connait celle là"  quand elle reconnaissait les gens. Arthur était à peine arrivé qu'il voulait attraper les ciseaux et toucher le scotch bref ils n'ont vraiment pas du tout le même caractère  Roulement des yeux Allez on file faire un tour au parc, Jeff nous dépose en voiture sur la route comme ça je n'aurai que le retour  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4812 le: 04 Mars 2010 à 16:33:04 »

Je passe vite fait vous faire un ti coucou
je pense ne plus avoir le temps de poster avant le déménagement, surtout que certaines personnes se sont désistées ou ne sont moins dispo de coup j'sens la galère arriver 
J'vous à dans une quinzaine....le temps de retrouver internet...vous allez me manquer  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 04 Mars 2010 à 16:44:30 »

Nadège, bon courage pour ton déménagement !!!  Sourire Sourire Sourire
Ca me tue, les gens qui se désistent au dernier moment, ils ne se rendent pas compte de la galère 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 04 Mars 2010 à 16:56:23 »

Nadege : bon déménagement, pas cool les gens qui annulent... Allez tout va bien se passer et à dans 15 jours!

Cécé : oui je pense que cet été ca sera super sympa! Ca me fait toujorus rire les commentaires sur les photos! 
Journalisée

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: