Salut les filles,
Bon anniversaire à Laurine & Charlotte, Gabin & Lila !!!

Profitez bien de la journée !!!
(
Aude bon courage avec tes 25 invités

)
Bon, encore 3 pages à lire, que vous etes bavardes en ce moment !!
Ariane, je sais qu'il y a encore les allocs après 3 ans mais pas la PAJE (c'est une aide pour la garde par une ass mat payée jusqu'aux 3 ans - 1 mois des enfants). Donc grosso modo, ça me fait un peu + de 50% d'aide en moins...

La PAJE me paie la moitié de mes frais de nounou, donc là, j'aurais tout à payer de ma poche. Les allocs, elles servent actuellement pour le quotidien (nourriture, habillement, entretien). En gros, sans la PAJE, je donne 45% de mon salaire à la nounou. Ca ne pourra pas etre possible financièrement, étant donné que mes charges fixes familiales (nourriture, prets maison et voiture, factures diverses) prennent environ 50% aussi. Je serai donc pas loin de 0, sans compter mes dépenses persos (essence pour ma voiture, facture de téléphone, vetements pour moi, etc...). Bref, c'est tout calculé : l'école, c'est janvier 2011 au plus tard...
Plein de pensées pour
Nadège et Leeloo !!!
Maelle, il abuse ton réparateur !!!

Tu ne peux pas en prendre un autre ?? Car celui là ne me parait par très sérieux. Il a tjs une excuse pour ne pas venir

J'imagine que Vincent devait etre HS hier soir

Est il content de son achat ??

Vous l'inaugurez quand ??
Pour tes petits courts sur pattes, ici, Rachel met encore du 18 mois et Rémi du 2 ans en pantalon. Ils font à peu près la meme taille, donc je pense aussi que Rachel est + trapue que Rémi. Une asperge et un petit tonneau
Do, meme si j'ai personne pour le garder les petits, j'ai aucun problème pour les laisser quand l'occas se présente

Mais bon, je suis une mère indigne alors ça explique tout

Sans déconner, je ne les ai jamais laissés + d'un week end à une tierce personne et ça s'est bien passé pour tout le monde. Je renouvellerais bien l'expérience pour + lgtps, mais les propositions de garde ne sont pas légion

Normalement, cet été, on devrait (aurait du...) les laisser 1 semaine à mes parents mais vu nos soucis de congés, je ne sais pas si ça pourra se faire

Ce midi, au menu : risotto au poulet et qq haricots verts (principalement pour moi

). Rachel a tout mangé

Elle en a meme demandé encore !!! Bon, les haricots ont eu moins de succès que le riz...
Quant à Rémi, après avoir fixé son assiette pdt 15 min, il l'a repoussé. J'ai ajouté un peu de crème et bien remué, il a accepté d'y gouter et finalement a mangé 1/3 de son assiette

on l'a félicité pour son effort. En fait, il aurait ptet mangé + mais il est tombé sur un morceau de poulet, et ça l'a déstabilisé...
Ce matin, j'ai préparé des barquettes pour le congel : poulet en morceaux, blé et épinards. Ainsi, il y aura au moins les épinards à manger pour celui qui ne voudra pas de morceaux...

Je vais dès à présent préparer les portions ainsi, avec 2/3 de morceaux. Je mets le mixeur au placard

Les petits sont à la sieste. Comme le temps semble se dégager, je pense qu'on sortira après. Soit au jardin, soit en ville si tout le monde est ok : je dois changer mes lunettes...
Depuis hier, je suis gonflée du ventre et c'est + douloureux que les derniers jours. Je me demande bien pourquoi

Je n'ai rien fait de + que d'habitude... à part porter un jeans... Est ce cela ?? C'est moins souple qu'un pantalon de ville... A suivre...
Allez, je vous quitte...
A+
LN