delphine47
|
 |
« Répondre #4635 le: 26 Février 2010 à 19:49:35 » |
|
Bébés couchés !!! Et c'est le week end 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4636 le: 26 Février 2010 à 20:47:15 » |
|
Bon je suis allée à mon rendez-vous au CHU ce matin et j'en suis ressortie dépitée.. Les résultats des bilans sanguins du mois dernier sont Ok, mais les medecins ont parlé de moi en réunion et pour eux il y a un truc qui cloche, comme s'il manquait un element. Ils trouvent qu' une grossesse et la reprise de la pilule c'est un peu juste pour provoquer une aussi grosse phlébite. Du cou ils m'ont repiqué pour d'autres controles et je dois passer un scanner complet.
Prochain rendez-vous le 13 avril pour qu'elle m'explique tout les résultats et ses conclusions. Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle me déconseille de refaire une grossesse en disans qu'on ne sais pas ce qui a provoqué ce souci, donc rien ne dit que je n'en referais pas une, meme avec un traitement préventif, et surtout que pour la premiere j'ai eu beaucoup de chance, ce qui ne sera peut etre pas le cas s'il y a une prochaine fois.. J'ai pris sa phrase en pleine tete et je suis completement sonnée depuis, je ne peux absolument pas envisager de ne jamais ravoir d'autres enfants....
Bref je suis pas de tres bonne compagnie ce soir, je reviendrais un peu plus tard..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4637 le: 26 Février 2010 à 20:54:40 » |
|
Aude : pas super nlle ca, attend d'avoir tout les examens pour qu'on puisse t'expliquer les conclusions. J'espere que tu pourras envisager une prochaine grossesse sans risque, je te le souhaite de tout coeur. Tiens nou au courant. Pleins d'ondes ++++
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4638 le: 26 Février 2010 à 21:07:33 » |
|
Ariane, tu dois avoir hâte de retrouver les filles !! depuis quand elles sont parties déjà ? je t'admire de t'investir comme cela dans l'asso Jet+, la HG... nous, cette année, ils ont mis l'assemblée générale de Jet+35 pendant le spectacle de la Chandeleur ; apparemment, il n'y avait pas grand monde l'an dernier, donc ils espèrent que tant qu'à être là, les gens viendront à l'assemblée ; je ne sais pas si je pourrai y assister car pas sûre que vincent vienne ; et je ne peux pas laisser 4 enfants au spectacle sans surveillance. Aude, et bien !! c'est qui qui t'a dit ça ? une médecin ? bon, si tu es suivie en CHU, tu es entre de bonnes mains, s'ils font d'autres examens, c'est qu'il doit y avoir une raison, et peut-être que les autres examens permettront de trouver une réponse et peu après d'envisager bb3 (et4  ). Pense à demain !! ça va être la fête chez toi comme chez moi pour les deux ans ! Delph, tu dois être soulagée d'être en we, et tranquille !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4639 le: 26 Février 2010 à 21:18:02 » |
|
J'ai enfin réussi à coucher tout le monde ; pendant tout le repas, j'avais très mal au cou, mon pb récurrent et là, j'ai fait faire les devoirs à zoé, c'était long car il fallait revoir tout le français depuis le début de l'année ; de regarder son cahier comme cela, ça m'a fait très mal au cou, j'ai encore plein d'élancements dans la tête. je suis un peu inquiète car je tente d'appeler vincent et ça ne répond pas... il a appelé vers 18h45, il avait fait 1400 km dans sa journée et il en restait encore 400.... je ne sais pas dans quel état il va arriver !  Sinon, après le coup d'hier soir, le réparateur de LV qui m'a gâché une occasion unique de prendre mon temps tranquillement hier soir, première fois depuis la naissance des petits que j'étais seule, et bien, ce soir, je me suis archi dépêchée d'aller chercher les enfants chez les BP, j'ai embarqué tout le monde à fond, je suis arrivée pile à l'heure du rdv avec le réparateur et personne... je vois le téléphone qui clignotte, message sur le fixe...j'écoute... il ne vient pas, il saigne du nez depuis ce matin, dès qu'il bouge il saigne.... mais j'en ai marre moi !!! ça me fait une belle jambe... je l'ai rappelé, il m'a parlé en long et en large de ses saignements, mais pas de mon LV ; il a fini par dire qu'il tentait de venir demain s'il tenait debout.... ::)olala.....pffff........ Demain, rdv des 24 mois à 9h, ça va encore être chaud... vincent rend zoé à sa mère le matin, et moi je retourne à rennes au TGV l'après-midi pour apolline ; et ses parents viennent lui redonner sa voiture (il a pris la leur avec attache remorque) demain après-midi aussi... et il y a aussi les courses à faire, et dormir un peu accessoirement. Et j'imagine que comme un enfant, il va vouloir nettoyer son bateau, qui est archi sale apparemment. C'est son r^ve de petit garçon ce bateau, et surtout il représente une autonomie pour lui ; il nesupporte pas de demander à son père de lui prêter son bateau, il veut être indépendant, c'est hyper important pour lui.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4640 le: 26 Février 2010 à 21:20:33 » |
|
Delph, tu dois être soulagée d'être en we, et tranquille !
Euh, ouai mais j'espere que les petits vont etre sages av maman, parce papa part à 15h30 demain, revient tard dans la soirée, et le lendemain il part vers 10h30 pour revenir vers 18h !! Donc week end av mes loulous pratiquement.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4641 le: 26 Février 2010 à 21:46:07 » |
|
Avec un peu d'avance, j'ai souhaité l'anniversaire de Lila et Gabin dans la rubrique anniversaire... je leur ai préparé une rétrospective de 0 à 24 mois, c'est fou comme ça grandit !!!  J'ai finalement eu vincent... plus que 100 km pour lui... il se croit déjà presque arrivé, mais il ne faut pas qu'il se déconcentre maintenant, il doit tenir jusqu'au bout !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4642 le: 26 Février 2010 à 21:46:47 » |
|
Aude, je suis si désolée pour toi...  C'est terrible d'entendre ce que t'a dit ce médecin, je comprends que tu sois bouleversée. J'espère que les nouveaux examens permettront de mieux comprendre ce qui s'est passé et d'envisager sereinement une prochaine grossesse. Je suis de tout coeur avec toi... Nadège, j'espère que ça va... Maëlle, décidément, pas de chance avec le réparateur !  Ariane, tu dois avoir hâte de retrouver les filles !! depuis quand elles sont parties déjà ? je t'admire de t'investir comme cela dans l'asso Jet+, la HG... nous, cette année, ils ont mis l'assemblée générale de Jet+35 pendant le spectacle de la Chandeleur ; apparemment, il n'y avait pas grand monde l'an dernier, donc ils espèrent que tant qu'à être là, les gens viendront à l'assemblée ; je ne sais pas si je pourrai y assister car pas sûre que vincent vienne ; et je ne peux pas laisser 4 enfants au spectacle sans surveillance.
C'est le côté décourageant de l'investissement dans l'asso : on a très peu de retour des adhérents, très peu de présence lors de l'AG (hormis les bénévoles, il y avait 2 adhérentes à notre AG, qu'on organise en soirée...  ). On est arrivés tous les chez mes BP samedi dernier, on est rentrés à deux à Paris dimanche soir... une petite semaine de séparation c'est bien, ça permet de faire une vraie coupure . Plus longtemps j'aurai du mal, là elles commencent à me manquer. Au début de la semaine par contre, j'étais la première surprise, j'étais très loin de penser à elles toute la journée ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4643 le: 26 Février 2010 à 21:53:10 » |
|
oui pour s'investir dans une asso, je crois que c'est un but personnel parce que quoi qu'on en dise on a souvent bcp plus de reproches ou des faudrait faire ceci ou cela, que de véritables aides. Heureusement ds le 47, on a un CA de 7 pers, av 4 tres investies, et on s'entend vraiment tres bien, et ds nos adhérentes, on se fait de véritables rencontres ... Peut etre du à l'intimité d'une petite asso !!
Ariane : cool que tu retrouves tes puces demain, 1 semaine oui c'est deja bien... Moi j'ai du mal à l'envisager, peut etre aussi parce que j'ai pas de solutions de garde.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4644 le: 26 Février 2010 à 21:59:23 » |
|
Coucou les poulettes!!! Aude, dis donc ma belle... C'est normal d'être un peu sonnée après une nouvelle pareille... Bon comme le dit Maelle, attends d'avoir les nvx résultats avant de perdre espoir. Ils ne veulent rien laisser au hasard et c'est tout à leur honneur (et c'est leur job!) Bon je viens de passer presque 1h au tel avec Nadège! Elle avait grand besoin de parler... Elle n'est pas du tout sortie depuis que Leeloo a été réhospitalisée hier donc elle pète un peu les plombs... Elle a eu Juliette au tel dans l'aprèm' et ça l'a reboostée!! Donc Leeloo a vomi 4 fois hier. Malgré une piqûre de Vogalène administrée par le pédiatre de Nadège... Donc retour à l'hosto, reperf' de sérum (car elle était à nv déshydratée) et de glucose. En plus, hier, ils ont essayé par 4 fois de la repiquer sans succès... Finalement, il l'ont reperfusée dans le pied!!!  Bref, donc elle est bien en crise d'acétone (forcément à force de vomir, la pauvre...), par contre, ils sont incapables de dire à Nadège pourquoi elle a été malade! Car aux dernières nouvelles, ce ne serait plus une gastro!! Comme elle m'a dit, il y a autant d'explications que d'interlocuteurs!!  Voilà, ce soir la petite va mieux. Elle a grignotté mais pas de vrai repas. Elle n'a pas vomi ce qu'elle a mangé, c'est déjà ça! Parce que hier ou ajd, malgré la perf', elle avait revomi... Ce soir, juste avant de la quitter, elle était ravie pc qu'il y avait un caca moulé dans la couche de Leeloo  Voilà ses petits bonheurs!!  Et puis, bon, on a parlé de tout et de rien: du WEM de l'année dernière, de nos enfants, de son déménagement... Voilà, elle a vidé son esprit et je pense que ça lui a fait du bien!! Moi, je suis allée chez Annie! Super gouter! Les filles ont adoré, elles ont bien jouée avec les jouets de la cadette d'Annie. J'ai mis presque 30 min à les faire sortir de la chambre pour qu'elles mettent leurs manteaux!!!  Nous, on a parlé péridurale et accouchement sans! Voilà, c'était une super aprèm' pour moi et ça tombait bien parce que Séb rentrait à 19h ce soir et on est arrivées pile qd il rentrait à la maison!! Bon je post pour vous donner les news de Leeloo et Nadège ( Delph', je vois que tu es curieuse sur FB!!) @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4645 le: 26 Février 2010 à 22:03:21 » |
|
Et bien, pour nadège, et sa puce, ça n'est pas drole... apparemment, sur le carnet de santé, c'était mis qu'elle avait une bronchiolite à la base, non ? ça a l'air pénible pour s'en défaire, les crises d'acétone, pour anais ça avait dur aussi l'an dernier...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4646 le: 26 Février 2010 à 22:03:55 » |
|
Merci Do pour les nouvelles, merci d'avoir été la pour elle ces derniers jours pour elle. J'ai pas pu appelé ds la semaine, mais demain soir je lui passerai un ptit coup de fil, pour lui envoyer des ondes +++
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4647 le: 26 Février 2010 à 22:04:23 » |
|
oui pour s'investir dans une asso, je crois que c'est un but personnel parce que quoi qu'on en dise on a souvent bcp plus de reproches ou des faudrait faire ceci ou cela, que de véritables aides. Heureusement ds le 47, on a un CA de 7 pers, av 4 tres investies, et on s'entend vraiment tres bien, et ds nos adhérentes, on se fait de véritables rencontres ... Peut etre du à l'intimité d'une petite asso !! Ca me manque de ne pas pouvoir m'investir dans l'assoc'... Je vais (oups je l'ai toujours pas fait!! pas eu le temps d'y penser...) adhérer à l'AD12 mais ils sont super loin de moi... Je n'ai presque aucun intérêt à adhérer en fait... Mais je ne veux pas me couper de la fédé!Moi j'ai du mal à l'envisager, peut etre aussi parce que j'ai pas de solutions de garde. Exactement pareil! Je ne me vois pas confier les filles ni me séparer d'elles pendant plusieurs jours! J'ai qd même mal vécu notre séparation forcée qd j'ai hospit' pour MAP... Mais comme toi, je n'ai jamais eu personne à qui les confier, alros c'est certainement une réaction normale... (heu peut-être qu'LN ne serait pas d'accord avec moi )
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4648 le: 26 Février 2010 à 22:07:04 » |
|
Merci Do pour les nouvelles, merci d'avoir été la pour elle ces derniers jours pour elle. J'ai pas pu appelé ds la semaine, mais demain soir je lui passerai un ptit coup de fil, pour lui envoyer des ondes +++ T'inquièt', tes msg sur FB lui apportent déjà beaucoup!!! Et bien, pour nadège, et sa puce, ça n'est pas drole... apparemment, sur le carnet de santé, c'était mis qu'elle avait une bronchiolite à la base, non ? ça a l'air pénible pour s'en défaire, les crises d'acétone, pour anais ça avait dur aussi l'an dernier...
Comme je le disais, finalement c'était bien une gastro et pas une bronchiolite (explication d'hier). Et là, ajd, on lui a sorti une histoire de ganglions dans l'estomac (j'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit  ) qui ont provoqué les vomissements, qui ont eux-mêmes provoqué la crise d'acétone. Donc a priori pas de bronchiolite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4649 le: 26 Février 2010 à 22:08:54 » |
|
Ganglions dans l'estomac, ça ne m'évoque rien du tout.... mais bon, le principal est de sortir de ce cercle vicieux de vomissements. Elle doit déménager quand déjà nadège ? car si c'est tout proche, niveau cartons, ça va être chaud la pauvre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|