23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:02:26
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631614 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4620 le: 26 Février 2010 à 15:09:27 »

Nadège comment vas tu ? Et J ? Et L ? Vivement que vous retrouviez votre petit rythme  Bisou Bisou Bisou

Maelle c'est vrai que ce n'est absolument pas raisonnable de faire l'aller retour seul avec 3h de sommeil dans les pattes  Tire la langue

LN en effet le gouter n'a pas lieu sur le temps scolaire  Clin d'oeil Pour ce qui est du sujet "école pour nos enfants dès la rentrée prochaine" c'est sur que les conditions sont idéales dans ton village. J'ai fait des stages à Paris où il y avait 30 élèves pour 1 prof + 1 atsem et toute la journée  Tire la langue franchement dans ces conditions je ne souhaiterais pas mettre mes enfants. Et pourtant j'adore l'école la preuve j'y suis toujours 
D'ailleurs les filles en CP vous savez comment ça se passe si on ne veut pas reprendre au printemps prochain, à la veille des 3

Morgane nos trains vont se croiser alors  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 26 Février 2010 à 15:11:46 »

LN en effet le gouter n'a pas lieu sur le temps scolaire  Clin d'oeil Pour ce qui est du sujet "école pour nos enfants dès la rentrée prochaine" c'est sur que les conditions sont idéales dans ton village. J'ai fait des stages à Paris où il y avait 30 élèves pour 1 prof + 1 atsem et toute la journée  Tire la langue franchement dans ces conditions je ne souhaiterais pas mettre mes enfants. Et pourtant j'adore l'école la preuve j'y suis toujours 
D'ailleurs les filles en CP vous savez comment ça se passe si on ne veut pas reprendre au printemps prochain, à la veille des 3

pfffffff j'avais pas fini ma phrase donc je continue :
à la veille des 3 ans de nos enfants ? Parce qu'il va falloir s'occuper des petits jusqu'à septembre alors l'employeur peut refuser j'imagine non Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4622 le: 26 Février 2010 à 15:12:54 »

j'ai une idée moi 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 26 Février 2010 à 15:17:40 »

Bon, aujourd'hui les loulous font une bonne sieste. A leur réveil il faut que je prépare leurs affaires pour aller chez mes BP. Je vais les baigner ici avant de partir et les mettre en pyj. Puis quand Jeff rentrera de l'entrainement il passera nous prendre et hop on file les faire dîner là-bas et les coucher.
On en profite d'être seuls tous les deux ce soir pour se faire un petit resto  Cool Et demain train à 9h30  Souriant

Ma tante est partie ce midi. Les loulous étaient surexcités ce matin à la gym, on était pas trop de deux  Tire la langue Faut dire qu'à la fin il fallait faire un petit parcours et les autres enfants regardaient bref c'était dur dur de les maintenir assis avec le matériel à portée de main et un copain à l'action  Roulement des yeux

Delph 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4624 le: 26 Février 2010 à 15:31:41 »

Coucou les filles,

Nadège, quelle galère ma pauvre...  Pleurs J'espère que Leeloo va bien surtout et que tu tiens le coup. Courage !  Bisou Bisou Bisou

Vincent a appelé, il repartait de près de montpellier à 12h45... il est parti à 2h du matin, il a dormi même pas 3 heures dans sa nuit et là, il ne va pas pouvoir dépasser le 90 KM/h... je l'ai supplié de s'arrêter dès qu'il se sent fatigué, mais bon, je le connais, il se sent un peu invulnérable en voiture... j'ai hâte de le serrer dans mes bras, histoire d'être sûre qu'il a réussi son pari.
Ouh là là ça ma rendrait malade d'inquiétude ce genre de situation... 
Mon ex allait bosser en scooter (à Paris) et dès qu'il avait 10 minutes de retard j'imaginais un accident...  Je suis une flippée de la route !  Tire la langue

On en profite d'être seuls tous les deux ce soir pour se faire un petit resto  Cool Et demain train à 9h30 
Cool pour le resto et  Cool Cool Cool pour le WE !

j'ai une idée moi 
On a la même je crois !
Trêve de plaisanterie, oui Cécé ton employeur n'a aucune obligation de t'accorder une prolongation (dans le privé en tout cas dans la fonction publique il y a peut-être moyen). Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la CAF ne verse plus de CLCA à partir de 3 ans - 1 mois.

Aujourd'hui le programme était moins fun que les autres jours : gros plein de courses et gros ménage.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais ça fait du bien d'avoir une maison tout propre !  Sourire

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 26 Février 2010 à 15:39:04 »

Ariane : moi aussi je suis une flippée de la route (bon en mm tps j'ai des antécédents),  j'imagine toujours le pire, donc j'imagine bien ton angoisse Maelle. Dis lui de s'arreter un peu, histoire de se reposer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 26 Février 2010 à 15:42:18 »

Cécé : trop cool pour le resto !!!!  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4627 le: 26 Février 2010 à 15:50:38 »

j'ai une idée moi 

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... Huh? Huh?

Je viens de me faire une petite séance de relaxation! C'est vraiment bien, agréable, ça détend, je commence à réussir à me couper du monde! C'est tout l'intérêt, pour le jour J!!! Mais par contre, je suis tellement nase que sur les 45 min de cours, je dois en louper près de 20!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Bah oui, je m'endors!!! Tire la langue
J'attends impatiemment que les filles se réveillent! Vous y croyez vous? Y a un bruit du tonnerre car la mairie fait des travaux en dessous (dans le sous-sol), à coups de marteau et de porte qui claque et elles roupillent toujours!!! C'est vraiment agaçant!
Parce que si elles se lèvent pas trop tard, on va prendre le gouter chez Annie, ma copine! Tout est prêt, je n'attends plus qu'elles...

Zhom finit à 19h, je ne sais pas ce que je fais: bain ou pas, attendre zhom ou pas (pour le bain ou non, pour le repas...)... Je sais pas du tout!
Par contre il est en repos jusqu'à lundi midi!! Et oui, il devait être "libre" hier soir mais ça n'a pas été le cas (même s'il n'a pas été dérangé) et donc il récupère ça lundi matin! Cool!!!  Cool Cool
Demain, on part toute la journée à Rodez, récupérer la chambre de nounette! On mange au resto avec les filles et on rentre tranquillou pour qu'elles dorment!! (bon en même temps, on a déjà 1h30 de route, en roulant normalement alors... Roulement des yeux Roulement des yeux )

Ariane, elles arrivent qd les filles demain?

Cécé, je ne sais pas du tout comment tu pourrais faire... De toute façon, tu ne pourrais pas reprendre juste pour le dernier trimestre, si?
Je me souvenais plus que vous passiez le WE tous seuls??

Delph', ça va? Le boulot, pas trop dur ajd?

LN, je ne me souviens pas non plus avoir gouter à l'école!! Tire la langue J'ai une mémoire de cochon d'inde!! Et puis, j'ai toujours été restreinte au niveau alimentaire, donc je ne goutais pas!   (les gâteaux ça fait grossir!!)
Et sinon, outre les contraintes horaires d'avant et après l'école, il y a aussi les contraintes liées à l'organisation d'une classe qui peuvent être "trop" pour de si jeunes enfants (je parle des miennes là!)... C'est pour ça que si elles sont suffisamment matures, c'est ok! Sinon, je ne les presserai pas!
Parce que toi, même si tu ne les sens pas "prêts", tu les y mettras qd même?

Maelle, tu nous tiens au courant pour Vincent!

Mary, merci!!  Bisou Bisou

Nadège, on t'attend ma belle!!!  Bisou Bisou Bisou

Mo, tu te prépares là? Ca y est? Ou c'est trop tôt encore  Roulement des yeux Roulement des yeux

Valou, si tu passes par là, gros bisous tout plein!!!

Allez, j'attends toujours...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 26 Février 2010 à 15:57:04 »

LN, ce n'est pas bien cher ta cantine... nous c'est 3.20 euro chaque jour, là, je viens de payer pour le mois de janvier pour deux enfants, c'était 100 euros... et quand il y aura les 4 à la cantine... Roulement des yeux ; pour la garderie, ça fonctionne par demi heures.

Cécé, super ton petit restau !!

Do, c'est rare que tu dises que tu veux que les filles se réveillent ! Clin d'oeil

Oui, pour vincent, je trouve ça bcp trop dur physiquement, mais c'est vrai qu'il est très résistant, il a bcp de volonté, mais après comme je lui dis il n'est pas un surhomme... donc je sens que je vais attendre longtemps ce soir pour être sûre qu'il arrive !! et demain, on a rdv à 9h pour la visite des 24 mois, à 30 minutes de route de là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 26 Février 2010 à 15:59:08 »

D'ailleurs, le gouter est pris pdt la classe, non ??

Eh non, la classe c'est la classe! D'ailleurs les inspecteurs ici ont même interdit la collation du matin qui aidait bien ceux qui ne mangeaient pas à la maison (milieu très défavorisé)...ça empiétait sur les apprentissages  

Morgane nos trains vont se croiser alors  Clin d'oeil

même pas! On arrive à Grenoble à 9h33... Tu ne seras même pas à mi-chemin

Pour la prolongation de CP à mon avis ce sera sans aide de la CAF oui, et même pas sûr qu'ils acceptent...Mais il y a une chance car ils font des périodes de 6 mois ou un an lors des demandes (congé grande maladie en tous cas c'est sûr!) et ça tombera pile poil! Le mieux ce serait d'appeler l'inspection pour pas louper les démarches. Moi je viens d'envoyer en urgence ma demande de reprise à temps plein pour l'an prochain, donc je pense que tu as un peu de temps devant toi...Mais avec eux on sait jamais. T'es allée voir sur i-Prof?
T'avais un poste fixe avant ton CP? Car là il me semble que tu l'as perdu...

Ariane, je t'envoie un mail pour le WEG et ses questions pratiques car pour l'hébergement où on est Delphine pourra te répondre, mais pour le train vaut mieux que tu saches nos heures de départ et d'arrivée car Valou risque de ne pas répondre elle...

Do, cool que tu puisses te détendre, on sent que tu as retrouvé la pêche et ça fait plaisir!

Maelle, elle est chère ta contine  ici c'est entre 1.50? et 2.50? selon le quotient familial, les instits c'est 3.10?

Les valises des filles et la mienne sont prêtes, je vais chercher mes résultats de scanner et après j'enchaîne
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4630 le: 26 Février 2010 à 16:02:28 »

ET oui, je trouve ça cher aussi, mais c'est un tarif unique, c'est comme ça pour tout les enfants... je n'ai jamais vu le contenu des assiettes, je ne sais pas si elles mangent bien et bcp, mais ça reste cher...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4631 le: 26 Février 2010 à 16:07:29 »

Les valises des filles et la mienne sont prêtes, je vais chercher mes résultats de scanner et après j'enchaîne

Tu nous dis avant de partir?? (tes résultats)

Ah!!! Ca se réveille, enfin!!! Avec tout le vacarme, c'est dingue qd même! Qd on veut qu'elles dorment, si on pète un coup, elles se réveillent!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 26 Février 2010 à 16:09:32 »

Do, bon goûter chez Annie!
Pour le scanner je sais pas si je vais y comprendre grand chose, vu que ce sont les secrétaires qui le donnent...Je vais essayer de déchiffrer le charabia 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 26 Février 2010 à 16:24:36 »

Parce que toi, même si tu ne les sens pas "prêts", tu les y mettras qd même?

Oui, pas le choix  Je ne vais pas démissioner pour les garder 
La notion de "prêt/pas prêt" n'entre pas en ligne de compte, ils devront s'adapter.
Au mieux, ils n'iront qu'en janvier 2011 mais directement à temps plein si nounou ne veut pas faire de mi temps de septembre à janvier. Avec cantine le midi.
Et moi, je passerai (ou Eric ??) à 80% le temps qu'ils aient 3 ans (pour pouvoir aller en CLSH les mercredis et petites vacances) afin d'assurer la garde du mercredi (donc juste un gros mois jusqu'au 11/02)
Financièrement, je ne peux pas me permettre de payer la nounou sans la PAJE. Elle s'arrete en janvier 2011... Donc la contribution de nounou aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je préférerais donc les mettre à mi temps en septembre pour qu'ils s'adaptent en douceur. C'est la seule transition que je puisse proposer.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4634 le: 26 Février 2010 à 17:09:21 »

LN pour info la CAF continue à verser des aides pour la garde des enfants de 3 à 6 ans (moins qu'avant mais c'est toujours ça...).

Do, bon goûter !
Ce WE ce sera activité "montage de meubles" alors pour Seb si j'ai bien compris...  Clin d'oeil

Ariane, je t'envoie un mail pour le WEG et ses questions pratiques car pour l'hébergement où on est Delphine pourra te répondre, mais pour le train vaut mieux que tu saches nos heures de départ et d'arrivée car Valou risque de ne pas répondre elle...
Merci j'ai bien reçu tout ça !  Souriant Je regarde plus en détail ce soir...

Ariane, elles arrivent qd les filles demain?
Elles arrivent à midi, Aurélien va chercher tout le monde (les filles et ses parents) à la gare, moi je vais devoir attendre à la maison (pas de place pour 6 dans la voiture, bouh...).

J'essaie de faire le maximum de boulot pour Jumeaux et Plus aujourd'hui... Ça avance doucement mais sûrement !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: