15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:53:39
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560596 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 17 Février 2010 à 14:04:49 »

Ariane, je ne travaille pas le mercredi ! c'est pour ça que je les ai emmenés, sinon, je n'aurais bien sûr pas pu les prendre avec moi pour toute une journée.

Apolline avait l'équivalent du premier garage, mais ce n'est pas trè sévident avec les clés  ; elles y arrivent déjà ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 17 Février 2010 à 14:11:46 »

Magali, ça en fait des anniversaires proches de Noel chez toi ! ma grande est du 30 décembre, je sais un peu ce que c'est. J'aurais aimé que les petits aient un anniversaire encore plus loin de Noel, mais pas pu tenir jusqu'en mars. Roulement des yeux Clin d'oeil ma mère voulait qu'ils naissent le même jour que moi, le 12 mars, mais ça aurait été pénible pour eux que l'on soit trois à partager une date.

Bon, je suis allée à mon travail montrer les lieux aux petits ; ça nous a fait quand même 1h10 de route ce matin ; ils ont été infernaux, m'ont fait honte... ils ont couru en criant de joie dans les couloirs (bon, ça, ça va encore), mais surtout j'ai eu un entretien dans le bureau du directeur avec eux et ils ont joué avec les clés de ses placards, ont ouvert les placards, et pour finir, ils ont inondé le sol dans l'entrée en jouant avec le distributeur d'eau... LA HONTE..... Roulement des yeux j'ai li'mpression de n'avoir aucune prise sur eux, enfin, sur Gabin, qui me rit au nez ; et vu que je suis contre la moindre tape ou fessée, et bien rien n'y faisait ; j'ai dû partir rouge de honte.
,
les anniv' proches de Noël, c'est pratique pour les parents, mais à la longue çà va lasser les enfants, point positif : ils se jalousent moins ( sont tous logés à la même enseigne  Clin d'oeil),

je suis un peu bretonne moi aussi, ma grand-mère l'était et je suis née à Brest ( mais je n'y ai jamais vécu),
et je compatis pour la honte que nous mette parfois nos enfants ( la spécialité de Chloé et Thibaud, en ce moment, c'est de partir dans le sens opposé de maman, tout en rigolant  Roulement des yeux),
m'enfin ils sont quand même bien mignons tes loulous Souriant,
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #4337 le: 17 Février 2010 à 14:30:46 »

Bonjour Marraine  Souriant
oui fan des Marsiennes aussi  Souriant et depuis leurs grossesses, j'ai ensuite suivi le tome 1 et maintenant le tome2  Souriant c'est un des seuls fils que je suis quotidiennement.

Coucou !
Moi aussi je suis le fil ! il y a de la lecture tous les jours !  Clin d'oeil...
Le fil des Févriettes est désert aussi...  Roulement des yeux
 Du coup (et par manque de temps aussi  Roulement des yeux), je lis beaucoup mais poste peu...
Toutes celles qui ont accouché au cours du 1er semestre 2008 vont se retrouver ici ! Clin d'oeil...
Biz à toutes !!
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 17 Février 2010 à 14:56:46 »

Bon depuis ce matin on a vu un marchand de fenetres, un marchand de poele à granules et un charpentier, j'en peu plus j'ai le cerveau qui fume, enplus la plus part du temps j'y connait rien! 

La banquiere m'a répondu que son offre était beaucoup plus interessante (forcément elle a intégré le pret à taux O dans le calcul de son taux..  Roulement des yeux ) et qu'elle ne pouvait pas faire mieux. Du cou elle m'a enervée, faut pas me prendre pour une idiote j'ai tout simplement refait le calcul pour comprendre... (ses taux sont plus elevés, je voyait pas comment elle arrive à un taux global plus faible...).

Pour les morsures, Laurine a mordu Charlotte dans le cou (dracula  Huh? )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4339 le: 17 Février 2010 à 14:57:37 »

Bon annicersaire Emma et Enzo  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et bien que de lectrices   j'suis super étonnée moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'sis sûr qu'il y a en a encore plein qui sous marine, pour le coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les pipelettes victiment de leurs succés  Clin d'oeil  

Bon ici, pour changer nous allons chez le doc ce soir   ça tousse, mouche....et biensûr fièvre et nuits très hachées depuis quelques jours...j'ai bien essayéle doliprane, les suppos ou encore le toplexyl mais rien à faire...    Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'suis fatiguée en plus...à cran...les cartons organiser tout, ça me stresse pas mal  Triste

Pour le questionnement de J au sujet de "Papa" je sais pas trop comment l'interpréter sachant que je n'ai jamais évoqué le mot "parti" ben oui il n'est jamais venu   donc j'sais pas trop, si ce n'est que lorsque j'ai pris un moment, toutes les 2 sur le canapé pour lui expliquer et a fait mine de ne pas s'intéresser à ce que je lui racontais  Roulement des yeux Roulement des yeux une amie m'a dit que je ne lui disais pas ce qu'elle voulait entendre  Roulement des yeux j'sais pas...alors j'vais en parler au doc...peut être...lui saura mais j'y crois pas trop  

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4340 le: 17 Février 2010 à 15:11:56 »

Coucou les filles!! Alors Delph', journée de boulot ou grosse journée d'annvi'Huh?
Bon moi ce matin je suis juste venue souhaiter un bon anniv' à nos p'tits marsiens, pas eu le temps de rester plus longtemps car on devait partir: j'avais rdv chez l'ostéo!
Eh bien, elle est super extra!!! Souriant Souriant Elle m'a laissée parler pendant un petit quart d'heure en notant tout, puis début de manip'. Très doucement! Ca m'a changé!! J'ai eu affaire à des ostéos, quand j'étais ado, à chaque fois c'était brutal
Bref, elle m'a manipulée en bas du doc, le point critique, et même si j'ai eu un peu mal au moment où elle a appuyé (elle a diminué la pression dès que je lui ai dit), je n'ai absolument pas mal là, maintenant!
Ensuite elle m'a allongée sur le dos, sa main posée sous mon bassin et mes lombaires, et elle a attendu que mon bassin se détende. Ensuite, elle a enlevé toutes les tensions là et a commencé à ouvrir mon bassin, en vue de mon accouchement. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas en faire trop, car j'en suis qu'à 7 mois et demi. Mais dans un mois, si toujours rien, elle peut me remanip' pour ouvrir complètement le bassin et améliorer les contractions pour le jour J!!
Zhom est pas trop chaud, pc que dans un mois, il sera pas prêt (la chambre peut-être mais surtout au niveau boulot)... Moi, ça me tente! Et encore, elle m'a dit que des fois rien que d'assouplir le bassin, ça peut déclencher le travail... Roulement des yeux Roulement des yeux Bon, ça va, je suis à 36SA dimanche! Tire la langue Tire la langue
Enfin, elle est très bien!! Elle m'a conseillé de revenir après, une fois que j'aurais bien commencé l'allaitement, genre au bout de 5-6 mois, pour remettre tout bien en place et soigner sur le long terme mon dos, car là c'est que du provisoire, vu mon état!

Ca m'a fait un grand bien cette petite manip' car cette nuit a été   Je me suis réveillée à 4h20 pour une pause pipi ( Roulement des yeux ) puis à peine 1h après, alors que ça faisait très peu de temps que je dormais évidemment, Anaïs s'est mise à pleurer... 39,1° Plus une toux sèche atroce (elle a toussé toute la nuit...). Je l'ai donc mise en body mais tout le monde était bien réveillé! Triste Triste Elles ont fini par se rendormir à 6h30 passées, moi vers 7h et à 7h30 Anaïs se réveillait dans une quinte de toux... J'étais d'une humeur J'ai honte de le dire mais j'ai pas été très aimable avec les filles...
Là, la manip' m'a apaisée, j'ai plus mal nulle part et j'ai l'impression d'avoir le ventre moins lourd!
Par contre, la petite est toujours bien basse...

Et pour finir mon passage ostéo, j'en ai appris une bien bonne! Les soucis d'alimentation qu'on a eus avec Anaïs peuvent être liés à sa chute, lors du WEM!!! Une histoire de nerfs et de blocage, mais qui peuvent avoir facilité le réflexe vomitif et sa peur des aliments (amplifiée par le fait qu'on a absolument voulu la forcer à manger qd elle a été hospitalisée...)!
Donc il faudrait qu'elle la voit, même si ça semble réglé car ça pourrait revenir ou bien même ça pourrait ne pas avoir été vraiment réglé!
Et comme Camille n'avait pas revu l'ostéo alors qu'elle aurait dû, il faut qu'on fasse une séance de groupe!!

Voilà! Là, je suis nase mais Camille ne dort toujours pas (on les a couchées tard), l'aide-ménagère doit arriver d'ici 50min (comment elle va faire pour passer l'aspi sans faire de bruit ) et zhom est reparti à Aurillac pour une mise à jour de logiciel sur le C8 Roulement des yeux Donc une longue aprèm' en perspective pour moi...

Bon, je vais m'allonger un tout petit peu!*
@ +, Do

3 nvx posts, ça m'étonne pas vu le temps que j'ai mis à poster!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 17 Février 2010 à 15:18:44 »

Gabin a hurlé à 14h30, j'en ai marre... il hurlait à me vriller les tympans quand je suis entrée dans la chambre ; il avait enlevé turbulette et chaussettes, il n'a jamais voulu se calmer, même dans les bras, quand il a compris que je ne voulais pas le descendre. Finalement, je lui ai proposé des jouets, il a dit oui, donc là, ça fait 50 minutes qu'il est sage comme une image avec des livres, des jeux d'encastrement, dans son lit ! c'est grâce à vous que j'ai tenté ça, pour moi, le lit, c'était un endroit où dormir, pas pour jouer ; mais le principal est qu'il soit calme et donc moi au calme !!

Je me demande à quel âge il va arrêter de pleurer comme ça... j'ai l'impression qu'à cet âge, il y avait des jours entiers où apolline ne pleurait absolument pas du tout de la journée ; là, c'es encore bcp de ouin ouin...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 17 Février 2010 à 15:28:40 »

Maelle, je vis un peu la même chose avec Lucien. Il ne sait pas pleurer, il ne sait que hurler 
Quand il fait ça je le mets dans la chambre (parfois un peu "vertement"  ) et interdiction d'en sortir tant qu'il pleure !
Moi non plus je n'ai pas se souvenir avec les 2 autres; et même Violette ne fait jamais ça.

Sinon pour ce qui est de jouer dans son lit Violette adore. Parfois j'ai même l'impression qu'elle y passe la moitié de la journée 

Pour répondre à ta question, SVP et Port Royal vont être regroupés en une énorme maternité. Quand j'y étais ils creusaient les fondations. L'horreur !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4343 le: 17 Février 2010 à 15:32:18 »

Tu n'aurais peut-être pas dû y monter, quand bien même le bruit qu'il faisait! Il faut que tu lui apprennes la frustration à ton petit... Je fais mon LN  Roulement des yeux mais là, il va trop loin!
Il y a un dossier sur l'autorité parentale dans le Parents de ce mois-ci je t'en donne qq extraits:
Vers 2 ans, l'enfant a tendance à croire qu'il est le centre du monde...D'où des cris et des colères terribles qd on lui refuse ce dont il a envie... "Il dit non pour faire oui!" disait Françoise Dolto et à ce moment de sa vie, il est nécessaire qu'il rencontre des limites à sa toute-puissance... il faut savoir un "non" à son "non"... le tout-petit a besoin d'une limite qui contient. Il n'est pas seul sur terre!
C'est un condensé, l'article est très intéressant et donne à réfléchir. Alors bien sûr Gabin ne te dit pas "non" là, mais c'est tout comme. Il s'agit d'un caprice et il sait qu'en hurlent il va te faire rappliquer illico!! Et ça marche puisque tu montes systématiquement!!
On a eu un peu le même soucis qd on a remis les filles ensemble la nuit. Camille (ou Anaïs) pleurait pour être prise parce que c'est ce qu'on avait l'habitude de faire pour pas qu'elle réveille sa soeur. On a arrêté de le faire, c'est malheureux mais tant pis pour la 2è! Eh bien désormais même si ça réveille l'autre (chez nous, elles s'entendent, contrairement à d'autres comme Arthur et Margaux), ça ne l'empêche pas de se rendormir! Et on ne va jamais rechercher qqun! Après l'heure c'est plus l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure!!

Je ne sais pas si tu écouteras cet avis mais tu vas t'enfermer dans un cercle dont il est de plus en plus difficile de sortir... (si ce n'est pas déjà fait )
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 17 Février 2010 à 15:38:38 »

Moi aussi je vous lis ! 
Je suis déjà intervenue quelques petites fois, je me permets à nouveau car Lucas fait / faisait exactement comme Gabin.
J'hésite à choisir un temps parce qu'on est en train d'y travailler, et que le travail commence à porter ses fruits.
Depuis qu'il sait dire maman (ce n'est malheureusement pas vieux !), je leur demande de m'appeler (de dire maman quoi) au lieu d'hurler comme un porcelet qu'on égorge (c'est une expression à toi maelle, mais elle convient parfaitement).
Au départ, je lui disais dans la chambre, puis derrière la porte, et maintenant, la plupart du temps, il appelle de sa petite voix, et même parfois il ajoute un "tétine" ou un "doudou" quand il a perdu l'un des deux.
Ensuite, je lui fais un calin s'il en veut un, mais je ne le prends pas dans mes bras, j'essaie de savoir ce qu'il veut. En général, je m'en sors avec un livre, un ballon...
Bref, tout ça pour dire que je connais le stress suscité par ces hurlements, et qu'on peut y remédier en douceur ! Tiens-moi au courant si tu essaies ! Et bon courage !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 17 Février 2010 à 15:41:09 »

Nadege : tu sais je pense que meme si elles ont fait mine de ne pas t'écouter, elles ont tres bien entendu tes explications et sauront te les ressortir un jour ou l'autre. j'ai souvent cette impression qu'elles n'écoutent pas et d'un cou elles te ressortent le truc, comme si elles avaient pris le temps de l'assimiler.

Maelle : ici je ne leve pas un bébé qui hurle, elles savent parler elles n'ont qu'à appeler gentiment...

Charlotte est reveillée depuis 15h... Je l'ai levée (elle était visiblement bien reposée) avec la consigne de se débouiller toute seule moi j'ai du boulot (paperasse à lire et un peu de forum quand meme   ), ben elle a du comprendre car elle joue toute seule...
On me dit souvent que deux c'est cool car ils doivent jouer ensemble, mais chez nous c'est plutot le contraire.. Quand elles sont les deux il y en a toujours une qui va embeter sa soeur qui joue gentiment, alros que toutes seules je ne les entends pas....

Do : super pour l'ostéo, moi aussi il m'avait super bien débloqu" le dos apres l'accouchement! Et pas trop vite pour le "deblocage" de bassin, 36 SA c'est bien mais c'est encore juste.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 17 Février 2010 à 16:34:35 »

Gabin n'a rappelé que 1h15 après mon départ, je trouve qu'il a bien joué quand même et sagement, je suis contente.
Il sait très bien qu'il ne faut pas hurler vu qu'hier, quand je suis allée le voir le matin alors qu'il hurlait, la première chose qu'il m'a dit c'est "pas beau, crier !"... Roulement des yeux ; c'est incroyable, depuis qu'il n'est plus avec sa soeur dans la chambre, il dort quasi jusqu'à 8h !! une énorme grass mat pour lui abonné à 6h30.
je lui explique chaque soir que quand il se réveillera, soit il sera sage, soit il appèlera gentiment ; il dit oui, hoche la tête gravement et ça marche deux fois sur trois maintenant, c'est déjà mieux. Chez la nounou, il dort comme une marmotte jusqu'à 16h 16h30, du jamais vu ici.... c'est fou comme les enfants réagissent différemment chez les parents et à l'extérieur. C'est comme Lila qui fait sa difficile à table alors qu'elle mange comme un ogre tout sans exception chez la nounou, y compris ses légumes.

Bon, ils finissent le gouter, on va aller faire quelques courses et aller à des jeux, s'il ne fait pas trop froid.

Je les trouve difficiles en ce moment, ils enchainent bêtises sur bêtises, et rien n'y fait. Hier, gabin a patouillé avec sa soupe, il en a mis partout par terre, y compris sur les murs ; dans son lit, il a complètement déchiré un livre que je lui avais mis et auquel je tenais... Lila a essuyé ses mains de cochonne ce midi sur son pantalon propre, résultat, à laver, et c'est comme ça pour tout. C'est usant...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4347 le: 17 Février 2010 à 16:46:02 »

Et tu ne dis rien à propos de ce qu'on a toutes pu te dire Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4348 le: 17 Février 2010 à 17:49:35 »

Bon, ben voilà! L'aide-ménagère vient de partir!  Triste Triste Vous devinerez jamais ce qu'elle a fait en 1h30!
Les filles dormaient à poings fermés donc pas d'aspi, du moins pas tout de suite. Du coup, je lui ai dit de me faire la Sdb et puis on verrait après!
Donc elle a fait la sdb (lavabo, douche), la cuisine (un peu de vaisselle- 2 bibs+1 assiette et des couverts- la gazinière, le micro-ondes) et elle a passé l'aspi dans le salon. Et c'est TOUT!!!!! C'était DÉJÀ l'heure de partir!!! Franchement, ça me fait chier de pas faire ça moi-même!!! On a pas des mille et des cents à foutre par la fenêtre et de payer pour ÇA, ça me gonfle prodigieusement!!! PBDM comme dirait LN!!!
J'en ai déjà marre d'être enceinte (pardon ma Nounette) mais là, j'ai vraiment hâte d'accoucher pour faire MON ménage, bon sang!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4349 le: 17 Février 2010 à 18:45:28 »

Delph tu as oublié Mary ...  Clin d'oeil Clin d'oeil 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 900
Imprimer
Partager :