30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:38:43
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635077 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4020 le: 09 Février 2010 à 20:59:58 »

Alors Delph'? Tu n'es pas revenue, j'en déduis que ça ne s'est pas bien passé...?
Ici, repas tranquille... Je vais m'allonger après ce post, je ne contracte pas mais j'ai mal au bide...

Séb vient d'appeler son père, pour le "prévenir" que j'ai été hospitalisée (comme il appelle jamais pour prendre des nouvelles, on l'a pas prévenu dès mon entrée à l'hosto, si vous voyez ce que je veux dire...). Eh bien, son père lui a dit "oui, oui, je sais, Constance (la soeur de zhom) l'a vu sur FB!" puis il s'est repris et a ajouté "enfin elle vient de le voir...". Ce qui veut dire qu'il était au courant depuis mercredi mais qu'il n'a pas pris la peine de nous appeler pour prendre des nouvelles
Pfff! Quand je dis qu'on est pas franchement aidé, niveau famille!!
Ca m'éc?ure (non pas que je l'aime beaucoup, mais s'il se sentait un peu plus concerné je l'apprécierais certainement plus!)!!
Et le pire, c'est qu'en nov ou déc, qd on montera sur Paris, on va certainement pas avoir le choix, on devra aller chez lui

Allez, j'espère que vous passez une bonne soirée!
@ demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4021 le: 09 Février 2010 à 21:00:23 »

Ah!!! Tu as posté!! Je vais te lire de ce pas!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4022 le: 09 Février 2010 à 21:01:24 »

Bon y a personne?!!
C'est pas grave, 1ere victoire, les loulous dorment, et aucun pb à souligner, sauf un lever d'Enzo et dès que papa est intervenu il est revenu au lit, on a expliqué qu'on ne se levait pas du lit, que si il y avait un souci, on appellait papa ou maman. 30 min plus tard, Enzo appelait papa, et Emma avait fait tombé son doudou et avait pris celui de son frere...
Et la ca dort ! YES  Cool

FELICITATIONS EMMA ET ENZO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 10 Février 2010 à 06:45:30 »

Je commence le boulot à 7h30 donc je suis la seule lever !! 
Compte rendu de la nuit : un réveil de Enzo à 22h30 car il avait eu la diarhée et il est revenu au lit sans pb apres le change.
Aucun réveil dans la nuit  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
1ERE NUIT OK ++++  Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4024 le: 10 Février 2010 à 08:35:16 »

C'est une super nouvelle ça Delph'!!! Cool Cool Cool
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4025 le: 10 Février 2010 à 08:42:54 »

comment tu vas ma belle?
bien dormie?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 10 Février 2010 à 09:44:33 »

Cool Delph pour ce premier endormissement et première nuit dans le grand lit  Cool Cool Cool Du coup ils ont dormi tous les deux dans le même lit sans se gêner Huh?
Et au fait la date limite approche alors je me demandais si tu as envoyé à la ferme du Cayla la confirmation de réservation ?

Do tu as bien dormi dans ton nouveau lit Huh?

LN dernier jour avant les deux ans  Clin d'oeil

Et les autres marsiennes, comment ça va Huh?

Je crois que Jeff a chopé la crève hier à la montagne  Tire la langue il avait pas de bonnet alors avec la neige qui tombait  Roulement des yeux
Arthur et Margaux sont à la HG, ils font des crêpes là bas ce matin  Souriant Bon je fais faire un peu de ménage et si j'ai le temps je vous mettrais des photos de la luge  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 10 Février 2010 à 09:57:16 »

Cécé : la date limite est le 15.02 ! J'ai eu le cheque de Do hier et j'attend celui de Valou qui devrait arrivé ajd ou demain. Et je l'envoie au plus tard vendredi matin.
J'enverrai un mail à la dame pour lui dire que tout est parti.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 10 Février 2010 à 09:58:08 »

Coucou les filles,

Pas grand monde ce matin...
C'est cool Delphine, si la nuit dans le grand lit s'est bien passé !!! Pourvu que ça dure  Sourire Sourire Sourire

Do, pour la famille, le mieux c'est de ne rien attendre de personne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu seras moins déçue !!

Cécé, quand il y a des bagarres pour "rien", j'évite d'intervenir, car plus je vais m'investir et plus ils vont continuer les bagarres/cris. Donc, que le meilleur gagne  
Quant à proposer autre chose, c'est simple, les 3/4 du temps, on m'oppose un "non" ferme et définitif. J'en déduis donc qu'ils préfèrent se battre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis allée déposer les petits chez nounou. Ils montent très bien dans la voiture tous seuls maintenant. On est paré pour la reprise du boulot. Niveau timming, on est bon. Bon, là, je les lève à 7h45 au lieu de 7h30 et du coup, on part à 8h30 au lieu de 8h15. En décalant de 15 min, on sera dans les clous.
Ce matin, essai pot sans résultat  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier, vers 17h30, ils ont encore demandé le pot. Eric les y a mis mais a quitté la SDB, du coup, ça a été le gros bazar, ils couraient partout les fesses à l'air et bien sur, l'accident. On a retrouvé un pipi par terre. On a supposé que c'était Rémi (vu qu'il avait les chaussettes mouillées  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et quand on lui a posé la question, au lieu du "non", il a dit "c'est toi" en se montrant. Rachel disait "pipi Nin-nin" mais bon... J'ai réexpliqué qu'on faisait pipi dans le pot et pas par terre, il a dit oui mais bon, je suis persuadée que si Eric était resté à proximité, il aurait fait dans le pot. Mais là, à courir partout, il n'a pas senti venir...

Demain matin, je me mets au fourneaux pour faire des gateaux : un brownie au chocolat et un gateau marbré. Je vais faire des petits gateaux (de divisant les proportions par 2) pour qu'on en mange pas pdt 1 semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On ne pourra pas installer la cabane dans le jardin ni y aller le jour J vu les températures actuelles  

Bon je n'arrive pas à allumer mon feu, la galère !!! Le journal doit etre humide...

Allez, j'y retourne

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 10 Février 2010 à 09:58:21 »

Et oui, ils ont dormi à 2 dans le mm lit, mais niveau largeur il y a largement la place, ils étaient pas collés ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4030 le: 10 Février 2010 à 13:30:43 »

Salut, salut! Ca y est, j'ai une minute!! On est allés chez le nounou ce matin. Ca s'est très bien passé!! Elle est vraiment extra avec les enfants!! Les filles ont eu 2min30 d'hésitation et hop! c'était parti!!
On a discuté de mon hospit' et des prochaines fois où on se voit: vendredi matin, lundi prochain, où je les laisse un peu (1h-1h30), puis certainement encore une fois dans la semaine prochaine pour que le 22 je puisse les laisser sans soucis toute la matinée (j'ai un cours de prépa à 9h30 à Aurillac d'au moins 2h).
Séb a vachement apprécié la nounou, c'est cool!
Après ces petites rencontres et ces matinées-test, je vais être toute à fait confiante et soulagée, si jamais ma Nounette décidait de pointer son nez!! Je me sens déjà bien plus zen après cette matinée d'ajd Souriant Souriant

Do, pour la famille, le mieux c'est de ne rien attendre de personne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu seras moins déçue !!

Je n'attends rien de personne tu sais! Mais moi qui suis tellement famille (alors que j'ai une famille atroce où personne ne se parle ) je suis triste que mes filles n'aient pas des vrais GP, une vraie famille qui soit là pour elles! Pour nous, franchement, je m'en fous, on a l'habitude d'être seuls, ça fait 11 ans qu'on mène notre petite vie à 2! Mais pour les filles, je trouve ça vraiment dommage...

comment tu vas ma belle?
bien dormie?
Do tu as bien dormi dans ton nouveau lit Huh?

J'ai dormi presque bien! Depuis que je suis rentrée de la mat', c'était la cata et là, cette nuit, presque nickel! Je tiens le bon bout!!

Mo, j'ai oublié de te répondre: tout le monde a aimé le flan... sauf moi! Bien sûr! Je suis tellement difficile!! Ils en ont mangé hier soir et ce midi, et moi, j'ai mangé les restes...
Je ne savais pas que tu étais difficile question nourriture, ça me fait penser du coup que ça pourrait être une piste pour Anaïs et ses problèmes d'alimentation non Huh?

Oui, malheureusement je suis trèèès difficile: je n'aime pas les légumes, ou très peu et surtout cuisinés d'une manière pas forcément très diététique (histoire de plus sentir le goût en fait ), je ne suis pas très viande, je n'aime pas le lait et donc tout ce qui est cuisiné au lait et par extension tout ce qui est cuisiné aux oeufs (d'où mon inquiétude pour le flan de courgettes...). C'est ch** parce que je sais plus trop quoi faire et je tourne vite en rond...
Malgré tout, j'ai toujours fait en sorte de cuisiner des choses que j'aime, de la manière la plus équilibrée qui soit, pour qu'on puisse tous manger la même chose et sans dégoûter les filles par ma tête  . Donc je ne pense pas lui avoir transmis une possible peur des aliments.
Pour te dire: c'est la 1ère fois que je cuisine qq chose pour tout le monde et que je n'aime pas et que je mange différemment de tous! (j'en suis d'ailleurs fière, vu l'étendue de mon palet!!)
Et puis, fort heureusement, Anaïs a réglé ses "pb" avec la bouffe et maintenant tout roule!! Souriant

Je crois que Jeff a chopé la crève hier à la montagne  Tire la langue il avait pas de bonnet alors avec la neige qui tombait  Roulement des yeux

Tu m'étonnes!! C'est pour ça qu'hier je te demandais si vous n'étiez pas frigorifiés!! Moi, j'aurais attrapé la crève aussi!!

1ERE NUIT OK ++++  Cool

Et alors ça.... C'EST VRAIMENT LA MEILLEURE NOUVELLE DU JOUR!!!!!!!!!!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... peut-être m'endormir qd on aura couché les filles, mais en tout cas m'allonger... J'ai super mal dans le bas du ventre ce matin...
Cet aprèm', j'ai une aide-ménagère qui vient à 16h, mais on a appris que ce sera la même qui était venue m'aider avec les filles en septembre... Je suis super déçue... En plus, une maman du RAM (celle qui a accouché en décembre) m'avait fait dire qu'elle était pas super niveau ménage... On va voir...

Allez, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4031 le: 10 Février 2010 à 13:54:39 »

Hello les filles,

Delphine, super cette première nuit dans le lit de grand !  Souriant Bravo à Emma et Enzo !  Cool Bisou

Do, que du positif alors avec la nounou !  Souriant C'est important que tu te sentes en confiance pour laisser les filles et te consacrer à Nounette de temps en temps.

Demain matin, je me mets au fourneaux pour faire des gateaux : un brownie au chocolat et un gateau marbré. Je vais faire des petits gateaux (de divisant les proportions par 2) pour qu'on en mange pas pdt 1 semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici, quelque soit la taille du gâteau, aucun risque qu'il dure 1 semaine !  Tire la langue

Ce matin on était chez le pédiatre pour la visite des ans, donc à 2 ans (-1 semaine ! ), ça donne :
Coline : 11,5 kg, 87 cm
Clémence : 11 kg, 82 cm (j'ai quelques doutes sur le 82 cm, il me semble pas qu'il y ait tant d'écart...  Roulement des yeux)

Toutes les deux ont passé avec succès les tests de motricité et de compréhension (c'est horrible, on a l'impression que nos petits bouts passent un exam !  Tire la langue ), pas contre niveau langage c'est pas génial. Je crois surtout qu'elles étaient un peu impressionnées et qu'elles avaient pas trop envie de parler au pédiatre...  Roulement des yeux
J'accroche toujours pas avec ce pédiatre, je le trouve trop évasif, par exemple il n'a pas fait avec Clémence certains tests qu'il a fait avec Coline (qui est passé en premier). Sur le carnet de santé, il a rempli à peine la moitié des cases pour Clémence et encore moins pour Coline... 

La dernière fois, j'y étais allée pour l'otite de Coline et il m'avait demandé de laisser Clémence dans la salle d'attente (où il y avait une maman avec un tout petit bébé). Je lui avait fait comprendre que je la trouvais bien jeune pour rester "à part", il n'avait pas insisté, mais j'avais pas beaucoup apprécié... C'est moi qui psychote ou ça vous semble bizarre à vous aussi ?  Huh?

Bref, je vais chercher un autre pédiatre je crois, celui-ci avait le grand avantage d'être juste à côté et accessible en poussette double, mais maintenant on peut facilement se passer de la poussette, et les visites sont quand mêmes moins fréquentes qu'avec un petit bébé.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4032 le: 10 Février 2010 à 14:04:01 »

Sinon c'est la tempête de neige ici !!!
J'espère qu'il y aura une éclaircie après la sieste et que les filles pourront tester leur nouvelles combis !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 10 Février 2010 à 14:05:43 »

Perso Ariane, toi qui avait testé les grands lits, est ce que la 1ere nuit avait été top? Parce que je veux pas crier victoire trop vite, ca se trouve ca va etre le bazar d'ici peu.

Et pour le pédiatre   c'est quoi ca de laisser une dans la salle d'attente, alors que toi et ta fille sont dans le cabinet? non mais, il reve ou quoi? et elle va se surveiller toute seule aussi?
Pfff ... moi je trouve ca choquant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4034 le: 10 Février 2010 à 14:06:59 »

Non, tu ne psychote pas, Ariane, c'est inadmissible d'une de laisser une enfant sans surveillance (l'autre maman peut ne pas se sentir concernée ou ne pas pouvoir agir) et de deux de la mettre de côté comme ça !!! La mienne est pas top, mais quand elle me demande de laisser l'une de mes filles dans la salle d'attente c'est que j'ai prévu de venir accompagnée (ce qu'elle me demande aussi)...Moyen moyen en effet!

Moi j'ai pas encore prévu la visite des deux ans...On verra en mars!

Delph, je me souvenais qu'Enzo se déplaçait en lit!   Jade l'a beaucoup fait en chaise haute, puis Lou par imitation. ça faisait un peu gogol parfois mais ça l'éclatait!
Et SUPER pour la nuit dans le grand lit!!! Ce sont vraiment des grands tes loulous!! Quelle chance pour la creche, t'es vernie toi!

Ici il neige, c'est tout blanc, les filles adorent!!!
Mais ce matin ça a été dur, Jade a pleuré non stop du lever jusqu'à ce qu'on la couche chez nounou ce midi. Jeff a donné du Celestene 2 fois hier (matin et soir) alors que je lui avais bien dit que ce n'était que le matin...Du coup je n'en ai pas donné ce matin mais elle est shootée!!! Maelle, tu crois que je peux donner la dernière dose ce soir (elle a eu 80 gouttes lundi soir, 80 gouttes hier matin et soir)?

On dort mieux, Jade aussi (je devrais l'écrire à l'envers). Lou commence à tousser, j'ai filé les antibio direct, vu que je savais qu'elle allait y passer, on avait prévu!

Voilà, sinon RAS
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: