12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 04:37:38
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640483 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 22 Décembre 2009 à 20:56:22 »

Merci de prendre des news de mon père, Aude. Il a tjs un peu de fièvre sans avoir rien de plus, ça fait 5 jours que ça dure donc demain, il revoit le docteur car il aura fini son tamiflu et ça ne va pas mieux... Mystère.... Enfin, il a quand meme moins de fièvre qu'au départ, donc y'a de l'amélioration mais c'est pas encore fini.

Quand mes parents seront là (à partir de dimanche soir), on bosse Eric et moi. On reprend le 28 au matin et on bosse jusqu'au 30 au soir pour moi (31 en RTT imposé) et 31 au soir pour Eric. C'est justement pour permettre d'"économiser" une semaine de congés que mes parents viennent garder les petits la 2e semaine des vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Oui, on doit se caler avec les vacances imposées par la nounou et on n'a que 5 semaines... Donc comme en aout, je dois dejà poser 3 semaines, j'essaie de ne pas avoir trop d'exigence à Noel à mon boulot. L'an dernier, j'avais du poser les 2 semaines des vacs de Noel et ça avait fait bcp  
Enfin, tout cela pour dire que quand mes parents seront là, ils seront tte la journée avec les petits et nous au boulot, donc ça fera comme s'ils étaient chez nounou...

Do, je t'envoie un MP  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais faire réchauffer la suite de mon repas  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2311 le: 22 Décembre 2009 à 21:24:55 »

Do : pour jeudi soir ca sera un peu juste, il faut le temps de le préparer, de le faire mariner, puis cuire, et apres il faut bien le laisser refroidir, et le manger au minimum le 25 à midi, le mieux étant de le faire quelques jours à l'avance.
Désolée pour ton enchere......

Merci pour l'enchère  Bisou
Pour le foie, comme je te l'ai dit, je sais bien que pour Noël c'est mort. Soit on testera pour le nouvel an, soit pour un peu plus tard.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 22 Décembre 2009 à 21:43:12 »

je passe en coup de vent !!!
journée speed ! et en plus j'ai mal au ventre.

Je vous fais pleins de bisous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 22 Décembre 2009 à 21:45:54 »

l'année prochaine vous comptez faire un WEM?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 23 Décembre 2009 à 09:32:41 »

Bonjour!

Bon rien de bien neuf, la neige était toute partie hier (vent+pluie) et la il a reneigé cette nuit  Huh?
j'espere que ca sera tout blanc pour noel c'est sympa!

Ici journée classique, et cet apres midi je garde la fille d'une copine, mais elle a 8 ans donc ca va c'est pas trop compliqué! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 23 Décembre 2009 à 10:41:48 »

Quelle nuit !!

Lila n'a pas pu s'endormir finalement, elle ne faisait que tousser ; on a tout essayer, la ventoline à gogo genre 15 bouffées, la prendre, la bercer, la laisser pleurer.. car en fait, globalement, elle était dans son lit (lit parapluie installé dans la sdb en bas près de notre chambre) ; rien pendant 2 minutes, puis quinte de toux, puis hurlements (genre colère) qui appelaient maman avec rage ; puis d'une seconde sur l'autre, re silence, puis toux, puis hurlements plus ou moins longs.... vincent était au bord de la crise de nerfs, il est allé plusieurs fois lui hurler dessus ; il attribuait ses hurlements à des caprices et à l'effet du célestène...
Bref, vers minuit et demi, je la reprends, on marche dans le noir, je réussis à m'asseoir, elle se blottit contre moi debout, et peu à peu elle s'endort enfin... je n'en peux plus, je suis malade depuis un bon moment moi aussi, je suis en manque de sommeil ; peu à peu, je m'allonge à demi dans la canapé, Lila dort toujours, je reste comme ça demi assise pendant 45 minutes ; enfin, épuisée, je vais la mettre au lit et miracle, elle ne se rend pas compte, ne tousse pas ; je regagne le lit, il est 2h30. 15 minutes plus tard, re hurlements stridents et rebelote, toux....
Ca y est, je me lève, et je réveille vincent pour lui dire que je vais aux urgences, qu'on ne peut plus continuer comme cela.
Je pars, il est 2h45, il fait -2°, la route brille, il y a un brouillard à couper au couteau ; je ne peux rouler vite, et je lutte contre le sommeil.
Finalement, au bout de 35 minutes de route, on y arrive ; ça va mieux, Lila a dormi tout le long de la route, elle est mieux car en position verticale ; elle va assez bien, mais montre des signes d'épuisement respiratoire quand même ; on fait 3 aéerosols, et elle est hyper sage, pas comme en mars dernier ; elle ne pleure à aucun moment, est toute sage sur moi, un grand moment qui ne nous est pas arrivé depuis la néonat en fait quand j'y pense. Elle s'abondonne contre moi, du jamais vu pour elle qui n'est pas caline du tout et pas demandeuse comme gabin.
Nous repartons, il est 5h30 du matin, on n'a pas attendu un instant, tout s'est passé au mieux, même si le temps est long la nuit quand on est déjà archi épuisé à la base.
Sur la route, idem, brouillard énorme, je ne vois pas la route, je lutte pour garder les yeux ouverts, tenir ma nuque pour scruter la route tant je suis fatiguée. On arrive, et Lila dort sans broncher dans son lit, ouf !! je peux enfin dormir jusqu'à 8h30 où gabin appelle ; c'est vincent qui se lève et je sommeille jusquà' 9h, mais c'est fou le bruit qu'il fait gabin !!! il parle en permanence avec sa petite voix pointue, il commente tout et impossible de dormir. Lila s'est réveillée à 9h30, et là, ils sont dans le bain ; tous les deux sifflent énormément en respirant, on espère que ça va aller pour le réveillon, surtout qu'on doit dormir chez les BP à 4 dans la même chambre, avec les filles sur le palier, les BP dans la chambre à côté et le frère et la BS dans l'autre chambre, j'imagine déjà la nuit de galère avec tout le monde réveillé ; si c'est ça, je rentrerai avec elle à la maison, je préférerais en fait.
Et sinon, je suis réquisitionnée tout à l'heure de 16h à 20h30, je n'ai qu'une envie, dormir ce soir, en espérant qu'on ne doive pas retourner aux urgences...

Bon, désolée pour le pavé... Roulement des yeux

« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 10:43:31 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 23 Décembre 2009 à 13:10:48 »

Ma pauvre Maelle, c'est super dur des nuits comme ça! Et la kiné doit passer ce soir?
Do, désolée pour ton enchère   Mais vous avez encore le temps d'en voir d'autres passer! Et à l'association J et + ils peuvent pas t'en louer? Et les filles toujours une gastro ou ça va mieux? Et cette peinture?

Ce matin j'étais censée dormir mais Jeff est revenu avec les filles, il s'était cassé le nez: j'avais "un peu" oublié de prévenir la nounou Elle m'a proposé de venir les prendre quand elle est rentrée, elle est adorable, faut que je fasse un effort pour etre plus carrée, c'est pas possible que ça dure! Déjà j'ai oublié de déclarer son salaire ce qui fait qu'on n'a pas touché la CAF   Je crois que je suis un peu surmenée là...ça ne me ressemble pas!

Delph comment ça se fait que t'as mal au ventre? ça t'arrive souvent en ce moment?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 23 Décembre 2009 à 14:08:19 »

Salut à toutes,

Et bien, Maelle, quelle nuit !!!  Ma pauvre, tu dois vraiment etre épuisée !!! Tu ne peux vraiment pas zapper la réquisition (après tout, tu es malade, donc tu peux contaminer des gens) et te reposer à la place ?? Tu n'as pas une bonne copine qui peut te préter son appart pour que tu y fasses une sieste, sans bruit ?? Pour que Lila dorme en position semi assise, n'as tu pas conservé ton coussin d'allaitement. Tu pourrais ainsi la surélever un peu... Et demain matin, si tu ne bosses pas, accorde toi une grasse matinée et METS DES BOULES QUIES !!! Tu pourras ainsi dormir plus longtemps sans entendre les bruits de la maison. De plus, s'il faut retourner aux urgences, je propose que Vincent y aille à ta place : c'est dangereux de prendre le volant quand on est fatigué !! Tu as mis ta vie en danger et celle de Lila aussi. Penses y la prochaine fois et insiste pour que Vincent y aille, surtout qu'il est en congé cette semaine, me semble t il...
En tout cas, je vous envoie à tous les 3 (Gabin, Lila et toi) plein de voeux de prompt rétablissement !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Morgane, pour déclarer le salaire de ta nounou sur pajemploi sans oublier, tu peux demander à recevoir un mail de rappel. Bien utile quand on est booké comme toi et moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin, nous sommes donc allés faire qq courses en famille. 1er arret chez Mondial Tissus pour acheter de la suédine chocolat afin d'en recouvrir nos chaises de séjour (pour les accorder avec le canapé). Puis chez Carrefour où il y avait un monde d'enfer, j'ai encore failli tuer qq'un  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les petits ont été sages, on les avait mis dans un caddie car à marcher, ils auraient été écrasés par les ménagères en folie      Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, 3e arret chez Fly pour notre bahut de séjour. Eric va le monter ce soir  Sourire Sourire Sourire Puis dernier arret chez Brake France pour retirer notre commande de Noel  Sourire Sourire Sourire Et enfin, retour à la maison pour 11h45 (Rémi s'est endormi entre temps), pile pour préparer le repas (des restes) et etre à table à midi  Sourire Sourire Sourire On a mangé les bon épinards du jardin, miam miam  Souriant Souriant Souriant Rémi a adoré, il a fini son assiette en 5 min mais Rachel ne voulait tjs pas manger  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cette fois ci, on n'a pas cédé : Eric ne l'a pas fait manger, elle n'a pas eu de pommes noisette pour compenser, bref, elle est partie à la sieste le ventre vide  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi a meme réclamé de la banane après son dessert, il avait encore faim  Quand je pense que l'an dernier à cette époque, il ne mangeait rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, Eric est parti à la sieste aussi car il est rentré à + de minuit du ciné hier. Le film lui a bcp plu, donc je pense aller le voir à mon tour ce soir ou samedi soir, mais à la séance d'avant (19h). Le film était en 3D et c'est très impressionnant, parait il... Je suis moyennement motivée pour y aller ce soir car du coup, j'ai mal dormi aussi (je guettais Eric). Mais les billets de cinéma périment le 26/12 donc dernier délai samedi soir !!!

Sinon, grosse déception avec la peinture bio qu'on utilise pour peindre notre chambre : au bout de 3 couches, le rendu est tjs pourri (on voit encore par transparence les calicots !!!). Au prix où ça coute, on est bien dégouté !! IL faudrait racheter un pot de chaque couleur, 40? pour l'un et 20? pour l'autre  Du coup, on va repasser une couche de peinture classique par dessus tout cela. Bilan de l'histoire : 5 après midi de peinture pour rien et 180 ? de dépensé pour des clous. J'ai bien les boules !!!  Donc voilà, si vous voulez tester, armez vous de patience (je pense qu'il faut au moins 4 à 5 couches) et surtout, ayez un portefeuille bien garni !!! 
Je vais quand meme passer la 2e couche de marron cet aprem, histoire d'utiliser la peinture malgré tout.
Une chose est sure : pour le séjour & co, on prendra de la peinture classique !!! Celle qui pue et avec des COV, à base de pétrole et qui pollue  Vive le pétrole 

Allez, je vous quitte, à bientot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 23 Décembre 2009 à 15:03:31 »

LN quelle M cette peinture!!! ça donne envie de sauver l'environnement tiens! Surtout quand le temps manque déjà cruellement pour faire tout ce qu'on a à faire, et quels efforts pour rien! Bref, une expérience à ne pas renouveler en tous cas pas dans cette marque!

Et toi Do la peinture, finie?
J'ai hâte de voir le résultat! J'adorais ces moments où "on" préparait le nid, on se fait plein de films, on s'y vois déjà....

Je reviens de la poste, j'ai bien mon cadeau de Marsienne!  Donc le plus dur va être d'attendre, mais comme on charge la voiture ce soir, la tentation d'ouvrir sera moins grande.

Allez je vais ranger mes courses et je recup' les filles plus tot pour me rattraper de mes bourdes.

Merci du tuyau LN pour Pajemploi, je vais le faire!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 23 Décembre 2009 à 15:29:50 »

Toujours pas de cadeau de marsienne pour moi...

je me réveille de ma sieste, gabin a pleuré mais impossible de me lever, trop épuisée j'ai dori quand même... allez, j'y vais, je dois être à la réquisition à 16H.....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 23 Décembre 2009 à 15:40:31 »

Bon courage Maelle! Alors je suis toute seule?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2321 le: 23 Décembre 2009 à 15:42:54 »

Hello les marsiennes,

do je suis désolée pour ton enchère, moi j'essaie toujours de fixer mon enchère max calmement puis je n'encheris qu'a la fin. Et je ne mets jamais un prix rond, je mets par ex 50,15 ? pour "gagner" face a celui qui aura mis 50?.

Et n'oublie pas qu'il va y avoir des soldes début janvier. Pour les trucs qui servent peu detemps parfois achat neuf solde + revente quelques mois plus tard ça peut être intéressant. Par ex j'ai acheté ma mac laren neuve avec 30% de réduction, cad presque au même qu'en ocasion récente sur eBay...

Maelle quelle nuit... Je crois qu'il faut absolument que tu prennes soin de toi. Et lila, comment va t elle aujourd'hui ?
On a été voir avatar en 3D hier soir et j'ai adore, alors que je suis pas du tout fan décembre genre de film... Mais la l'effet de la 3D + toute l'esthétique du film, vraiment superbe, j'ai pas vu passer les 2h40 ! Ce matin les grands parents on assure, on a pu faire la grasse mat!

Pour te répondre ln ça se passe maintenant très bien avec mes bp, ils ont fait beaucoup d'efforts, je suis plus detendue, tout le monde en profite.
Le seul truc qui me stresse, c'est le bruit quasi incessant dans la maison maintenant que mes bs sont la, toujours du monde qui parle fort, qui claque une porte, etc... J'ai du mal, et les filles du coup font de petites siestes.

Bises a toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 23 Décembre 2009 à 16:24:18 »

Et bien dis donc pas facile cette nuit Maëlle bon courage pour la réquisition

Bon noël les Marsiennes  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 23 Décembre 2009 à 16:45:52 »

Merci Grenouille, passe de bonnes fêtes également!

J'ai récupéré les filles, dans une heure le bain, repas dodo, et une soirée solo pour moi!

Nous aussi on va aller voir Avatar en 3D, c'était prévu le weekend dernier mais on a du reporter. Il se joue dans ma rue, ce serait idéal mais je pense que Jeff va vouloir aller sur Paris. Je vais essayer de l'en dissuader par rapport à la circulation...Pas envie non plus de passer mon samedi dans les bouchons!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2324 le: 23 Décembre 2009 à 17:39:31 »

Coucou tout le monde (ou personne Roulement des yeux c'était désert ajd...)
Mo, pour te répondre, la peinture est finie! J'ai enfin terminé le radiateur ( Tire la langue Tire la langue j'ai passé la journée d'hier dessus!!) et le dernier tuyau. Zhom rebouche les gros trous, a retiré les scotches et demain on commence le papier vu que les filles sont à la HG!
On espère pouvoir en faire pas mal, parce qu'on doit aller à Aurillac pour faire les courses Ca me gave déjà!! Mais bon, on va manger chinois après alors... Tire la langue Tire la langue
Et puis, surtout on espère qu'ils nous prendront les filles... parce que la gastro a gagné Camille aussi Explosion de couche 45 min après le début de la sieste, les filles n'ont pas redormi et j'ai pas pu me reposer (c'était le seul aprèm' de "calme" vu qu'on peignait pas... c'est que je commence à fatiguer moi )...
Bref, c'est pas gagné...

Sinon, on a eu un réveil de Naïs cette nuit vers 4h15, le ventre gargouillait pas mal... J'ai remis la musique, un peu à boire et ... elle s'est rendormie du 1er coup sans nous rappeler!!! Souriant Souriant Et pourtant, elle aurait eu des raisons Roulement des yeux
Par contre, ça fait 2 midis qu'elle mange rien de rien Je me disais hier que c'était à cause de la gastro mais ce midi, on voyait bien qu'il y avait qq chose qui la gênait dans la nourriture... Je sais pas si vous me comprenez bien On voyait qu'elle avait faim, elle avait envie de mettre sa cuillère dans la bouche mais au dernier moment elle reposait tout... En faisant une grimace d'enfer A un moment, elle a fait tomber du riz sur sa tablette et ça a été un drame!! Elle avait un grain sur le doigt qu'elle n'arrivait pas à remettre dans l'assiette et elle a failli se mettre à pleurer Pleurs Pleurs
Je pense que début janvier j'appelle le pédopsy dont la puer m'a donné le n°! Parce que là, ça ne peut pas continuer comme ça...

Les filles sont nases et moi aussi... Zhom a tout dégagé dans la chambre du fond pour qu'on commence le papier dès qu'on a déposé les filles. Ensuite vers 10h-10h30, on part, on fait les courses, on mange et on continue le papier jusque vers 17h car on va chercher les filles pour qu'ils puissent fermer plus tôt que d'hab' (bah oui, c'est le réveillon qd même!! Tire la langue Tire la langue )! Un programme plutôt chargé J'espère qu'on va y arriver!!

Maelle je suis dsl de lire que Lila n'a pas été mieux... Et mauvais point à Vincent qui lui a hurlé dessus alors qu'elle était vraiment mal  Triste Triste
J'espère que vous avez pu voir la kiné et que ta réquis' se passe bien!
D'ailleurs, question au médecin: crois-tu qu'on peut faire vacciner les filles avec une gastro (pas carabiné la gastro, elles vomissent pas)? Ou ils ne voudront pas? Merci!!!

Je vous laisse, je vais faire un peu de ménage avant d'aller au bain!
@ + les copines!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: