12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:42:44
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640523 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 22 Décembre 2009 à 15:57:32 »

Bonjour!

Rapidement car il y a du vent donc je ne sais pas combien de temps ma connexion va fonctionner..

Do : si ton truc permet de cuire à la vapeur, tu peux eventuellement y faire cuire ton foie gras : une fois qu'il est deveiné et assaisoné tu le met dans du film alimentaire et tu formes un saucisson bien serré et tu le fait plusieurs fois (genre 4 ou 5 epaisseur) en serrant bien et en tournant les bouts (comme une papilotte) et sur la derniere couche il faut bien ficeler les cotés du saucisson. Comma ca pas de souci, je fais comme ca et apres cuisson je trempe mon "saucisson" dans de l'eau froide pour arreter la cuisson et c'est bien etanche.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 22 Décembre 2009 à 16:00:30 »

YAISSE j'ai pu poster un message!

LN : bon courage avec la peinture, c'est un sacré boulot!
Pour Rachel je voudrais pas faire de psycho à 2 francs (mais je vais le faire quand meme  ), mais l'épisode "des courses" ou elle est seule avec toi sans faire de crise, ca voudrais pas dire qu'elle a envie d'etre seule de temps en temps? Je sais que c'est tres difficile pour vous de faire ca, mais ici c'est évident, quand elles sont vraiment pénible, un apres midi séparé et on dirais qu'elles ont rechargé leur batteries, pretes à etre à nouveau deux...
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2297 le: 22 Décembre 2009 à 17:17:21 »

Coucou
rapidement ma filleul a t elle reçu son paquet  Huh? Huh? Huh?
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2298 le: 22 Décembre 2009 à 17:35:11 »

Coucou de l'aprèm'!!
Merci Pioufette!! C'est ce que je voulais savoir et c'est ce qui m'arrange bien!! Tire la langue J'ai eu un texto d'Ariane aussi qui m'a dit la même chose que toi!
Donc j'ai lancé les enchères, vu que zhom a été payé... On verra bien!

LN je trouve que l'attitude exemplaire de Rachel est assez révélatrice, comme le dit Aude... L'as-tu bien félicitée? Clin d'oeil

Aude, je ne sais pas si on va faire la foie gras cette année (ou du moins pour Noël) mais je note ta recette (méga simple en effet Tire la langue ) et je compte en faire un un de ces 4!!

Bon je faisais une pause car zhom est allé à la pharmacie pour Naïs (cotocouches) mais comme il est rentré, je retourne à ma peinture!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2299 le: 22 Décembre 2009 à 17:39:11 »

Encore moi...

On vient d'aller voir les animations de Noël avec les filles, puis gouter dans une crêperie, Miam !

Do j'espère que cette coque sera bientôt la votre alors. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 22 Décembre 2009 à 17:56:59 »

Oui, j'ai félicité Rachel et j'ai aussi dit aux hommes en rentrant combien elle avait été sage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne comprends pas, elle n'a pas arreté de réclamer son frère et vous dites qu'elle a envie d'etre seule  Huh? Huh? Huh? C'est sur que ça pourrait etre sympa de n'en avoir qu'un mais on n'a pas choisi et en plus, on n'a très peu les moyens de les séparer, car ça veut dire séparer aussi les adultes et personne ne peut faire ce qu'il veut. Par exemple, si Eric ne garde pas les petits, je ne peux pas faire ce que j'ai à faire (ex : la peinture cet aprèm, les courses hier). Et ce soir, si je ne garde pas les petits, Eric ne peut pas aller au ciné. Bref, on a déjà du mal à trouver du temps pour soi et à 2, et pas forcément pour s'amuser, c'est plutot pour bosser. Donc arriver à séparer les petits plus souvent équivaut à mettre de coté certains projets, puisque si on en a un chacun, rien n'avance. On essaie plutot de les associer à nos sorties. Par exemple, demain matin on va chez Fly tous les 4.

Quand je repense à mon enfance, ma soeur et moi étions tous le temps ensemble, et ça ne posait de problème à personne. Le we, on allait toutes les 2 chez mamie pour libérer mes parents, par exemple.
Enfin, on n'a pas les moyens de les séparer + souvent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc il va bien falloir faire avec, pour eux comme pour nous.

Ariane, bonnes vacances chez tes BP. Ca va mieux avec eux ?? Ici aussi ça discute bien, on comprend de mieux en mieux ce qu'ils disent. Le truc, c'est qu'ils ne prononcent pas pareil donc on s'emmele un peu parfois  Ex : canard se dit "cala" chez Rachel et "cada" chez Rémi. Banane se dit "bala" pour Rachel et "bada" pour Rémi  Y'a que sur les bruits d'animaux où ils s'accordent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Eric va au ciné à 20h30 car il veut etre présent pour mettre les petits au lit. Donc repas solo pour moi (je viens de faire cuire ma soupe de régime) puis soirée solo indéterminée : TV ? Lecture ? Bain ? Ordi ?

Allez, je vous quitte, je repasse ce soir.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 22 Décembre 2009 à 19:17:12 »

un coucou rapide pendant que les filles mangent leur pain!

Journée sympa mais crevante; un resto Thaï génial, pas cher et très fin je vous le conseille (NUM dans le 1er), la marraine des filles leur a trouvé un coffret de percus super sympa et le fameux xylophone 

Et je crois que j'ai reçu mon cadeau de marsienne: un colis m'attends à la poste... Clin d'oeil

Allez je reviens vite, je vais les faire manger
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 22 Décembre 2009 à 19:45:34 »

voila c'est fait, Jade n'a rien voulu avaler car elle voulait un chocolat, du coup elle a rien eu! Zut! Et tout ça sans m'énerver, je progresse!

Nadège on peut pas te dire si ta filleule a reçu ton colis ça enlèverait la surprise aux autres... Moi je vais le chercher demain, et puis j'aurai plus que 2 jours à attendre. D'ailleurs vous n'aurez pas ma réaction en live car je ne serai pas chez moi, ni le lendemain. Je ne rentre que tard le vendredi; On laisse les filles à ma 2e maman et on reste en amoureux comme c'était convenu la semaine dernière. Du coup les filles auront leur Noel chez ma mère le 25 au matin, chez ma 2e maman le 25 aprem et  dimanche aprem quand on les récupèrera le Père Noel sera aussi passé chez nous. ça évite de prendre le gros paquet (la cuisinière) et de les frustrer si elles veulent jouer de suite avec! Le cadeau de la marraine sera aussi sous notre sapin dimanche.

Je suis déjà épuisée de ce programme! Avec une copine qui a un peu le meme genre de famille éclatée que nous, on se dit que l'année prochaine on part loiiiinnnnn de tout ça, on se prend un gîte et on fete ça entre nous, tant pis pour ceux qui sont pas contents! Trop marre que ce soient toujours ceux qui ont des gosses qui se déplacent! Si on avait une maison de famille je dis pas, mais là c'est trop chiant!

Do alors ces enchères???
Pour la petite je pense qu'il faut commencer par donner l'anti diarhéïque, une solution de réhydratation (surtout si elle ne mange pas), Motilium si vomissements et du Débridat en pipette pour la douleur, doli pour la fièvre. C'est ce qu'on avait commencé à faire pour Jade avant de voir le doc qui ne m'avait pas dit mieux (sauf que j'avais confondu Débridat et Motilium ça risquait pas de marcher!

Pffff Jeff m'a laissé un message pour me dire qu'il "passait" chez son meilleur pote, autant dire que je mange seule. En plus ils vont ensemble au parc des princes demain, il aurait pu rentrer vu qu'on ne se voit plus avant le soir de Noel!
Il doit se venger d'hier: j'avais pas envie de quitter ma meilleure amie alors je lui ai demandé au dernier moment de prendre les filles et il a galéré en bagnole....Mais bon, c'est mes vacances alors si je peux meme pas me faire 1 soirée! Bref  Roulement des yeux
« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 19:52:22 par Morgane95 » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2303 le: 22 Décembre 2009 à 19:58:41 »

Les enchères avancent Mo! Justement, ça m'embête... Dès que tu crois que c'est bon, hop! qqun te passe devant!! Bon, là c'est moi la prem's mais pour combien de temps? Je sens que ça va s'envoler...

Sinon, pour Anaïs, j'ai fait comme tu viens de me le conseiller: anti-machin, doli (mais là y a plus de fièvre) et ce soir avant le dodo du Débridat (j'en avais une bouteille neuve, heureusement parce que c'est sur ordo ça!).

La filleule de Nadège peut lui envoyer un MP!! Tire la langue

Allez je retourne à mes enchères Roulement des yeux Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 22 Décembre 2009 à 20:14:24 »

Do, pour que ça s'envole pas trop, ne renchérit pas jusqu'à la dernière minute; moi je fais toujours comme ça je surveille, je mets un minuteur (si si) et hop je rafle! Quand les minutes défilent en rouge, je mets mon enchere maxi maxi et en gl ça marche...Mais faut rester dans les prix qu'on s'est fixé sinon ça n'est plus intéressant et on se laisse vite prendre. Et si on le "gagne" pas c'est que c'était pas une bonne affaire, pas de regret
« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 20:20:29 par Morgane95 » Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 22 Décembre 2009 à 20:21:16 »

Do, tu enchéris sur Ebay ?? L'astuce, c'est d'attendre la dernière minute et de mettre ton enchère max à ce moment là. Et y'a meme un "logiciel" qui place ton enchère au dernier moment. Si tu veux des compléments d'info, envoie moi un MP, je te donnerai mes astuces  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vais pas tout dévoiler sur un forum publique  

Ca y est, Eric est parti au ciné, j'ai du le mettre dehors, il avait la flemme car le film (Avatar) dure presque 3h et ça va le faire rentrer à minuit. Après tout, c'est les vacances alors il faut en profiter !!
Je vais regarder les infos en mangeant puis  Huh? Huh? Huh? Je ne sais pas encore.

Morgane, le xylophone, c'est pas ultra bruyant en fait : ils touchent les pièces métalliques ou manient mal le baton et le son est très atténué. Finalement, c'est largement mieux qu'un tambour ou meme des maracasses   Et puis, je peux jouer "au clair de la lune" ou "j'ai du bon tabac", je m'éclate  

Ce soir, Rachel a encore fait des siennes. Déjà pdt la toilette, tjs le meme refus mais elle a moins hurlé malgré tout. Elle se cachait le visage dans les mains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite à table, elle n'a pas voulu manger. Donc elle a été invitée à sortir de table, puisqu'elle n'avait pas faim, alors que Rémi avait son dessert. Donc elle a piqué sa crise   a été punie au coin pour cette crise, s'est finalement calmée et est revenue à table. Elle ne voulait tjs pas manger mais Eric lui a donné la becquée et elle a mangé   J'ai bien prévenu que c'était exceptionnel et que demain, elle devrait manger seule. Parce que sinon, la prochaine fois, elle voudra manger dans le canapé ou par terre ou que sais je ?? Eric dit que comme cela au moins, on sait que c'est pas le menu qui ne plait pas...
Elle a donc finalement eu son dessert...
Le coucher s'est bien passé, et Eric est parti aussitot.
Et là, je vais faire réchauffer ma soupe et à taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 22 Décembre 2009 à 20:33:01 »

Coucou !

Félicitations à rachel LN ! une grande fille sage !

Bon, les bb sont couchés mais ils sont mal, surtout Lila ; j'ai appelé la kiné mais elle ne peut passer ce soir, on va voir comment on va gérer la nuit... ça siffle bien fort dans leur petite poitrine.

Pour le cadeau de marsienne, on n'a pas été à la boite à lettres depuis vendredi, on ira voir demain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 22 Décembre 2009 à 20:46:02 »

LN : c'est normal qu'elle cherche son frere, d'autant plus qu'ils n'ont pas l'habitude d'etre séparé, mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas apprécié ce moment solo... Je comprend que ca soit tres compliqué pour vous, c'est juste une piste à explorer, nottament quand tes parents seront la par exemple, en expliquant aux petits que "oui c'est tres sympa d'etre seul avec papa/maman/mamie/papie mais ce n'est pas toujours possible"...
Au fait comment va ton papa?

Do : astuce economique foie gras : ma mere a acheté du foie gras frais ce matin (j'en ai encore préparé deux cet aprem  Tire la langue ), elle les as pris au rayon frais et ils etaient beaucoup moins cher qu'en surgelés : 22? le kg
Pour les encheres peut pas t'aider, je me fais toujours grillee...

Maelle : plein d'ondes +++ pour que tes petits aillent mieux, ca a l'air bien galere tout ces soucis respi...

Pour les cadeaux marsiennes on peut peutetre faire une recap des cadeaux recus, ca ne dévoilera rien?
Moi pas reçu..

Sinon cet aprem j'ai donc fait mes foie gras (2) et j'ai voulu faire du pain de mie et du pain d'épices pour aller avec, ben la cata.... un pain d'épice OK, l'autre a été explosé au démoulage... et mon four a buggué au milieu de la cuisson des pains de mie qui sont ratés... Bon j'en ferais du pain perdu demain mais faut que je recommence les pains de mie....
Mon mari est parti à une réunion, soirée télé ou ordi...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2308 le: 22 Décembre 2009 à 20:51:33 »

JE SUIS VERTE!!!!!!! Le gars (ou la nana) a enchéri à la dernière seconde!!! Sans déc', à 1sec et hop! plus rien c'était fini!
LN je veux bien ton truc de logiciel stp!! Tire la langue Tire la langue
Mais chuis vraiment vraiment dég'... C'était un lot coque+nacelle! Le truc pile poil que j'aurais aimé!!!
Par contre, c'est vachement stressant!!

Aude, on fait les courses jeudi matin, on verra si on trouve qq chose! Merci!! Clin d'oeil

Bon bah peut-être @ +, sinon à demain!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 22 Décembre 2009 à 20:55:30 »

Do : pour jeudi soir ca sera un peu juste, il faut le temps de le préparer, de le faire mariner, puis cuire, et apres il faut bien le laisser refroidir, et le manger au minimum le 25 à midi, le mieux étant de le faire quelques jours à l'avance.
Désolée pour ton enchere......
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: