12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:32:52
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640579 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 21 Décembre 2009 à 14:20:23 »

Et bien, do, ma pauvre ! il était si infâme ce test ? ça s'était passé comment lors de la première grossesse ? moi, j'appréhendais et finalement c'était presque bon ! en tout cas, une bonne chose de faite.

C'est vrai ce que tu dis pour rachel, il ne faut pas coller d'étiquettes négatives sur les petits, c'est très important.
Quand gabin hurle le soir quand je quitte la chambre, ce qui arrive maintenant 3 fois sur 4 (quelques minutes engénéral), je retourne le voir, je le câline dans le noir, je lui dis "je t'aime petit poussin d'amour, tu es mon grand garçon chéri, maintenant allonge-toi et fais un gros dodo, maman aussi va aller faire dodo tout à l'heure, à demain !" ; et je pars sans me retourner, et en général ça marche. Je lui dis aussi que je suis fière de lui, qu'il parle de mieux en mieux, que c'est bien de grandir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 21 Décembre 2009 à 14:42:06 »

tout à fait d'accord sur le discours à tenir av les petits
 Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 21 Décembre 2009 à 15:39:41 »

Delphine : ici aussi personne n'est vacciné.. et bon courage c'est galere les "siestes" bordeliques...

Do : je rigole mais c'est pas marrant, c'est vrai que c'est infect ce truc sucré, surtout à jeun...

Maelle : profite si vous voulez un 31 tranquille!
Pour laurine oui elle s'exprime tres bien, pour résumer la conversation, on lui a demandé pourquoi elle pleure la nuit, elle nous a répondu "a peur ephant"... donc on a demandé ou étaient les elephants et elle nous a dit "dessous le lit"....
A la sieste j'étais morte de rire, on va vers le lit, elle se penche, regarde en dessous du lit et me dit "c'est bon, a pas ephant"  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Ici non plus pas de cadeau reçu.

Bon j'ai fait une apres midi foie gras, j'en ai fais 5, ras le bol! je vais surement en faire un demain car j'ai peur que ca soit juste, à voir si quelqu'un peut aller m'en acheter un.

Ce matin j'ai enmené les filles au medecin, rien de grave mais elles étaient enrhumé depuis une grosse semaine avec une toux qui ne passe pas, j'ai préféré les faire voir avant noel histoire d'avoir les medicaments nécéssaire et d'éviter le medecin de garde le 25!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 21 Décembre 2009 à 17:23:47 »

Bah alors y'a personne???
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 21 Décembre 2009 à 17:25:08 »

Moi je suis la.
Mais j'avoue que les petits sont montés sur pile ajd, et personne n'écoute rien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 21 Décembre 2009 à 17:38:33 »

Courage Delphine, c'est toujours pénible des journées comme ca...
Allez encore deux bonnes heures et ils iront au lit!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2271 le: 21 Décembre 2009 à 18:30:07 »

Je suis reviendue!!! Tire la langue Tire la langue

Aude, avant que j'oublie: pourrais-tu me donner ta recette de foie gras, please!!! Séb aimerait qu'on se le fasse cette année mais on n'a pas de recette facile et bonne surtout! Et comme je connais un peu ton expérience Tire la langue Clin d'oeil Merki!!!

Maelle, pour les filles, j'avais eu droit à une boisson au citron extrêmement fraiche. Donc c'était très bien passé! Là c'était vraiment 

Bon, alors j'ai fait toute la sous-couche et commencé la vraie peinture autour de la fenêtre. C'est le jour et la nuit, entre cet affreux orange et ce doux beige!! Souriant Souriant J'ai les yeux explosés par contre  Et le orange est tellement flashy qu'il va falloir 2 sous-couches sur les plinthes!! Triste Triste
Espérons qu'on pourra tapisser jeudi... Mais comme on n'a pas fait les courses du repas de noël... On verra!

Allez, au bain, je vous laisse!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2272 le: 21 Décembre 2009 à 19:56:26 »

Bon, bah cette fois c'est moi qui suis toute seule!! Tire la langue

Je ne reviendrai pas car j'ai un peu mal au bide avec tous ces travaux!! Roulement des yeux
Donc je vous souhaite une bonne soirée et à demain!
 Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 21 Décembre 2009 à 20:39:07 »

hello,

Bon je pense que je suis tte seule par la !
Je n'en peux plus de cette journée, les enfants ont été horribles ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 21 Décembre 2009 à 20:46:50 »

Delphine : un bon chocolat/coca/whysky (au choix!), une bonne petite couverture, et zou, au calme devant la télé!

Do : le foie gras ca a l'air compliqué mais en fait c'est hyper simple, le probleme c'est la cuisson. Moi comme j'ai le thermomix (un robot qui cuit) je le cuit à la vapeur.
Donc, soit tu achetes un foie gras frais déja "eveiné" (le plus simple), soit tu en achete un normal et tu l'eveine (le moins cher en général pour eveiner il faut retirer toutes les veines dans le foie).
Ensuite pour l'assaisoner il faut melanger 4 cuilleres
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 21 Décembre 2009 à 20:55:01 »

Ma pauvre Delph!!! C'est dur les journée comme ça! Profite bien du calme tu l'as mérité!

Moi je suis rentrée y a pas longtemps de ma journée copine avec un bon repas et ça m'a fait du bien. Par contre Jeff a eu du monde sur la route et est arrivé à 19h50 chez la nounou 
je viens de les coucher du coup...Mais elles ont été adorables mes minettes et moi j'étais bien contente de pas les avoir ratées!

Demain je revois mes deux copines mais ensemble cette fois dans un bon resto! Mmmmh c'est bon les vacances (sauf pour la ligne  )

Notre cordon bleu est de retour: je m'étais toujours demandée comment on faisait le foie gras!

Bon repos ma Do, je me souviens des mini travaux que j'avais fait à 5 mois de grossesse et c'est clair que ça tire après! Ne tire pas trop sur la corde quand meme...

Toujours rien de marsien dans la boîte aux lettres moi Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 21 Décembre 2009 à 20:57:39 »

et bien ma Mo ... journée plutot cool !
Comme je t'envie !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 21 Décembre 2009 à 21:07:16 »

oups j'ai pas fini

Donc pour l'assaisoner il faut mélanger 4 cuillères à soupe d'alcool (j'ai fait un muscat, mais sinon on peut mettre du cognas, de la goutte....) avec 1 bonne cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de poivre et un peu de 5 baies. répartir sur le foie et laisser mariner minimum 30 minutes en remuant de temps en temps.
Ensuite ca se corse..
Moi pour le cuire à la vapeur je l'emballe dans du film alimentaire (je forme un saucisson) et je met 4 couches de film alimentaire et il cuit 2 fois 12 minute sà la vapeur (je le retourne au milieu du temps)...
Apres les autres cuisson je ne connais pas et je ne sais pas ce que ca peut donner dans un autres cuiseur vapeur ou dans un panier cuisson??

Pour le prix, on trouve du foie gras frais (mais surgelé parfois) aux alentours de 25/30? le kg, et le eveiné est plus cher, autour des 40?
Attention aux foie déja eveiné ET assaisonné, le prix est le meme que du foie gras déja pret, donc pas la peine de s'embeter pour le payer plus cher que le bocal....

Do : repose toi ca fatigue tout ces travaux!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 21 Décembre 2009 à 21:34:23 »

Do, oui, j'avais eu le truc au citron il y a deux ans aussi !

Je suis rentrée à 20h30, mais j'ai quand même vu un peu les petits ; tous les deux sifflent bcp en expirant, typique de la bronchiolite.... ils se sont endormis, j'espère que la nuit sera bonne, mais ce n'est pas sur...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 21 Décembre 2009 à 21:49:10 »

Coucou les filles  Sourire Sourire Sourire Sourire

J'ai pas pu venir plus tot, j'ai eu une journée assez chargée. Ce matin, déjà, je me suis levée à 8h45 car j'ai mal dormi cette nuit. Un cauchemar m'a réveillée à 3h30 et j'ai du réussir à me rendormir entre 5h30 et 6h Forcément, la matinée a été courte !!!
Cet aprem, je suis allée à Pau, j'avais plein de choses à faire, courses, rdv et cie. Je suis partie à 13h30, retour avec la voiture chargée à bloc à 19h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et j'ai meme pas tout !! Il me manque encore du papier cadeau... Y'avait un monde du diable à Auchan, j'ai cru que j'allais tuer qq'un   Le parking était plein, j'ai tourné 20 min pour avoir une place et j'ai du attendre que des gens rangent leurs courses pour prendre leur place  
Je vous mettrais notre menu de Noel demain, je ne l'ai plus en tete mais on va bien manger  Sourire Sourire Sourire Avec mon chéri en cuisine, miam miam !!!!
Demain, pas de déplacement prévu. Eric doit normalement aller au ciné demain soir et moi, mercredi ou jeudi. Faut que je vois le programme. On a des places à utiliser avant le 26.

Maelle, c'est bizarre que tu sois encore malade après 10 jours. Prends tu qq chose, genre fervex ?? Je trouve que ça marche bien.
Je suis un peu comme toi, j'ai tjs peur de réveiller les petits alors je fais des pointes le matin. Eric se moque de moi, il dit qu'ils ont le sommeil lourd  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est vrai que parfois, quand Rémi n'est pas réveillé à 7h30, j'ai beau fouiller dans sa chambre, ouvrir les volets, il ne se réveille pas  

Aude, si ça peut te consoler, il a fait -17° dans les Ardennes (où vivent mes gds mères et ma soeur) la nuit où tes tuyaux ont gelé   J'ose meme pas imaginer !!!! Tu n'as pas eu trop de dégats collatéraux ??

En ce qui concerne Rachel, j'évite justement de lui coller une étiquette de casse pied mais j'ai franchement du mal à me contenir quand vraiment elle nous pousse à bout. C'est pour cela que je préfère l'isoler quand elle est vraiment insupportable. Je lui explique pourquoi elle est punie et j'essaie de rester le + calme possible. Mais c'est pas évident pour moi. Tout à l'heure j'ai abordé le pb avec ma psy, elle m'a dit que j'avais raison de ne pas céder, de ne pas cautionner ces crises et de la punir car à son age, on comprend bien ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Et qu'agir maintenant, c'est avoir + de chance que d'ici qq années, on n'ait pas honte de nos enfants  
Par contre, je ne suis pas dans le "maman t'aime", c'est pas du tout ma façon d'etre. Je ne le dis pas, je le montre. Et quand je suis mécontente, je ne vois pas pourquoi je devrais montrer que je suis satisfaite. C'est déjà énorme pour moi de rester calme et d'expliquer la punition Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et ce soir, le bain a encore été très sonore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, Eric lui a coupé les cheveux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, Rémi a eu une mini coupe aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les voilà tout beaux pour Noel  

Allez, je vous quitte : douche puis lecture au lit, vu le programme TV dispo  

Bonne nuit !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: