13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:04:41
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 641018 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2160 le: 18 Décembre 2009 à 17:32:19 »

Pardon Maelle, mais là je m'offusque un peu de ce que tu écris...
Ta situation n'est absolument pas la même que la mienne. Tous les membres de vos familles prévoient ou ont prévu un ou plusieurs cadeaux pour vos 4 enfants. Et toi et Vincent travaillez tous les 2 et avez donc des moyens financiers que nous n'avons pas (je ne me plains nullement de ça, je ne voudrais pas être mal comprise...). Tu dis que les cadeaux font surtout plaisir à ceux qui les offrent, que cela fait surtout du bazar etc... Mais c'est parce qu'effectivement tes enfants (et j'en suis ravie pour eux) ont ce qu'il leur faut! Mais lorsque des enfants n'ont pas ou peu de jouets (je ne parle pas que de mes filles qui ne sont pas non plus dans la misère) et qu'en plus personne de la famille ne semble se préoccuper de faire un cadeau pour Noël, je trouve que c'est un peu hard de lire ça...

Ici, personne ne prévoit de leur faire des kdos, mises à part les mamies et les AGP qui prévoient toujours pour tous leurs arrière-PE... Les filles n'avaient pas eu de renouvellement de jouets depuis leur anniv' (il y a eu le déménagement avec les frais qui vont avec, les courses ici nous coutent bien plus chères que là où nous étions avant tout comme l'essence que l'on consomme beaucoup vu la conduite d'ici- petites routes de montagne) et elles commençaient à s'ennuyer pas mal... Lorsque ma BM est venue, elle s'est aperçue de ça et 2 kdos qui étaient prévus pour Noël ont été donnés de suite aux filles (des petits livres)! Elles étaient aux anges!! Mamie aussi bien sûr, mais les filles ont vraiment, vraiment apprécié! Puis, lorsqu'elle est allée se promener à Aurillac, elle a acheté 2 autres kdos pour tout de suite: les filles ont eu des poupons Coro**e qu'elles ont de suite adoptés! Encore une fois, ma BM s'est effectivement fait plaisir en choisissant cette marque (et en plus, elle n'a pas eu de filles alors les bébés/poupons elle connaissait pas Tire la langue Tire la langue ) mais les filles ont adorés les bébés et maintenant le soir, elles les couchent sur leurs fauteuils en disant "dodo bébé"! C'est qd même pas que pour se faire plaisir, les enfants, même petits, apprécient!

J'espère ne pas t'avoir choquée ou blessée mais je ne pouvais pas te lire en ne répondant rien... Ca m'a touchée, moi qui suis frustrée de ne pouvoir faire plus pour mes filles à l'heure actuelle...
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 17:34:43 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 18 Décembre 2009 à 17:51:55 »

Je comprends tout à fait ce que tu ressens Do, mais Maelle n'a pas dit que sa situation était identique à la tienne...Enfin je crois. Maintenant que ses propos renforcent ta frustration ça oui! Et je suis d'accord avec toi, quand les enfants n'ont pas de jouets régulièrement, ils s'ennuient et on est bien contents de voir leur visage s'illuminer à l'arrivée de nouveaux jeux. Ici aussi elles ont longtemps tourné avec les mêmes et j'étais frustrée de les voir jouer tout le temps de la même façon...Alors je me suis un peu lâchée sur quelques nouveautés en octobre, ça n'a pas fait de mal! La famille non plus ne donne pas de cadeaux en dehors des événements et c'est la mère de mon meilleur ami qui a pourvu aux nouveautés cet été (blocs de constructions qu'elles n'avaient pas et maison Fisher Price) ben elles jouent tout le temps avec...
Dommage qu'il n'y ait de ludothèque ni chez toi  ni chez moi 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 18 Décembre 2009 à 18:07:22 »

j'interviens aussi !
Ici pas de grands moyens non plus, mais du coup, pour les jouets c'est aussi les braderies, ou bourse aux jouets, ca permet de faire souvent des kdos pas chers aux enfants.
Il y a 1 mois j'ai ramené un bureau en plastique chacun, pour 10 euros ... en tres bon état. En neuf j'en aurai eu minimum pour 60 euros.
J'avais ramené des ardoises magiques à chacun, 2 euros l'une, ils adoraient jouer av.
J'ai aussi pris un camion de pompier, un sac, à des prix comme 1 euro.

moi je suis pour à fond, je ne peux pasz acheter neuf.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 18 Décembre 2009 à 19:05:05 »

Allez je donne mon avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nous sommes dans un état d'esprit de non surconsommation. Donc les jouets à gogo, on ne cautionne pas trop. D'ailleurs, je me suis rendue compte qu'on ne gatait pas spécialement nos enfants en comparant avec l'opulence qu'il y avait chez Mouman à Amboise cet été...
Je suis également pour le "recyclage" avec des jouets d'occaz. Pourquoi se ruiner à acheter neuf ?? C'est tjs dans notre état d'esprit de non surconsommation.
Je rejoins Maelle sur un point : je trouve qu'on offre trop de jouets aux enfants, en règle générale. Je ne me souviens pas d'avoir eu des placards plein comme j'en vois fréquemment. Etait on malheureux pour autant ? Je n'en ai pas le souvenir... Mes parents n'avaient pas spécialement les moyens quand j'étais petite et ça ne m'a pas frustrée pour autant. J'ai appris la valeur des choses et à patienter pour obtenir ce que je souhaitais. Je pense que ce sont les parents, comme toi Do, qui culpabilisent car ils ne peuvent pas offrir tout ce qu'ils voudraient à leurs enfants. Ce n'est pas là l'essentiel, à mon avis. Mais je comprends que tu puisses mal le vivre 
De plus, il vaut mieux un petit cadeau de temps en temps : l'autre jour, je suis revenue avec 2 petits livres à 5 euros qu'ils ne quittent plus !! Comme quoi, pas la peine de dépenser des sommes astronomiques pour les voir heureux  Sourire Sourire Sourire

Bon c'est l'heure du bain, je vous quitte. Ca gueule un peu partout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je reviens plus tard !!

Bonne soirée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2164 le: 18 Décembre 2009 à 19:13:05 »

Bon, ben on continue dans les réjouissances...
Zhom a eu son frère au tel qui nous appelle à l'aide parce qu'il peut pas finir le mois. Il n'appelle pas son père (qui en a les moyens pourtant) parce qu'il y a 2-3 mois qd il l'avait fait pour demander 20? il s'était entendu dire qu'il ne pouvait pas car ses fins de mois à lui aussi étaient difficiles...
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!! Je me prive, je prive mes filles, j'attendais la semaine pro pour voir si je pouvais encore acheter qq fringues (dont leur commode ne déborde pas  ) vu qu'on est bientôt à l'époque de la paie de zhom et finalement on va rien pouvoir faire parce qu'on a un gros trou non prévu...
Ca me rend dingue!! Non pas que je laisserais volontiers mon BF dans la merde, ce n'est absolument pas mon souhait! Mais ce n'est pas à nous de l'aider!!! Il est à découvert parce qu'il s'est inscrit à la fac et a dû débourser 600? de frais d'inscription, il est pas flambeur ni rien! C'est bien pour une raison légitime!!
Eh bien, avec ce que son père, mon très cher BP, lui a fait comme vacheries par le passé, il n'a pas osé l'appeler!

Dsl de m'épancher mais je craque, je craque, je craque!!!! Au secours!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 18 Décembre 2009 à 19:17:45 »

Bon, ben on continue dans les réjouissances...
Zhom a eu son frère au tel qui nous appelle à l'aide parce qu'il peut pas finir le mois. Il n'appelle pas son père (qui en a les moyens pourtant) parce qu'il y a 2-3 mois qd il l'avait fait pour demander 20? il s'était entendu dire qu'il ne pouvait pas car ses fins de mois à lui aussi étaient difficiles...
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!! Je me prive, je prive mes filles, j'attendais la semaine pro pour voir si je pouvais encore acheter qq fringues (dont leur commode ne déborde pas   ) vu qu'on est bientôt à l'époque de la paie de zhom et finalement on va rien pouvoir faire parce qu'on a un gros trou non prévu...
Ca me rend dingue!! Non pas que je laisserais volontiers mon BF dans la merde, ce n'est absolument pas mon souhait! Mais ce n'est pas à nous de l'aider!!! Il est à découvert parce qu'il s'est inscrit à la fac et a dû débourser 600? de frais d'inscription, il est pas flambeur ni rien! C'est bien pour une raison légitime!!
Eh bien, avec ce que son père, mon très cher BP, lui a fait comme vacheries par le passé, il n'a pas osé l'appeler!

Dsl de m'épancher mais je craque, je craque, je craque!!!! Au secours!

Do : ne peux tu pas appeler ton BP en expliquant la situation (ou Seb qui appelle) ...
la situation est délicate, mais c'est pas franchement mieux de vous mettre ds la merde, pour le sortir à lui ... meme si c'est son frere. Tu as deja les 2 nenettes, et une puce qui arrive, donc pas mal de dépenses a venir ...

Pour les fringues, moi j'ai les commodes pleines, parce que je fais les braderies et j'achete tt à 1 euro piece, ca vaut vraiment le coup, et tu trouves des trucs de marque et neufs.  tu devrai peut etre en faire?
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 20:04:39 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2166 le: 18 Décembre 2009 à 20:03:55 »

J'ai la ferme intention d'appeler mon BP qd je me serai calmée! Cette fois, je ne laisse pas passer! Zhom ne le fera pas, c'est sûr! Tout comme il n'a pas dit à son frère de prendre ses responsabilités en appelant ses parents sachant qu'il n'est pas dans le caca parce qu'il gère mal ses thunes mais parce qu'il s'est réinscrit à la fac (je trouve que c'est une plutôt bonne raison non?)!

Pour les braderies et autres vide-greniers, j'aimerais bien en faire mais il n'y en a pas dans le coin... Déjà, là où on était avant, il n'y en avait pas ou peu (je n'ai jamais vu une "pub" pour s'inscrire en tant qu'exposant par exemple et pourtant je "zyeutais"...) mais là... Pour l'instant, la seule prévue a été annulée. Et la braderie J&+, c'est à Rodez (3h de route A/R), on a loupé celle d'automne car on n'était pas informés et la prochaine est pour le 28 mars, date prévue de mon accouchement Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Delph' Bisou Bisou

Ecoutez les filles, je sais qu'en ce moment je me plains beaucoup, je suis très irritable, j'ai toujours qq chose qui ne va pas, bref, je suis un peu ch*** à m'épancher ici tout le temps! Si jamais ça vous embête, dites-le moi, je tiendrai ma langue à l'avenir!
D'accord?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 18 Décembre 2009 à 20:06:51 »

J'ai la ferme intention d'appeler mon BP qd je me serai calmée! Cette fois, je ne laisse pas passer! Zhom ne le fera pas, c'est sûr! Tout comme il n'a pas dit à son frère de prendre ses responsabilités en appelant ses parents sachant qu'il n'est pas dans le caca parce qu'il gère mal ses thunes mais parce qu'il s'est réinscrit à la fac (je trouve que c'est une plutôt bonne raison non?)!

Pour les braderies et autres vide-greniers, j'aimerais bien en faire mais il n'y en a pas dans le coin... Déjà, là où on était avant, il n'y en avait pas ou peu (je n'ai jamais vu une "pub" pour s'inscrire en tant qu'exposant par exemple et pourtant je "zyeutais"...) mais là... Pour l'instant, la seule prévue a été annulée. Et la braderie J&+, c'est à Rodez (3h de route A/R), on a loupé celle d'automne car on n'était pas informés et la prochaine est pour le 28 mars, date prévue de mon accouchement Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Delph' Bisou Bisou

Ecoutez les filles, je sais qu'en ce moment je me plains beaucoup, je suis très irritable, j'ai toujours qq chose qui ne va pas, bref, je suis un peu ch*** à m'épancher ici tout le temps! Si jamais ça vous embête, dites-le moi, je tiendrai ma langue à l'avenir!
D'accord?

moi sincerement je trouve pas que tu te plains tout le tps.
Et puis, on est la aussi pour dire qd ca va pas, et je pense que ca nous fait du bien, de nous confier les unes aux autres.
On a un lien particulier, le forum nous a permis de tt nous dire, puisqu'il ya avait la barriere de l'écran, et dessus s'est greffé des amitiés vu que l'on s'est vu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 18 Décembre 2009 à 20:07:50 »

pour les braderies, c'est quoi exactement ta ville??
je vais regarder, si tu veux bien. Meme si la grosse période est finie, mais je vais qd mm jeter un oeil.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2169 le: 18 Décembre 2009 à 20:19:15 »

Do, je comprends ta colère...  Vous devez avant tout prendre soin de vos puces et de vous-même.. Le frère de Seb connaît votre situation ? Peut-il essayer d'avoir une bourse ou un petit boulot pour financer ses frais d'inscription ?

Et non non non tu ne nous ennuies pas !!! Au contraire c'est une preuve de confiance que de nous confier tes soucis.  Bisou Bisou Bisou

Difficile de trouver le bon équilibre pour les cadeaux...   C'est vrai que nos enfants évoluent très vite et que c'est agréable pour eux comme pour nous de pouvoir leur offrir quelques nouveautés de temps en temps... Et je comprends bien que ce soit difficile de ne pas pouvoir les gâter autant qu'on le voudrait.

Do, si il n'y a pas de bourse aux jouets dans ton coin, n'hésite pas à jeter un ?il sur Ebay ou Le bon coin, je suis sûre que tu trouverais de quoi gâter tes puces pour pas grand chose.

Chez nous les filles sont très gâtées (nos deux familles sont nombreuses, elles sont les 1ères de leur génération donc tout le monde veut leur faire plaisir). Je ne me vois pas du tout refuser une proposition de cadeau, alors je préfère :
- mettre de côté certaines choses après Noël et les ressortir tout au long de l'année,
- proposer aux personnes qui me le demandent des idées utiles (l'année dernière, les filles n'avaient eu presque que des vêtements pour leur 1 an, et cet année ce sera du mobilier),
- proposer des idées de cadeaux "durables" : de beaux jouets en bois, des livres, etc...

Pour les vêtements, tout ce que j'achète, c'est d'occasion ou en promo... sauf urgence bien sûr !
J'ai reçu aujourd'hui le nouveau catalogue Vert Baudet, je trouve ça hyper joli leur nouvelle collection... j'espère qu'il y aura bientôt des promos !  

J'ai un colis qui m'attend à la loge de mes gardiens, je crois que c'est mon cadeau de marsienne... je suis toute impatiente d'être à Noël pour l'ouvrir !!!  Souriant Cool

Aurélien n'est pas là ce soir, il a un dîner de Noël avec sa boîte. J'aurais du être de la partie mais on a eu un souci de bbsitter alors ce sera une soirée calme pour moi... ce qui ne me dérange pas plus que ça !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 18 Décembre 2009 à 20:21:54 »

J'arriiiiive  Clin d'oeil Bon j'ai juste 3 pages à lire alors d'ici là y'aura peut être plus personne  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 18 Décembre 2009 à 20:25:02 »

Meuh non, je reste là !  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 18 Décembre 2009 à 20:34:28 »

Le cadeau de Marsienne, on n'a aps dit quand on l'ouvrait...Le 25?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 18 Décembre 2009 à 20:36:59 »

Oui c'est bien le 25 !  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 18 Décembre 2009 à 20:37:06 »

euh, le 25 oui?!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: