Coucou les filles,
Ah oui, Noel approche !! Moi, ça y est je suis à jour des cadeaux pour la famille. Eric a pris la carte cadeau Leroy Merlin pour la soeur hier, c'était le dernier. Il me reste à trouver celui pour nounou car vendredi, c'est la dernière fois de l'année où ils y vont. M'enfin, j'ai toutes les vacances pour trouver qq chose car comme la fille de Nounou croit au père Noel, les cadeaux ne peuvent pas arriver avant

Donc j'ai jusqu'au 4 janvier pour trouver mon cadeau
Maelle, pourquoi as tu si mal dormi ?? Un petit a pleuré en pleine nuit ?? C'est plutot rare, non ?? Cela dit, je compatis : moi, c'est Eric qui m'a réveillé en ronflant à minuit (alors que j'avais réussi à ne pas prendre de cachet

) et il m'en empeché de me rendormir jusqu'à 1h30. Du coup, j'étais énervée, je guettais le moindre bruit en me disant "vite il faut que je me rendorme avant qu'il ne ronfle à nouveau"

Et du coup, je ne dormais pas. Donc cachet

Pfffff !!!!
Pour l'école des loulous, c'est marrant, j'en ai justement parlé avec Nounou ce matin. Je lui ai expliqué que dans l'idéal, vu que l'école du village prend à partir de 2 ans et demi, on aimerait qu'ils rentrent en TPS en septembre 2010 mais à mi-temps (4 matinées) et qu'elle les garde les après midis et le mercredi. Puis en Janvier 2011, on passera à du temps plein (4 jours d'école par semaine) mais le mercredi chez nounou. Et dès qu'ils auront 3 ans, ils pourront aller au centre de loisirs (qui ne prend qu'à 3 ans révolus), mais sur Pau, car on n'a rien dans notre village

Hors de question que je passe à 80%, que ce soit pour raisons financières que pour ma propre envie. Et pour les vacances scolaires, CLSH aussi

Eric connait bien les CLSH sur Pau, vu que la cuisine centrale leur fournit les repas.
Bref, ça, c'est dans l'idéal... A voir si ça se passera comme cela...

Hier soir, on est allé chez le notaire pour prendre conseil pour notre testament entre pacsés. Je suis passée pour une neuneu, je ne comprenais rien à ce que la notaire disait

Et Eric comprenait tout !!!! Mais bon, il a déjà vécu une succession, donc il est un peu au courant de la chose. Moi, je suis novice. Alors entre les quotités, les legs, les usufruits et les je-ne-sais-pas-quoi, j'étais paumée !!! En gros, car j'ai fini par comprendre, on a 2 solutions :
- on se lègue l'usufruit (=la jouissance) de nos biens. Donc si l'un de nous décède, l'autre peut continuer à vivre dans la maison (ainsi que dans toutes les propriétés qu'on aura en héritage par notre famille, un jour, quand nos parents décéderont) mais il doit malgré tout dédommager les enfants (soit 2/3 du bien, 1/3 pour chaque enfant), sauf s'ils renoncent à demander leur part jusqu'au décès du dernier parent.
- on se lègue spécifiquement (y'a une formule consacrée mais je n'ai pas retenu

) la maison mais on a quand meme aussi à dédommager les enfants. Seulement, la part est moins grosse, car ça ne porte que sur la maison, les autres biens du décédé allant directement aux enfants.
Bref, si jamais on est en mauvais termes avec ses enfants ou s'ils sont sous influence (secte, membre de la famille mal intentionné), on peut tout perdre. La solution : se marier

Donc on va essayer de rester en bons termes avec nos enfants, hein

Bon, ça fait 1h que je rédige, ce massage, je poste car vous avez déjà du discuter

Et je vais bosser !! Car ce midi, resto pour le départ de ma collègue

LN