sébetdo
|
 |
« Répondre #2040 le: 16 Décembre 2009 à 13:23:21 » |
|
Bon, bah zhom est toujours pas rentré (il m'a dit il y a 30 min, j'arrive dans 10min  )... Les filles sont couchées, elles étaient nases avec leur nuit pourrie! Et moi, bah, je pense que je vais manger parce que je tiens plus!!! Les minettes ont super bien mangé  Même Anaïs!! C'était endives au jambon, elle adore ça!! Et ça n'a pas loupé!! Cet aprèm', goûter de Noël à la HG! J'aimerais bien qu'il y ait un père Noël... On verra! Mo, pour te répondre, on n'a pas la place de mettre Camille ailleurs. La chambre de la petite est vide, les mur sont nus et elle fait "froide"... Et puis, les filles n'accepteront jamais de ne pas dormir ensemble! Donc tant pis pour Camille, elle prend son mal en patience (c'est pour toutes les nuits où elle a réveillé sa soeur il y a pile un an  ) C'est vrai qu'on pourrait tout faire d'un coup, mais qd Anaïs se réveille, elle est encore à moitié dans les vapes. C'est au fur et à mesure qu'elle se réveille et fait du foin. Et puis, c'est jamais tout en même temps: d'abord elle a soif, la fois d'après, elle dit qu'elle a la couche sale, etc... Et on essaie de limiter les prises dans les bras, au début au moins, car on esoère qu'en ne bougeant pas trop elle va vite se rendormir... On rêve toujours un peu quoi!  Allez, je vais manger moi aussi!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2041 le: 16 Décembre 2009 à 13:48:20 » |
|
Me voilà !! Do, pourquoi tu manges si tard ? tu ne manges pas avec les filles ? si tu manges tôt comme elles, tu peux aller à la sieste en même temps qu'elles, et je vois que tu as besoin de récupérer ! LN, j'ai mal dormi déjà parce que je suis malade, donc difficile de s'endormir car ds que je suis allongée, j'ai le nez complètement bouché et hyper mal à la gorge ; bon, ok, je m'endors ; et à 3h30, zoé vient nous réveiller ; en fait, elle avait la voix voilée avce une laryngite qu'elle n'avait pas du tout au coucher ; d'habitude, elle les déclenche d'une minute sur l'autre peu de temps après le coucher, là, c'est rarissime au milieu de la nuit. Donc il lui donne de la cortison comme d'habitude. Après, impossible de me rendormir, j'avais très mal à la gorge, aux oreilles, le nez complètement bouché... je suis sur le point de me rendormir quand elle vient dans la chambre vers 4h30 (ou 5h), je ne sais plus ,dire qu'elle ne dort pas.... finalement, je me suis péniblement rendormie et réveil à 7h avec le réveil de vincent, qu'il n'a pas entendu, lui, mais moi si, et Gabin aussi (pourtant c'est juste une vibration de portable)... Pour l'école, j'imagine les mettre en janvier 2011 tous les matins, avec nounou l'après-midi, et toute la journée peut-être à partir de septembre 2011 (PS) . Zoé, elle, n'y a été que le matin toute sa PS. Apolline, comme je vous l'ai déjà dit, a été à 2 ans et 8 mois (née fin décembre) toute la journée, garderie matin et soir, et centre de loisirs le mercredi.. elle s'en est très bien tirée, mais vu qu'ici on a les moyens financiers et pratiques que ça se passe autrement, je préférerais qu'ils soient encore dorlotés. Sinon, nous sommes allés chez le coiffeur ; gabinou a eu sa petite coupe : derrière les oreilles, nuque, il est tout beau ! belle frayeur en rentrant ; je prends un pack d'eau dans l'entrée, je vais le poser dans le cellier, Lila me suit mais pas Gabin qui reste dans l'entrée, bon.... je pose le pack, j'entends boum et un hurlement !!!!!!! je cours, je vois une chaise renversée et gabin par terre en sang. Il a dû vite fait monter debout sur la chaise et la faire basculer. Je le prends, il a failli me faire un spasme du sanglot, il a mis du temps à sortir son hurlement ; puis, du sang, plein de sang, il crache du sang, le menton dégouline de sang, bref... au final, il a une plaie sous la lèvre inférieure, au dessus du menton, qui ne veut pas trop s'arrêter complètement de saigner (elle saignait encore en allant au lit 1h30 plus tard) et dans la bouche, ce n'est pas beau du tout au niveau de la face interne de la lèvre inférieure.... Il a mis du temps à se remettre de ses émotions, mais il a très bien mangé, alors que j'imagine que ça doit faire mal pourtant. Îl a même eu des choses qui piquent, et il en redemandait (jus d'orange, litichi, clémentine...). Donc plus de peur que de mal. C'est fou quand même comme il a fait vite pour faire sa bêtise, tout peut basculer d'une seconde à l'autre...  Sinon, ils commencent à réussir à ouvrir les portes, ils arrivent au niveau des poignées, les vôtres aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2042 le: 16 Décembre 2009 à 13:54:01 » |
|
Delph super cette série de photos. Ils sont très mignons tes poussins et les photos très réussies, encore bravo à Papa Do c'est galère qu'Anaïs soit accro comme ça à sa musique  Est ce que tu ne pourrais pas essayer de la supprimer petit à petit afin qu'elle apprenne à s'endormir dans le silence ? Arthur et Margaux ont longtemps eu une musique pour s'endormir mais elle est tombée en panne, je redoutais un peu le coucher du coup mais en fait c'est passé inaperçu Mo arrête tu me donnes faim  Ce matin on est allé tous les 4 acheter des après ski aux petits, ils étaient infernaux. Arthur nous a fait une crise quand il a fallu quitter la petite voiture-caddie bref on en a pris plein les oreilles, Jeff aussi les trouve durs en ce moment  Il a trouvé la caserne de pompier dans un placard et là aussi ça a été le drame, pourtant il n'a vu que le côté avec des petites images mais ça a suffit pour qu'il reconnaisse la chose et ensuite pas facile de lui faire changer d'idées, m'enfin bon ça c'est de ma faute  Bon HG cet aprèm donc ça va aller pour moi  Joyeux après midi de noël à Leeloo et Juliette et à Lila et Gabin Valou c'était comment le noël de tes soubidous 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2043 le: 16 Décembre 2009 à 13:58:57 » |
|
belle frayeur en rentrant ; je prends un pack d'eau dans l'entrée, je vais le poser dans le cellier, Lila me suit mais pas Gabin qui reste dans l'entrée, bon.... je pose le pack, j'entends boum et un hurlement !!!!!!! je cours, je vois une chaise renversée et gabin par terre en sang. Il a dû vite fait monter debout sur la chaise et la faire basculer. Je le prends, il a failli me faire un spasme du sanglot, il a mis du temps à sortir son hurlement ; puis, du sang, plein de sang, il crache du sang, le menton dégouline de sang, bref... au final, il a une plaie sous la lèvre inférieure, au dessus du menton, qui ne veut pas trop s'arrêter complètement de saigner (elle saignait encore en allant au lit 1h30 plus tard) et dans la bouche, ce n'est pas beau du tout au niveau de la face interne de la lèvre inférieure.... Il a mis du temps à se remettre de ses émotions, mais il a très bien mangé, alors que j'imagine que ça doit faire mal pourtant. Îl a même eu des choses qui piquent, et il en redemandait (jus d'orange, litichi, clémentine...). Donc plus de peur que de mal. C'est fou quand même comme il a fait vite pour faire sa bêtise, tout peut basculer d'une seconde à l'autre...  Quelle frayeur  Heureusement que la chute n'a pas cassé les dents dis donc, mais la bouche c'est vrai que ça saigne beaucoup, pauvre petit bonhomme  Pour ce qui est des portes et de leurs poignées ici c'est sport national ça m'épuise  Ils retirent les bloque porte donc c'est super méga galère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2044 le: 16 Décembre 2009 à 13:59:32 » |
|
Coucou, Oh Maëlle quelle frayeur !!!  Bravo pour avoir réussi à garder ton calme avec tout ce sang... Ça y est, on est rentrées à la maison et je suis bien contente... chez mes parents c'est une grande maison pas du tout adaptée aux petits (plein d'escaliers entre autres) et finalement je trouve ça bien plus fatiguant qu'un petit appart où on peut toujours garder un oeil sur les filles tout en cuisinant, surfant, bouquinant, etc... Cécé, bonne après-midi au calme alors ! Delphine, tes photos (et tes enfants !) sont vraiment superbes, bravo !!! Pour la scolarisation à 2 ans 1/2 je suis assez partagée, je trouve que nos petits auront toute la vie pour subir les contraintes de la collectivité, du rythme imposé, etc... Je trouve que c'est vraiment du luxe de ne pas avoir à se dépêcher tous les matins, j'ai pas trop envie d'y renoncer...  Cela dit dans de bonnes conditions ça peut très bien se passer. Je vais me renseigner pour savoir ce qui se fait dans l'école à côté de chez nous. Dans tous les cas si elles y vont ce ne sera pas des journées entières, je trouve cela très fatiguant pour des petits. Sinon ce sera la HG, où les filles sont très bien. Sinon, ils commencent à réussir à ouvrir les portes, ils arrivent au niveau des poignées, les vôtres aussi ?
Oui ici aussi ça commence... malheureusement !  Ça fait un moment que les filles n'ont pas été mesurées, mais je suis sûre qu'elles ont bien grandi depuis septembre, certains vêtements en 2 ans sont presque justes, surtout pour Coline qui fait bien 2/3 cm de plus que Clémence... Allez je vais manger mes tagliatelles aux truffes  Miam miam...  Moi aussi je les adore celles-ci... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2045 le: 16 Décembre 2009 à 14:05:13 » |
|
Coucou Ariane, bon retour chez toi alors  c'est Aurélien qui va être content aussi  Pour l'école je suis bien d'accord avec toi et pour avoir eu des PS je me dis que mes enfants iront seulement le matin et rentreront ensuite pour la sieste et la fin de journée à la maison  Enfin j'espère pouvoir encore m'occuper d'eux d'ici là Aude tu me fais envie avec ta neige, quitte à avoir froid autant avoir du beau blanc tout autour  Je me souviens de tes belles photos de l'an dernier, ça m'avait laissé rêveuse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2046 le: 16 Décembre 2009 à 14:06:35 » |
|
Les miens aussi ont bien grandi je trouve... les pantalons 18 mois sont enfin trop courts et je commence à les mettre dans le tas pour la braderie. ils ont vraiment de toutes petites jambes je trouve ! je commence quelques pantalons 2 ans, et pour les pyjamas (de bb, une pièce), ils vont très bien maintenant dans le 23 mois. Par contre, on est très loin pour les deux pièces 2 ans. Pour la différence de taille, Lila parait plus grande. On verra ça ! j'ai pris rdv pour les 24 mois le 27 février avec une pédiatre ; ce sera, après la visite des 18 mois, la deuxième fois qu'ils verront un pédiatre.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2047 le: 16 Décembre 2009 à 14:08:21 » |
|
Bon apres midi de noel à tout les enfants! Ici pas d'arbre de noel, je suis en CP (et rien dans l'entreprise) et mon mari est à son compte.. J'ai toujours trouvé ca pas juste quand j'étais petite car dans la pluspart des familles du secteur au moins un des parents est concerné, mais pas chez nous...
Maelle : la trouille pour Gabin... Laurine m'a fait la meme il y a quelques temps, c'edst vraiment impressionnant, mais bon l'important c'est que les dents n'aient rien...
Do : j'espere que la mairie envisagera des travaux, c'est fou votre truc.... Apres une maison humide c'est tres galere à assainir... As tu essayé les absorbeurs d'humidité? c'est pas miraculeux mais ca aide un peu.
Pour l'école... apres etre la seule à ne pas mettre mes enfants en HG, je pense qu'elles seront les dernieres marsiennes à aller à l'école, moi j'envisageais de les mettre en semptembre 2011 soit à 3 ans et demi.... A moins qu'elles ne reclament vraiment avant ou que bébé3 soit en route et que j'ai besoin de me reposer (quoi que avec les voyages pour aller à l'école les journées vont passer vite..)
Cécé : c'est juste à peine blanc aujourd'hui, juste de quoi faire des traces quand on marche, mais ca amuse beaucoup ces demoiselles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2048 le: 16 Décembre 2009 à 14:19:17 » |
|
Ici Jade fait 87 cm alors le 2 ans c'est nickel voire trop court parfois... En haut je peux lui mettre du 3 ans si je veux! Grands bras, grandes jambes comme maman et papa! Nous non plus pas de HG, juste la nounou...Mais ce n'est pas par choix! Moi la collectivité j'adore! Et je suis meurtrie que mes filles ne puissent pas connaître ça! Oh je vous ai pas raconté la dernière: ce matin je me préparais dans la salle de bain, et quand je suis revenue dans le salon, les filles avaient partagé un chocolat du sapin, et le boulottaient tranquillement! Jade a la main et n'oublie jamais sa soeur...Je pouvais pas les gronder, c'était trop chou! Et j'ai bien dit qu'il n'y en aurait qu'un; je me demande si ça a été respecté car il y avait des papier de couleurs différentes par terre, j'ai fait mine de ne rien voir  Hier, c'est Lou qui a profité que son père dormait pour s'installer pas loin lui piquer son chocolat (Lindt dessert à la crème brûlée). Je l'ai retrouvée avec un méga carré, Mmmmmmmmmmh qu'elle me fait!  Maelle, pas cool ça! ça fait peur, on se dit qu'en qq secondes ça pourrait être plus grave. Je m'en sors bien mes filles ne sont aps du tout cascadeuses...Au contraire! Allez je vais essayer de vous trouver des photos du sapin et des chouquettes
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2049 le: 16 Décembre 2009 à 14:24:52 » |
|
je suis au boulot, donc moins le tps de papoter. J'ai lu entravers.
Pour l'école, moi je me suis renseignée aussi, je voulais les mettre l'année prochaine, mais je sais pas si ca va etre faisable. Rentrée à 2 ans et demi pas forcément prioritaire ds mon village. Sur liste d'attente on m'a dit, donc du coup j'ai réservé les places en HG, au cas ou. Apres en janvier 2011, pas de rentrée en milieu d'année. Idéalement, je voudrais les mettre le matin en maternelle, et l'aprem en HG. A voir ....
Maelle : waouh la frayeur !!! tu as pas été trop paniquée??
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2050 le: 16 Décembre 2009 à 14:25:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2051 le: 16 Décembre 2009 à 14:42:53 » |
|
pour les tailles, nous ca fait 2-3 mois qu'ils savent ouvrir les portes, donc j'ai mis les poignees ds l'autre sens.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2052 le: 16 Décembre 2009 à 14:43:56 » |
|
Le chocolat y'a que ca de vrai! Ici pas encore de souci avec les portes mais elles arrivent à atteindre la sonette chez ma BM depuis avant hier, je vous explique pas le concert! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2053 le: 16 Décembre 2009 à 14:50:33 » |
|
ah oui ca ils adorent le chocolat ... chez nous entre le kinder et le calendrier de l'avent ... ca réclame, ca réclame !!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2054 le: 16 Décembre 2009 à 14:57:52 » |
|
pour les tailles, nous ca fait 2-3 mois qu'ils savent ouvrir les portes, donc j'ai mis les poignees ds l'autre sens.
Oh ben c'est pas con ça! Ici pas encore le pb mais je note! Bon je me suis tapée une petite séance nostalgie en revoyant quelques photos, alors je vous mets celles de samedi (excusez la qualité mais soucis de flash) et puis deux bonus plus ou moins vieux qui m'ont bien fait marrer en les revoyant:   J'adore la mimique de Jade    Vous avez vu la couette a grandi! Mais rien sur le dessus!  JADE à 6 mois; La photo s'appelle "bébé sumo"   Cet été  Je suis aussi retournée voir la photo de groupe des marsiens, ça fait tout drôle
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|