09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:29:29
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639569 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 15 Décembre 2009 à 13:59:41 »

Rachel et Rémi sont bien pénibles aussi en ce moment :
- il faut répéter une consigne simple 10 fois avant qu'elle soit éventuellement exécutée. Le plus souvent, je dois menacer du punir si je veux avoir gain de cause. Par exemple : "viens mettre tes chaussures" à rémi ce matin, j'ai eu le temps de mettre celles de Rachel, de lui mettre manteau et écharpe, et de faire pareil pour moi, en rappelant régulièrement à Rémi mon ordre, il n'était tjs pas là   J'ai donc du crier...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- le soir, ils sont super collants. Bien sur, ils veulent les bras quand je rentre chargée, quand je suis en train de cuisiner ou de faire toute autre chose urgente (pas en train de glander ds le canapé !!). Du coup, ça me saoule car ils hurlent que je ne veuille / puisse pas, et moi ça me fout le speed  
- sans oublier les consignes régulièrement bafouées : ne pas toucher à la gazinière, ne pas aller ds le cellier, ne pas vider la poubelle.... Dès que je les gronde pour un truc interdit, ils s'empressent d'en faire un autre  
- je passe sur les bagarres, les disputes, les cris d'intimidation à l'égard de leur frère/soeur
- et aussi les pleurs "justifiés" (ex : chute) mais qui, noyés dans la masse du reste, passent finalement inaperçus !!! Oui, quand j'ai été dérangée 10 fois pour un jouet arraché, que j'ai du crier pour des bêtises faites, et bien, je n'ai vraiment pas envie d'intervenir sur une chute (bénigne). De toutes façons, ils guelent tout le temps !!! au moins, là, on sait pourquoi    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez courage !!!  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 15 Décembre 2009 à 13:59:52 »

voila juste 2 vite fait ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 15 Décembre 2009 à 14:02:22 »

Cécé, oui, le réel, c'est pas mal aussi ! Clin d'oeil pour l'heure de rentrée ce soir, de toutes façons, ce sera le plus vite possible après la réunion ; donc je serai forcément là pour le coucher et tout et tout... c'est vrai q ue parfois quand il rentre tard je l'envie, il n'y a pas un bruit, les jouets sont rangés, le champ de bataille qu'ils mettent à chaque repas nettoyé, il enlève ses chaussures et hop, une assiette fumante l'attend à sa place...
Ca m'irait bien de temps en temps à moi aussi !
Et ce soir, on récupère sa fille ainée pour 12 jours (au lieu de 7 normalement), donc là, ça va faire du monde et du boulot à la maison.
Allez, il faut que j'aille à cette fameuse réunion.

delph, oui, tu ne mets pas souvent de photos, c'est vrai ça ! ah, tu as posté !! olala, la première est magnifique, elle fait très photo d'art !! et enzo est très mignon aussi bien sûr!

LN, je connais tout ça, je pense qu'on connait toutes cela avec nos jumeaux.. c'est de leur âge on va dire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 15 Décembre 2009 à 14:08:17 »

- il faut répéter une consigne simple 10 fois avant qu'elle soit éventuellement exécutée. Le plus souvent, je dois menacer du punir si je veux avoir gain de cause. Par exemple : "viens mettre tes chaussures" à rémi ce matin, j'ai eu le temps de mettre celles de Rachel, de lui mettre manteau et écharpe, et de faire pareil pour moi, en rappelant régulièrement à Rémi mon ordre, il n'était tjs pas là   J'ai donc du crier...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ici, je cherche un moyen détourner pour me faire obéir, le fait de crier m'épuise à moi, mais n'a pas forcément l'effet escompté sur mes loulous ... donc je cherche une parade

- le soir, ils sont super collants. Bien sur, ils veulent les bras quand je rentre chargée, quand je suis en train de cuisiner ou de faire toute autre chose urgente (pas en train de glander ds le canapé !!). Du coup, ça me saoule car ils hurlent que je ne veuille / puisse pas, et moi ça me fout le speed  

n'est il pas possible de leur faire un calin 2 min, en expliquant que tu fais ceci ou cela, que tu es occupée, mais au moins tu leur fais un calin au moment ou ils en ont envie. Chez moi, ca marche tres souvent, c'est à dire qu'ils viennent me réclamer, je dis ce que je fais, je prend le tps de faire le calin, et hop ils repartent jouer. Sinon ils restent ds mes pattes, à chouinner et c'est stressant.

- sans oublier les consignes régulièrement bafouées : ne pas toucher à la gazinière, ne pas aller ds le cellier, ne pas vider la poubelle.... Dès que je les gronde pour un truc interdit, ils s'empressent d'en faire un autre  

j'étais svt en train de répéter 15 fois la meme chose, surtout à Enzo qui n'écoutait rien, du coup, j'ai sécurisé la maison pour arreter de me dire qu'ils vont se mettre en danger pendant que je suis occupé à autre chose. J'ai mis une barriere à la cuisine, changer la poignée de la SDB pour ne pas qu'il rentre tt seul (pdts dangereux) mis des bloques portes ... comme ca j'arrete de répéter 20 fois par jour que ceci ou cela est interdit ... je garde cela que pour quelques trucs et j'ai moins l'impression de me répéter et m'essoufler.

- je passe sur les bagarres, les disputes, les cris d'intimidation à l'égard de leur frère/soeur

- et aussi les pleurs "justifiés" (ex : chute) mais qui, noyés dans la masse du reste, passent finalement inaperçus !!! Oui, quand j'ai été dérangée 10 fois pour un jouet arraché, que j'ai du crier pour des bêtises faites, et bien, je n'ai vraiment pas envie d'intervenir sur une chute (bénigne). De toutes façons, ils guelent tout le temps !!! au moins, là, on sait pourquoi    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La je pense justement que tu devrais intervenir, meme si ce n'est juste qu'une parole pour réconforter ou un bisou magique ... apres hop ca repart

Allez courage !!!  

LN
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 15 Décembre 2009 à 14:10:11 »

Ln : je ne donne que mon avis bien sur ... et ce que j'essaye d'appliquer n'est pas forcément miracle, vu que chez moi c'est aussi souvent le bronx ...

Maelle : j'adore la 1ere aussi ... la photo est magnifique ( ;)beau travail du photographe) et celle d'enzo est de moi (quoi, on voit la différence??? ) mais j'avais que ca sous la main.
Je vous met plusieurs ce soir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2000 le: 15 Décembre 2009 à 14:22:03 »

Je reviens vous raconter ma vie, je viens de manger en 10 minutes avec ma mère (retraitée très active  Sourire ), de retour entre 2 activités...

Delphine, je n'en reviens pas de voir tes loulous aussi grandis et aussi beaux !!! Souriant Ils sont magnifiques ! (et les photographes les mettent bien en valeur...  Clin d'oeil).

Ariane : je vois qu'on fonctionne a peu pres pareil ttes les deux, et je t'avoue que dans un sens ca me rassure, car je trouve que tu as une tres bonne psychologie avec les enfants ...
c'est trop chou  
Oh c'est gentil de me dire ça ! Tu vois, moi aussi ça me rassure, parce que même si j'essaie de donner le meilleur de moi-même à mes enfants, je me pose toujours des questions...  Tire la langue et ce n'est que le début !  

Ah les joies du monde de l'entreprise  Tire la langue Ces petitesses et la hiérarchie ne me manquent vraiment mais alors vraiment pas du tout  Clin d'oeil
Oh comme je te comprends !  Clin d'oeil

Donc ici tout va bien, sauf que les filles sont en train de sortir des dents alors les siestes sont un peu difficiles... Tire la langue Hier ma mère s'est occupée des puces tout l'après-midi et la soirée, j'en ai profité pour faire presque toutes mes courses de Noël (y compris pour ma marsienne, je posterai son colis jeudi  Clin d'oeil), j'ai trouvé un super aquadoodle arc-en-ciel pour les filles (avec des tampons, un rouleau etc..) et je leur ai pris aussi un petit garage avec des voitures et une ferme avec des animaux (cadeaux de mon frère surbooké qui m'a demandé de faire les achats de noël à sa place  Tire la langue ). Ensuite j'ai retrouvé Aurélien à Paris pour un rdv pour notre future cuisine : ça y est, on a fixé les coloris, l'implantation finale, l'électroménager et tous les petits détails. Je suis super contente, je m'y vois déjà !  Cool

Je ne quitte plus mes bottes et depuis je me suis une nouvelle femme !  Cool Comme quoi quelques cm de talons peuvent changer bien des choses...  Clin d'oeil J'ai demandé à mes parents de m'offrir un cours de maquillage pour Noël, j'ai vraiment envie de me chouchouter en ce moment.  Sourire

Aujourd'hui c'est ma grand mère qui passe voir ses arrières-petites filles et ce soir ma s?ur dîne avec nous. Bref pas le temps de s'ennuyer !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 15 Décembre 2009 à 14:31:56 »

ici, je cherche un moyen détourner pour me faire obéir, le fait de crier m'épuise à moi, mais n'a pas forcément l'effet escompté sur mes loulous ... donc je cherche une parade
J'aimerais aussi trouver autre chose mais malheureusement il n'y a que les cris et menaces qui marchent  Je ne suis pas satisfaite de cela mais à certains moments, les matins de semaine par exemple, je ne suis pas trop dans la négociation mais plutot dans l'action afin de ne pas etre en retard  Tire la langue Tire la langue

n'est il pas possible de leur faire un calin 2 min, en expliquant que tu fais ceci ou cela, que tu es occupée, mais au moins tu leur fais un calin au moment ou ils en ont envie. Chez moi, ca marche tres souvent, c'est à dire qu'ils viennent me réclamer, je dis ce que je fais, je prend le tps de faire le calin, et hop ils repartent jouer. Sinon ils restent ds mes pattes, à chouinner et c'est stressant.

Si seulement c'était si simple... Si je m'occupe d'eux (et je le fais, je commence par un petit calin et un petit truc avec eux quand j'arrive), il en faut tjs plus. Et à un moment donné, l'heure tourne, et il faut faire les choses obligatoires : repas, affaires à préparer, linge à plier, etc... Et ça ne leur convient pas que je n'ai pas qu'eux à m'occuper, surtout miss Rachel qui pique alors des colères

j'étais svt en train de répéter 15 fois la meme chose, surtout à Enzo qui n'écoutait rien, du coup, j'ai sécurisé la maison pour arreter de me dire qu'ils vont se mettre en danger pendant que je suis occupé à autre chose. J'ai mis une barriere à la cuisine, changer la poignée de la SDB pour ne pas qu'il rentre tt seul (pdts dangereux) mis des bloques portes ... comme ca j'arrete de répéter 20 fois par jour que ceci ou cela est interdit ... je garde cela que pour quelques trucs et j'ai moins l'impression de me répéter et m'essoufler.

La seule chose sécurisée, c'est l'insert. Le reste est "libre" mais accès restreint pour certaines choses. Je ferme aussi les portes à clé si besoin. Mais ils trouvent tjs une faille. Et moi, j'en ai marre d'enjamber des barrières  de plus, si je mets la barrière qui ferme la cuisine (et moi dans la cuisine), ils hurlent car ils ne peuvent plus me coller. Donc j'ai le choix entre la colle ou les cris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La je pense justement que tu devrais intervenir, meme si ce n'est juste qu'une parole pour réconforter ou un bisou magique ... apres hop ca repart

Non, non, c'est le piège !!! Je me retrouve en train de consoler celui qui est tombé et le 2e me grimpe dessus avec son livre pour que je ne puisse plus repartir !!!! Pas folle, je me suis déjà faite avoir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez courage !!!  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 15 Décembre 2009 à 16:21:25 »

Delphine : les photos (et les enfants!) sont superbes! qu'es ce qu'ils font grands!!

LN : rien à ajouter, je compatis! 

Ariane : ben au moins on sais de qui tu tiens quand tu parles de ta mere "hyper active" 

Bon ca se reveille de la sieste je vais donner le gouter et essayer de trouver une activité pour la fin d'aprem, c'est toujours compliqué quand on ne sors pas (et sans vouloir faire ma délicate mais la il fait vraiment tres tres froid dehors..)..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2003 le: 15 Décembre 2009 à 16:55:37 »

Coucou! Ici, on a fait une bonne sieste Souriant Ca fait du bien!!
Je ne dois pas sortir, toujours, donc ma voisine va m'amener mon pain! C'est cool!!

Quoi d'autres?
Aude, j'espère que tu vas retrouver une connexion normale Ca me rendrait dingue un truc pareil!! Déjà qu'ici, c'est mort et vide et loin de tout mais si en plus je ne pouvais pas avoir le net tout le temps!! Non, je ne peux pas l'imaginer!!

Je ne sais plus si c'est Ariane ou Cécé qui m'indiquait la journée-type des loulous au niveau repas: en fait, j'ai parlé de bib parce que c'est inouï pour moi qu'elles aient accepté un bib au goûter! Ca fait plus d'un an que ça n'était pas arrivé!!

Je suis ravie d'avoir réussi à faire enfin mon kdo!! J'avais peur d'être la dernière ou pire que ma marsienne ne le reçoive pas pour Noël... Là, c'est bon!! Ca m'a donné envie mais pas de sous... On ne se fera pas de kdo avec zhom, une fois encore...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2004 le: 15 Décembre 2009 à 16:58:26 »

Ah! J'allais oublier!!! Emma et Enzo sont magnifiques Delph'!!! C'est dingue comme ils font grands enfants!!! Par contre, ils vous ressemblent autant à l'un qu'à l'autre je trouve! On serait tenter de dire qu'Emma ou Enzo est le portrait craché de toi ou de Paulo mais ils vous ressemblent tellement à tous les 2!!
Je dirais qd même qu'Emma tient plus de toi et Enzo de Paulo... Me trompe-je?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 15 Décembre 2009 à 17:22:45 »

Ah! J'allais oublier!!! Emma et Enzo sont magnifiques Delph'!!! C'est dingue comme ils font grands enfants!!! Par contre, ils vous ressemblent autant à l'un qu'à l'autre je trouve! On serait tenter de dire qu'Emma ou Enzo est le portrait craché de toi ou de Paulo mais ils vous ressemblent tellement à tous les 2!!
Je dirais qd même qu'Emma tient plus de toi et Enzo de Paulo... Me trompe-je?

Merci...
et pour la ressemblance, il parait oui ... Emma est mon portrait craché, et Enzo celui de son pere.
Nos meres respectives hallucinent tellement ca se voit !!! Au mm age, qd on voit les photos c'est l'hallu ....

Une photo av le papa Noel (mais av maman car ils ont eu peur, Emma, plus qu'Enzo)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2006 le: 15 Décembre 2009 à 17:42:18 »

Vous êtes tout beaux!!! Je trouve que tu t'es affinée de visage (on voit pas le reste en même temps Roulement des yeux ) Souriant
C'était où?

Bon, moi j'ai une (bonne?) nouvelle!! Ma voisine m'a amené mon pain et elle m'a dit qu'elle avait donné mon nom et celui des filles à la maitresse de maternelle pour la rentrée de septembre!! Elle prépare ses effectifs (ils sont toujours just avec possibilité de perdre l'ATSEM tous les ans) et elle nous compte évidemment. Donc elle sera très arrangeante avec nous, acceptant les filles dès septembre si on veut, à 2 matinées par semaine pour débuter!! Plutôt bonne non?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 15 Décembre 2009 à 17:59:44 »

coucou les filles,
tjs des soucis donc j'ai lu vite fait les 10 pages loupées!!!

Pour mon cadeau de marsienne je vais l'envoyer demain car après je ne pourrais peut être plus...Comme tout le monde l'envoie...Mais on s'attend pour ouvrir!

j'ai tjs mal au bras depuis le vaccin mais les filles ne s'en plaignent pas...Et pas de fievre Cool

On a eu un devis pour les   4 velux:4200? on laisse tomber, on aura froid et on poluera!

La nounou etait en formation donc Jeff a gardé les filles...Là il dort (il s'est un peu couché à 5h du mat' apres avoir joué a la console...Et moi j'ai fait un resto entre collègues super sympa!

Ce soir c'est théatre juste derrière chez nous, une copine vient garder les filles qui dormiront...
Donc faut que je m'active pour finir de tout ranger / nettoyer et pas me taper la honte!
Et donner le bain...Pfffffffff je suis deja crevée!

Jeudi je suis en vacances, rien de prévu donc voilà, du repos quoi! Et préparer la période suivante... Roulement des yeux

Do ça va mieux?
LN t'as eu un autre devis car là c'est de la folie!!!
Valou, merci de m'avoir réclamée et bravo à Timo pour le mime!!! Bisou
Ariane, c'est bien là n où t'es? C'est cool de se sentir bien dans sa peau, ravie pour toi!
Delph, tu es une star attention!!! Enzo et Emma sont de plus en plus beaux....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 15 Décembre 2009 à 18:05:22 »

mo : ca fait plaisir de te lire ... Cool cette soirée théatre en amoureux !!

Merci les filles pour vos compliments ... Do, c'était cet am a la HG, pour le noel des enfants ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2009 le: 15 Décembre 2009 à 18:07:54 »

Mo je suis contente de te lire!!! J'attendais un peu et je t'aurais envoyé un texto demain si tjs pas de news Clin d'oeil
4200? pour les Velux   Mais à la base c'était pas à cause des couvreurs qui ont fait une con***? Parce que sinon, c'est à eux de réparer les dégâts!

Pour le kdo, je suis dsl mais dans la mesure où je ne peux pas sortir de chez moi, j'étais obligée de le commander et le faire envoyer directement... Mais bien sûr que tout le monde s'attend pour ouvrir!!!

Tu ne m'as pas donné ton avis sur l'instit de maternelle??? Ca m'intéresse d'avoir le tien!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: