Salut les filles,
C'est la galère pour me connecter ajd, j'espère pouvoir envoyer ce message avant que ça ne bugge !! Ce matin, je vous ai lues en 3-4 fois à cause des asticots qui étaient particulièrement casse pieds !! C'est dingue : quand Eric est à l'ordi, ils ne lui disent rien ; quand c'est moi, ils m'appellent, chouinent, font des betises pour attirer mon attention

Idem si je veux m'asseoir 2 min : ils accourent pour me grimper dessus en chouinant (ce qui m'agace passablement !!!) alors que si c'est Eric, il a plus souvent la paix. Donc la semaine, je suis assise toute la journée et le week end, je suis debout

Là, je craque, je suis fatiguée, voilà 2 nuits que je dors très mal car j'ai super mal à la gorge. Donc là, ils sont à la sieste donc je bulle. Hier, j'ai bien bossé donc là, repos !!

Bon, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu ce matin, je réponds à ce que je me souviens et dans le désordre, ça donne :
-
Cécé, pour le refus de nourriture, Rémi s'y met aussi

Ca me saoule à un point !!! Chez nous, on applique cette méthode : on donne l'assiette, il/elle la repousse, on la retire en disant "tu n'as pas faim ? D'accord, tu as le droit de ne pas avoir faim mais pas de crise : c'est toi qui choisis de ne pas manger et non pas moi qui ne veux pas que tu manges, on est bien d'accord ??" Il y a quand meme crise

Donc là, c'est isolement pour que les autres puissent manger au calme, on n'a pas à subir les cris. Après retour au calme, 2e proposition de repas. Si refus, fin du repas définitivement. Hier midi, c'est ce qu'on a appliqué pour Rachel et hier soir, c'était Rémi. Finalement, il a mangé en 3e essai après avoir gouté une cuillerée à la volée que Eric lui a donné alors qu'il débarrassait. J'étais pas pour mais Rémi est allé sur sa chaise et a mangé son assiette en 4e vitesse pour avoir son dessert car il avait vu que c'était une crème à la vanille

On essaie de rester ferme : je cuisine un plat et un seul, je ne vais pas faire un spécial pour l'un ou l'autre. Surtout que je suis à peu près certaine du résultat : le plat spécial ne sera pas mangé, ça va encore + m'énerver et j'aurai perdu mon temps. S'ils sautent un repas, ça ne va pas les tuer. La fois d'après, ils mangent mieux et voilà tout. L'hiver dernier, Rémi a tenu une semaine à ce petit jeu. Donc 1 ou 2 repas sauté, c'est rien du tout !!
-
Maelle, on a entendu hier aux infos qu'il y avait eu bcp de vent en Bretagne mais ils parlaient surtout du Finistère. Rien de grave chez tes parents ?? Pourquoi Vincent ne veut pas qu'Apolline aille chez tes parents ?? Si elle devait le passer avec son père initialement, elle n'aurait donc pas été là...
Pour les fetes, on fait un an sur 2 chez nous, situation géographique oblige. Ca ne plait pas à tout le monde mais on a pas encore inventé le téléporteur

Donc c'est comme ça. Cette année, on reste ds le sud ; l'an dernier on était à Reims et l'an prochain, on y sera ptet aussi, on verra. On fait ce qu'on a envie parce que, bien souvent, c'est en essayant de satisfaire tout le monde qu'on prend le + de réflexions

Donc maintenant, on se satisfait nous memes et c'est ce qui compte

Tant pis pour les autres !!
-
Ariane, quelle chance cette soirée en amoureux !!! Pour Noel, finalement, je veux ça : des week ends sans enfant !!!

Aaaaaaaah !! Etre tranquille à 2 chez soi, se coucher à l'heure qu'on veut, se lever quand on veut, manger à l'heure qu'on veut (et pas avec un lance pierre ou en se levant 20 fois au cours du repas ou avec un bb de chaque coté qui geint

) bref etre un peu tranquille sans obligation. Finalement, vivement que je sois à l'hopital ou clouée au lit... Ca va me permettre d'etre un peu au calme et de penser, de rever, de méditer. Ensuite, je pourrai repartir au front et j'apprécierai. Là, je sature vraiment... Faut dire que ça fait 2 semaines que je n'ai pas mon mercredi soir pour moi, ça doit jouer... Je sais pas comment Eric fait pour se passer de ces moments "soupapes de sécurité".
En parlant d'opération, tout est arrangé : mes parents arrivent le samedi soir (23/01) et restent pour 3 semaines (15j de convalescence + la semaine de l'anniv des bb en suivant). Eric a dit "3 semaines !!!??

"

mais bon, il est d'accord, de toutes façons, ça faisait partie de l'opération. Je reprendrai le travail au plus tard le 15/02. Seul bémol : je vais passer le 18/01 au soir seule à l'hopital pour mon anniv

tout comme les 5 jours et les 5 soirées suivantes... On le fetera avant avec Eric (le samedi précédent) avec un petit resto le soir. Et après, l'inconnu : vais je souffrir bcp ? Combien de tps avant de me lever correctement ? de me déplacer seule ? le retour en voiture chez moi, vais je souffrir ? Les petits vont ils etre pénibles ou complétement atroces (j'exclus d'entrée le "sage"

) ? J'ai peur qu'ils me sautent sur le ventre ou me mettent des coups de pied...
Bon, je vous laisse, je vais me consoler avec un bout de chocolat... J'ai vraiment un petit moral ajd... Surtout qu'on devait sortir après gouter et Eric ne veut pas. Déjà hier, j'ai du le trainer à la fete foraine... Les petits ont bien aimé le manège, Rachel a eu un peu peur mais Rémi était super à l'aise, à croire qu'il avait fait ça toute sa vie

A demain en direct du bureau !!!

LN