19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 12:38:53
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630488 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 10 Novembre 2009 à 11:24:08 »

Merci beaucoup, LN. Je vais me renseigner  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 10 Novembre 2009 à 11:40:03 »

C'est quoi APR ?
Pendant la grossesse et un peu après, on avait fait appel à l'ADMR ; on a eu deux femmes de ménage, selon les jours, elles changeaient ; une était un peu plus efficace quel'autre, mais vraiment pas géniale (je pouvais voir ce qu'elles faisaient, j'étais là).
Maintenant, avec la perle qui faisait déjà le ménage dans cette maison du temps des anciens propriétaires, on ne s epose pas la question, on a une confiance absolue; les rares fois où on la croise, on la voit un peu à l'oeuvre, ellene perd pas une seconde, elle court partout, se met en tee-shirt, transpire, vraiment même si c'est un budget, c'est un réel confort. En plus, elle a trois filles dont des jumelles qui peuvent servir de baby sitter (très bien élevées, l'habitude des enfants), donc c'est vraiment bien !

J'ai super super mal au dos aujourd'hui ; je suis allée chez l'ostéo il y a deux semaines car insupportable mais là, je suis revenue à la case départ, j'en ai marre ; et quand y retourner ? pas facile.

Pour vincent, c'est ce que je lui dis ; là, il a la sécurité de l'emploi, un salaire très correct (même si insuffisant au vu du nombre dh'eures et les responsabilités), c'est quand même plus confortable !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 10 Novembre 2009 à 12:16:35 »

Tu as de la chance pour ton aide ménagère. Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi consciencieux... Je ne dis pas que celle que j'ai vu ne l'est pas mais bon, je ne crois que ce que je vois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère qu'elle sera comme cela  Sourire Sourire Sourire

Pour ton dos, retourne voir l'ostéo. Sinon, tu peux aussi aller voir un kiné qui manipule. Et si vraiment tu as mal, prends qq anti-inflammatoires en attendant de voir quelqu'un...

Pour le salaire de Vincent, il peut demander une augmentation  Sourire Sourire Sourire En arguant des horaires de dingue, des responsabilités qu'il a... Et en cherchant autre chose si vraiment il en a marre de cette boite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 10 Novembre 2009 à 12:21:00 »

Il a déjà été augmenté de 700 euros pour cette année, ça m'étonnerait que ça continue comme ça ; et puis, ça va super avec son patron s'il ne le contrarie pas ; par contre, s'il ose ne pas être d'accord (à juste titre en plus), rien ne va plus, il se ferme comme une huitre (le patron) ; et là, en ce moment, il le "contrarie" de plus en plus souvent, donc pour l'entretien de fin d'année, je n'y crois pas trop.

Pour mon dos, mouais... je suis contre les anti -inflamatoires j'ai l'impression que c'est comme mettre un mouchoir sur une tache pour ne plus la voir, mais ça ne résoud rien ; et puis je ne sais pas quand y aller, aucune envie d'y aller avec les petits, j'ai besoin d'être zen et tranquille pendant la s"ance. Je me souviens une fois, 'jétais allée avec apolline chez le dentiste ; elle n'avait pas voulu rester sage à jouer, il avait dû faire son travail alors qu'apolline était à califourchon sur mo ventre, super !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 10 Novembre 2009 à 12:46:05 »

bonjour les filles!

Aujourd'hui je suis à la maison car notre nounou a la grippe A
Donc comme les filles étaient avec elle pendant la période d'incubation, je surveille, vu que Jade a  de la fievre toutes les nuits. Je vais chez le pédiatre ce soir car elle a un oeil rouge et se touche l'oreille...on va bien trouver quelque chose dans tout ça! Et elles sont fatiguées...Ce matin j'ai du aller les chercher dans leur chambre à 10h30.

Hier c'est Jeff qui les a gardées car on a su que la nounou était malade à 7h30, quand je partais à l'école. Demain et vendredi (adieu ma séance chouchoutage chez Guerlain) c'est moi aussi et jeudi c'est jeff. Mardi on sait pas encore par qui les faire garder car leur grand-mère qui devait venir s'est cassé le bras et a des broches pour deux mois...Un peu la loose en ce moment! Et vu que je n'ai que 5 jours enfants malades pour l'année scolaire, je les économise...

ça y est Jade appelle sa soeur "You" et lui dit pleins de choses: bois You, belle You, non You" j'adooooore!

Je voudrais bien aller acheter de la pâte à modeler pour les filles, ça les occuperait!
Vu que le pédiatre est à 18h45, on ira avant, ça les crevera et j'en aurai pour demain. Voilà une soirée difficile en perspective vu que je suis seule avec elles deux, alors une dans la poussette simple, une à la main, ça va être sport! Et bien sûr elles vont hurler tout le long chez le médecin...

Maelle, pas facile les relations de boulot! Jeff est aussi dans une passe un peu dure en ce moment, et l'augmentation de 700e c'est déjà pas mal!!! Moi pour avoir ça il me faut à peu près 15 ans...

Nous aussi (surtout moi) on aimerait avoir une femme de ménage mais faut attendre que les finances suivent...

là j'ai recouché les filles (leur repas est décalé à 13h30) car elles pleurent depuis ce matin pour rien, je n'en pouvais plus...Ben j'entends plus rien! Quand je vous dis qu'elles sont crevées!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 10 Novembre 2009 à 12:55:15 »

ET bien, pas drôle Mo ! jeff a dû poser un jour pour garder les filles hier ?
10h30 le réveil Huh?? le rêve de ma vie ! elles doivent être bien patraques pour dormi autant les pauvres.
C'est mignon quand les petits parlent ; ici, Lila dit très bien gabin depuis très longtemps, et gabin dit Lala ou Laaaa avec une intonation particulière. Lila nous fait rire, elleaime bien nommer les gens ; par exemple, elle traverse toute la pièce d'un pas très décidé, se plante devant gabin, tend l'index vers lui jusqu'à le toucher et elle dit "Gabin, gabin". Elle fait pareil avec nous.
Pour la poussette, tu ne vas pas avec la double ? je croyais que tu en avais une neuve ; et je n'ai pas compris pourquoi jeff avait changé la couleur initiale... Huh?
et la petite Lou ? elle est prête à marcher ?

Pour l'augmentation, c'était il y adéjà presque un an. Et je dirais que c'était amplement mérité, c'était juste à mon sens pour combler un peu sons sous-salaire.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 10 Novembre 2009 à 13:20:38 »

Ah oui, 700? d'augmentation, c'est super !!!  Sourire Sourire Sourire
J'ai du pleurer pour avoir 120 ? brut l'an dernier...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, mes collègues étaient admiratifs car j'ai eu une augmentation alors que je revenais de congé maternité et que j'étais absente depuis 10 mois  J'estimais aussi que ce n'était que justice car l'année d'avant, je n'avais rien eu (en congé patho donc pas pu défendre mon bout de gras alors que j'avais bien bossé avant de tomber enceinte). Alors c'était une augmentation différée de l'année d'avant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et j'ai meme pas demandé les intérêts 
Et cette année, je redemande pareil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, qui ne tente rien n'a rien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est dommage si Vincent a un patron lunatique. Il faut viser pour demande qq chose, c'est contre productif. A t il moyen de changer de boite ?? J'imagine que + on a un poste haut placé et + c'est dur d'en changer en restant dans le meme secteur géographique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, j'espère que vous passerez au travers de la grippe A. Mais du coup, toutes celles qui étaient à votre soirée et à votre sortie entre marsiennes de l'autre jour sont potentiellement touchées car vous pouviez porter le virus à ce moment là, non ??
Les absences de la nounou, c'est la galère !! Fais le tour dans ta famille (il me semble que tu as une 2e maman + des soeurs, non ??)

Bon, je vous laisse : on galère à trouver une salle pour notre Noel Jumeaux et +, celle de mon village n'est pas libre à la date voulue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est dans moins d'un mois et on a tjs rien !!!  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #922 le: 10 Novembre 2009 à 13:27:18 »

Coucou,

Morgane, je croise les doigts pour que vous ne soyez pas touchés...  Bisou Bisou Bisou

LN, c'est pratique de passer par une société prestataire pour trouver une femme de ménage, mais pour avoir testé (quand j'étais alitée pendant la grossesse), la qualité n'est pas forcément au rdv... 

Je file, j'ai encore plein de trucs à faire...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 10 Novembre 2009 à 13:29:00 »

LN? oui, il a l'air difficile à gérer ce patron ; et aucun poste de ce genre dans la région, et de toutes façons, on est bloqué dans notre campagne pour cause de garde alternée (un truc qui me reste régulièremement en travers de la gorge quandj'en ai marre de faire de la route). Roulement des yeux

Pour la salle, quel stress ! ici, ça doit bien faire 3 mois qu'on sait où aura lieu le Noel. Je parie que Lila aura peur du père noel cette année !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 10 Novembre 2009 à 14:17:42 »

Morgane, tiens nous au courant pour les puces et bon courage pour l'expédition pédiatre  Tire la langue

LN, c'est pratique de passer par une société prestataire pour trouver une femme de ménage, mais pour avoir testé (quand j'étais alitée pendant la grossesse), la qualité n'est pas forcément au rdv...  
je confirme  Clin d'oeil bon l'avantage c'est que tu peux dire que tu souhaites quelqu'un d'autre et ça se fait facilement  Tire la langue  

LN sympa les photos  Souriant Pour le pot ici aussi ça excite les troupes. Ils se lèvent sans arrêt pour regarder s'il y a, par miracle  Roulement des yeux , quelque chose dedans   Arthur a encore fait dans le pot hier mais du coup il prend son pot et file pour le vider dans les toilettes, enfin bref il faut être réactif sinon je me retrouve avec le pot vidé en chemin  Tire la langue
D'ailleurs avant hier il y a eu un raté. Avec Jeff on discutait et on a laissé Arthur et Margaux un moment sans couche. Évidemment ils en ont profité pour aller à droite à gauche les fesses à l'air et Arthur a inondé la table de nuit de Jeff, il y en avait dans les tiroirs enfin j'ai bien ri quand même (vu que c'était pas de mon côté  Clin d'oeil ) et puis je positive ça a permis à Jeff de faire un peu de rangement dans son bazar  Souriant

Ariane tu es toujours à fond dans la paperasserie pour notre nouveau nid ?
Pour les petits lits j'ai une amie qui a un autre modèle de chez Ikea, je ne l'ai pas trouvé sur le site, mais il est très bien tu peux rallonger aux pieds et à la tête au fur et à mesure  Roulement des yeux Il est peut être uniquement en magasin  Huh?
Tes filles ne dorment plus en turbulette ? Parce que pour sortir tout seul du lit ça veut dire couette et oreillers j'imagine non ? Arthur et Margaux sont tellement emmitouflés dans les turbulettes que ça les empêche de bouger   moi ça m'arrange je n'ai pas hâte qu'ils quittent le lit à barreaux. D'ailleurs nos barreaux sont amovibles sur un côté donc ils ont encore les petits lits pour un moment.

Aude super cette ribambelle d'enfants de tous les âges, c'est cool d'avoir des amis avec des enfants, nous on est un peu les seuls ici dommage  Roulement des yeux

Delph ça va Huh? T'es chez toi aujourd'hui ?

Do, ça va ? Au fait tu as eu le temps de voir Coco à Paris, elle va bien Huh?

Je file lire un petit coup pendant que la maison est calme. Ici c'est toujours 1h30 pile de sieste et le pédiatre de Montpellier m'a dit que c'était une bonne sieste, donc tant pis pour moi mais au moins j'arrête d'attendre de longues siestes  Roulement des yeux J'ai déjà 20h-8h alors  Cool
Maelle à ce propos Gabin tient toute la journée en se levant si tôt avec une seule sieste Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 10 Novembre 2009 à 14:35:46 »

J'ai réussi à avancer le rdv à 15h30 car une amie vient m'aider donc j'ai réveillé les filles pour manger et je les ai recouchées vite fait mais elles discutent 
Je ne sais pas si je vais seule avec Jade pendant que ma copine garde Lou ou si j'emmene les deux au cas où y aurait quelque chose de grave Huh?
Mais a priori je pense pas et puis la nounou l'a peut-être chopé ce weekend Huh? Moi je l'ai pas vue le jeudi ou on a fait notre sortie, la dernière fois c'était mercredi, ça craint pour les marsiennes que j'ai vues jeudi vous pensez???
Maelle, je prends pas la poussette double car elle ne passe pas dans l'ascenseur pas standard; pour la couleur ils n'avaient pas en stock le marron que je voulais (comme avant), alors ils ont appelé Jeff qui a répondu au pif pour que ça aille plus vite, et vu qu'il ne s'est jamais penché sur la question: voilà le résultat!

LN pour les soucis de garde, ma 2e maman n'y peut rien, elle bosse, ma soeur aussi, Jeff doit appeler la sienne, ma BM s'est cassé le bras, et ma mère est incapable de garder 2 bébés. Elle a eu 3 enfants, mais c'est trop lui demander, et puis tellement carieriste que même pas la peine de tenter! En même temps elle s'est cassé l'épaule il y a un mois...et mon père c'est le pied! y a des séries comme ça

Par contre ma copine qui m'accompagne aujourd'hui m'a proposé de les garder mardi si elles n'ont pas la grippe A; Elle n'a plus de boulot, et sa plus petite est à la crèche; on croise donc doublement les doigts

Maelle, je sais bien que tous les marsiens appellent leurs frères et soeurs depuis longtemps, moi je suis en décalage comme toujours, mais pour autant ça m'émeut quand même donc je le partage
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 10 Novembre 2009 à 15:22:41 »

Morgane : j'espere que ce n'est rien de grave pour tes filles... Purée ils ont pas de bol dans ta famille..

LN : c'est sur qu'en passant par une société tu auras les soucis administratifs en moins, et comme le dis Cécé, n'hésites pas à dire si la personne envoyée te convient ou pas... Si la personne te convient, passe un cou de fil pour le dire, ca permettra qu'ils te l'attribuent "de préférence".
Sympa les photos!

Cécé : le pipi sur la table de nuit!! 

Maelle : pas facile les histoires de boulot....

Ce matin j'ai eu un grand moment de solitude : Charlotte reclame le pot, je la met dessus et Laurine demande à etre changée... J'avais donc Laurine pleine de caca sur la table à langer, et Charlotte me dit "maman caca", je me retourne.... Elle avait effectivement fait caca mais a mis les mains dedans  J'étais super embetée, Charlotte s'essuyait sur ses jambes, Laurine gigotait dans tout les sens, bref, l'horreur.....
Du cou j'ai mis tout le monde dans la baignoire, et zou une douche rapide, et tout les habits à la machine à laver....
Qui a dit que c'est son reve d'avoir des jumeaux  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon la ca dors, Charlotte n'a pas refait son cirque d'hier, mystere (et tant mieux!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 10 Novembre 2009 à 15:30:05 »

Mo, c'est super que tu partages avec nous les avancées de tes puces ! Clin d'oeil je n'ai pas l'impression que tes filles soient tant que ça en décalage ! si j'étais toi, je n'amènerais que la petite malade chez le doc, ce sera moins stressant.

Aude, ah oui, sympa... entre les deux, tu ne sais pas laquelle choisir ; laisser une sur la table à langer ou empêcher l'autre de mettre la main dedans, pas facile comme choix !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 10 Novembre 2009 à 15:31:15 »

Pffffffff Aude en effet grand moment  Tire la langue et on n'en a pas fini avec les histoires de pipi/caca  Roulement des yeux

Morgane moi j'irai seulement avec Jade en laissant Lou à ma cop's mais bon tu t'en fiches tu es sans doute déjà partie  Tire la langue

Et ben j'ai une belle sieste aujourd'hui  Souriant Ils dorment depuis 13h15 et toujours pas un bruit, c'est incroyable !!! Tant mieux car Jeff n'est pas là du tout aujourd'hui donc c'est mon seul moment de répits. D'ailleurs ce matin j'ai eu un super câlin tous les trois dans le lit, moi au milieu et Arthur et Margaux sous la couette avec les petites têtes sur l'oreiller  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 10 Novembre 2009 à 15:33:02 »

Super ces moments-là de complicité !!

Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: