20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 04:56:48
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630751 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 09 Novembre 2009 à 09:32:51 »

Salut les filles,

Ca va, pas grand chose à lire ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Do, ici la neige est prévu à 700m ajd... A Pau, on est épargné (on est à 300m) mais mon BP est à 800m et on y va mercredi... On va prévoir une petite laine supplémentaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si ça continue comme ça (on espère !!), on pourra skier sans problème le 19/12 avec nos amis  Sourire Sourire Ce we, il est tombé entre 60 et 80 cm de neige dans les stations béarnaises  Souriant Souriant Souriant

Maelle, je préfère faire un contrat de travail où je vais bien tout spécifier. On en a un aussi avec la nounou et à chaque modif, je fais un avenant en 4 exemplaires (2 par contrat, et on en garde un chacune par contrat). Ainsi, tout est clair, tout est écrit, pas de prise de tete possible sur "on avait dit que..." Les paroles s'envolent, les écrits restent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu sais comme je suis carrée  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai enfin vu les photos, elles sont chouettes et les salopettes aussi  Faut que je regarde la vidéo mais je dois remonter qq pages  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc ajd, objectifs de la journée :
- bosser sur un contrat urgent (que je gère)
- appeler la femme de ménage et lui dire que c'est ok en précisant qq spécificités (on ne la prend pas pdt les vacances car quand on est absent, pas besoin de ménage ; et quand on est à la maison, elle ne pourra pas intervenir sereinement). Donc on part sur la meme fréquence que la nounou, 44 semaines par an à 3h par semaine. A voir si ça lui convient tjs... On lui avait laissé sous entendre lors de l'entretien de samedi matin.
- aller à la piscine ce midi et nager 1500 m.
- ce soir, aller voir mon voisin adjoint au maire et me renseigner sur la location de la salle des fetes pour l'arbre de Noel de Jumeaux et + 64. C'est dans moins d'un mois et on a tjs pas de salle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il faudra que je loue la salle en mon nom car elle n'est accessible qu'aux gens de la commune.
- si j'ai le temps/l'envie : commencer à remplir le contrat de travail de l'aide ménagère ce soir (vu qu'il y a tjs pléthores de programmes intéressants à la TV le lundi soir  )

Allez, je me mets au boulot sérieusement... Ah non, j'ai une grande nouvelle : hier matin, Rachel a fait pipi dans le pot pour la 1ere fois  Cool Cool Cool Cool Du coup Rémi a voulu essayer aussi mais le pot est trop froid pour les augustes fesses de M. Rémi 

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 09 Novembre 2009 à 09:49:07 »

Bonnes courses Do ! Seb est en vacances ?

LN, je te comprends pour le contrat de travail ; ici, on a toute confiance en notre perle et c'est plus simple. félicitations à Rachel pour le pot ! ça fait bizarre la première fois que l'on voit quelque chose dans le pot !

On avait peur que gabin se réveille trop tôt comme d'habitude et bien non ! incroyable, on dirait que le fait de s'être fait jeté dans son lit lui a servi de leçon, il a juste appelé à 7h15 quand je lui chauffais le biberon, et sans hurler en plus ! j'ai pu enfin prendre mon petit déjeuner seule sans stresser, je me suis octroyée un jus d'orange et un kiwi, le luxe ! car quand ils sotn là, on ne peut rien manger sans qu'ils réclament et en gors ils mangent les 3 quarts et moi un quart.

Sinon, depuis trois jours, il dit "vincent !" ; il m'a entendu l'appeler et maintenant dès qu'il veut appeler son papa, il l'appelle par son prénom, ça nous fait bien rire car il le dit avec sa petite voix toute mignonne. Ce matin, il a pris les chaussures de vincent et il a dit "chaussures vincent"...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de vincent.
Et ce soir, on file chez la kiné pour gabin, encore.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 09 Novembre 2009 à 10:11:18 »

j'ai pu enfin prendre mon petit déjeuner seule sans stresser

Ca c'est le bonheur 
Et chez moi aussi c'est très très rare.

Bon anniv à ton Vincent.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #873 le: 09 Novembre 2009 à 10:13:06 »

Ah un petit dej tranquille...le bonheur...
Bon anniv' à Vincent!

De la neige déjà...brr ça me donne pas envie!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 09 Novembre 2009 à 10:15:18 »

Bon anniv à Vincent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Finalement, la méthode "forte" a l'air de fonctionner sur Gabin  Sourire Sourire Sourire Si c'est le prix pour un petit déj au calme, pas de regret à avoir   Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 09 Novembre 2009 à 10:39:22 »

Merci !
C'est vrai qu'on ne dirait pas comme ça, mais manger tranquillement le matin, toute seule, ça permet de démarrer la journée (un peu) en douceur. J'espère que ça va continuer comme ça.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 09 Novembre 2009 à 10:47:41 »

Je te le souhaite !! J'ai connu cela (les matins houleux) à se préparer et déjeuner sous les cris (meme s'ils étaient dans leur chambre, on entendait très bien !!) et franchement, ça me foutait le speed d'entrée de jeu et j'étais de mauvais poil pour la journée 
Quand le temps le permettait, je mangeais dehors pour ne plus les entendre et avoir au moins 10 min de calme 
Maintenant, quand ça arrive, ça me stresse à fond car je repense à ces moments là et j'ai peur que ça revienne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais en général, c'est juste un moment d'égarement 

Bon, j'arrive pas à joindre mon aide ménagère (cela dit, elle travaille sans doute !!) donc je ressaierai pdt midi ou ce soir... J'ai imprimé mon autorisation de prélèvement pour l'URSSAF, faut que je la porte à la banque. Reste le contrat à rédiger (j'ai un exemple) et le planning des taches à faire (je pense qu'il vaut mieux lui structurer son travail (en terme de fréquence de nettoyage de telle ou telle chose, car , par exemple, on ne lave pas à chaque fois à l'étage) meme si on peut laisser un peu de place à l'initiative pdt la dernière 1/2 heure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 09 Novembre 2009 à 13:28:08 »

Pffff ça y est, deux à la sieste  Souriant La matinée a été un peu longue  Tire la langue il faut dire que la HG m'a appelée pour annuler le créneau d'Arthur et Margaux cet après midi alors ça m'a un peu plombé, moi qui croyais avoir un peu de temps tranquille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il y a encore un vent à décorner les b?ufs, on a tenté une sortie à pied au parc à côté de la maison mais les petits reculaient quand ils avaient le vent de face, j'espère que ça ne va pas durer 10 jours comme l'autre fois.

Maelle bon anniversaire à Vincent  Souriant j'adore la photo tout le monde dans le lit  Clin d'oeil

Do j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour les nuits de Camille. Elle te parait inquiète la journée quand vous n'êtes pas chez vous Huh?

LN bravo à Rachel pour le pot. A ce propos je trouve qu'Arthur et Margaux ont du mal à s'asseoir tout seul sur le pot, ils sont toujours de travers, où à l'envers, voire le zizi dehors pour Arthur  bref c'est mes pots qui sont trop petits ou vos enfants font ça aussi Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 09 Novembre 2009 à 13:55:07 »

LN bravo à Rachel pour le pot. A ce propos je trouve qu'Arthur et Margaux ont du mal à s'asseoir tout seul sur le pot, ils sont toujours de travers, où à l'envers, voire le zizi dehors pour Arthur  bref c'est mes pots qui sont trop petits ou vos enfants font ça aussi Huh?

Rachel s'y assoie seule sans trop de difficulté mais pas de problème de zizi 
Quant à Rémi, il ne veut pas s'y asseoir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

1500m ce midi à la piscine  Sourire Sourire avec seulement une pause à mi parcours (normalement, je fais une pause tous les 500m). On progresse !!!  Sourire Sourire Sourire Mais au final, c'est juste pour le plaisir de nager car je ne perds pas un gramme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 09 Novembre 2009 à 14:26:47 »

Bonjour!
Week end mouvementé comme d'hab et connexion internet qui m....

Pour le pot ici aussi elles ont parfois du mal à s'assoir dessus, mais je crois qu'il est un peu grand pour leurs mini-fesses... Ici on continue sur la lancée, mesdemoiselles reclament le pot plusieurs fois par jour, restent dessus un temps infini et ne font jamais rien...

Do : ca va mieux? Essaie de te reposer un peu apres ce voyage, ca a du etre bien fatiguant pour tout le monde.

LN : super pour la femme de ménage, ca va drolement vous soulager!

Et apres je sais plus, désolée si j'ai oublié des infos importantes...

Alors ici weekend classique...
Samedi apres midi deux copines sont venues, dont une avec une petite fille de 19 mois, ca c'est moyennement passé, mes filles étaient en "terrain connu" et la petite fille un peu timide, ca a fritté un peu (enfin les miennes l'ont fritté...  Roulement des yeux )
Samedi soir repas chez des copains, on a appris un mariage, c'est cool! Purée en 2010 on est invités à 4 mariages dont 3 qui se suivent  Bon on pourra s'acheter de belles tenues, elles seront rentabilisées 
Dimanche journée chez des copains, ca c'est bien passé, les filles ont bien dormi et tout les enfants ont joué à peu près "gentiment" meme si ca a parfois été un peu tendu (9 enfants : 10, 7, 4, 3, 2 1/2, 3*20mois et 3 mois)
Charlotte a fait une grosse crise pour la sieste aujourd'hui, mystere... Je pense qu'elle a été un peu angoisée hier de dormir dans un lieu inconnu et c'est "ressorti" aujourd'hui car elle voulait absolument des calins (et hurlait avec grosses larmes, etc...) alors qu'elle ne fait jamais ca..

Voila les news....

Petite question pratique : vos enfants sont ils comptabilisés dans la taxe d'habitation? Ici on l'a recu et il n'est marqué que DEUX parts (avec les enfants ca ferait TROIS), mon mari dit qu'ils les ont oubliés (vu qu'ils ont pas encore calculé notre impots 2008), mais apparement ils faut qu'ils soient présents au 1 janvier de l'année pour etre compter (donc premier janvier 2008). Des avis??
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 09 Novembre 2009 à 14:31:41 »

Aude, non, pas d'avis sur la question, je n'y connais rien...

Pour le pot, gabin fait moins systématiquement pipi dedans, Lila n'y va plus... ou alors, quand gabin est prêt à y aller, zizi à 'lair, elle va tranquillement s'asseoir sur son pot à lui, toute habillée ; et lui qui trépigne sur place en glapissant ; j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ça rien que pour l'énerver ! je dois lui dire de lui laisser la place, et elle s'exécute avec de grands yeux innocents...
Pas depb pour s'asseoir sur les pots, javais craqué sur des pots de compétition (très chers à mon sens), ils sont très bien installés.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #881 le: 09 Novembre 2009 à 14:38:31 »

Coucou,

Valou pour le dentifrice 2-6 ans ça me paraît très bien. Sur le mien, il y a marqué "à partir des premières dents jusqu'à 6/7ans". Je crois qu'en fait il y a les dentifrices pour les dents de lait (jusqu'à 6/7 ans) et ceux pour après, avec des quantitées de fluor différentes.

Do, cool si votre retour s'est bien passé. Merci pour ton texto, et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je ne l'ai vu que ce matin (oui je suis un peu à la ramasse...  Tire la langue ).
Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre quand les filles vont retrouver leurs habitudes.  Sourire

Morgane, je comprends tes pulsions d'achat, je suis un peu comme toi en ce moment, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas fait plaisir et si il n'y avait pas l'achat de l'appart en cours, ça ferait longtemps que je me serai lâchée.  Bon, faut vraiment que je me trouve une paire de bottes quand même, les miennes ne tiennent plus la route et il fait trop froid...  Tire la langue

Maëlle
, tes photos sont très jolies !  Sourire J'ai hâte de pouvoir vous en mettre avec mes puces sur de la pelouse !  Cool

Le petit déjeuner en solitaire est aussi chose rare ici, mais la semaine je préfère dormir plus longtemps et prendre le mien avec les filles. Je leur donne une petite tartine, un petit gobelet avec un fond de jus de fruit, elles adorent et elles maîtrisent bien le verre du coup !
Mais j'avoue que les jours où elles vont à la garderie, souvent je les dépose (vers 8h30/9h) puis je rentre et je prends tout mon temps pour déjeuner dans le silence... ahhhh....  Cool Cool

Pour le pot, on est pas très assidues... je les sens pas vraiment prêtes. Coline s'y assoit plutôt bien, mais Clémence n'y pose que le bout des fesses...

Sinon hier elles ont adoré Popi, qu'elles ont traîné toute la journée et grâce à qui Clémence a appris un nouveau mot (son vocabulaire se limitait à doudou/papa/maman/caca) : tortue ("totu")... super fière d'elle, c'était trop mignon. On a fait un essai pâte à modeler aussi, gros succès.

Ce midi on avait rdv pour revisiter l'appart, du coup je suis toute excitée, j'ai 3 milliards de trucs à régler mais je sais même pas par où commencer !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 09 Novembre 2009 à 14:44:31 »

Ariane, tu as pris des photos de l'appart ?
Pour les dents ici, rien à fair,e on essaie de temps en temps, ils ferment hermétiquement la bouche ; et eux mêmes, ça ne les intéresse pas !
Pour le petite-déjeuner, ça ne me dérange pas quand ej ne travaille pas de le rpendre avec eux, mais quand je travaille, j'ai besoin de me préparer moi-même seule, avant de lever tout le monde. Ce matin, je les ai déposés à 7h50 chez la nounou, j'étais bien contente d'avoir eu mes 7 minutes seule.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 09 Novembre 2009 à 14:46:51 »

Mais j'avoue que les jours où elles vont à la garderie, souvent je les dépose (vers 8h30/9h) puis je rentre et je

Elles ne doivent pas se lever très tôt, tu as de la chance. Aujourd'hui, réveil à 6h45, je n'aurais pas pu tenir jusqu'à 9h sans déjeuner  Clin d'oeil

Je n'ai pas suivi, tu as acheté un appart? Où ça?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #884 le: 09 Novembre 2009 à 14:52:40 »

Petite question pratique : vos enfants sont ils comptabilisés dans la taxe d'habitation? Ici on l'a recu et il n'est marqué que DEUX parts (avec les enfants ca ferait TROIS), mon mari dit qu'ils les ont oubliés (vu qu'ils ont pas encore calculé notre impots 2008), mais apparement ils faut qu'ils soient présents au 1 janvier de l'année pour etre compter (donc premier janvier 2008). Des avis??
Je viens de vérifier notre avis d'imposition, et ce n'est pas indiqué en nombre de part, mais en personne à charge : 2 donc OK à priori.
J'y connais pas grand chose, mais je sais que cette année notre taxe d'habitation est nettement diminuée par rapport à l'année dernière (-30%) donc je suppose que les enfants on bien été pris en compte...  Huh?

Mais j'avoue que les jours où elles vont à la garderie, souvent je les dépose (vers 8h30/9h) puis je rentre et je

Elles ne doivent pas se lever très tôt, tu as de la chance. Aujourd'hui, réveil à 6h45, je n'aurais pas pu tenir jusqu'à 9h sans déjeuner  Clin d'oeil

Je n'ai pas suivi, tu as acheté un appart? Où ça?
Oui on est plutôt chanceux, en semaine elles se réveillent entre 7h30 et 8h. Et puis j'ai pas de contrainte horaire (congé parental) donc ça aide bien.
Et oui on est en train d'acheter un appart, gros coup de coeur, c'était pas prévu si tôt. C'est un 4 pièces de 80 m2 avec 100 m2 de jardin juste à côté de chez nous à Issy Les Moulineaux. On est super contents...  Cool Cool

Oui Maëlle j'ai pris des photos mais c'est encore très chantier, je vais voir s'il y en a quelque unes de correctes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: