21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:54:51
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631043 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 04 Novembre 2009 à 16:57:43 »

Ah oui, pour la sieste, j'ai jamais vu de lien entre la durée de la sieste et la durée de la nuit  Huh? Huh? J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs  Moi, quand je dors mal, je fais une grosse sieste. Et quand je fais une grosse sieste, je dors mal la nuit suivante  Tire la langue Tire la langue
Ils sont bizarres, ces bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 04 Novembre 2009 à 17:00:12 »

Je crois qu'ils sont un peu "programmés" (d'ailleurs si j'avais le telephone du programmateur, j'aurais deux trois changements à lui soumettre  )... C'est comme l'heure de réveil qui varie pas selon l'heure de coucher....
Dernierement elles se levaient à 7h30 qu'on les couche à 20h ou à 23h  Huh? Huh?

Toujours pas de bruit  Huh? Huh?
Laurine s'est reveillée à 15h et je suis allée la voir en lui disans "non non c'est pas l'heure, fait dodo"  c'est cool elle m'a cru 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 04 Novembre 2009 à 17:18:10 »

Elles seraient plus petites je crois que j'irai voir si elles respirent encore  Huh? Huh?
C'est fou ca mais je suis pas habituée aux grandes siestes, alors je suis toute perdue!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #798 le: 04 Novembre 2009 à 20:47:21 »

J'suis dég mon message s'est tout éffacé 

Je trouve enfin un moment pour venir faire un ti tour Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle si j'ai bien compris tu as des souci aces monsieur Gabin qui se réveille dans la nuit ou plutôt sur le matin 
Comme c'est les première fois que cela t'arrive, tu peux essayer une cure pendant 8 jours du sirop quiétude et si tu pense que ce sont des cauchemars tu peux donner 5 gr au coucher de stramonium en 15 ch, bref c'est tout de l'homéo...
Pour le positionnement du lit cf Mo, j'ai fait après c'est pas radical ici mais bon...
J'en suis à 5 mois de bonne galère avec les nuits alors m^me mes trucs et astuces ci-joint n'y font rien   
Aude j'suis entièrement d'accord avec toi le racourssissement des sieste n'influence pas une meilleure nuit, bien au contraire 

Bilan de la séance kiné de miss J....la cata, elle a été méga agitée, a piqué the crise de nerfs et le kiné a fait de son mieux, en me précisant que cela serai certainement moins efficace que pour L  Roulement des yeux Roulement des yeux bref nous y retournons dans un mois pour un bilan  Clin d'oeil je verrai

Bilan nuit de L...top top pour une première  Clin d'oeil 20h00 7h00 sans aucun réveil... et en plus elle chantonnait à 7h00  Cool Cool Cool super sieste 12h00 15h00 un fait très rare
Affaire à suivre donc
Bilan de ma nuit, J m'a dérangé au moins 3 fois et réveil à 5h00 et comme je ne voulais pas qu'elle réveille sa soeur et bien elle est venue dans mon lit et s'est rendormie jusque 7h20  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vous comprendrez donc que la sieste de 30 min fut de bonne augure 

Je file récupérer mon retard en lecture
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #799 le: 04 Novembre 2009 à 21:02:38 »

Salut les topines!!! Bon, je vous fais un tit coucou de Paname Souriant Souriant J'ai pas du tout rattrapé mon retard et... je le ferai pô! Tire la langue Tire la langue Non, sans rire, j'ai pas le temps par contre j'ai un ordi donc je peux vous lire rapidos!
Alors Mo et Ariane, c'est bon pour vendredi soir??? Je sais pas du tout où on pourrait se retrouver...? Sachant que je suis à Vincennes et qu'après 10 ans d'absence à Paris, je me sens pas de prendre les transports trop tard le soir
Et pour Valou? J'ai pas eu de news alors que je lui ai envoyé le même texto qu'à vous...

Je vous retrouve plus tard, je vais manger un Montd'or Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bye et bisous à vous toutes!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 04 Novembre 2009 à 21:39:47 »

Coucou Do ! contente d'avoir des nouvelles !

Merci pour le filon concernant le sirop nadège, j'espère que ça va s'arranger et que je n'aurai pas besoin de rentrer dans la spirale des nuits pénibles. En fait, c'est depuis l'heure d'hiver que ça ne va pas, mais en plus ça s'aggrave un peu plus chaque nuit, donc pas normal.

gabinou est allé chez la coiffeuse, il avait une sacrée touffe de cheveux sur la nuque ; là, il est tout beau ! (enfin, encore plus beau ! Clin d'oeil).... la kiné est venue en retard, à 19h30 ; il a dû patienter pour son repas ; il a bien hurlé mais il a bien craché ses microbes comme lui dit la kiné. Lila est venu régulièrement le voir dans la chambre, une fois avec son biberon au bec (il était dégouté), une deuxième fois avec son bavoir, signe qu'elle allait passer au plat de résistance... la coquine !

J'ai offert à vincent son cadeau d'anniversaire ; il a déjà eu le spectacle de nicolas canteloup, et là, je lui ai offert un super massage d'une heure 15 ! il aura dos, visage (avec masque) et mains.... c'est une première pour lui, pas du tout son genre, mais j'ai espoir que ça lui plaise. C'est prévu pour vendredi, il sera encore en vacances, alors il sera bien détendu, tranquille, sans se soucier de nous.

Je n'ai pas tout suivi pour les brosses à dents : il y en a qui mettent du dentifrice sur les brosses ?? je ne sais comment leur faire se laver les dents, ils refusent ; je n'ai jamais eu de souci pour ça avec apolline, je m'en souviens bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 04 Novembre 2009 à 22:28:15 »

Oui moi je leur mets un dentifrice bio sans fluor, et ça marche, ça leur plaît.
Pas de news de valou pour vendredi...et moi je ne viendrai le soir que si c'est à Paris, déjà que je vais arriver à 21h ça décourage un peu! Alors on avisera, je verrai. L'aprem je serai là (peut-être pas dès 10h Hein...)

Allez, je file, je rebosse demain, et j'ai "vachement" envie  !
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #802 le: 04 Novembre 2009 à 22:58:54 »

Ici non plus pas question de se laver les dents sans dentifrice et ils tentent régulièrement un "encore" pour que je leur en remette un peu mais je refuse car c'est pas fait pour être mangé quand même  Roulement des yeux
Ici aussi Coline tente régulièrement le coup pour avoir du rab de dentifrice...  Et la réponse est toujours la même "Non ! "... Elles font pareil avec la confiture sur la tartine ! 

J'utilise un dentifrice au fluor adapté aux tous-petits (Elmex) sur les conseils de mon pédiatre, sachant qu'on a arrêté le fluostérol à 18 mois.
On s'est juste brossé les dents devant elles pour leur montrer et c'est venu tout seul... Par contre je pense pas que leur "brossage" soit très efficace, mais elles refusent que je les aide.

D'ailleurs en ce moment, c'est Clémence qui est à fond sur le "je fais toute seule", pour l'habiller ça met des plombes, elle veut le faire seule (elle arrive à enfiler son pantalon 1 fois sur 4, le t-shirt c'est pas du tout ça mais elle est persévérente...). Bref faut pas être pressé, au bout de 5 min d'essai elle vient me voir et se laisse faire...  Roulement des yeux

Alors Mo et Ariane, c'est bon pour vendredi soir??? Je sais pas du tout où on pourrait se retrouver...? Sachant que je suis à Vincennes et qu'après 10 ans d'absence à Paris, je me sens pas de prendre les transports trop tard le soir
On peut viser les Halles, c'est central et direct depuis Vincennes. Ca vous va ?

Nadège, super la nuit de Leeloo !  Souriant C'est encourageant, espérons que Juliette suive ses traces !  Clin d'oeil

Maëlle, pour les nuits de Gabin, ça peut pas être les dents ou le froid qui le réveille, un truc dans le genre  Huh? Chez nous j'ai constaté que les filles dormaient mieux (en tout cas pour la sieste, les nuits on a rarement des soucis) depuis que j'ai rajouté les manches des gigoteuses...  Roulement des yeux

Je suis super à la bourre pour le bulletin J et +, mais aussi super crevée...  Tire la langue Allez, je me motive un peu !

Bonne nuit les marsiennes...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 05 Novembre 2009 à 09:40:38 »

Bin alors, personne depuis hier soir ?? !!! Que se passe t il ??

Do, comme tu ne comptes pas rattraper ton retard, je te remets le message te concernant ici : peux tu m'envoyer ta nouvelle adresse en MP, afin que je la transmette à la personne qui te fait ton cadeau de Noel ?? Merci  Sourire Sourire Sourire

Maelle, comment s'est passé la nuit de Gabin ?? Trop cool le cadeau de Vincent, je veux le meme   A glisser dans l'oreille de mon homme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, super la nuit de L  Sourire Sourire Sourire Pourvu que ça dure !!!

Chez nous, soirée     Rachel n'arrete pas de geindre voire hurler à longueur de temps, c'est pénible +++++++++++   Je rentre du taf, de bon poil, pas trop fatiguée : en 30 min, j'étais + fatiguée qu'après 8h au boulot   Des cris incessants, des bagarres, des crises de roulage par terre. Elle a été punie plusieurs fois dans sa chambre. Au bout de 5 min, elle est calme, je vais la chercher. 20 secondes après, c'est reparti pour un tour   Elle a fini les dernières 20 min avant le bain dans sa chambre et je n'y suis plus retournée. La barbe !!!!!  
Rémi quant à lui est tjs pot de colle depuis qq jours   C'est le petit garçon à sa maman   J'ai droit à plein de calins, il veut etre près de moi mais sans hurler si je ne le porte pas (bref, à l'opposé de Rachel), du coup je l'associe à plein de choses et ça lui plait bcp. Et là, Rachel arrive, tape son frère, se roule par terre, hurle, bref gâche tout, parce qu'elle veut la meme chose mais pas de bol, ça ne fonctionne pas comme cela avec moi   On n'obtient rien de force !!!   On pourrait très bien faire les choses à 3, mais pas tant qu'elle aura ce comportement  
Ce soir, je vais rentrer tard (détour à 18h par chez le docteur pour le vaccin de la grippe), je souhaite bon courage à Eric  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le pauvre... Je sens qu'il va moins s'embêter que moi : tout le monde en haut et débrouillez vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, on a un problème de chauffage : il fait froid en haut, la chaleur du poele ne monte pas  Huh? Huh? Du coup, ce matin vers 4h, 13° chez Rémi   Faut qu'on trouve une solution autre que leur mettre 2 couvertures  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Soit un aspirateur à chaleur du bas vers le haut, soit 2 petits radiateurs électriques qu'on installerait en plus (pas prévu...). Eric va tenter de trouver une solution ce week end...

Allez, je vais bosser !!

LN
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 14:50:30 par ericLN » Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 05 Novembre 2009 à 10:38:55 »

Coucou

Ln pas cool ce problème de chauffage...la triple couverture s'impose  ... enfin le froid ne rend pas malade, quand j'étais petite mes parents vivaient dans des logements vétustes où il faisait froid...ma mère me mettait 2 pyjamas     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bilan nuit correct jusque 5h45 L s'est réveillée et est venue me rejoindre  Clin d'oeil je sais chez vous c'est pas une nuit correct mais pour moi aucun réveil entre 23h et 4h c'est un miracle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J s'est réveillée vers 7h00  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Jsuis d'accord avec vous le changement d'heure a eu un impact sur les lévés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous rentrons juste d'une ballade en ville à pieds...toutes les 2 par la main  Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant
Allez j'vais préparer le repas  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 05 Novembre 2009 à 11:41:30 »

Nadège c'est volontaire de ne jamais mettre les prénoms des filles Huh? Dis le moi ça évitera que je mette les prénoms en entier si tu ne le souhaites pas  Clin d'oeil

Valou sorry sorry pour le téléphone ce matin, c'est Arthur qui a voulu téléphoner à ses copains Timo et Mélina pour prendre des news. Non sérieusement il a pris mon téléphone que j'avais oublié de bloquer et il t'a appelé mais je ne m'en suis rendue compte qu'en entendant une voix sortir de mon portable, la honte  J'espère ne pas vous avoir dérangé ou même réveillé 

Margaux a encore de la fièvre, 38.9° ce matin au réveil, c'est vraiment bizarre hier rien de la journée mais 38°5 le soir. Le pédiatre n'est pas joignable ce matin  Tire la langue De toute façon cet après midi je vais au chu de Montpellier pour son suivi "fracture à la naissance", je verrai donc avec le pédiatre de l'hôpital.
Arthur est chez la mère de Jeff pour la journée. Hier soir il a fait pipi dans le pot  Souriant on a donc jeté le pipi aux toilettes ça a bien plu ! En revanche il était épuisé après sa journée HG et donc très pénible, en plus je pense qu'il n'a pas assez mangé au goûter là bas car il était mort de faim  Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 05 Novembre 2009 à 12:06:40 »

Nadège c'est volontaire de ne jamais mettre les prénoms des filles Huh? Dis le moi ça évitera que je mette les prénoms en entier si tu ne le souhaites pas  Clin d'oeil

Effectivement je me suis aperçue que nous étions facilement identifiable sur le fofo avec nos prénoms dans le moteur de recherche, mais un seul prénom ne pose auccun souci, c'est l'association des 2  Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc pas de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je souhaite juste éviter que l'on nous identifie...c'est pour cela que j'ai stopper mon blog  Clin d'oeil  Tire la langue c'est surtout les fotos qui me gènent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon les miss ont bien mangé tout en morceaux... Souriant et génial ...allez au dodo  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 05 Novembre 2009 à 13:06:00 »

Coucou !

Nadège, repose-toi bien ! tu fais la sieste aussi ?

Ariane, c'est bien que  les filles se soient mise à se laver les dentsjuste par imitation ; ici, rien à faire...

Cécé, je n'avais pas suivi que margaux avait une fracture à la naissance, j'étais surtout sur le fil des avrilettes au départ ; comment ça se fait qu'elle ait eu une fracture ?

LN, bon courage à Eric pour ce soir.

Ici, pas d'appel de gabinou cette nuit !!! c'est "juste" moi qui me suis réveillée en sursaut et 4h30 et difficile de se rendormir et ce ... de chat qui a gratté pour sortir à 5h30 et à nouveau difficile de se rendormir.. pfff... mais au moins pas de hurlements ! c'est juste quand vincent s'est levé que le petit monsieur a entendu un micro bruit qu'il a commencé à hurler, mais l'heure était raisonnable. C'est fou comme il a l'ouie fine !

Je ne sais plus sije vous ai dit qu'hier il est allé chez le coiffeur, la nuque était trop longue.

Lila a un de ces caractères !! c'est fou, je ne sais pas où est passé mon petit bb apathique de début, douce et sage... elle est capable de faire un vrai show devant ses soeurs, elle saute partout, remue la tête à fond, fait un air de chipie, sourit jusqu'aux oreilles, marche d'un petit pas décidé, parle d'une vois sûre d'elle et coupante et d'un coup, si ça ne va pas, jette son assiette, jette son verre (ou tente de le faire), crie de façon roque à se faire mal à la gorge.... les câlins sont rares, auf avec sa soeur ainée qui y a bcp droit. Hier gabin, m'a bien fait rire ; il pleurnichait, n'était pas sage ; je le prends dans mes bras et je lui demande d'un ton sec "tu veux aller au coin ??" Triste , et d'un coup je récupère un petit ange, qui se blottit contre moi en disant "câlin maman".... comment ne pas fondre ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #808 le: 05 Novembre 2009 à 14:16:45 »

oui me suis aussi posée la question?!!!

Effectivement je me suis aperçue que nous étions facilement identifiable sur le fofo avec nos prénoms dans le moteur de recherche, mais un seul prénom ne pose aucun souci, c'est l'association des 2  Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc pas de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je souhaite juste éviter que l'on nous identifie...c'est pour cela que j'ai stopper mon blog  Clin d'oeil  Tire la langue c'est surtout les fotos qui me gènent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
comment ça? j'ai pas compris?! Huh?

Valou sorry sorry pour le téléphone ce matin, c'est Arthur qui a voulu téléphoner à ses copains Timo et Mélina pour prendre des news. Non sérieusement il a pris mon téléphone que j'avais oublié de bloquer et il t'a appelé mais je ne m'en suis rendue compte qu'en entendant une voix sortir de mon portable, la honte  J'espère ne pas vous avoir dérangé ou même réveillé 
pas de soucis, j'éteins mon tel la nuit et je ne l'vas pas encore allumé!
je trouve cela très sympa qu'arthur ait voulu prendre des news de ses potes!
j'adore!
je suis d'ailleurs ravie qu'il ait pensé à eux! Clin d'oeil

Do, j'ai bien eu tes textos, mais du coup, le midi si c'est du coté du jardin des plantes, ca me fera un peu loin!
par contre, pour le soir, je vous rejoins! youpiiiii....... et sans enfant, sans mari... on va pouvoir se lacher!

pour le soir, Ariane t'as une idée?

au fait, merci les filles pour vos conseils de vente de poussette et compagnie!
ça m'aiguille beaucoup plus et je pense que vais suivre vos conseils pour les mettre en vente sur le fofo, j'aurais la sensation de me sentir plus utile! Clin d'oeil

Ici, aussi Timo s'est amouraché de sa maman, il ne ma lache plus, est treeeeeeeees calins/bisous et me réclame a la creche quand la sonnette d'entrée retentie!
quant a mel, elle s'est détachée de moi (un peu) et ça fait du bien! d'ailleurs bizarrement, ça se fait ressentir sur l'accroche avec ses doudous, elle arrive beaucoup plus a les lacher, voir elle les oublis!

pour le brossage de dents, pareil ici, c'est une drogue!
parcontre, j'ai acheté du dentifrice 2-6 ans, mais en vous lisant, il me semble que ca n'est pas encore adapté?!...
et comme toi cécé, chaque qu'il le mange, ils m'en redemandent: "enco'e!!!"
(Aude, ici aussi le "r" n'est qu'optionnel!!!!)

zut, j'avais plein de choses a vous dire mais mon cerveau de bulot anesthésié fait des siennes!!!! Triste
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 05 Novembre 2009 à 14:35:33 »

Ah mince, Nadège, j'ai fait une boulette, j'ai marqué le nom de L en entier dans mon post précédent  Triste Triste Triste Je vais le modifier aussitot... Pourquoi ne souhaites tu pas etre identifiée (si c'est pas indiscret) ??
Moi aussi, il faisait parfois 13° dans la chambre l'hiver, et j'ai survécu  Il faut dire qu'on habitait dans les Ardennes à l'époque, les lointaines contrées hostiles et froides du "Nord" 
C'est le genre de remarques que j'ai par ici quand je dis que je viens des Ardennes. Y'a aussi "c'est en Belgique ?"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé, bon courage avec les microbes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, c'est cool si Gabin n'a pas appelé en hurlant en pleine nuit (4h30, c'est la nuit, pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ) J'espère que ça va continuer comme ça. C'est sur que le changement d'heure les a perturbés, en tout cas chez nous. J'imagine que tout le monde y est + ou - sensible.
Et pour le chat : fais le cuire  Moins radical : laisse le dehors ou au garage pour la nuit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai oublié de vous dire : Rachel fait des progrès "énormes" en langage (enfin, ils me paraissent énormes  Roulement des yeux Roulement des yeux ) : elle associe maintenant 2 "mots", genre "papa vroum vroum" (ce qui peut etre "la voiture de papa" ou "papa fait du bruit avec la perceuse"  ) ou "néné bobo" (= "Rémi s'est fait mal" ou "Rémi m'a fait mal"  Roulement des yeux Roulement des yeux ). elle nomme aussi "parfaitement" les parties du corps (allez, devinez !!  ) :
- tété
- oro
- beuch
- néné (non, ce n'est pas Rémi sur ce coup là Clin d'oeil Clin d'oeil )
- mé
- pé
- caca (là, je vous aide : c'est tout ce qui sert pour faire caca ou pipi  Les couches aussi s'appellent caca  Tire la langue Tire la langue )
Les U sont absents, les I difficiles à dire. Pour les consonnes, j'ai pas encore tout suivi. Faut dire que c'est quand meme encore bien charabia !!!

Et pour Rémi... hmmmm... ça va sans doute venir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: