18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 09:03:49
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630190 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 27 Octobre 2009 à 14:59:05 »

Voilà j'ai passé commande! Merci Ariane, tu as toujours de supers références: j'avais acheté les deux gros livre "cache cache" et mes filles adorent!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 27 Octobre 2009 à 15:38:28 »

Euh, je ne lis aucun livre sur comment éduquer ses enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est grave, docteur ?? 
S'ils sont mal éduqués, je saurai pourquoi 

Sans rire, je fais au feeling et surtout, j'évite de culpabiliser pour rien. Sinon on se pourrit la vie à longueur de temps. Après tout, y'a pas si longtemps que ça, on se posait moins de questions et y avait il plus ou moins d'enfants malheureux ??

Ces livres, ça me fait un peu l'impression d'un "guide du parent parfait" (tapez pas, hein, je donne juste mon avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je ne vous critique pas  Sourire Sourire Sourire ). Or, je sais que je ne suis pas parfaite et c'est une de mes qualités à laquelle je tiens bcp  A bas la perfection !! Vive l'imperfection  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Comme s'il suffisait de faire telle ou telle chose pour que son enfant soit heureux ou comme ceci ou comme cela. Après, j'applique peut etre les méthodes des livres sans le savoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est pas leur contenu que je décris, c'est le fait qu'on fasse un livre pour dire aux gens comment faire. Ca me parait très présomptueux. Qui sont ces personnes pour conseiller ainsi ? quelles preuves ont elles de la réussite de leur méthode ? Et surtout, comment savoir si ces solutions valables en ce moment le seront encore dans 10 ans ou si on ne les condamnera pas parce que telle étude aura montré qu'elles ont un impact négatif ?

De toutes façons, à 15 ans, ils nous détesteront et nous désobéiront quoiqu'on fasse ou qu'on ait fait avant  Tire la langue Tire la langue 

LN - jeteuse de pavés dans la mare 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #587 le: 27 Octobre 2009 à 15:46:41 »

Hihihi LN!!!

Mais bon, qd même: Mo tu me dis où tu l'as commandé???
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 27 Octobre 2009 à 16:56:33 »

Il est facile à trouver, je suis allée à cultura, et il était en rayon. D'ailleurs, je devrais relire certains chapitres genre colères pour m'améliorer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #589 le: 27 Octobre 2009 à 17:18:07 »

Cultura je connais pas et puis vu les magasins ici... je crois qu'il vaut mieux que je commande ça sur le net! Merci Maelle!
Et au fait, tu ne nous as as dit pourquoi t'avais disparu!?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #590 le: 27 Octobre 2009 à 17:21:15 »

Comme s'il suffisait de faire telle ou telle chose pour que son enfant soit heureux ou comme ceci ou comme cela. Après, j'applique peut etre les méthodes des livres sans le savoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est pas leur contenu que je décris, c'est le fait qu'on fasse un livre pour dire aux gens comment faire. Ca me parait très présomptueux. Qui sont ces personnes pour conseiller ainsi ? quelles preuves ont elles de la réussite de leur méthode ? Et surtout, comment savoir si ces solutions valables en ce moment le seront encore dans 10 ans ou si on ne les condamnera pas parce que telle étude aura montré qu'elles ont un impact négatif ?
Et de mon côté je te trouve bien présomptueuse pour parler ainsi de livres que tu n'as pas lus... et qui sont bien éloignés de ce que tu décris (en tout cas pour ceux dont je parle, je n'ai pas lu tout le rayon puériculture/éducation de la fnac, qui ne doit pas contenir que des perles !).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 27 Octobre 2009 à 19:34:24 »

Moi ce qui m'intéresse dans les livres c'est le côté psychologie de l'enfant, vu que ce n'est pas mon métier je ne demande qu'à apprendre...Et ce que décrit Ariane est très proche de ce que j'ai appris pour faire mon métier qui tend un peu aussi vers " l'éducation". C'est de la curiosité, de la culture et après chacun prend ce qui lui convient!

Je sais qu'on doit faire comme on le ressent en tant que parent mais quand on se sent perdu ou que sa façon de faire ne convient pas, il faut savoir se tourner vers d'autres points de vues, c'est ça aussi l'ouverture. Je ne prétends pas avoir la science infuse donc je suis tentée de me documenter un peu.

Do, je l'ai commandé sur Amazon, port gratuit et je le reçois demain pour 7?

Ma meilleure amie, marraine des filles vient de partir, on a passé une bonne aprem avec les filles, on a fini par une promenade pour acheter des gâteaux dans une excellente boulangerie... Et je n'ai pris qu'une poussette simple, Jade a marché tout le long, puis la moitié du retour, impossible de la porter pour traverser, elle refusait! J'étais très fière d'elle! La boulangère lui a donné un bonbon et elle n'en a jamais voulu, elle préférait le pain, que demande le peuple!
Au retour elle a monté les 3 étages à 4 pattes (bonjour les mains!), une vraie petite fille

Et mon amie m'a sorti sans que je lui demande rien que j'étais une super maman, douce, dynamique, cadrante...que je m'en sortait super bien et qu'elle adorait la relation que j'avais établie avec mes filles! ça m'a fait vachement de bien d'entendre ça, pile dans un moment de doute..;
Qu'est-ce que je l'aime celle-ci!
D'ailleurs pour celles qui veulent des nouvelles (celle qui a eu un cancer du sein et une ablation): elle attend l'opération de reconstruction pour le 07/11, a trouvé un super chéri et a repris le boulot à plein temps
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 19:47:01 par Morgane95 » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 27 Octobre 2009 à 20:01:09 »

Morgane : ca sers exactement à ca les copines!  Clin d'oeil

J'ai aussi commandé il y a quelques temps le bouqui sur l'autorité. Je fonctionne beaucoup au feeling, mais dès fois ca bloque, et ce bouquin m'a permis de comprendre certaines bases du fonctionnement d'un enfant que je ne connaissais pas, et ca aide...

Pour la négociation, ici aussi ca parlemente, mais je trouve ca plutot sain un enfant qui cherche à comprendre.. C'est sur des fois c'est saoulant, mais ici ca fonctionne bien.
Un truc qui marche tres bien : prévenir genre "c'est le dernier (bout de pain, jeu, livre, tour de la cour, etc.....) et apres c'est tout". Par contre il faut etre strict et s'y tenir, si c'est le dernier y'en a pas un autre apres...

Pour les coleres Laurine a commencé cette semaine, c'est impressionnant c'est venu d'un cou et elle en a fait 3 dans la meme journée 

La premiere on était dehors et j'ai annoncé qu'on rentrait chez nous, elle s'est laissé tomber par terre en hurlant comme un goret  Huh? Huh? Je l'ai pris et ramené à la maison... Puis deux fois dans la journée pour "rien", j'ai juste dis non à un truc basique et elle se jette par terre, se débat, tape...
Pour le moment ma réponse c'est "je vois que tu es tres en colere, je t'enmene te calmer dans ta chambre, tu peux venir me soir si tu le souhaites", et au bout d'un petit moment je vais voir et je propose un calin et elle finit de se calmer dans mes bras...
A voir sur le long terme.....

Sinon je suis "sans enfants" pendant 2 jours! J'ai enmené les filles chez ma mere ce matin (ben quoi c'est les vacances et pendant les vacances on va chez mamie  ).
J'avais organisé la soirée pour discuter de vous savez quoi avec mon homme et pas de bol c'est tombé à l'eau...
J'avais reservé dans un bon resto de la ville (on y est allé deux fois : il m'a demandé en mariage et pour l'annonce de ma grossesse), je me suis dit que ca allait lui mettre la puce à l'oreille, ben meme pas, mais bon c'est un boulet, je sais pas si je vous ai déja raconté l'annonce de ma grossesse, c'est quelque chose...
Bref il était OK mais il a inscrit des vaches à un concours et le jury devait arriver à 18h, et finalement ils sont arrivés à 19h45..... Du cou resto annulé on ira demain...

A y est j'ai écris ma tartine, bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 27 Octobre 2009 à 20:21:13 »

Pour l'éducation des enfants, j'ai quelques principes deja pré - établies, mais n'ayant moi non plus la science infuse, j'aime bien me documenter soit par des livres, soit par les expériences des unes et des autres.
Je me pose souvent la question si je suis une bonne maman et si j'agis bien et je pense qu'en tant que parent il est important de se remettre en question.

Ma mere m'a acheté le livre "Faut'il etre severe avec nos enfants", je l'ai pas encore commencé mais il a l'air simple à lire, donc je vais essayer de m'y plonger.
J'en lis un autre aussi en ce moment, mais c'est un gros pavé, et je lis des passages de temps en temps, et il s'avere que j'y trouve des choses tres intéressantes.

Aude : non, tu nous as pas raconté pour l'annonce des puces? Raconte?
Pour la crise que tu decris, c'est exactement ca que j'ai à la maison avec Emma, dès qu'on lui dit non à quelque chose, et des fois des choses minimes, c'est la crise. Ca ne me plait pas du tout, donc généralent j'explique, je demande à se calmer, et apres je suis indifférente le temps qu'elle se calme, et généralement elle vient retrouver maman pour un calin.

Mo : super nouvelle pour ta copine, je suis ravie pour elle. Elle le mérite. Elle doit etre toute contente et avec un le moral plus positif, non?

Ajd, journée à la maison, Paulo est sorti cet am à l'aire de jeux av les petits, j'en ai profité pour ranger du linge.
Enzo multiplie les bêtises, son nouveau truc c'est les toilettes ...  alors j'y met la brosse et je met de l'eau partout ... beh oui, bien sur !! je suis un peu perdu sur comment lui faire comprendre, papa a donné une fessée (je vous rassure, rien de bien dur, une ptite tape sur la couche) et il a l'air plus embêté et plus vexé que qd on le met au coin. Par contre, ils savent que dès qu'ils sont punis, dès qu'on leve la punition, ils viennent faire un bisou à papa ou maman.

Et puis, toutefacon, nous sommes de merveilleuses mamans ... moi je vous le dit !!!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 28 Octobre 2009 à 07:56:37 »

up... on est en pages 2.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #595 le: 28 Octobre 2009 à 09:33:31 »

bonjour à toutes  Souriant

je vous ai lu en diagonales  Tire la langue Tire la langue Tire la langue trop dur de retraper mon retard  Roulement des yeux

Ici c'est comme chez vous les p'tits caractères se font et les betises s'enchainent tout en voyant bien qu'elles comprennent tout  bref sanction sur sanction pas simple
La dernière betise date d'hier, elles ont profité de l'absence de mamy pour gratter la terre qui entoure la terasse et elles en ont mis partout  mamy était exténuée hier soir  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les siestes sont de plus en plus courtes et les nuits aussi, donc hier au soir, j'étais plus que naze et pas sure de tenir une nuit de plus, j'ai donc donner quelques gouttes du somnifère prescrit par le pédiatre mais seulemeent 5 au lieu de 10 prescrit et devinez quoi .... elles ont dormi jusque ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai enfin eu une nuit complète  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref je ne veux pas leur en redonner ce soir mais si j'arrive au bout comme hier soir et bien, c'est une p'tite solution   

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 28 Octobre 2009 à 09:43:21 »

coucou,
Mo, tres contente d'avoir de tes nouvelles !  Souriant quelle classe as tu cette annee (desolee je n'ai pas suivi...) pourquoi sont ils si difficiles ?

Pour les bouquins, je suis assez mitigee : (rien a voir avec celui dont parle arianne : je ne le connais pas et il a l'air tres bien) mais de maniere plus general, je trouve qu'il y en a beaucoup trop et que les parents finiront toujours par trouver celui qui dit ce qu'ils veulent entendre. je trouve aussi que le meme bouquin peut etre interprete de facon  tres differente et faire dire a des parents qu'ils ont la verite (j'ai eu ce cas avec mon beau frere) je ne pretends pas detenir la verite mais chacun fait ce qu'il pense etre bien ou peut et certaines personne ayant lu tel ou tel livre tendent a culpabiliser les autres. je trouve aussi que trop de conseils etc tant a deresponsabiliser les parents car meme si certains bouquins sont tres benefiques, je pense que l'education est beaucoup une histoire de coherence ,de bon sens et d'instinct.. donc un peu de livre mais pas trop et a lire avec des pincettes (je ne critique pas du tout ce que vous disiez avant ni ce livre hein  Clin d'oeil )

Sinon quoi de neuf ici : melody a commence l'anglais : le but n'est pas qu'elle apprenne a parler anglais mais comme on parle souvent anglais avec des personnes avec qui elle parle croate, le but est qu'elle ne prenne pasd l'anglais comme un 'ennemi' ou qu'elle ne se dise pas que c'est pour les grands... en tous cas, ca lui plait.

La sasha et solal dorment donc.. ben ca va. sinon solal est tres obeissant (j'ai pas dit calme) par contre, il tape parfois sasha (de facon de plus en plus precise...) qui lui pique trop souvent les jouets auxquels il s'interesse mais ca semble se rarefier... et sasha beaucoup plus penible : je pense qu'il aurait aime etre enfant unique  il est tres different quand il est tout seul avec nous et quand il y a ses frere et soeur.
un petite tartine pour le matin ?

ah oui j'oubliais : pour le cadeau de noel , bien sur !!!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #597 le: 28 Octobre 2009 à 09:59:41 »

Récap des cadeaux de noël:
Ariane
Aude
Aurélie
Cécé
Delphine
Do
Ln
Maelle
Nadège
Valou...

Mo Huh?

Petite mise à jour alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 28 Octobre 2009 à 10:50:51 »

ben oui je vous ai dit oui pour le cadeau de noel quand je suis reviendue!

Moi je n'ai pratiquement rien lu depuis les 6 mois des filles, alors ça me fera pas de mal de me replonger un peu

Je vous donne des nouvelles de Valou qui a passé la nuit à l'hopital: elle se sort de sa grippe A mais garde le masque. Timo a fait tout un tas d'exams car il est monté à 40.6°C mais ils sont sous surveillance. Mel est epargnée, elle a fait une grosse rhino mais pas de symptomes de grippe A pour le moment, elle va aller chez les grands parents pour éviter la contagion. Et Sylvain s'occupe de tout ce petit monde. Esperons qu'on aura de bonnes nouvelles aujourd'hui
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 11:00:16 par Morgane95 » Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 28 Octobre 2009 à 11:31:57 »

Coucou  Sourire Sourire

Bon, l'été est revenu chez nous : il fait + de 25° l'après midi. Hier midi, le chef a payé le resto et on a mangé en terrasse, en t-shirt et on avait trop chaud !!!  Cool Cool Cool Ce matin, je me suis meme demandée si j'allais mettre des blousons aux petits... C'est cool, il va faire super bon pour la balade en roller de ce soir !!!  Sourire Sourire Sourire

J'avais commencé ce message vers 9h30 et réunion surprise avec le nouveau RH spécialement venu de Paris pour nous. Comment refuser cette attention ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est un jeune homme mignon... euh... professionnel !!! Le reste on s'en fiche, hein  Non, sérieusement, il a l'air très compétent et au moins, il s'est déplacé pour nous voir dès sa prise de fonction, ce qui n'était guère le cas des RH auxquels nous avions à faire jusque là. A Pau, on est la 5e roue du carrosse  Là, au moins, on nous considère, c'est un grand pas !! D'ailleurs, je vais tenter de le voir en privé, j'ai une petite question...

Hier soir, je suis donc allée chez le docteur avec Rachel qui finalement n'a rien de grave. Un peu de Toplexil et roule ma poule !! Du coup, gros dodo hier soir  Cela dit, elle était réveillée super tot ce matin, elle n'a pas encore intégré le changement d'heure. Mais elle s'est rendormie car à  7h30, j'ai du la réveiller.
Le docteur nous a pris avec 45 min de retard, du coup, on est rentré, il était presque 20h. Un bain express mais la miss était trop fatiguée ou alors l'heure était passé : elle n'a rien mangé. Par contre, Rémi, qui avait déjà diné à l'heure conventionnelle, a réclamé à nouveau en voyant l'assiette de sa soeur  Il en a mangé les 3/4  En plus de la sienne qu'il avait avalé en 5 min 1/2h avant... Il se rattrape de ce week end où il a peu mangé !!

Aurélie, contente d'avoir de tes nouvelles. Mélody commence l'anglais très tot, non ?? Je ne suis pas au courant de l'age auquel les enfants en France le débute, cela dit... En meme temps, ça ne peut etre que bénéfique !!
Je partage ton point de vue sur les livres pour l'éducation, c'est un peu ce que je voulais dire, je pense qu'Ariane, on s'est mal comprises. Loin de moi l'idée de critiquer que certaines personnes lisent ces livres. Personnellement, je n'en ressens pas le besoin, je n'ai pas de questions sans réponse à propos de l'éducation de mes enfants qui me feraient me tourner vers un livre pour les trouver. Est ce cela que tu trouves présomptueux de ma part ??
Quand on a un problème sur une réaction à tenir face à un comportement, on en discute avec Eric et on tombe généralement d'accord. Pourquoi alors prendre un avis tiers ?? On applique les principes sur lesquels on est d'accord avec Eric, voilà tout. Et je ne suis pas persuadée que les auteurs de ces livres soient forcément des références qu'il faille absolument mettre en application. Comme je le disais, et je le maintiens, qui dit que telle méthode ne sera pas décriée dans qq années alors qu'elle est préconisée à l'heure actuelle ?? Je m'interroge sur ce point et c'est cela qui me fait prendre les conseils des livres avec précaution...
Je pense qu'il n'y a pas de "science" de l'éducation, c'est + une transmission des valeurs auxquelles on tient, soit parce qu'on les a nous memes reçues en éducation ou qu'on les a acquises par conviction.
Suis je plus claire ?? Je le répète, ceci n'est que mon avis et libre à chacun d'en avoir un différent et de l'exprimer comme j'exprime le mien  Sourire Sourire Sourire

Nadège, ne culpabilise pas pour le somnifère. Garde le sous le coude en cas de craquage imminent de ta part. Essaie meme de diminuer encore la dose la prochaine fois, 1 goutte par une goutte, afin de leur en donner le moins possible. Si tu ne le donnes pas de façon systématique, elles ne devraient pas s'y accoutumer. En tout cas, j'espère que tu as pu te reposer cette nuit  Sourire Sourire

Pour le cadeau de Noel, tout le monde est ok, alors ?? C'est cool  Sourire Sourire Sourire Je renouvelle ma proposition de procéder au tirage au sort. Sinon quelqu'un d'autre peut aussi s'en charger, je n'ai pas l'exclusivité  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vais bosser, cette fois !! Rien foutue de la matinée avec cette réunion 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: