Coucou

Bon, l'été est revenu chez nous : il fait + de 25° l'après midi. Hier midi, le chef a payé le resto et on a mangé en terrasse, en t-shirt et on avait trop chaud !!!

Ce matin, je me suis meme demandée si j'allais mettre des blousons aux petits... C'est cool, il va faire super bon pour la balade en roller de ce soir !!!

J'avais commencé ce message vers 9h30 et réunion surprise avec le nouveau RH spécialement venu de Paris pour nous. Comment refuser cette attention ??

C'est un jeune homme mignon... euh... professionnel !!! Le reste on s'en fiche, hein

Non, sérieusement, il a l'air très compétent et au moins, il s'est déplacé pour nous voir dès sa prise de fonction, ce qui n'était guère le cas des RH auxquels nous avions à faire jusque là. A Pau, on est la 5e roue du carrosse

Là, au moins, on nous considère, c'est un grand pas !! D'ailleurs, je vais tenter de le voir en privé, j'ai une petite question...
Hier soir, je suis donc allée chez le docteur avec Rachel qui finalement n'a rien de grave. Un peu de Toplexil et roule ma poule !! Du coup, gros dodo hier soir

Cela dit, elle était réveillée super tot ce matin, elle n'a pas encore intégré le changement d'heure. Mais elle s'est rendormie car à 7h30, j'ai du la réveiller.
Le docteur nous a pris avec 45 min de retard, du coup, on est rentré, il était presque 20h. Un bain express mais la miss était trop fatiguée ou alors l'heure était passé : elle n'a rien mangé. Par contre, Rémi, qui avait déjà diné à l'heure conventionnelle, a réclamé à nouveau en voyant l'assiette de sa soeur

Il en a mangé les 3/4

En plus de la sienne qu'il avait avalé en 5 min 1/2h avant... Il se rattrape de ce week end où il a peu mangé !!
Aurélie, contente d'avoir de tes nouvelles. Mélody commence l'anglais très tot, non ?? Je ne suis pas au courant de l'age auquel les enfants en France le débute, cela dit... En meme temps, ça ne peut etre que bénéfique !!
Je partage ton point de vue sur les livres pour l'éducation, c'est un peu ce que je voulais dire, je pense qu'
Ariane, on s'est mal comprises. Loin de moi l'idée de critiquer que certaines personnes lisent ces livres. Personnellement, je n'en ressens pas le besoin, je n'ai pas de questions sans réponse à propos de l'éducation de mes enfants qui me feraient me tourner vers un livre pour les trouver. Est ce cela que tu trouves présomptueux de ma part ??
Quand on a un problème sur une réaction à tenir face à un comportement, on en discute avec Eric et on tombe généralement d'accord. Pourquoi alors prendre un avis tiers ?? On applique les principes sur lesquels on est d'accord avec Eric, voilà tout. Et je ne suis pas persuadée que les auteurs de ces livres soient forcément des références qu'il faille absolument mettre en application. Comme je le disais, et je le maintiens, qui dit que telle méthode ne sera pas décriée dans qq années alors qu'elle est préconisée à l'heure actuelle ?? Je m'interroge sur ce point et c'est cela qui me fait prendre les conseils des livres avec précaution...
Je pense qu'il n'y a pas de "science" de l'éducation, c'est + une transmission des valeurs auxquelles on tient, soit parce qu'on les a nous memes reçues en éducation ou qu'on les a acquises par conviction.
Suis je plus claire ?? Je le répète, ceci n'est que mon avis et libre à chacun d'en avoir un différent et de l'exprimer comme j'exprime le mien
Nadège, ne culpabilise pas pour le somnifère. Garde le sous le coude en cas de craquage imminent de ta part. Essaie meme de diminuer encore la dose la prochaine fois, 1 goutte par une goutte, afin de leur en donner le moins possible. Si tu ne le donnes pas de façon systématique, elles ne devraient pas s'y accoutumer. En tout cas, j'espère que tu as pu te reposer cette nuit

Pour le cadeau de Noel, tout le monde est ok, alors ?? C'est cool

Je renouvelle ma proposition de procéder au tirage au sort. Sinon quelqu'un d'autre peut aussi s'en charger, je n'ai pas l'exclusivité

Bon, je vais bosser, cette fois !! Rien foutue de la matinée avec cette réunion

LN