sébetdo
|
 |
« Répondre #570 le: 26 Octobre 2009 à 21:21:50 » |
|
Ah non j'ai loupé ton rêve, raconte!
Alors voilà: Je comprends que tu sois nase le soir, Mo, c'est vrai que c'est pas évident... Jeff rentre à quelle heure le soir? Il ne peut aps du tout t'aider pour les bains? Moi, je sais que Séb m'aide beaucoup, le soir, il prend le relais et je décompresse! Delph', oui, je suis contente que Séb soit rentré!! Et lui aussi mais il est nase! Il n'a eu que samedi de repos et a repris hier... Il était en patrouille hier soir (23h-2h) et ce soir (20h-23h). Il est en vacances jeudi soir. On a hâte!!! Pour le bibou qui bouge un max, je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ou si c'est parce que j'ai soufflé avec le retour de Séb justement... Le fait est que je le sens toute la journée depuis 2 jours à peu près, plus seulement le soir qd les filles sont couchées! Bon, je dois vous laisser car j'ai du taf: je dois préparer des exos de maths et des questions de culture G pour zhom (il fait faire des tests à des gendarmes adjoints qui préparent le concours sous-officier)!! Souhaitez-moi bon courage!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #571 le: 27 Octobre 2009 à 08:46:11 » |
|
Coucou,
Bon chez nous le changement d'heure fait qu'ils se réveillent à 7h15 / 7h30 au lieu de 8H15 / 8h30 ... donc les jours ou je travaille pas je trouve ca moyen, espérons que les habitudes vont revenir ... en mm tps c'est l'heure qu'on les réveille pour la nounou 3 jours par semaine.
Hier ma soeur est venue av mes nieces. Elle est partie av tout ce petit monde a l'aire de jeux de mon village. Ca m'a permis de me reposer un peu. Emma fait de plus en plus de caprices, comment réagissez vous dans ces cas la? Parce que le "je me roule par terre et je hurle" ca commence à me gaver. Et Enzo lui c'est tjs bêtises sur bêtises, d'ailleurs le coin ne marche absolument pas, il nous nargue parfois en y allant tt seul ... et il nous défie sans cesse. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #572 le: 27 Octobre 2009 à 10:35:25 » |
|
Coucou les filles, Me voici de retour de week end. On a vraiment passé un super moment  On a bien mangé, bien bu, bien rigolé, et la météo s'est meme améliorée en cours de week end !!  Des bébés assez sympas malgré tout, meme si bon, ça chouinait de temps en temps. Rémi a fait plein de bêtises : une bosse, tomber dans une flaque d'eau, taper les autres enfants (alors que c'est le + freluquet de tous  ), courir après des chèvres, piquer sa crise sur la plage, ne pas manger, faire "naaaaaaaaaaaaaaan" à tout va... bref, Rémi, quoi...  Rachel a été bcp + sage dans l'ensemble meme si on a eu qq crises aussi... Et pour finir en beauté, ils ont gueulé non stop pdt les 2 dernières heures de trajet, soit en choeur, soit en alternance. Bref, on avait un peu les nerfs en arrivant chez nous  Ils étaient contents de retrouver leur maison et leur jouets si bien que ce matin, ils ont joué sans se battre, tranquillement  On va partir + souvent  Seul bémol, ils sont malades, surtout Rachel, donc toubib ce soir. Rachel toussait déjà un peu avant de partir, mais là, c'est pire. Quant à Rémi, il tousse depuis ce week end. Alors a t il eu froid sur place ou est ce les microbes de Rachel ?? Mystère... Do, contente de te relire. Tu vois, on t'avait dit que dès le retour de Séb, tout irait mieux pour ta grossesse. Et voilà !! Séb revient et tu sens + le bébé Morgane, n'hésite pas à venir parler ici. Tu sais, les miens aussi ne sont pas en avance sur certaines choses, mais bon, on ne peut rien faire pour les forcer alors, on patiente  Y'a pas de honte à avoir !! Ariane, c'est cool pour ton appart  Tu as des photos, un plan ?? Pour qu'on se représente mieux... Ca vous ferait déménager quand ?? Bon, je retourne bosser, j'ai pas trop le temps. Absente hier + le chef paie de resto à midi donc il faut que je travaille +++ ce matin. A bientot !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #573 le: 27 Octobre 2009 à 11:13:12 » |
|
ici aussi on commence à avoir des crises: Lou baisse la tête très bas quand on lui dit non genre le ciel me tombe sur la tête et se met à pleurer de tout son c?ur Jade c'est plutôt dans le défi à faire tout ce qui est interdit en rigolant, elle me défie beaucoup, surtout pendant le repas où elle jette sa cuiller dans tous les sens ça me rend dingue; j'ai été obligée de donner une tape sur la main pour qu'elle comprenne...Le coin ne fonctionne pas du tout ici non plus  Et elle pleure dès qu'elle n'arrive pas à faire quelquechose. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle sait demander de l'aide et aide beaucoup sa soeur quand je lui demande...Elle capte tout c'est impressionnant (pour moi). Elles commencent aussi à se battre pour les jouets mais ne se tapent pas, juste des pleurs. Par contre côté langage elles avancent bien, pas au même rythme mais ça bouge tout le temps: Jade répète nos expressions genre "hop là", dit maman, papa, chat, nounours, doudou, dodo, non, bébé, pipi, abeille, coucou, "belle"quand je la coiffe, après, ça, c'est quoi ça? c'est chaud, c'est sale, "puta" pour partout (je vous rassure même si je crois que la 1ere fois elle a bel et bien répété le vilain mot préféré de papa et que j'ai très vite détourné le sujet sur le lait qu'il y avait partout), et fait pleins de bruits d'animaux (zebre, éléphant, chat, chien, vache, serpent, canard....). Elle fait même des mots phrases parfois: "papa non là", "meuh meuh puta puta" (oui faut encore le décodeur). Et berk (sans le "r", j'adore! Lou dit papa, maman (à bon escient, ça c'est nouveau), chat, yeux, dodo, doudou, "baaaah" pour belle quand je la coiffe, coco pour coucou, et a un mot unique pour tout le reste: gien (  )...Pratique!  Et elle essaie de répéter tout ce qu'on dit: tout à l'heure elle me montre une forme sur mon T-shirt, je lui dis bleu et elle l'a répété. Après elle arrêtait pas de dire bleu en la montrant, très fière! Et ça y est Lou se lève seule en s'aidant sur les meubles et se rassoit très bien. Elle marche seule avec le trotteur quand Jade veut bien la laisser faire. Mais elle n'a aps encore l'équilibre pour se tenir debout seule... Jade court toujours, fait de la marche arrière, et vit sa vie. Do: Jeff rentre à 20h le soir quand les filles sont couchées...Donc pas d'aide LN cool ce weekend, je connais bien le coin ma grand-mère est à Arvert et le zoo de la Palmyre est la 1ère sortie que les filles ont faite; elles ont presque rien vu car elles dormaient tout le temps mais nous on a adoré prendre l'air et ce zoo est vraiment génial. J'y allais tout le temps quand j'étais petite. Delph, courage avec tes monstrozores, c'est pas facile et je t'avoue que je n'ai aps trop de solutions non plus, à part ne pas lâcher, ne pas négocier... Alors t'as profité de ton temps libre? Et tu nous a pas dit ce qui se passait avec la nounou???
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 11:50:20 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #574 le: 27 Octobre 2009 à 11:24:21 » |
|
Do je viens de voir le fil "bb3 après jumeaux" c'est cool pour toi ça! Mais tu n'interviens pas beaucoup je crois...Tu te sens mieux avec nous hein!? Bon, alors là je suis en train de réserver pour toutes mes smartbox que j'ai eu l'an dernier avant que ça se périme: Au programme un weekend à Deauville avec espace détente rien que pour nous pendant une heure et salle de gym. Ce sera pour mars (je préfère côté météo sur la plage); pour moi un soin complet chez Guerlain de 3h15 mi-novembre...Me reste à choisir un soin "bien être" sur Paris...Je m'y colle! J'hésite entre deux: -forfait lomi lomi 1h25= modelage du corps hawaïen à l'huile de monoï et bain à remous à l'Ylang Ylang -instant destresso 1h= modelage destresso puis energie sphere (une sorte de boule high tech avec de la lumière) Euhhhhhhhhhhh, jétais si stressée pour qu'on m'offre tout ça? Ou bien les gens compatissent avec ma douleur de maman de jumeaux 
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 11:56:41 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #575 le: 27 Octobre 2009 à 13:18:53 » |
|
Coucou, Wahou Morgane quelle chance tous ces bons moment en perspective !!! Alors, lomi lomi ou destresso ?  Je suis épatée par tout ce que disent tes filles, surtout ça : "belle"quand je la coiffe
que je trouve absolument craquant...  Ici on en est bien loin, Coline dit quelques mots et commence à bien répéter des sons (ex : "pinpin" pour lapin), Clémence bavarde de plus en plus mais en "charabia bébé". THE mot du moment "non !", même si en pratique elles font ce qu'on demande en général...  En tout cas Morgane, sache que je suis toujours très contente d'avoir des nouvelles de tes puces (comme de tous les autres petits bébés marsiens) ! Delphine pour les crises je sais pas trop quoi te dire, on est épargnés pour le moment. Pour ce qui est désobéissance, le coin fonctionne très bien chez nous. Une à deux fois par semaine, elles testent, chacune pousse le bouchon un peu loin et va donc au coin, elles sont presque contentes d'y aller, comme si ça les rassurait de trouver la limite là où elles l'attendaient. Delph, courage avec tes monstrozores, c'est pas facile et je t'avoue que je n'ai aps trop de solutions non plus, à part ne pas lâcher, ne pas négocier...
Perso j'ai une technique un peu différente c'est-à-dire que sur certains points que j'estime "secondaires", je négocie, histoire de désamorcer des conflits qui seraient à mon avis peu constructifs. L'idée étant de consacrer mon énergie et l'aptitude des puces à gérer leur frustration (ces deux éléments étant limités !) sur les points que je trouve essentiels. Par exemple, elles font de la balançoire, c'est l'heure de rentrer. Je leur demande de descendre, elles me répondent "Non !". Je dis "OK, encore un tour et puis c'est fini, on rentre". Finalement, ça permet à l'enfant de se sentir compris, tout en obtenant le résultat voulu. Ou encore, ce matin, je propose une promenade, je demande aux filles de venir mettre leurs manteaux, Coline me dit "Non !", je lui dis "Tu sais, on va dehors et il fait froid", je mets mon manteau, celui de Clémence, je prends celui de Coline à la main et zou on est parties. Et bien sûr la miss est venue réclamer son manteau avant qu'on franchisse la porte du hall de l'immeuble. Mais bon j'avoue qu'en ce moment les filles sont plutôt cools donc c'est facile à appliquer. Super en tout cas pour les places en crèche le lundi après-midi, tu vas pouvoir souffler un peu.  Ariane, c'est cool pour ton appart  Tu as des photos, un plan ?? Pour qu'on se représente mieux... Ca vous ferait déménager quand ?? Je pourrais faire des photos du chantier, mais bon c'est encore très "chantier"...  Promis je vous inonderais de photos quand ça ressemblera à quelque chose.  A priori on pourrait emménager fin janvier à peu près. Donc parfait pour avoir le temps de s'installer, s'occuper un peu du jardin pour le printemps. Je plane sur mon petit nuage, hier soir encore on a passé 1/4 d'h à regarder le plan avant de dormir, limite je l'aurai pris comme doudou pour dormir ! Do, que s'est-il passé lors de l'échographie ? Pas sympa le doc ?  Ariane, je veux bien savoir le prix de l'appart' en MP moi aussi...Suis curieuse, mais ça apraît tellemnt idéal et dans un coin côté que ça m'intrigue...  Je t'envoie un MP. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #576 le: 27 Octobre 2009 à 13:35:30 » |
|
Oui c'est vrai Ariane, j'ai été un peu réductrice sur les conseils côté discipline; tu fais bien de nuancer...C'est vrai que parfois il vaut mieux prendre le temps d'écouter l'enfant et de lui expliquer...J'avoue que je ne le fais pas assez. Mais elles hurlent tellement que quand j'explique je ne m'entends même plus parler. Ou elles font bien ce qu'elles veulent! Exemple: pour le repas, Jade refuse que je lui donne, que je lui montre, que je l'aide, du coup elle ne mange rien car tout tombe sur les genoux...et à la fin quand je veux vraiment qu'elle mange et que j'insiste trop elle tire la langue et recrache tout! Aaargh Résultat, je m'énerve, elle ne mange plus (de toutes façons j'enlève l'assiette ça m'insupporte) Franchement je pensais vraiment être plus patiente et plus persuasive mais je me rend compte qu'elles me rendent vite chèvre...Du coup mes beaux principes, par dessus bord! J'aimerais être capable de tout rationaliser comme toi pour garder mon calme... Je ne sais pas si ce sont mes élèves qui me mettent dans cet état là, auquel cas ça m'ennuie que les filles prennent ... Ou si c'est la période du non et de l'opposition auquel cas il va falloir tenir bon Mais je vois que beaucoup traversent des moments difficiles sur la discipline et je me souviens de deux enfants d'amies qui ont été atroces pendant cette période et qui maintenant sont géniaux...ça rassure Je me demande tout le temps si je suis aussi bonne maman que je pourrais l'être  Merci pour le MP  Je coris que je vais prendre le Lomi Lomi, c'est plus long, tout près du canal St martin et l'institut a l'air plus petit. L'autre c'est plus impersonnel et même si cette sphere m'intrigue, je pense que le 1er me détendra plus, et c'est tout ce que je veux!
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 13:39:39 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #577 le: 27 Octobre 2009 à 13:50:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #578 le: 27 Octobre 2009 à 13:52:40 » |
|
Coucou les filles !
Ariane, c'es vraiment super que vous ayez eu un coup de coeur pour votre appart ; j'espère que ça va bien se passer avec les banques, c'est un sacré parcours qui s'annonce pour vous ! vous pourriez y habiter quand ?
Do, je suis soulagée que tes douleurs soient ligamentaires, j'avais un peu peur pour toi ; et vive le bb qui bouge !
Mo, tes filles parlent bien dis donc !
Delph, pas de recette miracles pour tes petits monstres ; si je l'avais trouvée, je serais la première à l'utiliser.
Valou, ça va mieux avec la grippe A ?
LN, super ton we ! je vois que c'est ton amie qui s'est levée la nuit pour rémi ! si c'est vraiment une amie, ça n'a pas dû être un pb pour elle, ne t'en fais pas. On attend photos.
Nadège, la nuit a été bonne ?
Ici, ça va ; Lila tousse encore et c'est la galère pour la kiné, elle est traumatisée ; et là, c'est gabin qui s'y met, il était tout fiévreux ce matin. Il fait d emieux en mieux pipi dans le pot ; à chaque fois c'est pareil, il dit "ah non..." avec une toute petite voix mignonne et il fait pipi ; il s'arrêt, il dit "ah non..." et continue...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #579 le: 27 Octobre 2009 à 13:57:26 » |
|
Ariane : merci pour tes conseils, et sur ta facon de faire mais j'essaye de négocier comme toi, mais ca ne marche pas. Remarque, si sur certaines choses ca marche. Comme par ex, en ce moment, emma ne veut pas sortir du lit le matin, apres la sieste, etc ... si tu la prend c'est la crise, alors qu'en le faisant en jouant ca va on arrete la crise. Mais du coup, il faut tt faire comme ca, alors je sais pas si c'est moi qui suis pas patiente ou pas, mais devoir parlementer 3h, ca me gave vite... donc j'ai svt des crises si au bout de 2 ou 3 explications j'ai pas ce que je veux.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #580 le: 27 Octobre 2009 à 14:04:01 » |
|
Mo, j'aurais bien aimé que les gens compatissent moi aussi!!!  Ce matin, relais ass' mat'! C'était moins bien que d'hab' parce qu'il y avait pas mal de grands vu que c'est les vacances  Par contre, les filles sont restées avec eux et elles ont découvert la pâte à modeler! C'était une grande découverte!! J'ai retrouvé mon Anaïs toute discrète, observatrice à outrance, ne se décidant à modeler sa pâte qu'au bout de 20 min au moins!! Et Camille, bourrinne, qui a martelé son morceau pendant près de 45 min  C'était une pâte à modeler "maison" faite à base de farine, de sel et d'eau (et un peu d'alun de potassium je crois pour rendre le tout élastique). Ca permet d'avoir un truc pas toxique et c'est + économique que la pâte achetée dans le commerce! Faut que je trouve la recette sur le net parce que ça leur a bien plu!! Là, ça dort bien. Anaïs ne tousse pas, pour le moment, je lui ai donné du Top*exil. Camille n'a plus de fièvre, pour le moment aussi. Do je viens de voir le fil "bb3 après jumeaux" c'est cool pour toi ça! Mais tu n'interviens pas beaucoup je crois...Tu te sens mieux avec nous hein!?
C'est-à-dire que c'est un fil dédié à celles qui envisagent bb3 et pas à celles qui attendent bb3, donc je suis en complet décalage avec les conversations. Sans compter celles qui crient à qui veulent bien entendre que "mon dieu, pourvu que pas à nouveau des juju!!!" alors que nous, on aurait bien aimé en avoir 2 autres... Do, que s'est-il passé lors de l'échographie ? Pas sympa le doc ?  La gygy, ça a été à peu près... Même s'il a été froid et qu'il m'a fait vraiment mal (je n'entrerai pas dans les détails  ), il m'a à peine parlé, il a examiné bb sous toutes les coutures, à tel point que je me suis dit qu'il allait me demander si on savait le sexe pour me le dire. Il a pris 2-3 clichés, écouté le coeur et basta! Non, la pire c'est la nana (SF mais ça m'étonnerait ou infirmière  ) qui m'a reçue! J'arrive, j'attends 2-3 min (c'est long à attendre!), elle arrive et me dit "c'est pour quoi?"  Je lui dis que j'ai mal au bas ventre depuis la veille et que là, j'ai même du mal à tenir debout. Elle me répond "mais vous êtes enceinte???" Ben non abrutie! Je viens là parce qu'il y avait de la lumière!!!  Donc je lui réponds (évidemment pas ça hein!  ) que oui, elle me demande mon nom pour sortir mon dossier, hésite, me demande qui j'ai vu la dernière fois que je suis venue et finis par me dire d'aller m'assoir et d'attendre! Au bout de 5 min, elle revient avec mon dossier, me le tend, me dit d'aller attendre dans la "salle d'attente là-bas" (je la cite) et de "lui donner le dossier" (je la recite). Et elle se casse!! Donc, ça donne à réfléchir pour si jamais on avait un jour une nouvelle peur, un truc qui cloche et que je suis pas bien! Je me poserai la question 2 fois avant de partir pour 1h30 de route!!! Bon, je vais m'allonger un peu, j'ai mal au bide!  Bah oui!! @ +, Do Oh la la, 3 posts!!! Vous voulez pas que j'aille m'allonger ou quoi? 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #581 le: 27 Octobre 2009 à 14:37:38 » |
|
Je reviens juste un moment sur la question de l'autorité. Comme vous toutes, j'ai aussi des moments où je suis moins patiente, moins lucide, etc... Mais j'ai vraiment eu une sorte de déclic après avoir lu un bouquin dont je vous ai déjà parlé (L'autorité, pourquoi, comment. De la petite enfance à l'adolescence. Anne Bacus), qui situe bien les choses : l'enfant teste, re-teste, etc car c'est un enfant, pas pour embêter ses parents, ça fait partie de son développement normal. L'auteur donne beaucoup de pistes pour rendre la situation plus agréable pour les enfants comme pour les parents, pour installer un rapport d'autorité sans passer par le rapport de force grosso modo.
Je vous le conseille vraiment, ce bouquin m'avait bien aidée il y a quelques mois et j'y reviendrai sans doute quand les filles rentreront dans une phase moins cool.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #582 le: 27 Octobre 2009 à 14:38:25 » |
|
Ma pauvre Do, c'est vrai qu'on a été particulièrement choyée avec nos jujus...Là ça laisse à désirer, limite tu les dérange! y a rien d'autre dans les environs? Et pour le fil, t'as pas envie d'en ouvrir un?
OUi Valou, comment vas-tu??? C'était bien la grippe A alors??? Donne des news, même si ça va pas fort
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #583 le: 27 Octobre 2009 à 14:40:43 » |
|
Je reviens juste un moment sur la question de l'autorité. Comme vous toutes, j'ai aussi des moments où je suis moins patiente, moins lucide, etc... Mais j'ai vraiment eu une sorte de déclic après avoir lu un bouquin dont je vous ai déjà parlé (L'autorité, pourquoi, comment. De la petite enfance à l'adolescence. Anne Bacus), qui situe bien les choses : l'enfant teste, re-teste, etc car c'est un enfant, pas pour embêter ses parents, ça fait partie de son développement normal. L'auteur donne beaucoup de pistes pour rendre la situation plus agréable pour les enfants comme pour les parents, pour installer un rapport d'autorité sans passer par le rapport de force grosso modo.
Je vous le conseille vraiment, ce bouquin m'avait bien aidée il y a quelques mois et j'y reviendrai sans doute quand les filles rentreront dans une phase moins cool.
Ben moi je vais le commander car je n'aime pas ma façon de faire! Je suis dépassée alors que je gère des monstres de 3 à 6 ans depuis 8 ans...ça me servira aussi pour mes cas difficiles à l'école tiens (et Dieu sait qu'il y en a!) Merci Ariane!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #584 le: 27 Octobre 2009 à 14:49:29 » |
|
Oui, j'avais acheté ce livre en juillet sur les conseils d'ariane ; il est vraiment bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|