30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 13:00:29
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628796 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #495 le: 21 Octobre 2009 à 21:49:25 »

Juste un détail : je ne connais pas le poids de ta poussette, mais avec 3 enfants ca peut vite devenir tres galere à pousser....c'est aussi ça qui me fait peur... la poussette est super lourde (une des + lourdes sur le marché) alors avec 3 enfants...
Et le bébé qu'il soit dans la poussette ou dans l'écharpe il faudra le "déranger" pour le remettre dans la voiture  Huh? A moins que tu ne le laisse dans le cosi? oui, c'est ce que j'ai l'intention de prendre, la coque qui s'adapte à la poussette (quelle que soit la poussette qu'on choisit)

LN : alors finalement qu'as tu choisi? elle est rentrée chez elle et ferme sa g*** devant vu du ciel!!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #496 le: 21 Octobre 2009 à 22:05:11 »

Bonsoir !

Do, pour la poussette je comprends tes interrogations. Tes filles seront tout à fait capables de marcher, tu pourras leur apprendre à te tenir la main/tenir la poussette (il suffit que tu restes très ferme à ce sujet 1 ou 2 jours, avec l'aide de Seb si nécessaire) mais à mon avis il faut surtout savoir dans quelles conditions se font tes trajets quotidiens : petites rues ou axes importants/passants ? Je sais pas si on peut être sûr qu'un enfant de 2 ans ne lâchera pas la poussette, n'aura pas une envie soudaine de descendre du trottoir...  Huh?

J'ai pas de réponses, hein... Autant ça me dérange pas de faire une petite distance en ville avec les filles en les tenant fermement par la main, autant là tu auras les mains prises par la poussette.  Roulement des yeux

J'en parlais récemment avec une copine qui un "grand" de 2 an et quelques mois et qui viens d'avoir son 2ème. Elle m'expliquait que pour l'instant elle mettait le grand dans la poussette et le petit en écharpe, car elle s'était fait peur sur une route très passante quand le grand a lâché la poussette...   Parce que forcément le grand est un peu moins obéissant depuis la venue du petit frère, il met 10 m pour avancer de 100m, enfin bref il réclame l'attention de sa mère à sa façon.
Mais si t'es dans une petite ville tranquille, y a pas de raison que ça le fasse pas... Et puis en tant que mamans de multiples, on est habituées à avoir des yeux derrière la tête pour surveiller tout notre petit monde ! 

Vous pourrez toujours faire l'essai quand le bébé arrivera et aviser si ça fonctionne pas. Mais si vous changez de poussette, vous envisagez de changer pour quoi ? Une poussette triple ?

Super votre séjour à Paris ! Et bien sûr je suis partante pour vous croiser !  Souriant

Pour le manteau pendant la grossesse, j'en avais un forme empire (donc taille haute) qui laissait la place à un petit bidou. Et comme de toute façon je me suis très vite retrouvée interdite de sortie, un manteau adapté ne m'a pas trop manqué...  Tire la langue

Maëlle, j'adore la photo de Lila et Gabin qui dessinent...  Cool Trop mignons !

Cécé, j'ai 3 bodys en 3 ans (1 Absorba, 2 Influx  Huh?), achetés d'occasion mais en bon état. Je m'en sers pas, les filles sont encore très à l'aise dans le 2 ans, donc si ça t'intéresse je te les envoie dans une enveloppe bulle, pas de souci !  Clin d'oeil

Alors LN, ta soirée...  Huh?

Petit résumé pour AurélieClin d'oeil
Les filles ont poussé comme des champignons cet été, Coline commence à bavarder pas mal, Clémence est à fond dans l'escalade, dommage que le club d'escalade ne prenne pas les enfants avant 8 ans !  Tire la langue On a passé de belles vacances en septembre : une semaine en amoureux en Toscane, puis une semaine avec les puces à Center Parcs. On a officiellement terminé le suivi préma "elles sont parfaites !" a dit le pédiatre de néonat !  Cool
Les filles vont à la garderie tous les jeudis (journée complète) et ça nous va très bien à toutes les 3.
J'ai prolongé mon congé parental, je suis toujours impliquée dans l'asso J et + du coin, j'espère pourvoir m'investir plus dans le bureau de la HG des filles, mais on va sans doute déménager en 2010, donc pas sûr que ce soit possible.
Là on sort toutes les 4 des microbes, donc OUF !

J'avais plein d'autres trucs à dire mais j'ai tout oublié, bouh...

Bonne soirée ! Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 22 Octobre 2009 à 08:04:17 »

Bonjour!

Hier soir on a fait un gros sermon aux petites avant de les coucher (super nanny serais fiere de nous  ) et miracle, pas un bruit! Juste un réveil à 4h30, elles étaient toutes les deux assises dans leur lit, à l'envers.....

Do : j'ai la duette de peg perrego et déja avec deux de 10kg c'est hyper dur, alors avec 3....
Ici la technique pour donner la main : tu donnes la main ou tu vas dans la poussette, ca marche plutot bien..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 22 Octobre 2009 à 09:57:20 »

Salut les filles,

Aude, créons le club des super nanny des marsiennes    Je me transforme parfois en super Nanny aussi, pour les sermons, les punitions. Et quand je t'entends dire "tu donnes la main ou c'est la poussette", c'est exactement cela ici !!! Quand on était à Amboise et qu'on faisait des visites, c'était la règle : pas question de passer pour des sauvages avec les gosses qui courent partout et nous qui gueulons derrière. Il y avait 1 ou 2 avertissements puis retour poussette (sous les cris bien sur) mais on ne cédait pas. Au pire, on "abandonnait" un peu la poussette bruyante  Et le calme revenait Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do
, c'est quoi les possibilités que tu as niveau poussette ?? Une simple pour bébé et les grandes marchent ?? Une triple ?? Une double pour les grandes + bébé en écharpe ?? Tu parles de laisser bébé en cosy et voudrais aussi les filles dans la poussette, si je comprends bien  Huh? Huh?

Alors hier soir, donc pas de roller et "Vu du ciel" mais pas jusqu'au bout. Je ne tenais plus, je suis partie au lit à 21h45  Mais je suis encore bien fatiguée...

Rachel et Rémi commencent à nommer l'autre. Bon, ils savent bien qui est papa, maman et nounou. Quand on dit "elle est où Rachel ?" à Rémi, il regarde sa soeur (et inversement). Rachel appelle son frère "Néné" et Rémi appelle sa soeur "Ada"  Huh? Huh? Huh? Je vois pas trop le rapport avec les prénoms officiels mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La notion de propriété est acquise aussi : "à maman", "à papa", "à néné" 
Et aussi le manger seul : plus besoin de les aider (sauf pour la dernière cuillerée en raclant le pot ou l'assiette). Du coup, ça libère du temps  Sourire Sourire Sourire Par contre, il faut encore bien nettoyer après meme si de ce coté, il y a tout de meme une amélioration notable !!! Et ils mettent la main à la pâte : ils nettoient leur tablette si on leur donne l'éponge  Bon, tout va par terre, donc on évite, mais la volonté est là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vais bosser, pas motivée ce matin. Avant qq photos...

Une photo de chez moi (enfin sur le trajet pour aller chez Nounou), j'ai trouvé que c'était joli :

Et là, c'est le pic du midi de Bigorre, c'était largement + beau en vrai :

Et une petite vidéo de ce matin, heureusement qu'on habite en maison    : http://www.youtube.com/watch?v=NozbmE6iyOE

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #499 le: 22 Octobre 2009 à 10:17:14 »

Coucou à toutes! Aude et Ariane merci beaucoup pour vos msg! Ariane ça donne à réfléchier ce que tu dis, on va enfin pouvoir y réfléchir sereinement et en parler avec zhom, qui rentre vendredi soir...
LN, je t'ai pas encore lue mais là, j'ai plus le temps!
Je pars sur Aurillac (j'aimerais être rentrée en début d'aprèm') pour faire des petites courses, des magasins (manteaux de gros bide!) et un p'tit Mc Do (miam Tire la langue ). Je vais p'têt tenter un coiffeur si je trouve... Les filles sont à la HG, mon départ s'est très bien passé  Cool et je les récupère ce soir vers 17h.

Je vous à dis tout'!
@ +  Bisou Bisou Do
« Dernière édition: 22 Octobre 2009 à 10:20:45 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 22 Octobre 2009 à 12:12:29 »

Bonne balade à Aurillac DoSouriant On est cop' de garderie le jeudi cette année...  Clin d'oeil

LN, tes photos sont sublimes !!!  Cool

Aude, créons le club des super nanny des marsiennes    Je me transforme parfois en super Nanny aussi, pour les sermons, les punitions. Et quand je t'entends dire "tu donnes la main ou c'est la poussette", c'est exactement cela ici !!!
Ici c'est "tu donnes la main ou tu viens dans les bras" car seule je vois pas comment je pourrais tenir la poussette + deux petits mains...  Roulement des yeux Tire la langue Et le WE quand on est 2 on prend pas la poussette, justement pour "voyager léger" !  (sauf si grande ballade prévue)

Je vais me ménager aujourd'hui, pas question de passer ma journée à ranger/astiquer car je suis bien naze... Roulement des yeux
J'ai trouvé le programme pour le WE surprise d'Aurélien (pour fêter ses 30 ans) : repas au resto de nos débuts le jour J puis expo, ballade en bateau mouche et spectacle le samedi. Reste plus qu'à réserver tout ça et... ne pas gaffer !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 22 Octobre 2009 à 13:11:23 »

Merci !!!  Sourire Sourire Sourire
J'ai du passer pour une folle, n'empeche... Je me suis arretée en plein sur la "route" qui mène chez nounou et qui traverse les champs pour prendre ces photos. D'habitude, je ne croise jamais personne et là, bien sur, une voiture arrive. Le mec a du se demander ce que je fichais là, avec mon appareil photo et les 2 gamins dans la voiture 

Hier avec Eric, on a parlé d'un week end à Londres. On a un vol direct Pau-Londres avec Ryanair mais y'a que 2 à 3 vols par semaine. Il faudra donc se faire un grand week end et que mes parents soient là pour garder les loulous. Bref, c'est pas demain la veille !!!

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 22 Octobre 2009 à 15:05:49 »

merci pour les resumes, ca fait plaisir !  Sourire Bisou

pour la poussette, ici soit on prend la double (aria twin) + la marche pour melody (quand on part en we et que l'on marche beaucoup), soit je prends une canne (inglesina trip) + la marche : sasha dans la poussette, solal sur la marche ou qui marche (il marche tres bien et vite... mais pas toujours dans la bonne direction) et quand il y a des rues a traverser ou des endroits dangereux : solal sur la marche et melody se tient a la poussette.

je repasserai plus tard  Sourire
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 22 Octobre 2009 à 15:22:37 »

A celles qui sont en CP : ca vous tarde la reprise ou pas?
Parce que alors moi pas du tout..... Plus ca va et plus j'angoisse, je n'ai absolument aucune envie de reprendre, à mon ancien boulot ou ailleurs......

Quoique là avec le bordel que fais Charlotte à la sieste j'hésite....  Roulement des yeux Roulement des yeux

(ne soyez pas pressées que vos bébés parlent, apres c'est encore plus dur quand ils pleurent "maman, bisou, caaaaaaaaaaaalinnnnnnnnnnnnnnnnnnn, maman l'es ouououououououououou?Huh?Huh?Huh??)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 22 Octobre 2009 à 16:03:39 »

Aude, je croyais que tu avais définitivement laissé tomber l'idée de reprendre ton ancien travail ?? Tu ne devais pas trouver une activité sur la ferme ?? Après ton 2e congé parental pour bébé 3 ?? Quand le grand père serait en retraite ?? Si je me souviens bien... Alors, ça ne fonctionne plus ??

C'est pas que Rémi et Rachel ne parlent pas... Ils parlent !! Ils sont meme saoulants par moment !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Juste qu'on ne comprend absolument rien à ceux qu'ils disent  Alors, on répond au hasard 
Ca donne :
- glou bla hi tra gla bou la ta ma coco, pa gaaa ?? (forme interrogative dans le ton)
- ah bon, tu crois ??
- ah ta ya lala co ga ma ka !!! (très sur de lui)
- ah oui, c'est sur !!

On s'éclate trop 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #505 le: 22 Octobre 2009 à 16:50:31 »

Bon, ça va, pas trop de bavardages cet aprèm'! Tire la langue
Alors, LN, d'abord, c'est vrai que tes photos sont magnifiques!!
(par contre, là, je les vois plus Huh? )

A propos de la poussette, c'est vrai en lisant les réponses des unes et des autres qu'en fait, je ne sais pas très bien quelle alternative choisir... Dans mon esprit, qd je parle de les faire marcher ou pas, c'est pour en avoir une en poussette, avec bb, et l'autre qui marche, en alternant celle qui marche et celle qui se repose. Mais je me demande si elles seront suffisamment mûres pour savoir marcher sans broncher en tenant la poussette, d'où mon interrogation concernant l'achat d'une poussette simple en gardant la double pour les filles... J'espère que je me fais bien comprendre... Il y a toujours la possibilité de mettre bb dans l'écharpe, c'est sûr qu'il/elle va y aller plus souvent que ses soeurs! Mais est-ce qu'on a vraiment envie de garder la bb confort, même si les filles marchent nickel?
Bref, c'est pas simple et surtout, pour le moment, j'y réfléchis seule, sans zhom.

Ariane, tu m'avais dit de "vider" le salon des choses interdites pour en limiter l'attrait et par là même, limiter le nombre de bêtises, et je ne t'avais pas répondu là-dessus. En fait, plus rien ne traine, c'est bien là le problème... Elles ouvrent les tiroirs où sont rangées les choses interdites! Et je t'avoue que si je dois vider les tiroirs, je ne sais pas où ranger nos affaires!! Donc je range ou leur fais ranger 15 fois par jour les clés de la voiture (en ayant vérifié qu'elles n'ont pas ouvert la voiture ni les portières!!), leurs vêtements dans leur commode, les enveloppes et autres papeteries, etc... Et c'est comme ça dès que j'ai le dos tourné, donc pas facile de mener à bien une tâche dans ces conditions!! Comme les pièces ne sont pas grandes ouvertes, je ne vois pas qd une bêtise se prépare ou s'exécute...

Et sinon, oui, on est cops' de HG le jeudi!! C'est ma 2è journée complète sans les filles et c'est agréable!! Je suis allée chez le coiffeur, j'ai tenté! Bon, je sais pas trop quoi en penser... C'est pas le mien mais je ne suis pas mal coupée ni moche! Donc je vais bien m'y faire!

Je voulais dire plein de trucs, mais là, je vais devoir aller chercher les filles, déjà!! Mère indigne va!!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #506 le: 22 Octobre 2009 à 18:09:13 »

Bon, eh bien pas grand monde en cette fin de journée...
Les filles sont déjà au bain, lavés et rincés, je vais les sortir. Elles ont pas beaucoup dormi donc dodo de bonheur, surtout avec la nuit qu'on a passée! (3 réveils pour Naïs et 2 pour Camille)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 22 Octobre 2009 à 19:35:16 »

Coucou,

Voila les petits sont au lit, alors j'en profite pour passer.
J'ai survolé un peu les derniers messages, donc je suis un peu à la rue ...
Je vais remonter quelques posts pour me rafraichir la mémoire.

Do : à 2 ans je pense que les petites marcheront bien, tu peux peut etre gardé la poussette double avec le bébé et une des puces, et une autre qui marche, en alternant peut etre. Ou la solution du porte bébé. Il faut que tu réfléchisse à ce qui est le plus simple au quotidien pour toi.
Pour le fait de donner la main, les notres sont aussi briefés la dessus, ils donnent la main sans pb, et si ce n'est pas le cas, retour poussettes.

Pour les choses interdites dans la maison, j'ai le meme pb à la maison,et c'est vrai que ca devient compliqué. je ne sais plus ou mettre les choses pour que tt soit sécurisé. Donc on répéte X fois les choses, et on met au coin si besoin.

Ariane : cool pour l'annif surprise de Aurélien ... il va etre ravi.

Je voulais faire un truc ds le genre pour les 30 ans de Paulo, mais c'est tombé quand j'étais hospitalisée pour MAP, donc on était tt les deux en amoureux ds ma chambre d'hopital, en mm tps 1 semaine plus tard il a eu deux beaux bébés.

Et moi pour mes 30 ans, je veux faire un truc génialisime ... d'ailleurs vous êtes toutes invités (bon c'est dans 2 ans, alors faudra vous en rappeler)

Do : alors ta nouvelle coiffure, ca donne quoi? on peut avoir une photo?
super ta ballade tranuillou à Aurillac ...

Valou : ca va ma belle. Comment va Timo? Il allait mieux et on s'est quitté sur MSN ou il toussait encore? et toi, ca va le boulot? qd reprend tu ta formation?

Mo : alors ca y est c'est le week end? comment tu vas?

Nadege : comment vont tes puces? et toi? pleins de bisous ...

Cécé : cool d'avoir son homme à la maison ... bon le souci c'est qu'on s'y habitue vite.

Bon je file manger ...
Bonne soirée,
Bisous à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 22 Octobre 2009 à 20:22:12 »

Merci !!!  Sourire Sourire Sourire
J'ai du passer pour une folle, n'empeche... Je me suis arretée en plein sur la "route" qui mène chez nounou et qui traverse les champs pour prendre ces photos. D'habitude, je ne croise jamais personne et là, bien sur, une voiture arrive. Le mec a du se demander ce que je fichais là, avec mon appareil photo et les 2 gamins dans la voiture 
Ouais mais ça valait le coup !  Clin d'oeil On a souvent des couchers de soleil magnifique de notre salon, avec d'aussi belles couleurs que sur tes photos, mais bon le paysage est plus urbain on va dire...  Enfin c'est déjà très agréable d'avoir une belle vue dégagée.

Super ce projet de WE à Londres ! Même si c'est pas pour tout de suite, ça fait toujours avancer les choses d'envisager le côté pratique. Avant ton opération, ce serait possible ?

C'est pas que Rémi et Rachel ne parlent pas... Ils parlent !! Ils sont meme saoulants par moment !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Juste qu'on ne comprend absolument rien à ceux qu'ils disent  Alors, on répond au hasard 
Ca donne :
- glou bla hi tra gla bou la ta ma coco, pa gaaa ?? (forme interrogative dans le ton)
- ah bon, tu crois ??
- ah ta ya lala co ga ma ka !!! (très sur de lui)
- ah oui, c'est sur !!
LN, je vois que nos enfants parlent le même langage !  Ils pourraient peut-être se comprendre, entre eux...  Roulement des yeux

A celles qui sont en CP : ca vous tarde la reprise ou pas?
Parce que alors moi pas du tout..... Plus ca va et plus j'angoisse, je n'ai absolument aucune envie de reprendre, à mon ancien boulot ou ailleurs......
Je suis pour le moment très bien en CP, je suis toujours aussi fascinée par la construction et les progrès constants d'un petit et ça me plaît bien de consacrer quelques années de ma vie à mes enfants. Cela dit les enfants vont grandir, je ne me vois pas passer toute ma vie à la maison, donc je pense que ce sera un challenge intéressant quand je reprendrais le boulot (je compte pas reprendre dans mon job d'avant). Je pense quand même que j'essaierai de travailler à temps partiel car je trouve que c'est un très grand confort de vie pour toute la famille de ne pas passer toute la semaine à courir...

A propos de la poussette, c'est vrai en lisant les réponses des unes et des autres qu'en fait, je ne sais pas très bien quelle alternative choisir... Dans mon esprit, qd je parle de les faire marcher ou pas, c'est pour en avoir une en poussette, avec bb, et l'autre qui marche, en alternant celle qui marche et celle qui se repose. Mais je me demande si elles seront suffisamment mûres pour savoir marcher sans broncher en tenant la poussette, d'où mon interrogation concernant l'achat d'une poussette simple en gardant la double pour les filles... J'espère que je me fais bien comprendre... Il y a toujours la possibilité de mettre bb dans l'écharpe, c'est sûr qu'il/elle va y aller plus souvent que ses soeurs! Mais est-ce qu'on a vraiment envie de garder la bb confort, même si les filles marchent nickel?
Si tu veux pouvoir sortir seule et zen avec les 3, je pense que la double est quasi indispensable au début. En plus tu peux y adapter une coque, donc no soucy pour le bébé. Et ça te laisse la possibilité de mettre les filles dans les hamacs et le bb en écharpe si Camille et Anaïs se montrent peu motivées pour tenir sagement la poussette (ce qui à mon avis sera peut-être le cas, mais de façon transitoire).
Cela dit, je comprends que tu hésites à garder la Twin Club pour bébé 3, moi-même je l'ai revendue car je la trouvais vraiment lourde avec de grands bébés.
Mais dans ton cas, je pense que tu as intérêt à la garder les premiers mois, d'une part car ça te laisse la possibilité d'y mettre les filles (au moins le temps qu'elles s'habituent à bien marcher à côté de toi) et d'autre part parce que tu pourras acheter une poussette moins chère et plus légère quand bébé aura plus de 6 mois (pour info bb confort a sorti il y a peu une canne sur laquelle tu peux adapter une coque créatis). Et tu pourras alors revendre la double.
Alors que si tu revends la double avant, ça t'oblige à racheter une poussette "1er âge" pour le bébé.
Je sais pas si je suis claire, moi non plus...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Ariane, tu m'avais dit de "vider" le salon des choses interdites pour en limiter l'attrait et par là même, limiter le nombre de bêtises, et je ne t'avais pas répondu là-dessus. En fait, plus rien ne traine, c'est bien là le problème... Elles ouvrent les tiroirs où sont rangées les choses interdites! Et je t'avoue que si je dois vider les tiroirs, je ne sais pas où ranger nos affaires!! Donc je range ou leur fais ranger 15 fois par jour les clés de la voiture (en ayant vérifié qu'elles n'ont pas ouvert la voiture ni les portières!!), leurs vêtements dans leur commode, les enveloppes et autres papeteries, etc... Et c'est comme ça dès que j'ai le dos tourné, donc pas facile de mener à bien une tâche dans ces conditions!! Comme les pièces ne sont pas grandes ouvertes, je ne vois pas qd une bêtise se prépare ou s'exécute...
J'ai connu ça quand les filles faisaient une fixette sur le meuble à CD et en profitaient pour le vider par terre dès que j'avais le dos tourné...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est à ce moment là qu'on a introduit le coin, et ça a suffi pour régler le souci... mais on a du passer 1 ou 2 jours intensifs à les surveiller de près et à punir si besoin.

OK Delphine, on prend note pour dans 2 ans alors ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 22 Octobre 2009 à 20:53:16 »

LN : tu as bien retenu mais ca c'est mon projet de vie optimale... J'ai soumis l'idée à mon mari en lui disans "voila ce que j'aimerais, je ne te demande pas de réponse mais refléchi y et dis moi ta réponse quand tu le souhaite".... Et pour le moment, ben rien.... Mais en meme temps je l'entend plus parler de ma reprise du boulot que de bébé3... Je ne veut pas lui mettre la pression, donc j'attend mais si il préfére attendre pour bébé3 mes projets tombent à l'eau.....

Do : c'est super compliqué ces histoires de poussettes, ca dépend vraiment de l'utilisation que tu en as, du comportement des filles à l'arrive du bébé, de tes besoins à ce moment là, du comportement du bébé (Laurine n'a jamais supportée le porte bébé alors que Charlotte a adoré...)...

Pour les bétises, j'ai mis hors de portée les choses fragiles et j'ai mis des bloques portes à deux endroits stratégiques : leur armoire (j'ai HORREUR de plier le linge, hors de question qu'elles vident tout) et un placard de cuisine qui contient mes paquets de farine, sucre, riz (vous imaginez bien pourquoi  ), le reste est moins "grave" (boites de conserve, casseroles...)

Bon Charlotte m'a fait un "cou de calgon" : elle a fait le bordel à la sieste et a tres peu dormi, puis a refusé de gouter (RIEN, meme pas de gateau..), et n'a rien reclamé jusqu'à 18h59 ou elle a avalé son bib en deux secondes et a remangé avec nous ensuite...  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai enfin réussi à avoir l'association qui gere les activités sur la ville, résultat, RIEN pour mes filles... aucune activité type ludotheque, apres midi jeux, rencontre entre parents..... Les seuls trucs sont bébé nageurs (250? l'année par enfant.. et en plus j'ai horreur de la piscine), et la babygym mais c'est à partir de 2 ans....
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: