26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 01:31:12
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628186 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 13 Octobre 2009 à 10:07:26 »

ET vous savez quon est tout en bas de la page ?
Pas grand chose à dire ; cécé merci pour le lien !
Déçue du reportage d'hier que j'attendais impatiemment ; j'aurais voulu qu'on parle aussi de DZ, et qu'on voit le quotidien des mamans avec des nourrissons ; j'étais déçue que ça s'arrête à l'accouchement. Sinon, j'ai trouvé très attentionné le futur papa de jumeaux.
Sinon, pas trop envie d'écrire pour l'instant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 13 Octobre 2009 à 10:08:32 »

Salut les filles,

Personne n'est réveillé ce matin ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, je viens enfin d'avoir la pièce manquante à la commode de Rémi, les livreurs de chez But viennent de me l'apporter au bureau. Donc samedi, montage de la commode !!

Hier, Eric m'a rejoint au bureau avec les bébés : il devait déposer la voiture chez Renault avant 17h30 et comme je ne pouvais etre à la maison dans les temps, on a fait un échange de bébés sur le parking de mon boulot : les petits sont passés du Kangoo à la 106, après quand meme quelques pas pour se défouler avant de repartir. Je suis allée faire qq courses avec eux (j'ai oublié plein de choses !!!) et Eric nous a rejoint sur la fin. Il était temps, ils me passaient les articles par dessus bord 
Retour à la maison et le train train.
Ensuite, on a regarde le reportage sur les jumeaux. J'ai trouvé dommage qu'on ne parle qu'à 90% des monozygotes et je n'ai rien appris grand chose scientifiquement parlant. J'ai meme expliqué des choses en plus à Eric, lors de l'appariement des chromosomes des futurs gamètes par exemple. On nous montre l'échange de portions de chromosomes entre homologues : c'est le crossing over. Voilà !! C'était la minute culturelle 
Et la fin est un peu en queue de poisson : alors qu'on a parlé des MZ tout le long, ce sont des DZ qui naissent  Huh? Huh? Et voilà, comme tu dis, Cécé, une conclusion à la hate "c'est pareil" et au revoir 
Au final, je suis rassurée d'avoir des DZ car quand j'ai vu les 2 blondasses, j'ai eu peur  Par contre, les 2 vieux agriculteurs, meme s'ils dormaient dans le meme lit, ça m'a amusé. Car on se rend bien compte à quel point les moeurs ont évoluées. Et les 2 petites vieilles, elles étaient trop marrantes  Souriant Souriant Souriant

Ensuite, les bébés ont passé une mauvaise nuit et nous aussi du coup...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je crois que c'est le contre coup du vaccin, le pédiatre nous avait prévenu que sous 3-4 jours, ils pouvaient etre un peu patraques. Résultat, les nez coulent un peu, ils sont enroués et pas très en forme. Ce matin, j'ai donné du doliprane après le bib, ça a été vite mieux. Et ce soir, on en donnera en préventif... Car là, 3 réveils en une nuit, ça ne nous était (presque) jamais arrivé !!! 

Alors Aude, ta soirée, c'était sympa ?? Quand vous recevez, les filles veillent ou tu les couches normalement ?

Bon, je vais bosser, car ajd, je quitte à 16h, j'ai mon RDV à la sécu. La journée va etre courte !!

Ah Maelle, tu as posté : que se passe t il ?? Une baisse de moral ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #332 le: 13 Octobre 2009 à 13:20:38 »

Coucou,

Maëlle, ça va ?  Roulement des yeux Bisou

LN, bonne chance pour le rdv à la sécu !

Bon finalement on a pas regardé le reportage hier, on voulait le regarder ensemble mais comme Aurélien est malade il voulait se coucher tôt. J'ai demandé à mes parents de l'enregistrer, mais ce que vous en dites ne me motive pas à fond pour le voir...  Roulement des yeux Tire la langue

Je crois que le problème du doudou est bel et bien terminé, Clémence l'a "ré-adopté", ce matin elle avait à nouveau sa démarche de "maman chat" avec son petit ours dans la bouche, OUF !!!  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 13 Octobre 2009 à 13:48:03 »

Coucou,

Je vois qu'on a le même avis sur le documentaire d'hier  Clin d'oeil

Il y a un vent ici aujourd'hui   et il parait que c'est souvent comme ça ça promet !!! Je suis sortie ce matin et j'étais pas rassurée, trop peur qu'un pot de fleur nous tombe sur la tête  Tire la langue D'ailleurs ça m'a donné mal à la tête ....
Jeff est en déplacement à Nice, il rentrera cette nuit. C'est mignon car Margaux a demandé plusieurs fois papa et il faut donc que je lui réexplique à chaque fois qu'elle ne le verra pas aujourd'hui et qu'il rentrera pendant son dodo.
Là ils se courent après en criant et rigolant mais bon  ça risque de mal finir

Je reprends mon poste 20 minutes après car il y a eu un intermède arnica  Tire la langue Margaux a foncé dans le mur  , Du coup hop c'est parti pour la sieste. Hier ils ont dormi quasiment jusqu'à 16h le rêve  Souriant Là je n'y crois pas trop d'autant qu'ils se sont levés à 9h ce matin  Cool Cool Cool

Pour le langage chez moi aussi en fait ça baragouine et il faut décoder. Je m'en suis rendu compte ce week end avec ma s?ur car elle ne comprenait pas quand Margaux disait certains mots genre "coquine" alors que pour moi c'est très clair, c'est du langage maman/bébé quoi  Clin d'oeil

LN au fait tu as reparlé avec Eric des grands parents "adoptés" ?

Tant mieux pour Clémence  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 13 Octobre 2009 à 14:03:16 »

Bonjour!

Maelle : ca va?

LN : bonne chance pour ton rendez-vous à la sécu...

Ariane : ouf pour le doudou!

Cécé : j'ai horreur du vent, ici on a la bise c'est un vent froid c'est super desagréable... bonne chance pour la sieste!

Alors la soirée d'hier c'est tres bien passé, les filles ont été sympa, et LN pour répondre à ta question, quand on reçoit je les laisse veiller et la consigne est claire : tant qu'elles sont "agréables" elles restent, mais si elles chouinent (de fatigue), c'est au lit. Hier soir je les ais couchées à 21h15. Et hier c'était pas un diner entre amis, mais une "réunion" des membres du bureau du comice, avec le maire et son adjoint de la commune ou a eu lieu le comice, pour faire le point sur la manifestations...
Et ce soir c'est réunion de jeunes agriculteurs, mais ca va ils sont 5 ou 6 et ne mangent pas là!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 13 Octobre 2009 à 15:27:48 »

Bon, dans une grosse demie heure, je quitte et direction la sécu... A suivre...

Ensuite, je vais (re)faire qq courses...
Et retour maison.

Je crains que la fin d'aprem soit mouvementée, vu comment les bébés ont mal dormi cette nuit. Ils vont etre fatigués donc grognons dont pénibles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ayant moi meme peu dormi... Finalement, c'est bien que j'aille faire les courses 

Cécé : tous les matins, quand je vais chercher Rémi dans son lit, il me pose cette question "papa ya la ??"  A laquelle je réponds "non, il est au travail". Je dois bien le répéter plusieurs fois car une fois dans la voiture pour aller chez nounou, ça recommence : "non, on ne va pas voir papa, on va chez nounou"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On a reparlé des grands parents de coeur mais Eric ne veut pas. Il dit que ce sont des étrangers et qu'on ne pourra pas leur faire confiance. Je trouve cet argument bizarre : la nounou n'est pas de la famille et pourtant, on lui confie nos enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors il faudra attendre qu'ils soient en age de voyager seuls pour les mettre dans l'avion et qu'ils aillent passer des vacances chez Papi et Mamie dans les Ardennes (mon père étant désormais en retraite, mes parents vont bientot quitter Reims pour revenir habiter près de Charleville, d'où nous sommes originaires). Mais bon, ça ne sera pas possible pour des courts séjour, style week ends... 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 13 Octobre 2009 à 15:39:01 »

Bon, réveil à 15h10  Roulement des yeux Arthur était inconsolable il secouait la tête dans tous les sens et hurlait bref il a réveillé Margaux qui pourtant dormait encore quand je suis allée chercher Arthur. Là ils sont de super mauvaise humeur tous les deux. Leur nouveau jeu c'est de fouetter l'air avec leur doudou ça les fait rire mais ça fait aussi super mal quand tu te retrouves sur la trajectoire du doudou de l'autre bref je confisque les doudous mais c'est le drame  Tire la langue Je ne sais pas pourquoi Arthur se réveille dans cet état là mais c'est vraiment très désagréable ...

On va descendre et comme les doudous ne descendent pas eux ce sera toujours ça de pris !

La différence LN c'est quand même que la nounou tu la payes et c'est son métier alors que les GP de c?ur c'est bénévole et pas professionnel du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Octobre 2009 à 15:50:22 »

La différence LN c'est quand même que la nounou tu la payes et c'est son métier alors que les GP de c?ur c'est bénévole et pas professionnel du tout  Clin d'oeil
La confiance n'est pas monnayable, à mon sens...
Dans ce cas là, les vrais grands parents ne sont pas payés non plus et ne sont pas des professionnels. En quoi les liens de parenté donnent ils un niveau de compétence ?
A contrario, quand la fille des voisins fait du baby sitting, elle n'a pas d'expérience et est payée...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense qu'Eric a surtout peur du "qu'en dira-t-on ?" 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Octobre 2009 à 16:22:17 »

Coucou les filles,
Rentrés au pays depuis ce matin 6h ... on a recouché les petits et dodo jusqu'à 10h  Cool Cool
Depuis plusieurs siestes, tout est décalé, mais eux aussi sont nases, donc ils dorment pour récupérer, d'ailleurs demain réveil à 7h30, alors qu'ils se levaient pas avant 9h à Paris.

Moi je suis partie me recoucher aussi, ca fait du bien ... maintenant j'ai tout à ranger. Je suis pas motivée ajd.

Sinon la semaine est passée super vite, mes Beaux parents ont été ravis de voir les petits, ma belle mere a pleuré hier soir qd on est parti. Elle est tellement heureuse qd elle est av les ptits.
On a fait le tour de la famille, tt le monde les a trouvé grandi, tu m'étonnes, pour certains la derniere fois c'était au bapteme y a plus d'un an.

Bonne fin de journée,
Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 13 Octobre 2009 à 16:26:14 »

Tiens d'ailleurs j'y pense, mais comme on en a parlé avec les filles samedi soir, qui est partant pour un WEM en mai prochain?
Ca serait bien de pouvoir organiser ca en fonction du nombre et pour avoir le choix des locations.

Pour le lieu, j'avais pensé à un endroit proche de la mer, histoire que les petits puissent en profiter, genre Vendée ou Bretagne. Si vous avez des idées, c'est ici !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #340 le: 13 Octobre 2009 à 20:37:55 »

coucou les filles!
ici journée avec melina qui est malade!
rien de grave, une rhino pharyngite (déso pour l'orthographe Huh?)

delph, alors, il fait quel temps a agen? 

cécé, j'ai ri (comme on peut le faire parfois devant un récit rigolo) en lisant la phase des doudous dans l'aire (ou dans la face! )
par contre, pareil ici, je sais pas ce qui se passe, mais les bébés, surtout timo, se reveillent de mauvaise humeur depuis quelques jours (en hurlant et inconsolable)!
mais Timo me fait ca aussi quand je l'habille le matin (impossible de lui retirer son pyj! ) et le soir, pour n'importe quoi (genre tout a l'heure, il ne voulait pas sortir de la salle de bain, truc "nul"! Huh?)

je tente de le calmer, le rassurer... mais rien a faire, il fait une pseudo crise a se jeter en arriere voir se rouler presque par terre! Huh?

Ariane, l'histoire du doudou est resolu et c'est tant mieux!
ici, quand on lave un doudou, on leur dit qu'il va "prendre un bain", comme eux! Clin d'oeil

maelle, ou es tu? qu'est ce qui va pas ma belle? Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 13 Octobre 2009 à 20:54:03 »

Y a pas grand monde ici ...

Valou : pour le temps, pas de pluie, mais il fait qd meme frisquet ... mais j'avoue qu'on est resté cloitrer. Il faut dire qu'on a fait un peu faignant.

La, je suis sous les hurlements de mes loustics, peut etre ont-ils trop dormi aujourd'hui? ou juste le temps de se réadapter !!! Je sais pas, Paulo vient d'y aller ... on va voir !

Pour Timo, ca correspond à ce que je disais pour les caprices d'Emma, elle veut pas qu'on lui mette une couche propre, ne veut pas qu'on lui enleve le haut, ne veut pas sortir de son lit le matin, etc  ... et elle tape ses crises ! Moi dans ces cas la, j'explique que ce n'est pas la peine de réagir ainsi, je distrait et si rien ne marche je fais l'indifférente et elle se calme toute seule.

Bon rétablissement à ta ptite puce. Fais lui un bisou de la part de mon fils, il la kiffe ...

Mo : pour mon pied, oui je me suis fais un peu mal, meme si la ca va mieux, mais j'ai du mal à mettre des chaussures fermées, je me suis promenée en tong dimanche pour aller chez l'oncle à Paulo, et il pleuvait, trop style !!
Demain pour aller au boulot, je vais me galérer, en plus je commence à 7h30 ... quelle merde !

Cécé  : trop drole cette histoire de frapper l'air av les doudous .... ils ont de ses inventions les petits ...

Maelle : comment vas tu?

Bon je vais pas me coucher tard, la reprise va etre dure.
Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 13 Octobre 2009 à 21:05:23 »

Ca va mieux merci....
J'attends vincent qui est encore au travail ; ça fait deux soirs de rang qu'il ne voit pas les enfants... Roulement des yeux
J'ai hésité ce soir à soit après mon travail en entreprise à regagner mon bureau (il n'était pas encore l'heure légale de fin de travail), soit à rentrer alors que j'avais encore un rapport à faire ; j'ai choisi de rentrer malgré tout, j'ai réussi à arriver à l'heure des mamans à l'école ; j'ai acheté à apolline des bonbons à la boulangerie et puis on est allées à une terrasse prendre un verre au soleil au PMU du village ! j'essaie de faire des activités rien qu'avec elle, comme avant. Roulement des yeux
Ca me rassure que vos bb fassent des colères ; ici, c'est le drame à chaque fois pour les plier en deux et les attacher dans le siège auto, c'est épuisant.
Demain, j'ai pris rdv pour aller donner mon sang, j'espère que ça va le faire avec les 3 enfants ! et après, on ira peut-être à la crèche d'apolline au CHU pour montrer qu'elle a grandi et qu'elle a un frère et une soeur.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 13 Octobre 2009 à 22:01:39 »

Bon, et bien toujours aucune nouvelle de vincent.... et quand il appelle, c'est qu'il sort juste du travail, et il a encore 45 km à faire. Je commence à fatiguer, mais je déteste aller au lit seule, alors j'attends.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #344 le: 13 Octobre 2009 à 22:18:31 »

Contente de voir que tu vas mieux Maelle! Bisou
Moi je vais au lit toute seule toute la semaine... Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: