25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 18:43:18
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628132 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 09 Octobre 2009 à 13:51:44 »

Cécé, j'imagine jeff en train de chanter et danser !
Je te conseille d'essayer petit ours brun, c'est tout mignon et bien adapté aux touts-petits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 09 Octobre 2009 à 14:36:52 »

Merci pour tes conseils sur le drainage lymphatique, Maelle  , j'y avais bien songé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, pour mon poids, faut pas abuser, c'est pas comme si je faisais du vrai sport. Là, je fais à peine la moitié de ce que je faisais avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis donc sceptique : je me serais musclée en un mois et demi au point de ne pas perdre une gramme ?? En général, ça se passait comme ça avant :
- 1ere phase de sport et nourriture normale : je ne perds rien
- 2e phase : je réduis peu à peu la nourriture : je ne perds tjs rien
- 3e phase : sport + moins manger : je perds peu à peu (2-3 kg maxi)
Il me fallait 3 semaines environ pour parvenir en phase 3. La phase la + dure, c'est la 2 : on se prive et rien ne change 
Là, ça fait 1 mois 1/2. Bon, ok, je fais moins de sport qu'avant, donc ça pourrait aussi prendre + de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon, j'aurais payé pour voir Jeff danser et chanter  Jamais Eric ne ferait cela  Bravo à lui !!!
Je vais essayer ce que tu dis pour demain midi : cubes de pdt et de légumes (courgette par ex, c'est fondant) avec de l'oeuf. A suivre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 09 Octobre 2009 à 14:42:06 »

Chez nous, ils mangent à table avec nous ; ça leur évite de manger deux fois et on est plus tranquilles s'ils sont occupés. ILs sont sur des réhausseurs, contre la table. Avec cuillère et fourchette, bavoir intégral avec des manches (en plastique)+bavoir en plastique avec une gouttière ; gant à portée de main, changé tousles jours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 09 Octobre 2009 à 14:56:16 »

Maelle, on a le meme dispositif de nettoyage et de prévention 
La seule différence, c'est qu'ils sont sur leurs chaises.
Et on a aussi du sopalin en renfort car quand il y a vraiment une grosse couche de... mélange de nourriture...  on retire le + gros avec un sopalin avant de nettoyer le bébé et la table, sinon il s'en remet aussitot partout : le temps de faire le visage, les mains sont à nouveau sales et inversement 

Quand je pense qu'une fois le "manger seul" sera acquis, on passera à la propreté (pot). Je suis fatiguée d'avance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Encore des "combats" en perspective  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin, on va retenter de manger tous ensemble demain midi (motivation proche de zéro mais puisque c'est ce que vous me conseillez toutes...) et je vous dirai si ça s'est bien passé.

J'ai préparé mes questions pour le pédiatre, je suis au point. Reste plus qu'à ce qu'Eric n'oublie pas les vaccins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 09 Octobre 2009 à 15:23:54 »

Je récupère toujours les bavoirs avec leurs gouttières pleines ; souvent, les petits remarquent qu'ils en ont mis partout dedanset ils font "rrhhoooo.... rrrhooo..." et ils essaient de récupérer le mélange pour le manger, miam miam ! je trouve que c'est très long ici le manger propre ; apolline mangeait bcp plus proprement qu'eux à 16 mois alors qu'ils en ont 19.
Pour le pot, ils réclament toujorus d'y aller, mais pour s'amuser et courir partout les fesses à l'air ; quand on change la couche, ils supplient "pot, pot !!" ; je les pose par terre, ils ss'asseoient 5 secondes puis partent en courant... Roulement des yeux
L'autre jour, 'jai vu que Lila avait une tête à faire caca alors qu'elle était fesses à l'air, je l'ai assise sur le pot et hop, premier caca sur le pot ! mais c'était vraiment un hasard ; ils ont été très intéressés par l'opération tirage de chasse d'eau puis "au revoir le caca de Lila !" ; hier, pour la première fois, Lila est venueme voir en me disant "caca" et effectivement, il venait d efaire ; c'est la première fois qu'elle prévient, c'est bon signe.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 09 Octobre 2009 à 15:38:10 »

On demande "tu as fait caca ??" et les 2 répondent, d'un air agacé "noooooooooon  "

Ce matin, Rémi m'a dit, juste avant que je l'habille "caca" et effectivement, en ouvrant la couche...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bien souvent, ça ne correspond pas du tout 
Et pour le pot, j'ai la flemme de retenter.
Rachel aussi, elle avait envie de faire caca, je lui présentais le pot mais elle ne voulait pas rester dessus et finalement, 10 secondes d'inattention et le caca était par terre  Donc, non, sans moi  Tire la langue Tire la langue

Bon, je me suis fait une raison, ils sont à la bourre sur tout : manger, la propreté, le langage 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 09 Octobre 2009 à 16:24:18 »

Mais non, ils ne sont pas à la bourre ! ici aussi, en général, je leur demande s'ils ont fait caca et ils répondent toujours "non" sur un petit ton sec.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Octobre 2009 à 16:33:34 »

Je me sauve !! Rdv pédiatre dans moins de 30 min !!

Bon week end !!!!!!!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 09 Octobre 2009 à 17:45:11 »

Alors je passe vite fait te conseiller des dvd géniaux Cécé: l'âne Trotro. Ce sont des scenettes courtes, pas gnangnan (moi je déteste petit ours brun) et drole, en plus le personnage est un petit garçon (âne) qui a une voix trop marrante!

Je l'ai offert au fils d'amis il est fan! Et il existe les livres aussi.
moi j'ai voulu essayer, mais mon lecteur dvd ne veut plus marcher! Elles ont eu droit à un épisode de Bob l'éponge, et un autre des schtroumphs (un matin ou je ne pouvais pas déjeuner tranquille) C'est tout! et elles aiment bien, surtout quand y a un chat (azrael) et un gargamel (Jade l'appelle "papa")

Pauvre Delph, je ne sais pas comment tu pourrais faire, j'imagine que t'as bien essayé de leur expliquer...Essaie une musique douce genre relaxation (ça endort mes élèves)

Au passage j'ai pas eu le temps d'appeler Valou, les mini courses ont été faites en coup de vent...Je l'appelle ce soir pour voir ce qu'il faut prévoir pour demain et à quelle heure on se retrouve. Si tu as déjà l'adresse, tu peux me l'envoyer? Et peut-être à ce soir sur msn!

Ariane, génial cette expo photo! Tu habites vraiment dans une chouette ville toi!

LN Oui c'est pas bete la rétention d'eau, c'est peut être ça... Car moi je te trouve quand même super active!
Côté sport je me suis remise à la wii et je vais essayer de faire de mon nouveau stepper: j'ai rien perdu, j'ai même repris alors y a rien à comprendre! Par contre le ventre est plus plat depuis le hoola hoop

Allez fin de ma journée de liberté bien productive, je vais chercher mes poulettes!

PS: il parait que Lou a fait ses 1ers pas mercredi soir chez le voisin quand j'étais avec Delph, et que Jeff etait à la porte car il avait oublié ses clés...Mais l'exploit n'a pas été réitéré
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #294 le: 09 Octobre 2009 à 18:06:16 »

Coucou les filles! Bon, je laisse tomber... j'ai beaucoup trop de retard! Vous êtes de vraies pipelettes!!!   Mais ça on le savait déjà Roulement des yeux Tire la langue Souriant
Bon, alors avant-hier, on est allées à Aurillac avec ma mère et les filles. Sympa, elles ont été adorables, on ne les a pas entendues de la journée alors qu'elles n'ont pas dormi du tout (juste dès qu'on a démarré la voiture   ). Les gens au resto se retournaient régulièrement pour voir si on était toujours là, tellement elles étaient sages  Cool Cool Et dans les magasins, idem! (je précise qd même qu'on était en poussette)
Ma mère m'a fait mon cadeau d'anniv' (très) en retard et a participé à l'achat de l'iPhone  Souriant Souriant Suis super contente!! Elle a offert 2 très belles doudounes aux filles achetées chez DPAM! Elles vont être magnifiques!! Par contre, ça taille petit   J'ai pris du 3 ans pour Camille et du 4 ans pour Anaïs C'est dingue!!

Hier matin, 2è séance d'adaptation pour les filles à la HG (la 1ère fois je les ai laissées 2h (ils préconisent 10-15 min mais comme elles avaient déjà connu la séparation d'avec moi...) sans aucun pb). Cette fois, c'était la matinée+ le repas du midi car la responsable ne voulait pas faire le même jeudi repas+ sieste pour la 1ère fois, ce que je voulais faire le 3è et dernier jeudi.
Donc, cette matinée s'est passée nickel Cool Cool Juste 17 sec et demi de pleurs pour Anaïs ( Clin d'oeil dixit la responsable) et elles ne les ont pas entendues de la matinée. Elles ont mangé super bien et à mon retour, juste avant la sieste, je n'ai même pas eu de pleurs!! Cool Cool Un vrai bonheur! Ma 1ère journée entière sans enfants (jeudi prochain) s'annonce sous les meilleurs hospices!!!  Souriant Souriant Souriant

Et hier aprèm', rdv du 4è mois avec gygy! Bon, bah pour être expéditif, ça a été expéditif!!! C'est un pur gynéco-obstétrique et en plus c'est le chef de service Roulement des yeux Bref, au début, il me tutoie! (c'est pas que ça me dérange mais bon, qd même, on se connait pas! mais parait que je fais jeune qd même Roulement des yeux ) Puis, il regarde mon dossier et lis tout haut "1ère grossesse gémellaire, 2è grossesse sur utérus cicatriciel..." et d'un coup, il me vouvoie!!!! MDR!! Bon, je lui ai demandé s'il fallait vraiment que je sois suivie par un gygy ou si je pouvais une SF et il m'a dit aucun pb pour la SF! Nickel!! J'ai pris un peu plus d'1kg, donc ça va. J'ai entendu le coeur de bb, faut de l'avoir vu en vrai... Il m'a dit qu'il me fallait faire mon dernier scanner et voir le pneumo pour ma fin de sarcoïdose (j'aurais dû voir qqun début sept...) et m'a enfin prescrit mes pds à domicile!!! Ouf!!!
Voilà, donc une fois sortie de là, je prends mon prochain rdv avec une sf donc, sauf que la secrétaire médicale me dit que même si ça ne pose pas de pb à gygy, les SF, elles, vont en avoir un vu qu'elles n'ont pas le droit de "suivre un utérus cicatriciel"  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, rdv pris qd même, elle m'a dit que je verrai directement avec la SF en novembre! Donc rdv 5è mois, le 19 nov pour SF et écho!!! (avec connaissance du sexe!!!!!). Et entretien de parentalité en déc.
Du coup, le 19, on passe une journée en amoureux avec zhom, sur Aurillac (rdv matin et aprèm') Sourire Sourire Le rêve!! 18 mois que ça ne nous est pas arrivé!!!

Voilà, quoi d'autre? Ah! Vous savez qu'on a toujours pas dit aux filles pour bb. Et bien hier, je change Anaïs qui me donne des coups de pied "gentils" sur le ventre. Je lui dis de ne pas taper le ventre de maman et elle me répond "bébé" en montrant mon ventre!!! Souriant Souriant Elle répète ça 2 fois devant ma mère!! C'est fou! Donc depuis hier, j'en parle à l'occasion avec elles! Anaïs est très intéressée, Camille moins.
D'ailleurs, Anaïs est un vrai pot-de-colle (c'est même très lourd), elle chouine ou me réclame les bras sans cesse et pleure beaucoup... Je ne sais pas si c'est à cause de bb ou de la HG, car c'est à peu près depuis la 1ère adaptation qu'elle est comme ça... Vous en pensez quoi?

Bon, je vous laisse, Anaïs pleure car elle veut me monter dessus... Roulement des yeux Roulement des yeux
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #295 le: 09 Octobre 2009 à 21:43:51 »

Félicitations à Lou !!! Allez, je suis sûre que ce WE la petite coquine va faire une belle démonstration à ses parents !  Clin d'oeil

Do, ça plaisir de te relire en forme !
J'hallucine pour la taille des doudounes d'hiver, ma BS a offert aux filles 2 manteaux d'hiver en 2 ans, il faudra que je vérifie qu'elles leur vont bien !  Tire la langue
Super pour la garderie !  Souriant Tu vas voir, une journée complète sans enfants, c'est top, j'ai vraiment trouvé un bon équilibre depuis que les filles vont une journée complète à la garderie, et elles aussi apparemment...

Ça m'étonne un peu que vous n'ayez encore rien dit à Camille et Anaïs pour le bébé, mais ça m'étonne pas qu'elle l'ai pressenti, les petits ont de supers antennes ! C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle est un peu "pot de colle" ces derniers temps, vos explications sur le bébés vont peut-être l'apaiser...  Huh?

Morgane, je note dans un coin de ma tête l'âne Trotro. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Minuscule :
http://www.minuscule-dvd.com/

Ariane, génial cette expo photo! Tu habites vraiment dans une chouette ville toi!
C'est clair... c'est pour ça qu'on aimerait bien y rester... reste plus qu'à gagner au loto !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN, perso je trouve que tu fais déjà beaucoup de sport !  Et niveau silhouette, tu vois une différence pour rentrer dans tes pantalons ?

Cécé, cool le WE avec ta soeur !  Cool Cool Cool Vous avez l'air très proches, c'est chouette...

Delphine, je sais pas trop quoi te dire pour les siestes, si ce n'est courage, car j'imagine que ça doit être dur une journée non-stop...  Tire la langue Peut-être essayer d'instaurer un petit rituel d'avant sieste : petite histoire ou musique douce comme le propose Morgane ?
Chez la nounou c'était pareil ?

Ici les filles disent "caca" en montrant leur couche, quelque soit le contenu de la couche...  Roulement des yeux Et quand je leur dit "ah non, là tu as fait pipi", Coline dit "capi, capi..." 

Bonne soirée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 09 Octobre 2009 à 22:44:12 »

Contente de te lire do !! on veut des photos !!
Pour les manteaux d'hiver, j'en ai acheté de supers à Sergent Major taille 2 ans et quand il les ont essayé en aout, ils étaient presque noyés dedans, je pense qu'ils seront impeccables pour l'hiver.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #297 le: 10 Octobre 2009 à 13:18:42 »

Coucou,

Je remonte notre fil, il était sur le point de passer en 2ème page !

Rien de très nouveau ici... Ce matin les filles ont emmené leurs poupées aux jeux, c'était très drôle de les voir faire faire du toboggan et de la balançoire aux poupées ! 

Bon samedi à toutes !
 Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Octobre 2009 à 13:30:31 »

Coucou les filles,

Alors CR du pédiatre hier rapido car je suis à la maison...
Rachel : n'a rien dit pdt l'auscultation mais après 
Elle pèse 11,650 kg donc +1,650 kg depuis ses 1 an  Et 82 cm.
Rémi a hurlé de A à Z meme quand le docteur parlait avec nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il s'est meme fait grondé par le pédiatre  Il mesure 81,5 cm et pèse 10,500 kg, 1 de moins que le poids standard. C'est un petit freluquet 
Sinon RAS, j'ai demandé pour les morceaux : il dit "ya pas le feu, ça viendra, ils ne sont pas en retard".
Pour le langage : le standard, c'est l'association de 2 "mots" à 2 ans. Donc ils sont dans la norme pour l'instant, ils n'en sont pas là mais c'est normal.
Poids et taille corrects aussi, dans la moyenne.
Bref ce sont des enfants moyens et ça me convient parfaitement  Sourire Sourire Sourire Sourire

Ce midi, on a testé les morceaux : oeuf en cubes et poelée de légumes (carottes, pdt et courgettes). Rachel s'en est bien sortie, elle a moins mangé que d'hab mais elle faisait "ham" à chaque bouchée  Ca lui a bien plu, je crois. Rémi, c'était zéro, il a patouillé dans son assiette et finalement, on lui a mixé et il a mangé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, c'est pas gagné pour lui. Ce soir, on donnera la purée classique car c'est la baby sitter qui les fait manger, donc on va limiter les difficultés, c'est la 1ere fois qu'elle les aura pour le repas.
Et oui, on va au ciné ce soir voir l'affaire Farewell.

Cet aprem, Eric va faire le placard de Rémi et moi monter sa commode, vu que j'ai enfin les pièces après + de 6 mois de pourparlers avec But  Il fait un temps de chien, il pleut à verses depuis la fin de matinée. C'est bon pour le jardin  Sourire Sourire Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, je vais les mettre à la sieste et à moi le wii fit !!!

Bon we !!!

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #299 le: 10 Octobre 2009 à 14:01:16 »

P'tit coucou ..rein de neuf ici, si ce n'est mon dos c'est de pire en pire je crains la reprise lundi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref cet après midi, mes parents prennent une des filles pour aller à la braderie et moi j'pourrai sortir aussi car avec les 2 cela aurai été treès très compromis, j'ai tellemnt eu de mal à pousser la poussette ce matin au marché 
Je viens de ma faire une petite sieste réparatrice...d'ailleur je fais hyper attention à mon dos je le sens beaucoup moins pourvu que cela dur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: