03-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

03 Novembre 2025 à 20:53:33
Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 657715 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13050 le: 09 Mars 2011 à 18:42:41 »

Merci pour les nouvelles de Do Delphine...

Chez nous le "hier" représente tout ce qui appartient au passé : "hier le père Noël a apporté des cadeaux", "hier on a mangé des pâtes"... 

Ariane, tu n'as pas de piste pour faire développer les photos via le net ?
En général je passe par ce site : http://www.extrafilm.fr ou le site de la fnac, ça dépend des promos que je reçois. Par contre je n'ai aucune idée du prix par rapport à une impression "maison" sur l'imprimante...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13051 le: 09 Mars 2011 à 18:43:22 »

IL vient de m'arriver une tuile ; je vais voir si ça cuisait bien, et plus de gaz ! le pire, c'est que juste avant, je m'étais dit que la bouteille finirait bien par se vider un de  ces jours... après bien des difficultés, je vient de réussir à changer la bouteille de gaz, pour la première fois de ma vie ; en plus, j'ai dû transporter la neuve depuis le garage, c'est lourd ! et je n'arrivais pas à dévisser l'écrou, obligée d'aller farfouiller dans le garage pour trouver un semblant de clé... mais j'y suis arrivée ! ça y est, la cuisson bat son plein ; c'est typiquement le genre de truc que fait un homme à la maison, et là je m'en suis sortie sans.
Bon, ce n'est pas tout ça mais mes oignons vont brûler ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13052 le: 09 Mars 2011 à 20:57:41 »

Tourne, je me souviens d' LN à qui il était arrivé la même chose après son opération du ventre!!!
Je ne saurais pas le faire moi! Chapeau tu t es bien débrouillée sans l Homme

Bilan kiné: ça va être tous les mercredi pendant 10 séances. Il a fait un diagnostique, m a expliqué comment la stimuler sur l équilibre au quotidien, reprendre certaines positions et lui apprendre à faire autrement, revoir ce qu elle n avait pas acquis avant la marche à 2 ans...
Donc on fait le point la semaine prochaine sur les astuces qu on aura mises en place de notre coté et on commence la rééducation.
La nounou et Jeff sont au parfum, faut qu on s y mette tous.

Ouf je souffle c est pas du luxe!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13053 le: 09 Mars 2011 à 21:04:35 »

C'est bien si tu as des pistes pour l"équilibre ; et c'est pour ça qu'elle a marché tard alors ? bizarre que personne dans le milieu médical n'ait rien vu avant...

Bon, je viens d'apprendre que la femme d'un ami de vincent est enceinte de 4 mois et ça me fait quelque chose... moi qui suis en train de me persuader que chez nous les bébés c'est fini.

Vincent est dans le garage pour la soirée, en tête à tête avec sa voiture...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13054 le: 09 Mars 2011 à 21:33:36 »

Je suis en train de vouloir passer une commande sur VB mais je ne vois pas où rentrer le code avantage ; normalement, la livraison devrait être gratuite mais il me la compte quand même, alors je ne suis pas d'accord ! vous savez comment faire ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13055 le: 09 Mars 2011 à 22:31:55 »

Sympa l'idée de la poutre du temps, il faudra que je regarde ça un peu plus précisément  Souriant Ici aussi pour tout ce qui relève du passé ils utilisent le mot "hier" et les jours de la semaine sont utilisés un peu n'importe comment à part le mercredi vu qu'il y a gym et le dimanche qu'ils connaissent comme le jour où les gens ne travaillent pas  Clin d'oeil

Maelle je pense que tu es allée trop loin dans ta commande il faut que tu retournes quelques pages en avant et là on te proposera de donner ton code promo  Clin d'oeil Je ne me souviens plus chez VB précisément mais parfois la case est assez discrète et sur le côté  Tire la langue Pour les photos je prends chez photobox et avant chez photostation,  en gros souvent plus tu commande plus le prix baisse mais à cela il faut ajouter les frais de livraison donc à toi de voir si c'est moins cher chez toi Huh?

Ici on s'active, on est en train d'emballer les cadeaux et finir les gâteaux, on rigole bien en essayant de faire des gâteaux en tête de Tchoupi et on espère qu'Arthur et Margaux seront assez indulgents et reconnaitront nos œuvres 
Il y a 3 ans, j'avais encore mon gros ventre je venais de passer le week end avec ma sœur car Jeff était en déplacement. Il est rentré à 22h puis ressorti boire un verre avec ses co-équipiers pour se remettre de leur défaite en finale Tire la langue. A son retour à 2h je n'avais pas dormi, les contractions étaient de plus en plus régulières et douloureuses et à 4h j'ai perdu les eaux. C'est fou comme ces 3 dernières années ont filé .......
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13056 le: 09 Mars 2011 à 23:18:35 »

Cécé quelle émotion de repenser à tout ça... Pas mal l idée du gâteau!
On attend le récit de leur tete avec impatience

Maelle je suis bien d' accord! Primo l osteo qui l a suivie pendant 2 ans et demie, puis la "Pediatre"... J ai bien fait de changer!!
Le kiné me dit que c est un retard moteur accumulé, que ça va aller, que dans les jumeaux y en a souvent un qui trinque... J espère qu on pourra inverser la tendance. Et dire qu on le voyait depuis tout bébé et qu on nous disait que ça allait venir, qu il fallait lui laisser le temps. Rien n est perdu elle est encore petite mais ça me fout les boules!
Des arnaqueurs c est tout!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13057 le: 09 Mars 2011 à 23:22:04 »

Je comprend effectivement que tu sois en colere contre le corps médical. Hallucinant quand meme !! !
Le principal est que la tu as trouvé un bon pédiatre et que tu es la kiné a faire.

Je viens de revenir d'une réunion de la creche, du coup j'ai loupé Grey ce soir,  je regarderai en replay demain.

Cécé : sympa le gateau en forme de Tchoupi, tu nous montreras les photos hein??

allez je vais me coucher je pense.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13058 le: 10 Mars 2011 à 05:57:33 »

Joyeux anniversaire Margaux et Arthur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13059 le: 10 Mars 2011 à 07:59:52 »

Bon anniversaire Arthur  Bisou
Bon anniversaire Margaux  Bisou

Profitez bien de votre journée d'anniversaire  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ca y est 3 ans !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13060 le: 10 Mars 2011 à 09:15:01 »

Joyeux anniversaire Margaux !!!  Cool

Joyeux anniversaire Arthur !!!  Cool

Très belle journée d'anniversaire à tous les deux, petits oursons !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13061 le: 10 Mars 2011 à 09:19:33 »

Bon anniversaire Arthur et Margaux

Ca y est, ils sont grands, tes petits, Cécé  Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, tu ne nous as pas raconté comment se passait la propreté, c'est acquis, ça y est ??
Quels sont les cadeaux prévus pour leur anniv ??

Morgane, comme toi, je serais  et  contre le corps médical qui a mis 3 ans à se rendre compte que Lou avait un problème !!! Quand on voit la somme que tu as dépensé, que vous vous etes interrogés sans qu'on vous prenne au sérieux, que personne n'a été alerté par le fait qu'elle marche tard, je trouve que c'est scandaleux  J'espère que tu vas faire une mauvaise pub à tous ces praticiens qui n'ont pas fait leur travail auprès de tes connaissances !!!

Maelle, une journée pour toi à faire le ménage  Clin d'oeil Clin d'oeil Je n'aurais pas choisi cette option  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as raison de te préparer pour Disneyland !! Les petits ont bien apprécié la journée, ils n'ont pas du tout été fatigués sur le moment car ils voulaient en profiter +++ Mais dans la voiture, gros dodo une fois l'excitation retombée et idem en arrivant à la maison : on les a couchés sans manger, ils étaient HS !! 
Pour la bouteille de gaz, on a une butagaz avec un clip, rien à dévisser, c'est bien + pratique !! En plus, y'a des poignées pour la porter, c'est très facile. Bon là, c'est plaque à induction donc on n'a plus besoin du gaz  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous, la notion de temps est restreinte aussi  Hier, c'est le passé : "hier on est allé chez papi et mamie"  Clin d'oeil Clin d'oeil Et demain, c'est le futur : "demain, c'est les vacances" alors qu'il y a encore une semaine à attendre par exemple. Ils connaissent les jours de la semaine grace à l'école et savent que le mercredi, on va chez la nounou car l'école est fermée (ce qu'ils n'aiment pas  ). Et le week end, on reste à la maison  Sourire Sourire

Ce matin, Rémi a voulu descendre seul, il était 7h15, ça va mieux, c'était l'heure. Mais pour le principe, je lui ai dit d'attendre que je vienne (j'allais justement monter). Vu qu'il n'a pas la notion de l'heure qu'il est. Rachel a bien compris, elle a attendu que je vienne, je l'ai félicitée. Il faut dire qu'hier soir, on a retardé un peu le coucher. De 20h à 20h30, ils étaient chacun dans leur chambre, pas le droit d'en sortir pour se rejoindre et jeux calme ou lecture préconisés. On est quand meme monté 2 fois car ils s'échangeaient les livres et courraient d'une chambre à l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais dans l'ensemble ça s'est bien passé. On recommence ce soir !!

Allez, je me remets au boulot !! Ce midi, dermato et ce soir, c'est le week end 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13062 le: 10 Mars 2011 à 09:35:56 »

Bon anniversaire Arthur ! Bon anniversaire Margaux !! 3 ans, ça y est, vous êtes des grands !

Oui, cécé, au fait, et les couches, tu en es où ? ils sont nés à quel terme tes poussins ?

LN, tu pourrais peut-être acheter une sorte d'horloge avec un lapin et qui indique à quelle heure on peut se lever ; je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. tant que le lapin dort, il faut dormir, quan dil a les yeux ouverts, on peut se lever. Apparemment, les miens se lèvent tôt à Brest, à 6h15 hier ! pas question qu'ils continuent comme ça à la maison !

Je trouve que les enfants ont une sacrée mémoire ; une fois, on s'était promenés dans la rue en face de chez mes parents à Brest et une vieille dame qui voulait les voir n'avait pas ouvert sa porte, elle s'était mise à sa fenêtre en disant qu'elle était malade ce jour-là et bien deux mois plus tard, en passant devant chez elle, gabin a dit "elle est toujours malade la dame ?"  ; et sinon, à Noel, ma nièce de 4 ans a chanté une chanson où il était question d'un petit bonhomme et voilà lila la semaine dernière qui sans raison me dit "pourquoi Ninon elle a chanté une chanson de petit bonhomme ?"

Je suis fâchée contre apolline... elle est donc partie depuis maintenant presque 2 semaines et est à Paris depuis samedi ; je ne l'ai jamais eue au téléphone depuis ; j'ai appelé chaque jour mais à chaque fios réponduer ou personne qui décroche. Bref, hier, j'appelle et miracle son père répond ; il me dit qu'il est encore en voiture  et qu'il va rappeler dès qu'il arrive ; il appelle mais me dit qu'apolline ne veut pas parler ! il essaie de la faire parler, lui dit que maman va être triste, etc... lui dit de dire au moins un mot et alors elle dit "au revoir maman" et lui redonne le téléphone ; et je l'entends dire qu'elle a dit 3 mots et pas un et que c'est déjà pas mal. J'avoue que je le prends très mal, limite j'ai envie de de dire que si elle si bien là-bas, qu'elle y reste et basta. Je veux bien comprendre qu'un enfant de 3 ans pris par son jeu ne veuille pas parler car très occupé mais à 8 ans, même si elle ne veut pas me parler (ce qui est déjà dur à accepter), je pense lui avoir inculquer assez de règles de politesse pour ne serait-ce que dire bonjour à sa mère.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13063 le: 10 Mars 2011 à 10:50:51 »

Maelle, j'avais regardé ce genre d'horloge/veilleuse, c'est dans les 50€, je trouve que c'est un peu cher... car il en faudra forcément 2  Tire la langue Tire la langue Et puis, jusque là, le message a bien été compris, alors c'est une phase de test des limites, je présume, car Rémi est pénible +++ en ce moment, il tient tete à la moindre occasion, n'obéit pas, nous rit au nez  Donc on va continuer à recadrer !! De toutes façons, il a de mauvaises fréquentations à l'école, des gamins + vieux que lui qui font les cons et les parents sont débordés (souvenez vous de mes récits de gouter d'anniv  ) donc avec le retour à l'école, il a repris ses mauvais travers et c'est de pire en pire !! Hier soir, il n'a rien voulu manger par défi, alors que c'était passé depuis qq temps. Et bien, tant pis pour lui, il est parti au lit sans manger !! Il va nous faire le coup 2-3 soirs de suite, on ne cède pas et il va céder de lui meme. Non mais, c'est qui qui commande ??!!  Hors de question que ça devienne un sale gosse, y'a des règles à respecter, donc il va s'y plier !

En tout cas, pour Apolline, je serais exactement dans le meme état d'esprit que toi  C'est un minimum de dire bonjour, de prendre des nouvelles. Elle aurait qq années de +, je te dirais qu'elle est en pleine crise d'adolescence  Mais sans rire, il faut penser à cela meme si elle n'est pas ado. Elle te rejette en ce moment. Pourquoi ne pas lui proposer de vivre + souventchez son père, d'y aller + souvent (le week end) ?? Mais sur le mode "ça serait super cool" de ta part  Clin d'oeil Clin d'oeil ne lui montre pas que tu le prends mal car je pense qu'elle cherche à tester les limites, elle aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13064 le: 10 Mars 2011 à 11:12:02 »

Son père a le droit théorique de la prendre un we sur deux, droit qu'il n'utilise pas ; le pb est notamment financier, il ne veut pas dépenser autant pour sa fille (et c'est vrai je le reconnais que ça doit faire un certain budget). En même temps, quand elle va là-bas, elle revient avec des manières prétentieuses comme dans sa famille paternelle. En fait, je suis ambivalente, je voudrais qu'il s'occupe d'elle, qu'il la viot, limite quand on est en conflit qu'elle aille vivre là-bas et en même temps, je n'aime pas qu'elle soit là-bas... compliqué ! elle va voir la psychologue vendredi dans 8 jours, mais peut-être qu'elle ne voudra pas parler comme l'autre fois ; elle m'avait fait honte en lisant un livre et en refusant de parler tant qu'elle n'avait pas fini l'histoire ; ça fait cher la s"ance de bibliothèque ! Roulement des yeux
J'ai vraiment l'impression que son état naturel (à Apolline) est sa vie parisienne, elle y est comme un poisson dans l'eau et que sa vraie vie à la campagne, sa vie quotidienne, n'est pas la vie qui lui convient ; je reconnais son père dans ses intonations (pourtant elle le voit peu), dans ses déductions souvent illogiques, dans sa facilité à écraser le monde et à ne pas être à l'écoute des autres... on dirait que son naturel c'est d'être comme son père et que moi, je me bats en permanence pour en faire pour plus tard quelqu'un "de bien" et que tout se casse la figure dès qu'elle le voit. Et moi, je rame à contre-courant.
Journalisée

Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: