26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 19:04:53
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643815 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12315 le: 07 Février 2011 à 10:14:20 »

Aude, déjà samedi le déménagement ! c'est super, même si source de stress et de fatigue. Allez, tout va bien se passer et petit bébé rentrera en temps voulu dans sa belle maison neuve !

Pour le matin, ça a été samedi et dimanche, genre 7h30 (grass mat) ; et en plus, c'est zoé qui gère, elle préparer le biberon et inetrdit aux petits de venir nous voir, ce qui fait un peu plus de temps au lit sans enfants qui nous sautent sur le ventre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12316 le: 07 Février 2011 à 10:20:25 »

Glasgow, merci pour ton message ultra positif. Ca me rassure bien  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12317 le: 07 Février 2011 à 10:55:51 »

Désolée, Aude, je ne peux rien dire pour l'instant 
Je comprends que tu aies les boules face à ce changement si brutal dans ce que tu imaginais  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca fout bien les glandes mais bon, on est obligé de s'y plier donc pas le choix... Il faut juste prendre le temps de digérer un peu la nouvelle et trouver quelque chose pour rebondir afin de ne pas avoir le moral sapé  Tire la langue Tire la langue Je sais de quoi je parle... Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12318 le: 07 Février 2011 à 11:32:32 »

MIRACLE!!!

Monsieur fenetres est venu ce matin, il a changé le carreau de la porte d'entrée pour la quatrieme fois, et un miracle s'est produit : le carreau est posé correctement sans etre cassé.... Purée je suis toute émue 
Bon il lui reste des bricoles à finir, on criera victoire ce soir...... Mais j'espere bien en finir avec eux, pour info ils ont commencé la pose des fenetres en... Octobre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12319 le: 07 Février 2011 à 11:45:35 »

C'est fou les incompétents qui existent !! enfin, tu dois être bien contente !
Tu vois quand la psychologue ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12320 le: 07 Février 2011 à 13:16:15 »

Je suis de retour de mon rdv, tout va bien, le col est encore bien long et fermé.  Souriant Le gynéco a toutefois senti la tête du bébé assez bas sur le col, il me conseille donc de m'allonger un peu en journée.
La mini-puce est toujours en céphalique, mais ça peut encore changer.

Les SF de la maternité sont formées et ouvertes à des positions d'accouchement non "classiques", je vais donc me préparer en ce sens avec la SF qui m'accompagne pour la préparation à la naissance.

J'ai fait compléter mon dossier de don de sang de cordon.
Prochaines étapes : échographie du 3ème trimestre et rdv anesthésiste dans 10 jours.

MIRACLE!!!

Monsieur fenetres est venu ce matin, il a changé le carreau de la porte d'entrée pour la quatrieme fois, et un miracle s'est produit : le carreau est posé correctement sans etre cassé.... Purée je suis toute émue 
Tout arrive !  Quel boulet quand même.. 

Aude, bravo pour la maison, vous avez avancé hyper vite je trouve !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12321 le: 07 Février 2011 à 14:08:28 »

Bonjour,

Très bien ces nouvelles Ariane et vivement dans 10 jours alors  Souriant Tu t'allonges là Huh? Tu es à combien de SA exactement ? Et au fait il faudrait changer ta signature non  Clin d'oeil sauf si tu laisses le suspense pour les autres.

Aude vous en auriez fini avec les fenêtres  incroyable et surtout tant mieux !!!
Et puis pour ton bébé tu seras forcément prête quand on te dira que c'est le moment, alors essaye de ne pas trop t'en faire  Bisou Bisou Bisou

C'est quand meme bizarre : un truc insignifiant (ex : problème de garde des enfants) me perturbe et a des conséquences sur mon sommeil, alors qu'un truc + grave (problème de santé de Rachel), je gère  Huh? Huh?
ben vaut mieux ça que d'être perturbée tout le temps non  Clin d'oeil
Ici ça n'a pas non plus perturbé Margaux qui était pourtant assise à côté d'Arthur sur le canapé quand il a convulsé mais elle n'a rien vu et n'était pas non plus intéressée par les pompiers, faut dire qu'il y avait oui oui à la télé 

donc cette année zhom se prend une semaine de congé, met les petites en nourrice et gère la maison.
et ben dis donc ça va briller chez toi à ton retour  Souriant Clin d'oeil

Ariane, Coline va mieux au fait Huh?
Disons qu'on découvre les joies de la gastro sans couches...    Tire la langue
mummm sympa  Tire la langue

Incoryable, ce matin, 'jai dû réveiller les petits à 7h15 ; ça n'était pas arrivé depuis des semaines, et j'ai même pu prendre mon petit déjeuner toute seule tranquille !
et ben nous aussi c'était 7h15 ce matin et on est dégouté ça fait 3 fois de suite, j'ai bien peur qu'on doive s'habituer à changement de rythme  Tire la langue

Matinée pas mal fatigante à cause de 2 loulous fatigués et trèèèèèèèèèèèès exigeants  Tire la langue Allez on positive y'a pas eu un bruit à la sieste  Sinon les 2 avaient de la fièvre avant de s'endormir  quand je vous dis qu'on ne s'en sort pas  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12322 le: 07 Février 2011 à 15:15:23 »

Bonjour les filles! Nuit pas top encore une fois chez nous mais je fais du somnambulisme la nuit désormais: le matin je ne me souviens plus combien de fois je me suis levée la nuit... 
En plus, on a fini les antibios samedi soir et depuis hier matin Manon a le rhume et se regrattouille les oreilles Et les grandes aussi mouchent et ont le nez qui coule... Ici non plus, on ne s'en sort pas  J'en ai vraiment ma claque, vivement le printemps!

Do, ça vous a plu cette nouvelle ville ? Et le climat ? Moins rude que dans le Cantal j'imagine...
La ville n'est pas vraiment le paradis qu'on s'était imaginé mais c'est une vraie ville et on ne serait plus paumés comme on l'est actuellement. Et de toute façon, n'importe où ailleurs serait mieux qu'ici  Quant au climat... ben c'est franchement pas la même chose, c'est clair  Tire la langue Tire la langue On avait 13° à Albi samedi midi!

Do, contente que votre éventuelle future destination te plaise !!! Vous aurez la réponse quand ??
Je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'on aurait une réponse officielle et définitive... Puisque les départs sont échelonnés d'avril à fin août. Mais on peut raisonnablement dire qu'à partir de fin février début mars, on aurait une idée.

Bon, maintenant faut qd même qu'on reste prudents, voire très prudents... Séb a appelé son oncle qui gère le BRH de la région Centre (en gendarmerie donc) pour voir s'il pouvait passer un coup de fil pour nous (on essaie de mettre toutes les chances de notre côté). Et il lui a dit que d'un point de vue gestion de personnel, Séb est chef et passe adjudant dans l'année, son poste est prévu pour un adjudant, il a un bon dossier, ce qui pourrait inciter les gens du BRH à Toulouse à le laisser ici, car ils auraient du mal à trouver qqun pour prendre sa place (la place ici n'est pas du tout intéressante ni convoitée )... Donc on est vraiment dans le flou le plus total...
Son oncle appellera le BRH à Toulouse fin de semaine ou début semaine pro (le date limite d'arrivée des dossiers là-bas est au 14 février) et il nous tient au courant, nous dira ce qu'on lui a dit au tel...

Ici, Camille a fait chier son monde au coucher, du coup elle a empêché Anaïs de s'endormir (elle était à 2 doigts de dormir et elle l'a réveillée  ), qui ne dort toujours pas!  Elle va donc être affreuse ce soir...

Mon engorgement s'est estompé de lui-même, comme à chaque fois! Samedi matin j'avais encore un peu mal mais plus du tout le soir.
Dimanche Séb ne travaillait pas et on a passé un dimanche en famille, tranquilles.
Ce matin, je voulais aller sur Aurillac faire qq courses mais avec Manon pas bien j'ai préféré ne pas y aller. Ma super nounou ne pouvait pas me la prendre et c'est pareil pour tout le reste dela semaine. Du coup, j'irais jeudi matin, même si j'aurais préféré ne pas bouger, c'est ma seule journée off  Roulement des yeux Roulement des yeux
Vendredi matin, je vais chez l'ostéo pour Manon. Et samedi, on laisse les grandes chez super-nounou et on part, avec Manon, en Corrèze, pour les 30 ans d'une amie de lycée! On y passe la nuit et on revient dimanche.
J'ai un peu peur de comment on va faire dormir Nounette... Y a pas de baby-sitter de prévue, je ne peux pas installer le lit parapluie dans une pièce à côté, bref, je ne sais pas trop ce qu'on va faire... La mettre en écharpe, la faire dormir dans la poussette... Huh?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il va y avoir une sono... Donc beaucoup de bruits... Et je sais qu'en période de crise elle ne supporte que très difficilement le bruit  Du coup, on a pris une chambre d'hôtel, juste à côté de la salle. Avec un peu de chance, le babyphone aura suffisamment de portée. A ce moment-là, je préfère qu'elle soit dans la chambre d'hôtel, avec le baby plutôt qu'elle supporte le bruit ambiant... Et sinon, ben je quitterai la soirée tôt et je rentrerai à l'hôtel seule avec elle (ou bien Séb, j'y pense  Roulement des yeux Huh? ).
Enfin bref, je suis ravie de revoir ma copine!! Même si je me pose mille questions d'organisation pour mon bébé Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, tu as réussi à prendre un rdv avec la psy? C'est super que vous puissiez emménager dès samedi!! Ca te fait ça en moins à penser! Et pour les filles, faut que tu leur parles et leur explique un max! C'est ce que j'avais fait pour les miennes.

Je vous laisse, y a du bruit...
@ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12323 le: 07 Février 2011 à 16:34:16 »

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il va y avoir une sono... Donc beaucoup de bruits... Et je sais qu'en période de crise elle ne supporte que très difficilement le bruit  Du coup, on a pris une chambre d'hôtel, juste à côté de la salle. Avec un peu de chance, le babyphone aura suffisamment de portée. A ce moment-là, je préfère qu'elle soit dans la chambre d'hôtel, avec le baby plutôt qu'elle supporte le bruit ambiant... Et sinon, ben je quitterai la soirée tôt et je rentrerai à l'hôtel seule avec elle (ou bien Séb, j'y pense  Roulement des yeux Huh? ).
Enfin bref, je suis ravie de revoir ma copine!! Même si je me pose mille questions d'organisation pour mon bébé Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vote pour Seb avec Manon et toi qui profites de la soirée !  Clin d'oeil (solidarité féminine oblige  )

Cécé, pfff cette fièvre qui n'en finit plus, quelle galère...

Bon allez le printemps approche ce WE les premiers bourgeons ont fleuri dans le jardin, on a pu passer un bon moment dehors et rien que ça ça rebooste !

Très bien ces nouvelles Ariane et vivement dans 10 jours alors  Souriant Tu t'allonges là Huh? Tu es à combien de SA exactement ? Et au fait il faudrait changer ta signature non  Clin d'oeil sauf si tu laisses le suspense pour les autres.
Aujourd'hui j'en suis à 32 SA +3. Oui je me suis allongée cet après-midi, j'ai regardé le journal de la santé bien calée dans mon gros coussin.  Clin d'oeil
T'as raison pour ma signature, faudrait que je pense à la mettre à jour...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12324 le: 07 Février 2011 à 20:11:52 »

J'vous fais un copier-coller de ce que j'ai mis dans le fil d'allaitement, dites moi ce que vous en pensez vous aussi:
Kat et les autres  Clin d'oeil Question méga importante:
ce WE, samedi pour être exacte, on va à un anniv' d'une amie d'enfance. On avait prévu d'emmener que Manon, pour cause de tétées diurnes et nocturnes, mais je redoute le bruit qu'il y aura (une sono) dans la salle des fêtes... Manon ne supporte pas le bruit trop fort, ça lui fait mal aux oreilles...  Embarassé Embarassé
Cet aprèm', je suis allée prendre le goûter (enfin ma tribu!) chez ma super-nounou d'appoint (qui me prend les filles ce WE), je lui fais part de mes inquiétudes et elle me propose de garder Manon... On en discute (ça m'avait traversé l'esprit et j'y pensais de + en + mais... il y a les tétées  Indéci ) et on en vient à se dire que ce serait la meilleure solution, pour nous, pour être tranquilles pour la soirée et pas l'un de nous expatrié dans la chambre d'hôtel, et pour elle, pour qu'elle ne souffre pas du bruit ambiant, pour qu'elle n'ait pas à faire 6h de route A/R, etc... Mais surtout pour le bruit...  Indéci Indéci Au moins, elle serait avec ses soeurs, avec la nounou qu'elle adore, dans un lieu familier, au calme...
Alors voilà, vous, vous en dites quoi?  Je sais que ma nounou ne la laissera pas pleurer. Elle va la bercer (elle est d'une patience infinie), lui donner à boire voire même lui donner à manger si besoin était.
Concernant mon allaitement, j'ai peur que Manon y mette un terme brusquement... Embarassé Embarassé Ma nounou me dit que, connaissant Manon, elle ne s'arrêtera pas là et me sautera dessus dès qu'elle me verra...
Et puis, j'ai peur que ma prod ne chute dangereusement... Pour le rappel, j'en suis à 10 mois et demi d'allaitement, sans aucun bib de LA.

Please, dites moi ce que vous en pensez, votre avis sur la question et surtout vos conseils et opinions s'agissant de mon allaitement pur!!!

Merci!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12325 le: 07 Février 2011 à 20:52:05 »

et en plus, c'est zoé qui gère, elle préparer le biberon et inetrdit aux petits de venir nous voir, ce qui fait un peu plus de temps au lit sans enfants qui nous sautent sur le ventre.
Ici aussi les grandes savent petit-déjeuner seules et vont jouer avec les petites quand celles-ci se réveillent, souvent 3/4 d'heures de calme donc de rab de demi-sommeil 
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12326 le: 07 Février 2011 à 20:56:20 »

J'vous fais un copier-coller de ce que j'ai mis dans le fil d'allaitement, dites moi ce que vous en pensez vous aussi:
Kat et les autres  Clin d'oeil Question méga importante:
ce WE, samedi pour être exacte, on va à un anniv' d'une amie d'enfance. On avait prévu d'emmener que Manon, pour cause de tétées diurnes et nocturnes, mais je redoute le bruit qu'il y aura (une sono) dans la salle des fêtes... Manon ne supporte pas le bruit trop fort, ça lui fait mal aux oreilles...  Embarassé Embarassé
Cet aprèm', je suis allée prendre le goûter (enfin ma tribu!) chez ma super-nounou d'appoint (qui me prend les filles ce WE), je lui fais part de mes inquiétudes et elle me propose de garder Manon... On en discute (ça m'avait traversé l'esprit et j'y pensais de + en + mais... il y a les tétées  Indéci ) et on en vient à se dire que ce serait la meilleure solution, pour nous, pour être tranquilles pour la soirée et pas l'un de nous expatrié dans la chambre d'hôtel, et pour elle, pour qu'elle ne souffre pas du bruit ambiant, pour qu'elle n'ait pas à faire 6h de route A/R, etc... Mais surtout pour le bruit...  Indéci Indéci Au moins, elle serait avec ses soeurs, avec la nounou qu'elle adore, dans un lieu familier, au calme...
Alors voilà, vous, vous en dites quoi?  Je sais que ma nounou ne la laissera pas pleurer. Elle va la bercer (elle est d'une patience infinie), lui donner à boire voire même lui donner à manger si besoin était.
Concernant mon allaitement, j'ai peur que Manon y mette un terme brusquement... Embarassé Embarassé Ma nounou me dit que, connaissant Manon, elle ne s'arrêtera pas là et me sautera dessus dès qu'elle me verra...
Et puis, j'ai peur que ma prod ne chute dangereusement... Pour le rappel, j'en suis à 10 mois et demi d'allaitement, sans aucun bib de LA.

Please, dites moi ce que vous en pensez, votre avis sur la question et surtout vos conseils et opinions s'agissant de mon allaitement pur!!!

Merci!!!
Do

Je pense que ça te ferait le plus grand bien  Sourire Sourire :)et que ce serait plus cool aussi pour Manon  Sourire Sourire mais sur l'allaitement, je ne suis pas pro, ça te fait combien d'heures loin de ta petite ?
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12327 le: 07 Février 2011 à 21:02:15 »

A peu près 20h... Mais c'est surtout le fait de la laisser la nuit qui me tracasse le plus... Parce qu'elle tète pas mal la nuit qd même... 
Des 2 maux, le bruit et l'absence de tétées, je choisis le moindre...
Merci Glasgow Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12328 le: 07 Février 2011 à 21:02:26 »

Do, et comment manon serait nourrie pendant ce temps-là ? avec ton lait ? tu as des réserves ? et toi, tu tirerais ton lait ?
je pense que ce serait trs bien pour toi de pouvoir aller à ta soirée tranquillement et pour elle de dormir au calme dans un environnement connu.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12329 le: 07 Février 2011 à 21:11:05 »

Moi je pense que tu devrais la laisser. Ca te permettra aussi de voir comment elle se comporte la nuit quand tu n'es pas là  Clin d'oeil Va savoir, peut-être qu'elle ne se réveillera pas ...

Et toi, tu vas SOUFFLER un peu  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: