Salut les filles,
Je passe vous donner des news de Rachel qui nous a fait une frayeur tout à l'heure

Eric récupère les petits à 16h30 à l'école, tout allait bien. Il part sur Pau pour le rdv chez le pédiatre où je devais les rejoindre. Arrivés chez le pédiatre, Rachel dit qu'elle est malade, qu'elle a froid. On la soupçonne de faire du cinéma, elle est un peu hypocondriaque

Donc comme elle savait qu'on était chez le docteur, elle pouvait en jouer. On la tate, elle n'était pas chaude, on était donc sceptique... On attend un peu (30 min de retard, une urgence avant nous), Rachel devient de + en + mal, elle ne bouge pas des genoux d'Eric et a vraiment une sale tete. C'est à notre tour, Eric pose Rachel par terre pour rejoindre la salle d'examen. On y entre et là, Rachel tombe à la renverse, toute droite et se met à trembler : ce sont des convulsions. Le pédiatre était encore avec le patient précédent dans son bureau, je vais donc le chercher pendant qu'Eric maintient Rachel au sol, en position latérale. Elle tremblait, gémissait et avait les yeux dans le vague, elle toussait et a du se mordre la langue car elle crachait un peu de sang. Le docteur lui a donné un peu de valium, ça l'a calmée et elle s'est endormie d'un coup

Mais d'un sommeil agité.
Rémi qui a assisté à toute la scène était un peu choqué, il a fallu le rassurer et lui dire que Rachel était juste malade et qu'elle allait se remettre grace aux soins du docteur

Le docteur lui a pris sa température (à Rachel) : elle avait + de 40°

En à peine 1h de temps, la fièvre est montée en flèche, c'est dingue !!! Dès qu'elle s'est un peu réveillée, je lui ai donné de l'advil (flacon généreusement donné par le pédiatre). Elle a eu du mal à le prendre puis elle s'est encore endormie d'un coup : on/off

très impressionnant

Du coup, le docteur n'a pas fait l'examen des 3 ans, elle l'aura à la prochaine visite en septembre

Elle n'était pas en état !! Elle a dormi sur moi pdt l'examen de Rémi puis Eric l'a portée jusqu'à la voiture et est rentré directement pdt que je passais à la pharmacie.
Sinon pour Rémi, tout va bien. J'ai retenu 92 cm pour 12 kg environ (je regarderai le carnet demain...) Rachel fait 14 kg (on la pesée pour la dose de médicament) et elle doit faire la meme taille à vue d'oeil. Bref, des nains, quoi

il a eu un test auditif et un test visuel en + des examens de routine.
Du coup, je ne suis pas allée au resto avec les filles de l'APE. Je les ai prévenues que j'allais rester à la maison car en cas d'autre épisode convulsif dans le we, il faut aller aux urgences. Donc l'un ira et l'autre restera à la maison avec Rémi. Sinon, si j'avais été au resto et qu'il y avait eu besoin de partir à l'hopital, Eric aurait du réveiller Rémi et partir avec les 2, bonjour la galère !!!

Donc tant pis pour le resto !! Comme le toubib soupçonne la grippe, on a aussi annulé le repas de demain midi. Mon BP a + de 70 ans et ne se vaccine pas contre la grippe (il est anti docteur et médicaments

) donc il ne s'agit pas de le contaminer, ça peut etre fatal à son age

Et pas non plus de gouter d'anniv demain, en tout cas pour Rachel. Je ferai un bref passage avec Rémi, mais du coup, sans cadeau, car on aurait du faire des courses après le pédiatre, mais on n'a pas pu... Tant pis !!
Lundi, s'il y a tjs de la fièvre, on ira chez le docteur. Eric risque donc de ne pas aller travailler...
J'imagine que si c'est la grippe, les 3 vont y passer (sauf moi, en théorie, je suis vaccinée...).
Cette nuit, on doit donner de l'advil en alternance avec du doliprane, toutes les 3 heures, pour éviter que la température monte à nouveau et qu'il y ait d'autres convulsions. Donc prochaine dose à 0h30 puis 3h30 puis 6h30 en théorie. On va essayer de faire toutes les 4 h maxi... Pourvu que tout se passe bien. Eric dort à l'étage pour intervenir en cas d'urgence. Et ainsi, on a une place dans le lit chacun de notre coté pour prendre Rachel avec nous si besoin... On a fait une note pour s'y retrouver dans les prises de médocs, si ce n'est pas le meme qui donne, afin de ne pas faire de surdosage.
Je vous laisse, je vais dormir un peu et essayer de me réveiller entre 0h et 1h grâce à mon réveil interne

LN