26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:42:39
Pages: 1 ... 818 819 [820] 821 822 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643767 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12285 le: 04 Février 2011 à 20:27:03 »

Bonsoir!
Séb est rentré!!! Plus tôt que prévu en plus  Souriant Souriant On se fait une pizza qu'il est allé chercher!  Tire la langue Tire la langue
Et je vous ai pas dit mais demain c'est journée nounou pour les 3!!! On part à Graulhet rien que tous les 2 Souriant Souriant Souriant

Mon sein est toujours douloureux mais Manon m'a bien soulagée à la tétée de ce soir. Ouf! Ce qui est ch** (en plus d'être désagréable) c'est que Manon n'apprécie pas du tout quand j'ai le sein engorgé et elle tète bien moins, alors que j'aurais besoin du contraire Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée les filles!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12286 le: 04 Février 2011 à 21:45:39 »

Et comment tu vas faire avec ton engorgement demain si c'est journée nounou ? tu vas tirer ton lait ? parce que là, ce n'est pas le moment de réduire les tétées dans ce contexte.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12287 le: 04 Février 2011 à 22:46:56 »

Salut les filles,

Je passe vous donner des news de Rachel qui nous a fait une frayeur tout à l'heure  Eric récupère les petits à 16h30 à l'école, tout allait bien. Il part sur Pau pour le rdv chez le pédiatre où je devais les rejoindre. Arrivés chez le pédiatre, Rachel dit qu'elle est malade, qu'elle a froid. On la soupçonne de faire du cinéma, elle est un peu hypocondriaque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Donc comme elle savait qu'on était chez le docteur, elle pouvait en jouer. On la tate, elle n'était pas chaude, on était donc sceptique... On attend un peu (30 min de retard, une urgence avant nous), Rachel devient de + en + mal, elle ne bouge pas des genoux d'Eric et a vraiment une sale tete. C'est à notre tour, Eric pose Rachel par terre pour rejoindre la salle d'examen. On y entre et là, Rachel tombe à la renverse, toute droite et se met à trembler : ce sont des convulsions. Le pédiatre était encore avec le patient précédent dans son bureau, je vais donc le chercher pendant qu'Eric maintient Rachel au sol, en position latérale. Elle tremblait, gémissait et avait les yeux dans le vague, elle toussait et a du se mordre la langue car elle crachait un peu de sang. Le docteur lui a donné un peu de valium, ça l'a calmée et elle s'est endormie d'un coup  Mais d'un sommeil agité.
Rémi qui a assisté à toute la scène était un peu choqué, il a fallu le rassurer et lui dire que Rachel était juste malade et qu'elle allait se remettre grace aux soins du docteur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le docteur lui a pris sa température (à Rachel) : elle avait + de 40°  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En à peine 1h de temps, la fièvre est montée en flèche, c'est dingue !!! Dès qu'elle s'est un peu réveillée, je lui ai donné de l'advil (flacon généreusement donné par le pédiatre). Elle a eu du mal à le prendre puis elle s'est encore endormie d'un coup : on/off  très impressionnant  Du coup, le docteur n'a pas fait l'examen des 3 ans, elle l'aura à la prochaine visite en septembre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle n'était pas en état !! Elle a dormi sur moi pdt l'examen de Rémi puis Eric l'a portée jusqu'à la voiture et est rentré directement pdt que je passais à la pharmacie.

Sinon pour Rémi, tout va bien. J'ai retenu 92 cm pour 12 kg environ (je regarderai le carnet demain...) Rachel fait 14 kg (on la pesée pour la dose de médicament) et elle doit faire la meme taille à vue d'oeil. Bref, des nains, quoi  il a eu un test auditif et un test visuel en + des examens de routine.

Du coup, je ne suis pas allée au resto avec les filles de l'APE. Je les ai prévenues que j'allais rester à la maison car en cas d'autre épisode convulsif dans le we, il faut aller aux urgences. Donc l'un ira et l'autre restera à la maison avec Rémi. Sinon, si j'avais été au resto et qu'il y avait eu besoin de partir à l'hopital, Eric aurait du réveiller Rémi et partir avec les 2, bonjour la galère !!!  Tire la langue Tire la langue Donc tant pis pour le resto !! Comme le toubib soupçonne la grippe, on a aussi annulé le repas de demain midi. Mon BP a + de 70 ans et ne se vaccine pas contre la grippe (il est anti docteur et médicaments  Roulement des yeux Roulement des yeux ) donc il ne s'agit pas de le contaminer, ça peut etre fatal à son age 
Et pas non plus de gouter d'anniv demain, en tout cas pour Rachel. Je ferai un bref passage avec Rémi, mais du coup, sans cadeau, car on aurait du faire des courses après le pédiatre, mais on n'a pas pu... Tant pis !!
Lundi, s'il y a tjs de la fièvre, on ira chez le docteur. Eric risque donc de ne pas aller travailler...

J'imagine que si c'est la grippe, les 3 vont y passer (sauf moi, en théorie, je suis vaccinée...).

Cette nuit, on doit donner de l'advil en alternance avec du doliprane, toutes les 3 heures, pour éviter que la température monte à nouveau et qu'il y ait d'autres convulsions. Donc prochaine dose à 0h30 puis 3h30 puis 6h30 en théorie. On va essayer de faire toutes les 4 h maxi... Pourvu que tout se passe bien. Eric dort à l'étage pour intervenir en cas d'urgence. Et ainsi, on a une place dans le lit chacun de notre coté pour prendre Rachel avec nous si besoin... On a fait une note pour s'y retrouver dans les prises de médocs, si ce n'est pas le meme qui donne, afin de ne pas faire de surdosage.

Je vous laisse, je vais dormir un peu et essayer de me réveiller entre 0h et 1h grâce à mon réveil interne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12288 le: 04 Février 2011 à 23:02:40 »

Oh LN je suis navrée de lire ça et tu te doutes que je compatis ++++  Tire la langue C'est en effet très important de bien alterner advil et doliprane pour ne pas que la fièvre remonte brusquement d'un coup et ne provoque une autre convulsion.
Pour nous aussi les médecins soupçonnaient la grippe et finalement non, alors j'espère que vous y échapperait vous aussi  Clin d'oeil Plein de courage en tout cas
 Bisou Bisou Bisou à vous 4
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12289 le: 05 Février 2011 à 13:20:57 »

Et bien, LN, quelle frayeur ! comment s'est passée la nuit ? ça devait être très impressionnant.. heureusement que tu étais déjà chez le pédiatre !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12290 le: 05 Février 2011 à 14:44:12 »

Personne depuis toutà l'heure...

je n'en reviens toujours pas de ce qui est arrivé à Rachel, c'est fou en si peu de temps !!

Les miens ont hâte d'atteindre leurs 3 ans, ils en parlent tous les jours ! ce matin, je disais à gabin qu'il habitait dans une petite piscine dans mon ventre et qu'il avait décidé de la casser un peu trop tôt et ça l'a bcp intéressé ; "'est-ce qu'elle était chaude ma piscine  ?" "pourquoi je l'ai cassée ?" "pourquoi le docteur a cassé celle de Lila ?" et lila : "est-ce que l'eau chaude me brulait les fesses dans ma piscine ?"

Là, ils dorment bien tous les deux ; vincent est parti amener les grandes au poney, il revient avec un copain à lui et ils vont faire la vidange du bateau  ; sinon, sa mère vient tout à l'heure ; j'espère que je ne vais pas me retrouver seule avec elle, car sans les petits, et avec son fils avec son copain, je n'ai pas grand chose à dire...
je suis allée faire les courses ce matin seule et vincent est resté à la maison ; comme je n'avais pas préparé les vêtements, il ne les a pas habillés (il ne connait rien à leur armoire de vêtements ) et ils ont mangé en pyjama, et là, ils sont à la sieste en pyjama ! je vois déjà la tête de la GM quand je vais les descendre pas habillés...

LN, au fait, ça y est, tu nes les change pas intégralement tous les jours ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12291 le: 05 Février 2011 à 15:36:11 »

Bonjour,

Alors LN alors comment s'est passée la nuit et comment va Rachel aujourd'hui Huh? Et les autres vous tenez le choc Huh?

Maelle trop rigolo le coup de la petite piscine dans le ventre, je n'aurai jamais pensé à expliquer ça comme ça 

Ici Arthur et Margaux profitent de papi et des 3 tatas (on a encore été rejoint par une de mes sœurs par alliance  Souriant). Ce midi on s'est fait un resto en terrasse en ville, mais il a fallu aller acheter au pied levé du doliprane pour Arthur que je trouvai chaud  Roulement des yeux ça dure ce virus pfffffffffff  Tire la langue
Sinon nuit pourrie pour moi à cause du chien qui est venu gratter aux volets  Quelle galère, je suis pas prête à avoir des animaux moi je vous le dis  Clin d'oeil

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12292 le: 05 Février 2011 à 15:41:21 »

Ca dort encore...c'est bcp mieux depuis qu'ils sont dans des chambres séparées !

j'entends vincent et son copain dehors et moi, je suis sous la couette à lire ; je lis "mon enfant dort mal" de marie thirion, c'est vraiment intéressant. La BM ne devrait pas tarder.

Cécé, je compatis pour le chien, moi même je ne supporte pas. Tu ne m'as pas rappelé ce qu'avait eu margaux comme souci à la naissance... Roulement des yeux

En ce moment, les petits adorent les jeux de rôle ; c'est tout mignon de les voir affairés à reproduire une histoire, faire semblant...

Je me disas ce midi, que quand vincent a connu apolline, elle avait un mois de moins que les petits maintenant (et au moins 3 kg et 8 cm), elle était toute petite ! quand je vois la jeune fille que c'est maintenant ; mine de rien, l'eau a coulé sous les ponts !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12293 le: 05 Février 2011 à 16:06:04 »

Alors Do cette escapade à deux ça a donné quoi ? j'espère que ça vous a plu  Clin d'oeil

Maelle Margaux a eu une embarrure temporale au moment de l'extraction aux forceps  Pleurs

Bon je suis avec Margaux et je ne pense pas qu'elle ait dormi  Roulement des yeux je crois qu'elle va commencer à vraiment pouvoir se passer de sieste  Tire la langue pourtant ils se sont levés à 7h30 encore ce matin, bref 1h de moins le matin et pas de sieste j'ai l'impression de me faire avoir 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12294 le: 05 Février 2011 à 16:13:11 »

Bonjour!

Purée c'est hyper flippant vos histoires de convulsions.....
LN : heureusement que vous etiez chez la pediatre, franchement je ne saurais pas comment réagir (à part appeler les pompiers..).

Bon ici je tente de digerer le contenu de ma derniere consult gyneco, rassurez vous, tout le monde va bien, mais le gyneco a parlé de mon cas avec l'anesthésiste et le phlebologue, et le résultat est tombé : au vu de mes antécédents (hemorragie et thrombose), ils refusent de me faire accoucher sous anticoagulant (hemorragie) et impossible d'arreter le traitement (risque de thrombose), donc ca sera un déclenchement programmé avec arret du traitement 24h avant.......
Alors oui je prefere que tout le monde arrive en bonne santé, mais j'ai pris un sacré cou au moral, moi qui voulait quelque chose de plus soft que la derniere fois, je m'étais bien préparée à accoucher sans péri, etc....
Et la c'est la totale : declenchement, péri, délivrance dirigée, etc......
J'ai rendez-vous au gyneco le 14 et suivant l'état du col je serais declenchée dans la semaine ou la semaine suivante..
Du cou affolement total pour les travaux, les gas ont bossé comme des fous, le haut est terminé et nettoyé, le vrai déménagement aura lieu le weekend prochain (le 12) et dans la semaine je vais pouvoir commencer à apporter quelques trucs pour enménager tranquillement....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12295 le: 05 Février 2011 à 17:27:52 »

Bonjour les filles,

LN quelle frayeur !  Une chance que vous étiez déjà chez le pédiatre... Comment ça va aujourd'hui ?

Ouh là Aude, effectivement je comprends que tu te sentes chamboulée et contrariée par toutes ces nouvelles... Pourquoi ils veulent te faire accoucher si tôt ?

Cécé, "resto en terrasse", ça me laisse songeuse... et envieuse !  Clin d'oeil Cool

Do, j'espère que vous passez une bonne journée à 2 !  Souriant

Ici tout va bien, Coline a vomi un peu de son bib ce matin mais depuis tout va bien. Je l'ai quand même gardée à la maison pendant que Aurélien accompagnait Clémence à la babygym, la pauvre Coline était super triste de ne pas y aller...
Ce soir on reçoit des copains pour le dîner, j'ai encore des bricoles à préparer, j'y vais !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12296 le: 05 Février 2011 à 17:36:42 »

Ariane : si c'est la semaine du 20/02 je serais à 15 jours du terme, donc ils ne veulent pas aller au dela pour eviter une mise en route spontanée du travail, et si le 14 il trouve le col pret il fera cette semaine la pour la meme raison. En fait il faut un délai de 24h apres l'injection, donc c'est impossible à prévoir (surtout que j'ai des contractions tout les soirs).......
Je crois qur je vais demander un entretien avec la psy de la mat, car la ca a vraiment du mal à passer..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12297 le: 05 Février 2011 à 18:00:38 »

Aude je comprends ta déception et j espère que tout se passera pour le mieux même si ce n est pas l accouchement que tu aurais souhaité. Quand on m a annoncée du jour au lendemain que ce serait une césarienne je ne l ai pas bien vécu non plus...
Allez on croise les doigts plur que tout soit prêt, que tu lâches les poids au moins niveau orga!

LN quelle frayeur!!! Vous avez eu le nez fin en tous cas!!! Rachel va mieux?

Maelle bon courage avec BM. je rêverais que mes deux soient séparées... Roulement des yeux on a encore été obligés de remettre les barreaux pour qu elles dorment ...
Alors qu on est censés avoir les grands lits dans un mois...
Bien vu la piscine

Cécé trop cool la terrasse! Ici on en est loin!!!
C est angoissant cette fièvre qui dure, surtout après l épisode de l autre jour...
C est chouette ces moments en famille profite bien!
Sais tu où est Delph en vacances? Je n ai pas de news depuis un moment...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12298 le: 05 Février 2011 à 19:45:58 »

Hello les filles,

Ca fait un moment en effet que je ne suis pas passée !! Pas trop eu le temps ces derniers temps...

LN : quelle frayeur en effet. Heureusement que vous étiez chez le pédiatre ca a permis de prendre les convulsions à temps. J'espere que Rachel va mieux.
J'imagine vraiment l'état de panique que ce genre de scene peut provoquer, et comme Cécé, j'espere que vous garderez pas trop de souvenirs douloureux de cet épidode.

Aude : C'est bien que tu vois la psy pour parler de tout ca. J'espere que tout se passera au mieux, meme si c'est pas ce que tu avais prévu. Cool que tout le monde s'active pour la maison, comme ca tu pourras faire un maximum avant de rentrer à la maternité.

Nous sommes à Paris depuis jeudi soir, hier nous avons passé la journée à Disney, avec Val et toute sa petite famille. On a passé une bonne journée, les petits ont adoré... Même si il a fait bien froid, on a fait des attractions. La journée passe tres vite, tout le monde était bien nase en rentrant.

Ce soir Paulo bosse au stade de France pour le match de rugby, il devrait rentrer d'ici 1h. Apres mon BF et ma BS viennent manger. Donc les petits vont se coucher un peu plus tard.
Semaine chargée, le planning est serré, mardi c'est l'annif de Paulo, donc vendredi on va le fêter au resto, j'en profite d'etre chez mes BP pour qu'elle garde les petits.

Allez je vous laisse, bonne soirée à toutes ...

Pleins de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Cécé : des pensées aussi pour ton ptit bonhomme  Bisou Bisou Bisou J'espere qu'il va vite aller mieux...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12299 le: 05 Février 2011 à 20:28:34 »

Delph, nous, c'est le 15 février que nous allons voir Mickey avec LN !

Aude, je comprends ta déception ; c'est fouc omme ça va venir vite la semaine du 14 ! on y est presque ! pense que tu auras bientôt le petit bébé dans les bras... et alors, vous déménagez quand déjà ?

Quelques petites photos

Ma petite Miss

Les grandes ont encore aménagé une école du samedi

Lila est dans le coin sieste
Journalisée

Pages: 1 ... 818 819 [820] 821 822 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: