22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 06:50:37
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642934 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11970 le: 21 Janvier 2011 à 14:12:16 »

Coucou les filles,

Alors pour le fil à ouvrir dans la rubrique 3-6 ans moi je trouve ça bien sympa d'ouvrir plus en laissant tomber le mois de "mars" dans le titre, ce serait sympa qu'on se retrouve avec les copinautes non marsiennes qui passent régulièrement, les avrilettes .... Banane, Thylou, Lulu par exemple vous en pensez quoi Huh? Vous êtes peut être déjà sur un fil dans cette rubrique bref dites nous  Clin d'oeil

Ici les filles connaissent Jésus car elles l'ont découvert dans Popi, et leur arrière-grand mère leur en a parlé... mais je pense que pour elles c'est un personnage comme un autre, sans notion de religion ou de spiritualité. Étant moi-même non croyante et bien ignorante sur la question, j'aurai du mal à leur en parler.
c'est exactement pareil pour moi  Clin d'oeil Jeff avait d'ailleurs été choqué qu'il y ait une crèche dans popi  Tire la langue Mais dans le fond c'est quand même bien "à cause " de la naissance de Jésus qu'on fête noël aujourd'hui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mo comment ça se fait que tu sois crevée comme ça Huh? Un petit microbe ou juste trop de fatigue accumulée ?

La journée a bien commencé, déjà très mauvaise nuit, pb d'endormissement, réveil précocve à cause d'une énième crise d'apolline hier soir ; et ce matin, reprise directe en moins d'une seconde, pleurs des 3 enfants et moi aussi, je m'y suis mise, je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer ; au moins au travail, je suis bien, loin de ça, même si j'y pense.
Bisou Bisou Bisou
Tiens au fait je me demandais tu continues toujours la sophrologie Huh?

Do galère en effet le mal de transports  Tire la langue
 Pour le langage c'est rigolo on se faisait justement la réflexion hier avec Jeff qu'il y avait vraiment des "pics" dans les acquisitions et la maitrise bref Margaux est en plein dedans, elle piplette comme une vraie petite bonne-femme 

Aujourd'hui j'ai imposé la sieste séparée dès le début et là tout le monde dort déjà, le rêve  Cool
Ce matin les petits ont fait une grosse séance peinture au lieu d'accueil parents/enfants du vendredi matin. Il y avait des grandes feuilles, plein de matériel (pinceaux, baguettes, pipettes, sable, laine ....) et surtout une salle complètement protégée où ils pouvaient découvrir et explorer sans interdiction  Souriant C'était super de les laisser faire dans cette "dimension" car en général à la maison je suis plus derrière eux pour limiter les dégâts. Là ils en ont eu plein les mains, les pieds ... ils ont peint debout, assis .... l'éclate quoi ! Va y avoir du boulot dans le bain ce soir 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11971 le: 21 Janvier 2011 à 14:21:31 »

Ah Ouiiii j ai oublié de répondre pour le nouveau fil! Moi je l appellerais tout simplement pareil " MARSIENNES 2008", d' une y a pas la notion de bébés, y a toujours la dimension copinage entre mamans, et rien n empêche les autres d' y passer... Je trouve sympa qu on soit regroupées selon le mois ( ou presque) de naissance car mine de rien on traverse les mêmes choses en même temps... Remarquez qu après 3 ans on verra peut être moins la différence avec les autres fils!

Cécé, je ne sais pas, j essaie de dormir au Max, je renonce a plein de choses pour dormir, je ne pense qu a ça... Et pourtant ça ne passe pas! J espère que je ne suis pas enceinte car pour moi ça ne serait pas une bonne nouvelle!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11972 le: 21 Janvier 2011 à 14:38:39 »

Do, le mal des transports je connais bien avec Jade, et nous aussi il faut lui donner la Cocculine bien à l avance pour que ça marche: la veille!

Oui, je sais que tu  galères aussi avec ça! Et pour la veille, c'est ce qui est préconisé sur la boîte; c'est d'ailleurs pour ça que dès la veille au soir je savais qu'on en avait pas...

Alors pour le fil à ouvrir dans la rubrique 3-6 ans moi je trouve ça bien sympa d'ouvrir plus en laissant tomber le mois de "mars" dans le titre, ce serait sympa qu'on se retrouve avec les copinautes non marsiennes qui passent régulièrement, les avrilettes .... Banane, Thylou, Lulu par exemple vous en pensez quoi Huh? Vous êtes peut être déjà sur un fil dans cette rubrique bref dites nous  Clin d'oeil

Je ne suis pas contre... Mais les avrilettes 2008 ont leur fil et discutent entre elles; on ne les connait pas et elles ne nous connaissent pas... Alors bien sûr, c'est bien d'ouvrir plus en laissant le fil ouvert mais bon... Enfin ce n'est que mon sentiment (et je ne dis pas ça à nos lectrices assidues qui n'interviennent pas assez souvent!!!  Tire la langue Tire la langue )...  

Citation
Do galère en effet le mal de transports  Tire la langue

Oui, galère. Et je l'avais d'autant plus mauvaise que j'avais dit à Séb qu'elle était malade en voiture, qu'elle allait être malade et qu'il fallait qu'on achète des granules avant de partir etc... Et que lui m'avait sorti "mais non! elle n'est plus malade!" etc...
Et en plus, il nous a fait passer par un raccourci (normalement c'est un raccourci mais comme on s'est arrêtés 4 fois...  Roulement des yeux Roulement des yeux )   Ca tournait, ça tournait... La pauvre, je comprends qu'elle a été malade!!

Alors pour continuer mes aventures, figurez-vous qu'hier Séb a enfin reçu un appel à volontaires!!!  Souriant Souriant Souriant Création d'une brigade dans le Tarn, à côté de Gaillac, Albi, par là quoi!! Depuis hier soir, avec Séb, on tourne sur le net pour essayer d'avoir une idée du lieu!!
Ville de 12000hab  ( ), avec 6 écoles ( re   ) (je sais, je fais ma paumée  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue ), des clubs de sport (club d'athlé entre autres et même une école de cirque!!! ça me plairait pour Anaïs), des supermarchés juste à côté, une vraie ville quoi!!!
Séb rentre dans  ce qui est demandé (grade, ancienneté, notation); bref tout pour nous plaire! Il va faire sa fiche de vœux ce WE pour l'envoyer à ses sup hiérarchiques qui vont mettre leur appréciation et leur avis (pour ou contre le départ) et on y va mercredi pour voir!!! (pas question de me faire avoir comme pour ici où j'ai découvert la "bonne" surprise le jour de mon emménagement!!!   ) La fiche de voeux est à rendre pour le 31 et les 1ères mut' ont lieu à partir du 1er avril!!!
Donc voilà, on ne s'emballe pas mais si on peut se barrer, vous imaginez bien qu'on ne va pas laisser passer cette super occas'!!!

Cécé, ça en fait des nouvelles, hein?!  Clin d'oeil

Et moi, dernièrement, j'ai appris que la mairie de mon village cherchait une nouvelle secrétaire. J'ai donc postulé et passé un entretien et depuis aucune nouvelle  Huh? Je devais avoir une réponse dans la semaine, et on est vendredi... Je trouve ça un peu limite qd même de pas tenir les gens au courant; d'autant que dans mon cas, il y a l'éventuelle nounou qui doit être tenue au courant, aussi!!  Triste Triste
Enfin voilà les news!!!

Je vais me poser un peu. Ma nuit a été   et pour une fois, Camille s'est endormie du 1er coup!!!
@ +, Do

Ah Ouiiii j ai oublié de répondre pour le nouveau fil! Moi je l appellerais tout simplement pareil " MARSIENNES 2008", d' une y a pas la notion de bébés, y a toujours la dimension copinage entre mamans, et rien n empêche les autres d' y passer... Je trouve sympa qu on soit regroupées selon le mois ( ou presque) de naissance car mine de rien on traverse les mêmes choses en même temps... Remarquez qu après 3 ans on verra peut être moins la différence avec les autres fils!

C'est ça que je voulais dire LN ce matin!
Et je suis d'ac' à 100% avec Mo! Tu t'es mieux exprimée que moi sur le coup Clin d'oeil C'est exactement ce que je voulais dire!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11973 le: 21 Janvier 2011 à 14:53:32 »

Morgane, Jeff te parle et te réveille alors que tu dors ?? Punaise, il ferait chaud si on me réveillait comme cela  Je ne supporte pas le manque de respect, en particulier le respect du sommeil d'autrui  si y'a pas moyen de te reposer, découche. Il s'occupera des filles......
Par contre, les 2 somnifères  C'était ptet un peu trop non ?? Tu m'étonnes que tu sois dans le coltard  Roulement des yeux Roulement des yeux Et pourquoi prends tu des somnifères si tu es très fatiguée ? Tu n'arrives pas à t'endormir sans ??

Maelle, chez nous, c'est plutot le contraire niveau taille. Il y a un autre couple de jumeaux en TPS avec Rémi et Rachel (ils s'appellent Martin et Célia). Ils ont juste un mois de + que Rémi et Rachel (nés en janvier 2008). L'autre matin, les 2 garçons étaient assis cote à coté à la garderie quand j'en suis partie : Rémi faisait la moitié de Martin en largeur et 3/4 de tete de moins  Qui a dit "freluquet" ??  On met tjs des pantalons en 2 ans (les 3 ans, on fait un revers) et des hauts en 3 ans (voir en 2 ans pour Rémi, mais ils deviennent courts. En largeur, ça va nickel). En fait chez nous, on prend la taille au dessus pour Rémi quand ça devient trop court (alors que la largeur va encore) et quand ça devient trop étroit pour Rachel (alors qu'en longueur, ça va encore). Du coup, Rémi flotte dans ses fringues et Rachel a tjs des revers aux jambes et aux bras  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, ils font encore petits bébés, c'est d'ailleurs pour cela que ce sont les mascottes de l'école, surtout Rémi : toutes les filles sont à ses pieds, meme les grandes de CM2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, bonne chance pour la mut !!

Bon, pour le fil 3-6 ans, ça sera donc "les marsiennes 2008" tout simplement ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11974 le: 21 Janvier 2011 à 15:25:14 »

Ou alors, "Les marsiennes 2008 et leurs copinautes"
Mais pourquoi tu te poses cette question au fait? C'est toi qui l'ouvre ce nv fil? Huh?

Mo, je ne sais pas si c'est pour cela que tu prends des somnifères, mais moi, en ce moment, je suis tellement fatiguée que j'ai un mal fou à m'endormir!! Du coup, je prends des plantes (Tranquital*)...

Bon, ben j'ai dormi 15 min à tout cassé... Manon est réveillée!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11975 le: 21 Janvier 2011 à 15:29:34 »

Petit coucou rapide, je vous lis mais pas trop le temps de poster...

Je cartonne, tu cartonnes, il cartonne...............................................

Bon j'ai bien avancé, mais c'est assez mystérieux, je remplis des cartons et des cartons et il y en a toujours autant  Huh? Huh?

La maison avance bien, le carrelage sera fini dans la semaine, l'escalier posé jeudi et la cuisine à partir du 1 février, ca devient bon!

Je ne sais pas trop si j'aurais internet quand on aura démenagé, alors ne vous inquierez pas si vous etes sans nouvelles! Et si quelqu'un veut me donner un numéro de portable, j'enverrais un petit SMS au cas ou bébé décide de pointer son nez (DPA au 06/03 et connexion internet programmée au 01/03, donc....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11976 le: 21 Janvier 2011 à 15:31:23 »

Pour le fil je propose les giboulées de 2008 grandissent. Et si on faisait un quizz pour que le gagnant est l'honneur de l'ouvrir?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11977 le: 21 Janvier 2011 à 15:34:10 »

Ben si j arrive a m endormir sans problème mais ça fait 2 semaines que je suis réveillée en pleine nuit vers 4h du matin, avec ou sans raison, et que je ne retrouve jamais le sommeil... Donc j avais anticipé, et la 2D fois j en n'avais pris qu un demi...
Et oui: monsieur ne me trouve pas dans le salon, ouvre toutes les portes et quand il me trouve sous la couette essaie de savoir ce que je fais là sans lire le mot!

J ai bien envie de recommencer ce soir en effet!

Do quelle duper nouvelle!!! J adore cette région c est magnifique, que ce serait top!!! Je croise les doigts ++ pour vous....

Jeff m a fait ça aussi le coup de mais non c est pas grave, pour après m engueuler car je n avais pas dégainé le sac assez vite ( que je suis la seule à penser à préparer bien sur!) et puis c est très simple faut dire quand on est à l avant sur le perif et que la petite est derrière moi.... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11978 le: 21 Janvier 2011 à 16:02:08 »

Ou alors, "Les marsiennes 2008 et leurs copinautes"

Je trouve ce titre pas mal. J'aime bien l'idée que vous gardiez votre fil, votre complicité est forte, c'est dommage de la laisser s'éparpiller. Enfin, c'est mon avis.
Et en mettant "copinaute" ça laisse à celles qui veulent la possibilité de vous rejoindre.

Nous on a un fil qui s'appelle Les pitchounes de 2007.

Do, super si vous pouvez partir. Au soleil en plus  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11979 le: 21 Janvier 2011 à 16:09:39 »

La maison avance bien, le carrelage sera fini dans la semaine, l'escalier posé jeudi et la cuisine à partir du 1 février, ca devient bon!
cool  Cool
je t'envoie mon numéro en mp, j'ai encore le tien depuis la naissance de Laurine et Charlotte, tu as changé de numéro depuis Huh?

J'ai vu que Glups avait ouvert un fil pour les enfants nés en 2008 dans les 3-6 ans donc on pourra garder en effet un fil "marsienne et copinaute" et aller sur le fil "global 2008" aussi si on veut  Clin d'oeil

Do on serait voisines alors  Clin d'oeil

Cécé, je ne sais pas, j essaie de dormir au Max, je renonce a plein de choses pour dormir, je ne pense qu a ça... Et pourtant ça ne passe pas! J espère que je ne suis pas enceinte car pour moi ça ne serait pas une bonne nouvelle!
j'en connais un qui serait content par contre 

Bon allez je vais donner le gouter à mes loups affamés  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11980 le: 21 Janvier 2011 à 16:12:22 »

Do, je pensais que c'était moi qui allais ouvrir le fil car, dans notre groupe des marsiennes actuellement, ce sont mes enfants qui auront 3 ans en 1er (le 11 février prochain). Le tome 1 du fil 0-3 ans, c'était Léa qui l'avait ouvert car elle avait accouché en janvier.
Maintenant, si quelqu'un d'autre veut le faire, libre à lui.
C'est donc pour cela que je demandais l'avis sur le titre pour que tout le monde soit d'accord, je ne veux pas m'accorder des privilèges et m'attirer des reproches  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'aime bien aussi "les marsiennes 2008 et leurs copinautes", ça laisse en effet le fil ouvert à d'autres. Je ne suis pas pour les "giboulées", le terme existe déjà pour les marsiennes 2011 (en section grossesse) donc j'imagine qu'elles le reprendront après pour leur fil éducation. Et puis, on ne s'est jamais appelé comme ça, ça sonne bizarre pour moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, bon courage pour les cartons. Je veux bien te donner mon numéro en MP, je ferai le messager si besoin  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11981 le: 21 Janvier 2011 à 16:15:10 »

J'ai vu que Glups avait ouvert un fil pour les enfants nés en 2008 dans les 3-6 ans donc on pourra garder en effet un fil "marsienne et copinaute" et aller sur le fil "global 2008" aussi si on veut  Clin d'oeil
Ah oui, je vote pour, bonne idée !!  Sourire Sourire Sourire
Notre fil à nous (enfin, avec nos fans  ) et un plus global pour les enfants de 2008  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11982 le: 21 Janvier 2011 à 16:31:09 »

Oui, les marsiennes et leurs copinautes, c'est bien !

Mo, jeff abuse je trouve... et il va encore aller à la pêche demain ? tu penses que tu pourrais être enceinte ?

Aude, bon courage pour les cartons, mais prends soin de toi, fais-toi aider !

Cécé, oui, je vais à la sophro tous les mardis. Sur le moment, c'est bien, mais après je ne vois pas de changement dans ma vie courante. je viens de tenter d'appeler une psychologue, mais c'est le répondeur, on verra si elle rappelle ou pas.

LN, ici, les pantalons taille 3 ans ont un revers aussi ; pour lila, je suis obligée de prendre des tailles gigantesques ene haut à cause de son énorme ventre, sinon, elle a le nombril à l'air  ; je ne compte plus les fois où vincent me dit qu'elle a une tumeur là dedans qui expliquerait pourquoi il est si gros. de profil, on a parfois l'impression qu'elle est enceinte de 6 mois.

Do, ce serait inespéré que vous puissiez partir rapidement dans une vraie ville !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11983 le: 21 Janvier 2011 à 16:57:49 »

Les filles sont à fond dans les jeux de rôle en ce moment; habituellement elles jouent au bébé et à la maman, en inversant régulièrement les rôles mais là, elles jouent à reproduire un épisode de Mickey!!! Camille est Princesse Daisy Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11984 le: 21 Janvier 2011 à 17:03:59 »

Moi, ce qui me fait rire, c'est l'imagination de gabin ; l'autre soir, il me demandait ce qu faisait le père noel ; je lui dis qu'il doit être au lit ; il me demande comment est sa couette, je lui dis "peut-être avec un renne dessus ?" et lui me répond "ou peut-être avec un traineau ?"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: