22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 01:59:30
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642874 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11940 le: 19 Janvier 2011 à 14:36:01 »

Ce matin, nous sommes allés à la ludothèque itinérante dans la salle pour jeunes enfants près de chez nous.
et c'était sympa ?

En effet LN, chargé le planning à venir  Tire la langue Et au fait ça se passe comment maintenant la sieste à l'école pour Rémi et Rachel Huh?

J'ai couché les petits juste quand Jeff rentrait, du coup il a fait la grosse voix quand ils ont commencé à faire la foire et bilan des courses ils se sont endormis super rapidement  Cool C'est cool parce qu'on va à la piscine tous les 4 après la sieste  Souriant pour une fois Jeff est libre et y'a pas gym donc ça tombe parfaitement.
J'avais peur que la perspective de la piscine après la sieste les excitent pas mal, d'autant qu'ils se sont réveillés tard ce matin, donc ils n'avaient pas forcément sommeil, enfin ça confirme encore la règle "plus ils dorment plus il dorment"   c'est bien en tout cas ils auront leur quota de dodo et on aura des enfants aimables  Sourire

Ce matin on a profité du beau temps pour aller jouer au parc et donner du pain aux canards, bref une agréable journée  Souriant

Sinon je me demandais, pour celles qui donnent encore du lait de croissance  Clin d'oeil, on arrête quand Huh? mine de rien ça aussi ça va faire des dépenses en moins  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11941 le: 19 Janvier 2011 à 14:43:32 »

Nadège comment ça va toi Huh?
Et les filles ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11942 le: 19 Janvier 2011 à 14:46:16 »

Coucou les filles,

Morgane, je suis moi aussi révoltée de lire ce que tu nous décris... malheureusement j'ai l'impression que tout ça se passe dans l'indifférence quasi totale, mis à part pour les instits. Quand j'en parle à des copines jeunes mamans (donc elles aussi directement concernées), la réponse tourne autour de "mais non ils ne supprimeront jamais la maternelle, les politiques sont fiers de notre école". Ça me paraît hyper naïf mais c'est difficile de convaincre... 

Sinon je me demandais, pour celles qui donnent encore du lait de croissance  Clin d'oeil, on arrête quand Huh? mine de rien ça aussi ça va faire des dépenses en moins  Tire la langue
Je donne déjà de temps en temps du lait normal aux filles, j'attends la fin de l'hiver pour arrêter le lait de croissance.  Clin d'oeil Comme elles sont passées à travers tous les microbes de l'hiver et que le fer et les vitamines n'y sont peut-être pas pour rien, j'attends les beaux jours avant d'arrêter.

Pour nous aussi c'était ludothèque ce matin.  Souriant Comme d'habitude les filles ne voulaient plus en partir, du coup on a emprunté à la maison les jeux auxquels elles étaient scotchées, pratique ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11943 le: 19 Janvier 2011 à 15:10:58 »

Sinon je me demandais, pour celles qui donnent encore du lait de croissance  Clin d'oeil, on arrête quand Huh? mine de rien ça aussi ça va faire des dépenses en moins  Tire la langue
Je donne déjà de temps en temps du lait normal aux filles, j'attends la fin de l'hiver pour arrêter le lait de croissance.  Clin d'oeil Comme elles sont passées à travers tous les microbes de l'hiver et que le fer et les vitamines n'y sont peut-être pas pour rien, j'attends les beaux jours avant d'arrêter.
merci  Clin d'oeil

Alors vous avez pris quoi à la ludothèque Huh? C'est que ça m'intéresse de trouver des pistes pour les cadeaux d'anniversaire  Clin d'oeil

Je viens enfin de finir le livre photo de notre voyage de noces, 96 pages et je ne sais pas combien d'heures de travail  Tire la langue j'ai hâte de le recevoir maintenant. Mais alors je me faisais rêver moi même en revoyant le sable blanc, la mer turquoise et le soleil, dire que sur la fin on voulait rentrer pour voir les petits, là je dirais oui tout de suite pour y retourner 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11944 le: 19 Janvier 2011 à 15:24:02 »

Alors vous avez pris quoi à la ludothèque Huh? C'est que ça m'intéresse de trouver des pistes pour les cadeaux d'anniversaire  Clin d'oeil
Aujourd'hui on a pris des jeux d'encastrement, des trucs très bien faits d'ailleurs, assez originaux je n'avais vu ça nulle part en magasin. Faudrait que je fasse une photo ce serait plus parlant...

C'est marrant hier soir j'ai commencé à faire une "petite" liste pour des idées de cadeaux d'anniversaires en feuilletant le catalogue Eveil et Jeux, voici ce que j'ai noté : puzzles, coffret Patarev, coffret Playmais, et surtout pas mal de petits jeux de société (mémo sonore, tactilo loto, vocabulon des petits, arbres à compter, coco des Iles, Coocoo le clown....).

Je viens enfin de finir le livre photo de notre voyage de noces, 96 pages et je ne sais pas combien d'heures de travail  Tire la langue j'ai hâte de le recevoir maintenant. Mais alors je me faisais rêver moi même en revoyant le sable blanc, la mer turquoise et le soleil, dire que sur la fin on voulait rentrer pour voir les petits, là je dirais oui tout de suite pour y retourner 
AHHHH !!  Cool Cool Cool Moi je dis oui pour me marier rien que pour pouvoir connaître le sable blanc et la mer turquoise ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11945 le: 19 Janvier 2011 à 15:51:56 »

En effet LN, chargé le planning à venir  Tire la langue Et au fait ça se passe comment maintenant la sieste à l'école pour Rémi et Rachel Huh?
Et bien, ils dorment... ou pas  Rachel saute parfois la sieste, mais bon, en ce moment les 2 sont infernaux donc sieste ou pas, on ne voit pas la différence 
Ils passent leur temps à gueuler, à se chamailler, à pleurer, à crier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hier, Eric était en colère car Rachel a fait foiré la "surprise" à mon arrivée du boulot. Ils m'attendaient tous les 3 derrière la porte avec un cadeau et Rachel a ouvert la porte alors qu'Eric avait dit d'attendre et comme elle s'est fait mal en ouvrant la porte, elle s'est mise à pleurer et ça a tout gâché  Triste Triste Triste Eric l'a engueulée et moi, j'ai été accueillie par les cris et les pleurs au lieu des sourires et des bisous  Triste Triste Triste L'an prochain, je pense qu'Eric m'accueillera seul 

Et pour la piscine, jamais je n'avertirai juste avant la sieste d'une sortie  Soit j'en parle dans la matinée, pour qu'ils aient le temps d'oublier, soit je le dis en réveil.

Allez, dans qq minutes, je file.

Bonne soirée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11946 le: 19 Janvier 2011 à 17:40:24 »

P'tit coucou en p'tite forme
après la gastro des filles et bien dimanche soir jusque lundi cela a été pour moi...et j'ai vraiment du mal à récupérer sachant que je ne me suis pas arrétée et qu'aujourd'hui jour de repos réveil à 6h20 et elles ne sont pas cool du tout... caprices.... cris ...et j'en passe  Roulement des yeux bref y 'en a marre 
là elles sont au bain mais le répis va être de très courte durée j'ai qu'une hâte, ce soir, qu'elles soient au lit sachant qu'avant cela va être encore bien compliqué... Roulement des yeux
alors je vais faire appel à toy story qui a un succés fou 

je vous lis en diagonale car j'suis tellement fatiguée que les soirs c'est super rapide
Pour WEG cela tombe sur le mariage de ma meilleure amies et j'suis sa témoin  Cool alors désolée les filles mais vous faites pas le poids 
Bref c'est bien dommage j'aurai bien tenté l'expérience  Souriant
voilà les news et encore désolée de ne pas réagir mais j'suis à côté en ce moment    Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11947 le: 19 Janvier 2011 à 20:45:58 »

Ben je comprends bien que tout cela soit dur à gérer !!! Et bosser avec une gastro tu es bien courageuse!!!
Franchement je te tire mon chapeau et je t envoie plein d' ondes énergisantes!!!

Bon on est finalement allées chez ma copine, jade a révolu dans la voiture ( dans son beau manteau Catimini qui tourne donc dans la machine) alors hop 3D change en 2h... Roulement des yeux
Et puis après plus rien Huh?
Je la trouvais un peu blanche mais vive et en forme. Par contre elles se sont endormies dans les embouteillages au retour donc je vous dis pas l humeur pour sortir de la voiture et monter les 3 étages!!! J ai donné la douche dans les hurlements, elles n ont voulu qu un bib ( pas top pour le bid de Jade) et se sont endormies direct!
Chez ma copine j ai passé mon temps à régler les soucis d' arrachage de jouets et les allers retours au pot! Suis claquée !

Merci les filles de vos réaction car comme dit Ariane ça n émeut pas grand monde alors que c est inadmissible de traiter des enfants et des employés comme ça! Quel avenir on nous prépare Huh?
Et Jeff ne croit pas non plus à la théorie du complot comme il dit mais nous on sait de quoi on parle et ce qui nous pend au nez... Et jusqu a présent on ne s est pas trompés, ils nous ont entubés bien comme il faut et ne vont pas s arrêter là; leur force c est de tout faire en douceur pour que ça passe inaperçu et dans l indifférence générale 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11948 le: 20 Janvier 2011 à 08:31:34 »

Je remonte le fil et je passerai + tard!
Bonne journée à toutes et @ +,
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11949 le: 20 Janvier 2011 à 09:18:50 »

Salut les filles,

Pas grand monde...
Nadège, tu aurais du prendre qq jours d'arret maladie pour ta gastro, ça t'aurait permis de te reposer (de ta maladie + de celle des filles avant) et de repartir du bon pied. Franchement, vu comment ton patron est arrangeant avec toi, tu as des scrupules à t'arreter alors que tu es malade : et bien, tu ne devrais pas !!!!   
Vas voir ton toubib et demande lui qq jours, dis lui que tu es fatiguée et arrete toi. Mets les filles à l'école et prends toi qq jours à la maison à te reposer. Et si ton patron n'est pas content, qu'il aille se faire voir !!!

Morgane, bon courage avec le pot. C'est vrai qu'on début, on n'arrete pas mais c'est juste le temps qu'ils apprennent à se controler. Maintenant, chez nous, on a un pipi le matin (obligatoire si départ à l'école), un dans la matinée, un avant la sieste (obligatoire), un au lever de la sieste, en fin d'après midi et avant le coucher (obligatoire), en moyenne sur les 2, sachant que Rémi a une meilleure autonomie que Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est bien + gérable... Avant, je trainais le pot avec nous partout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier, je suis donc partie du bureau à 16h, direction St Jean de Luz. J'y suis arrivée à 17h30, en avance (rdv à 18h), mais je préfère prendre une marge, on ne sait jamais... Le chirurgien m'a prise presque à l'heure (18h10) et à 18h25, j'étais dehors !!! Il est très content de son travail et de la cicatrisation. Je lui ai montré la "boule" que j'ai à coté du nombril : c'est un peu de gras et il a proposé de me le retirer avec une anesthésie locale par lipo aspiration... J'ai dit que j'allais réfléchir  Franchement, ça ne gène pas trop, ça se voit à peine donc j'ai moyennement envie de re-souffrir pour juste qq grammes de gras, sachant que, si on va par là, y'en a plein ailleurs  Tire la langue, donc ça ne changera pas la face du monde, qq grammes en + ou en moins 

J'ai appelé Eric en sortant, il m'a appris que Rachel était malade. Elle a vomi régulièrement entre 16h30 et 18h30 mais pas de fièvre et forme générale correcte. Elle disait avoir mal au ventre puis vomissait. Dès qu'on lui donnait à boire, tout repassait  Puis ça s'est calmé, elle a mangé de bon appétit à 19h et la nuit a été correcte. Ce matin, RAS donc elle est partie à l'école. J'ai prévenu qu'en cas de récidive (ou de contamination de Rémi), il fallait appeler Eric qui viendrait les récupérer. On a eu peur à la gastro  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, je ne baisse pas la garde, il est possible que ça sorte par en bas maintenant car ce matin, elle pétait +++ et je vous dis pas l'odeur 

J'ai passé une nuit de merde, ça me grattait +++ les jambes  J'ai remarqué que ça grattait + si j'étais sous la couette, donc je ne couvrais pas mes jambes, mais je ma caillais  Tire la langue Tire la langue Bref, c'était froid ou démangeaisons, j'ai alterné toute la nuit  Vivement les UV, j'espère que ça va etre efficace !!! En fait, sur le haut du corps, ça me gratte moins et qq boutons commencent à sécher. mais le bas du corps (les boutons les + récents) gratte +++ donc c'est pénible aussi. J'en ai plein qui sont apparus derrière les cuisses, je suppose que ma position assise n'y est pas pour rien 

Allez, je vais bosser.

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11950 le: 20 Janvier 2011 à 09:23:51 »

Bonjour les filles,

Nadège j'espère que ta nuit a été longue et réparatrice  Souriant

Hier, Eric était en colère car Rachel a fait foiré la "surprise" à mon arrivée du boulot. Ils m'attendaient tous les 3 derrière la porte avec un cadeau et Rachel a ouvert la porte alors qu'Eric avait dit d'attendre et comme elle s'est fait mal en ouvrant la porte, elle s'est mise à pleurer et ça a tout gâché  Triste Triste Triste Eric l'a engueulée et moi, j'ai été accueillie par les cris et les pleurs au lieu des sourires et des bisous  Triste Triste Triste L'an prochain, je pense qu'Eric m'accueillera seul 
dommage pour la surprise ratée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane
c'est quoi l'intérêt/ la différence de la patarev par rapport à la pâte à modeler Huh?

Delph
ça va j'espère Huh? On ne te lit plus en ce moment  Clin d'oeil

De notre côté on a passé un super moment à la piscine hier  Souriant Arthur était un peu inquiet au début et donc collé/serré à nous mais passé ce cap il s'est mis à sauter dans l'eau, s'allonger, courir, tomber bref à l'aise quoi  Souriant Et Margaux, elle était comme un poisson dans l'eau à peine arrivée  Cool. C'était vraiment très agréable de faire cette sortie tous les 4  Cool Ils ont même joué au ballon dans la pataugeoire avec des enfants plus grands, bref ce ne sont définitivement plus des bébés  Roulement des yeux

Ce matin c'est tout blanc de givre dehors et ça caille. On se s'y attendait pas, vu les beaux jours qu'on a eu ses derniers temps, du coup les chauffages étaient baissés et il faisait 15° dans l'appart ce matin, ça ne donne pas envie de sortir du lit ça  Tire la langue Allez les loulous sont à la garderie je vais en profiter pour aller me balader un peu  Souriant
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11951 le: 20 Janvier 2011 à 09:35:46 »

AH LN tu as posté, et bien dis donc ma pauvre ça fait une paie que tu te traines ces boutons et qu'ils te font souffrir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quelle galère ! Et tu parles de ta couette qui te gêne ça ne peut pas être certaines matières ou une nouvelle lessive qui "réactivent" tes démangeaisons Huh?
Tiens nous au courant pou Rachel  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11952 le: 20 Janvier 2011 à 10:23:00 »

Cécé, je lave tout avec la meme lessive donc pourquoi ça ne gratte que la nuit  Huh? Huh? Huh? Je crois plutot que c'est la chaleur qui entraine des démangeaisons.
Je ne sais pas combien de temps dure un psoriasis mais visiblement, j'en ai pour un moment (genre 2 mois), donc j'ai pas fini de galérer !!! J'avais bien besoin de ça, tiens  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour Rachel, tjs pas de news : pas de nouvelle, bonne nouvelle 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11953 le: 20 Janvier 2011 à 12:08:46 »

Coucou,

Nadège, bon courage...  Bisou Bisou Bisou

LN, bon courage à toi aussi avec ton psoriasis, je savais pas que ça pouvait durer aussi longtemps !  Tire la langue

Ariane c'est quoi l'intérêt/ la différence de la patarev par rapport à la pâte à modeler Huh?
Voici ce qu'ils en disent sur le site Eveil et Jeux :
Patarev ne se casse pas, ne colle ni aux doigts ni aux tables et surtout, elle ne tâche pas ! Elle est parfumable, réhydratable et rebondit comme une balle ! Légère et élastique, elle offre un plaisir tactile inégalé qui facilite la création. Le rêve !
Et comme je suis curieuse, j'en envie d'essayer ! 
Super pour la piscine !  Cool

Bonne journée !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11954 le: 20 Janvier 2011 à 13:05:11 »

Petit coucou rapide avant de repartir au travail ;

LN, et bien ça dure ton pb de peau ! c'est quand ta séance d'UV ?

cécé, sympa la piscine ! ça fait un moment qu'on n'y est pas allés.

Nadège, je trouve aussi que tu aurais dû t'arrêter pour ta gastro. ca va mieux ? pas trop fatiguée ?

Bon, rien de particulier ici ; gabin ne voulait pas que je l'amène dans la classe comme chaque jeudi, il voulait aller à la garderie avec papa, sympa !
Hier, ils ont été exécrables, ils n'ont jamais réussi à s'endormir pour la sieste, et j'ai eu vraiment du mal avec eux... on est allés à gémo chaussures et pour la première fois, j'ai vraiment eu honte de gabin qui faisait un caprice à la caisse. Il hurlait et tout le monde le regardait, la honte !
Là, j'ai un bon rhume mais ça peut encore aller ; si ça n'empire pas, ce sera déjà bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: