Aude25
|
 |
« Répondre #11865 le: 15 Janvier 2011 à 15:15:01 » |
|
Do : oh la galere...... déja si elle dors c'est que ca doit pas etre cassé, mais par contre mieux vaut faire vérifier quand meme qu'elle n'ait rien de démi. Ne stresse pas et surtout dit la vérité, les medecins comprendront. Maelle : super la petite classe!  Bon ca y est j'espere qu'on est sorti des microbes, cette nuit aucun réveil, ca fait enormément de bien! Pour mon mari..... déja il n'entend rien, donc pour le reveiller c'est pas evident, et niveau soins  Avant hier quand Charlotte avait sa grosse fievre il s'est enervé à minuit pour essayer de lui faire prendre du miel, j'ai eu beau lui dire qu'elle n'a pas mal à la gorge mais aux poumons il n'en démordait pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #11866 le: 15 Janvier 2011 à 15:20:57 » |
|
Lulu a raison, on fait comme on peut et une bêtise est si vite arrivée ( moi j'ai fait craqué le dos de Louis et je m'en suis voulu  mais bon heureusement, il n'a rien eu de grave), attends de voir comment elle va, avant de t'alarmer  ,  à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11867 le: 15 Janvier 2011 à 15:27:49 » |
|
Et puis, je pense à un truc: je pensais aller à l'hôpital si ça ne va pas mieux après la sieste, mais quand je vais leur dire que c'est moi qui lui ai fait mal, ils vont penser que je suis une mère maltraitante...? Ils vont peut-être me "dénoncer"?? Oh mon dieu..... Do bon j'espère que la sieste d'Anaïs va être réparatrice mais je voulais te rassurer un peu en attendant : on ne te prendra pas pour une mère maltraitante !!!! C'est un geste malheureux, rien de plus, ce sont des choses qui arrivent, et toi contrairement aux mères maltraitantes tu diras la vérité. Et puis ça arrive à plein de parents de soulever un enfant et que les articulations craquent, je ne sais plus comment ça s'appelle "pronation douloureuse" je crois  bref j'espère que tu ne te flagelles pas, tiens nous au courant 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11868 le: 15 Janvier 2011 à 15:30:24 » |
|
Bon ca y est j'espere qu'on est sorti des microbes, cette nuit aucun réveil, ca fait enormément de bien!
tant mieux  En tout cas les anecdotes avec ton mari et les filles sont toujours aussi croustillantes, tu devrais faire un recueil  Je suis verte le chien des voisins vient de me réveiller les loulous. Arthur n'était vraiment pas bien, on voyait qu'il avait été dérangé en plein sommeil  bon j'ai réussi à quitter leur chambre en leur disant que le dodo n'était pas fini, à suivre ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11869 le: 15 Janvier 2011 à 15:33:45 » |
|
Ma mère a coincé les doigts de ma soeur dans une porte cochère quand elle avait 4 ans. Tous les doigts ont été cassés, tu vois ça arrive.
et moi dans le genre, je suis tombée d'une table à même pas 6 mois, bilan des courses un plâtre avant même d'avoir tenté le 4 pattes  ma mère en était retournée  Heureusement aujourd'hui je cours comme une gazelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11870 le: 15 Janvier 2011 à 15:34:33 » |
|
Do : comme l'on dit les filles, ca peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Si Anais dort c'est plutot bon signe, attend son réveil pour voir ce qu'il en est. Et si tu dois aller consulter dis la vérité, ca sera tout à fait compris par le corps médical, et comme le dit Cécé, c'est des choses qu arrivent chez les enfants. Une merer maltraitante n'aurai pas dit la vérité, la ils vont justement te rassurer... tiens nous au courant. Ici sieste fini, ca joue tranquillement. Je suis drolement contente car les petits sont adorables aujourd'hui. Enzo est super calme, ce qui est plutot inhabituel le connaissant. Moi je suis ravie, j'ai pas haussé la voix de la journée.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11871 le: 15 Janvier 2011 à 15:36:50 » |
|
Ici sieste fini, ca joue tranquillement. Je suis drolement contente car les petits sont adorables aujourd'hui. Enzo est super calme, ce qui est plutot inhabituel le connaissant. Moi je suis ravie, j'ai pas haussé la voix de la journée.
D'ailleurs j'ai oublié de te dire que je l'avais trouvé vraiment très souriant samedi dernier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11872 le: 15 Janvier 2011 à 15:38:21 » |
|
Pour le sommeil à la sieste, je suis comme toi Cécé, qd ce n'est pas l'heure de se lever, je recouche. Par ex aujourd'hui, coucher à 13h, Emma a ouvert la porte à 14h30, et bien j'ai dit non Emma ce n'est pas la fin de la sieste, je l'ai recouché. Enzo a tenté 5 min plus tard, retour case départ : au lit !! Ils ont redormi un peu et apres sont restés un ptit 1/4 d'h ds la chambre à jouer et à discuter. Ce matin pareil, 1er lever à 7h, beh moi ca me convenait pas comme heure  donc j'ai recouché tt le monde et dodo jusqu'a 8h !! Ah deja plus correct ... 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #11873 le: 15 Janvier 2011 à 15:40:15 » |
|
J'imagine ! Dans le genre, ma mère (toujours elle  ) a renversé le landau dans lequel je dormais en voulant descendre un trottoir. Et moi j'ai lâché la poussette dans les escalators  Etienne avait qq jours. Les pompiers sont venus, la totale. Je n'osais pas regarder dans la poussette, peur d'y trouver de la bouillie ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11874 le: 15 Janvier 2011 à 15:40:34 » |
|
Ici sieste fini, ca joue tranquillement. Je suis drolement contente car les petits sont adorables aujourd'hui. Enzo est super calme, ce qui est plutot inhabituel le connaissant. Moi je suis ravie, j'ai pas haussé la voix de la journée.
D'ailleurs j'ai oublié de te dire que je l'avais trouvé vraiment très souriant samedi dernier. Oui je le trouve de + en + épanoui, lui qui était assez antisocial s'ouvre bien au monde ... 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11875 le: 15 Janvier 2011 à 15:47:58 » |
|
Oh moi qd j'étais bébé, je suis tombée de la table à langer, et ma soeur du lit  Ca se voit non, y a des séquelles qui sont restées Et moi pas si parent indigne que ca, je suis tombée avec la petite qui était ds le porte bébé : réflexe de maman, je me suis tournée pour protéger la petite et me suis fracassée la tete et le coude contre le mur. Résultat : un coude de cassé  et la petite a eu une grosse frayeur !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11876 le: 15 Janvier 2011 à 15:52:25 » |
|
Dans le genre, ma mère (toujours elle  ) a renversé le landau dans lequel je dormais en voulant descendre un trottoir. Et moi j'ai lâché la poussette dans les escalators  Etienne avait qq jours. Les pompiers sont venus, la totale. Je n'osais pas regarder dans la poussette, peur d'y trouver de la bouillie ... et bien dis donc, quelle trouille  tu vois Do j'espère qu'on te remonte le moral avec toutes nos anecdotes  Pour le sommeil à la sieste, je suis comme toi Cécé, qd ce n'est pas l'heure de se lever, je recouche. Par ex aujourd'hui, coucher à 13h, Emma a ouvert la porte à 14h30, et bien j'ai dit non Emma ce n'est pas la fin de la sieste, je l'ai recouché. Enzo a tenté 5 min plus tard, retour case départ : au lit !! Ils ont redormi un peu et apres sont restés un ptit 1/4 d'h ds la chambre à jouer et à discuter. Ce matin pareil, 1er lever à 7h, beh moi ca me convenait pas comme heure  donc j'ai recouché tt le monde et dodo jusqu'a 8h !! Ah deja plus correct ...  là j'aurais bien aimé qu'ils dorment encore un peu mais raté  ils sont restés au lit un moment, mais ils ont dormis 1h15 grand max, j'espère ne pas trop le sentir en fin de journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11877 le: 15 Janvier 2011 à 16:36:23 » |
|
Do, c'est bien possible qu'il y ait une pronation douloureuse, le coude déboité en quelque sorte ; si au réveil, elle ne se sert pas de son bras, il faut consulter. C'est facile à remettre mais il faut le coup de main ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11878 le: 15 Janvier 2011 à 16:53:24 » |
|
Alors Do comment va t'elle? Allez tant qu'on est dans les histoires moi je suis tombée deux fois avec un bébé dans les bras... (Charlotte à chaque fois, elle a pas de bol!), les deux fois elle a juste eu peur et moi je me suis bousillée un genou et un pantalon... Bon ce soir on a du monde, mais je sais pas combien.. Je vais faire hyper simple, je fais une raclette et en dessert galette et salade de fruits, mais j'essaie de trouver des idées qui changent pour la raclette, je ne suis pas super convaincue de ce que je trouve sur internet, à suivre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11879 le: 15 Janvier 2011 à 16:57:10 » |
|
Do, tu sais, une pronation douloureuse, ça arrive à tout le monde ! ça aurait très bien pu arriver à lila mercredi quand on est allés en dermato, je lui donnais la main sur le trottoir et elle a trébuché, je l'ai retenue en tirant sa main vers le haut, c'est typiquement ce qui donne une pronation douloureuse. Quand j'étais externe à saint vincent de paul, j'ai vu aux urgences une petite fille qui allait voir son frère nouveau-né en maternité dans le batiment d'à côté, elle a raté une marche dans l'escalier et son papa l'a retenu par la main. résultat, pronation douloureuse... Donc si c'est vraiment ça, jamais ils ne t'accuseront de maltraitance, tellement ça arrive vite et souvent. Moi, je ne suis jamais tombée avec les bébés et ils ne sont jamais tombés (genre de la table à langer), mais moi, je suis tombée avec ma mère petite ; j'étais dans le siège bébé sur son vélo dans une grande côte, le siège s'est détaché, et je suis tombée en arrière sur la tête !  elle n'a même pas eu idée de consulter, alors que ma tête avait fait un bruit effroyable sur le bitume ; par contre, quand avec apolline à 20 mois, elle est tombée très légèrement, elle a foncé illico chez le médecin, a doublé tout le monde et a déposé l'enfant sur le bureau de la doc, complètement paniquée !  il parait que l'on ne réagit pas pareil avec ses enfants et avec ses petites enfants. Bonne raclette aude !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|