28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:11:48
Pages: 1 ... 727 728 [729] 730 731 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634456 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10920 le: 04 Décembre 2010 à 07:16:19 »

Juste un passage éclair et matinal pour vous dire que

J'ai eu ma 1ère nuit complète depuis des mois!!!!!!!!!!
Ici si je fais ça je me fais tuer!!!

Par qui? Par Jeff?? Et pourquoi??

Le reste ça sera la surprise!

La différence est là: nous, on aura pas de reste ni de surprise...

Bonne journée!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10921 le: 04 Décembre 2010 à 07:52:52 »

Félicitation Manon  Souriant

Do, moi je la trouve normale ta liste 
Ici les petits auront de la pâte à modeler, 1 poupée avec des cheveux et 1 voiture télécommandée chacun. Violette une maison de poupée en bois avec des meubles, Lucien un camion de pompiers pla**ymo.
Et mon père leur prend 1 boîte lég* chacun.
Je ne vous mets pas la liste des grands, elle est trop longue 

Mais c'est vrai que je ne fais pas de cadeaux à d'autres enfants, il n'y en a pas dans la famille !
Il n'y a que ma soeur et son copain.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10922 le: 04 Décembre 2010 à 09:52:43 »

Cécé, au fait, pour le 21, oui, on est partants ! ça tombe bien, on n'aura aucun enfant, on sera en amoureux et pas besoin de baby sitter !
ça y est j'ai transmis à Jeff  Souriant

Eh les filles, je voulais savoir si vos enfants jouent avec les mots en inventant des mots à la place d'autres??? Je crois que je vous avais demandé déjà...Mais Jade est impressionnante à ce jeu là et elle sait ce qu'elle dit!
ben ici c'est des paroles de chanson en yaourt par exemple, ils gardent l'air mais ils s'amusent à dire n'importe quoi  Roulement des yeux Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, ça donne quoi toi avec Jade plus précisément Huh?

Do ça doit te faire un bien fou cette nuit complète, ça me rappelle les souvenirs où on était content quand on dormait 5h d'affilée  Tire la langue
Arthur aussi est pas mal peureux, par exemple tu ne peux plus lui lire un livre avec un loup dedans une fois la nuit tombée, même s'il connait l'histoire par coeur et que le loup est gentil  Roulement des yeux Et pour ce qui est de la foire dans la chambre et des endormissements tardifs et bien je dirais que c'est par période, ça va ça vient quoi  Clin d'oeil en tout cas c'est pareil chez moi que ce que tu décris chez toi  Bisou Bisou Bisou

Ici aussi on a fait une longue liste de cadeaux pour les petits comme ça les gens ont vraiment le choix et puis les idées qui ne seront pas prises cette fois ci resserviront pour l'anniversaire  Clin d'oeil En plus Arthur et Margaux sont les premiers petits enfants du côté de Jeff et de mon côté avec ma grande famille recomposée ça en fait des pères noël et mères noël 
D'ailleurs Lulu tu prends quel modèle de maison de poupée Huh? J'adore celle de fnac éveil et jeux, la grosse à 120€ mais le prix est 

Les filles pour celles qui prennent des boîtes à outils, prenez si vous pouvez une perceuse/visseuse à piles, Arthur et Margaux ont carrément adoré faire des trous (euh des faux hein  Clin d'oeilSouriant

Ariane moi aussi je suis impressionnée par ce que dessine tes filles  Tire la langue ici ils disent bien c'est un loup ou autre mais on ne reconnait jamais 

Hier je me suis fait une séance de sport, j'ai quelques douleurs aujourd'hui  Tire la langue Allez on se motive, il fait froid mais le soleil est là on va tenter une sortie  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10923 le: 04 Décembre 2010 à 09:54:37 »

Super Do pour la nuit  Souriant Souriant Souriant

Pour la liste du PN, j'ai fait aussi. Il y a bcp de cadeaux, il faut dire qu'on le fait une fois ds la famille de Paulo, puis début janvier on refait un repas dans ma famille, avec encore des cadeaux.

Allez je file, bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10924 le: 04 Décembre 2010 à 10:22:46 »

D'ailleurs Lulu tu prends quel modèle de maison de poupée Huh? J'adore celle de fnac éveil et jeux, la grosse à 120€ mais le prix est 

http://www.amazon.fr/Papo-11107-Jouet-Maison-Framboise/dp/B000FUU1L8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291454508&sr=8-1

Mes bp ont pris en plus une boîte avec les 4 poupées et une avec des meubles.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10925 le: 04 Décembre 2010 à 14:57:19 »

Bonjour!

Do : super pour la nuit de Manon, je croise les doigts pour que ca continue!

Ariane : dis donc elles dessinent drolement bien tes puces!

Ici niveau dessin elles font des pommes et des carottes (comme les pommes mais plus allongé  ), Charlotte passe son temps à "ecrire" (quoi qu'en y regardant bien ca ressemble fortement à l'écriture de mon generaliste!) et Laurine s'est prise de passion pour le coloriage, elle respecte vraiment bien les surfaces, ca m'épate!

Bon mes invités sont repartis, j'ai fait un peu de rangement, et la je vais aller m'allonger un peu, ce soir on est invités chez des copains.

Mardi j'ai ma visite gyneco des 6 mois, c'est un remplacant j'espere qu'il sera sympa, et je profite d'aller "à la ville" pour faire quelques magasins pour terminer mes courses de Noel.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10926 le: 04 Décembre 2010 à 15:07:42 »

Salut les filles,

Je vois que vous etes à fond dans les cadeaux de Noel  Ici, on n'y pense pas trop, vu qu'on ne va pas faire grand chose de spécial (à part monter la cuisine  , c'est surtout à ça qu'on pense !!). Hier, Eric a fait le sapin avec les petits, on a pris une photo devant le sapin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous fais quand meme la liste : Rachel aura une poupée et ses vetements (nous) + un jouet pour la pate à modeler (ma soeur) + une parure de couette (ma mère) + une parure de drap (BS) + des sous (BP). Rémi aura une pelle mécanique (nous) + un truc de mini golf (ma soeur) + une couette (ma mère) + une parure de drap (BS) + des sous (BP). Et pour les 2, sans doute qq bricoles par la famille d'Eric (vetements je pense). Mes grands mères donnent aussi des sous en général. On les épargne et on s'en sert le moment venu, par exemple quand on veut faire un achat important (ex : le portique l'an dernier). Cette année, ça sera certainement des vélos.
C'est bien assez comme cela, surtout que l'anniversaire arrive peu de temps après. Là, je pense renouveler les livres, comme je vous l'avais dit. Ils aiment bien "lire", ça leur fera plaisir  Sourire Sourire

Je suis encore allongée dans le canapé, car j'ai un peu mal au dos. Eric m'a demandé de l'aider à soulever la table et crac ! douleur dans la fesse  Triste Triste Et ce matin, je soulève un peu Rémi pour l'asseoir sur le canapé, crac (au sens propre, j'ai entendu le bruit  ) dans le bas du dos  Et là, je vois bien qu'Eric  n'est pas content que je sois dans le canapé alors que je devrais etre en train de mettre les scotchs pour peindre demain matin. Ce matin, j'ai déjà fait les retouches de sous couche + poncé les murs et les retouches d'enduit, passé le balai et la serpillère (la poussière de platre, ça m'angoisse !!), sans compter le "tout venant" habituel (linge, rangement et cie). Donc là, je me ménage !!! On verra les scotchs plus tard...

Aude, chez nous aussi, ils ont une passion de l'écriture  Mais ça ne ressemble pas à grand chose, on sait que ce sont des lettres car ils nous le disent, ils écrivent leur prénom parait il... Alors, y'a bien le nombre de caractères mais c'est pas le meme alphabet 
Tiens en parlant d'alphabet, ils sont revenus de l'école hier en récitant ABDCE mais après, ça part en live 

Pour la peur, on a aussi qq épisodes ici, où l'un des 2 se met à 4 pattes et rugit, l'autre dit qu'il a peur du lion  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ou parfois, ils ont peur d'Eric qui ricane façon sorcière 
Là, depuis qu'ils ont été / sont plus ou moins malades, ils sont pénibles ++++, ils se cherchent tjs autant sauf qu'ils ont l'un et l'autre moins de patience (et moi aussi, car je suis aussi malade), donc ça risque de fighter avant la fin du week end 
Rachel pleure pour un rien, dit tout en chouinant (ouh que ça m'agace  ), donc il faut la moucher à chaque fois, c'est encore + pénible que d'habitude.

Allez, j'arrete de me plaindre, je vais voir le travail d'Eric (il a bouché le trou dans le sol suite à la cloison abattue l'autre jour). Prochaine étape : le carrelage.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10927 le: 04 Décembre 2010 à 15:16:42 »

http://www.amazon.fr/Papo-11107-Jouet-Maison-Framboise/dp/B000FUU1L8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291454508&sr=8-1

Mes bp ont pris en plus une boîte avec les 4 poupées et une avec des meubles.
elle est très jolie, mais c'est aussi un sacré budget  Tire la langue

J'aime bien celle ci aussi et là c'est tout inclus donc c'est plus raisonnable mais je trouve les petits personnages flippant  Tire la langue
http://www.amazon.fr/VDP-Maison-Poup%C3%A9es-Bois-Meubles/dp/B0043M2LLC/ref=dp_cp_ob_t_title_1

Aude ça me fait trop rire tes filles qui dessinent des pommes et des carottes, ici ça ne leur viendrait pas à l'idée  Clin d'oeil Et repose toi bien !

Jeff est revenu ce matin avec un sapin  Cool donc on a prévu la séance déco après la sieste, chouette ! J'espère que les loulous seront en forme, ils ont tous les deux les yeux bien beurk, ça ressemble à de la conjonctivite  Tire la langue à suivre ...

Rachel pleure pour un rien, dit tout en chouinant (ouh que ça m'agace  ), donc il faut la moucher à chaque fois, c'est encore + pénible que d'habitude.
tiens on dirait Arthur  Clin d'oeil, comme il doit être gêné par ses yeux il couine encore plus que d'habitude. Margaux s'y est mise aussi en fin de matinée, bref j'ai cvu que ça allait virer au cauchemar du coup j'ai sorti la carte magique : un dvd de trotro  ouf !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10928 le: 04 Décembre 2010 à 16:03:16 »

cécé, j'avais repéré celle que tu as mis en lien. Mais j'en voulais une grande pour pouvoir y mettre aussi des playmo.

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10929 le: 04 Décembre 2010 à 16:10:54 »

Coucou,

Bravo à Manon !  Souriant Souriant Souriant

Les filles pour celles qui prennent des boîtes à outils, prenez si vous pouvez une perceuse/visseuse à piles, Arthur et Margaux ont carrément adoré faire des trous (euh des faux hein  Clin d'oeilSouriant
Merci du conseil !  Clin d'oeil

Niveau dessin, les filles disent qu'elles dessinent des baleines et des dauphins mais c'est pas forcément évident à reconnaître ! En gros elles font le corps (= forme fuselée), puis les 2 yeux et des nageoires (= des traits). Les bonhommes c'est un peu pareil : 2 ronds pour le corps et la tête, des trais pour les bras et les jambes (parfois en nombre un peu bizarre...  ), les yeux, la bouche...
Ce qui m'impressionne beaucoup en ce moment, c'est qu'elles commencent (surtout Coline) à écrire des lettres sans modèle, sans que je leur ai montré ou demandé quoi que ce soit... Ça donne par exemple "regarde maman j'ai fait un A" et effectivement le A est bien écrit... 

Aurélien est parti faire quelques courses avec Coline, je suis seule avec Clémence... qu'est-ce que c'est calme une maison avec un seul enfant !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10930 le: 04 Décembre 2010 à 16:24:21 »

Ariane, tes filles m'impressionnent toujours autant !!! je ne sais pas si tu te rends compte à quel point elles sont en avance ! déjà, dessiner des vrais bonhommes avec tête, corps, membres, bouche, c'est très avancé, mais en plus faire des lettres !

Aude, 6 mois déjà ! il faudrait que tu nous mettes une petite photo ! nous question dessin, ce n'est que du gribouillage, quoique, je vois un progrès chez gabin qui au lieu de tourner en gribouillis, fait plutôt maintenant des traits vaguement verticaux.

Mo, tu as du que tes filles font des gribouillis, mais dans le bon sens, ça veut dire ? il y a un sens pour tourner ?

LN, je vois que tu t'actives toujours autant ; fais attention quand même ! pour ce qui est du crac dans le dos, j'en ai quasi tous les jours, rien qu'en me levant de mon fauteuil au travail, j'en ai une série de 3 ou 4 à la fois plusieurs fois par jour, sympa !

Do, donc manon a dormi de quelle heure à quelle heureu finalement ? pour les cadeaux, ici, on limite ; j'ai écrit des mails pour la famille de vincent pour que ce soit des choses "utiles" ; il y aura au moins housses de couette, tablier, robes de chambre...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10931 le: 04 Décembre 2010 à 16:30:31 »

Vincent est parti chercher les filles au poney et il va revenir avec le fameux sapin !!! les petits vont s'en donner à coeur joie, ça me fait plaisir d'avance ! ce soir, les gens qui devaient venir manger se sont décommandés et ça tombe bien car il y a un concert d'une école de musique à l'église de notre village et j'avais vraiment envie d'y aller ; apolline dit souvent qu'elle veut faire de la flûte et justement il y en aura dans un orchestre, donc elle va mieux se rendre compte de ce que c'est. Personnellement, la connaissant, je doute qu'elle ait la motivation pour le solfège, la pratique quotidienne, mais bon... sans compter que pour tout ce qui est activité, il faut compter avec les contraintes que ça impose à nous parents avec les allers-retours. Donc ce soir, on va tous les 6 au concert !

Finalement, ce n'était pas grand chose pour la bouche de gabin ; il a juste deux petites ulcérations blanches sur la face interne de la lèvre et il ne s'en plaint pas ; par contre, ce matin, il s'est pris sur le pouce la vitre dela table basse et il s'est bien coincé le pouce. Il a hurlé comme jamais, le pouce n'était pas beau, la peau arrachée... on a eu un peu peur car il a pleuré vraiment longtemps malgré pansement, doliprane, doudou, tics tacs... finalement, plus de peur que de mal aussi. Là, de façon incroyable, ça dort encore !! lila a hurlé vers 15h, vincent est monté mais elle ne voulait que maman (comme toujours en ce moment) ; je suis montée et en 10 secondes, elle redormait !

Pour ce qui est du langage, depuis hier, gabin n'a qu'un mot à la bouche "cool !!" il a appris ça à l'école et ne sait pas ce que ça veut dire donc il le dit pour un rien et à mauvais escient.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10932 le: 04 Décembre 2010 à 16:51:41 »

Bon, je ne sais pas ce qui se passe, mais toujours aucun bruit !!!!  Huh? c'est incroyable !!! j'ai eu de la chance que gabin dorme quand je suis allée voir lila car je sais qu'avec les deux réveillés, ils auraient refusé de redormir et ça fait près de 2 heures qu'ils auraient été réveillés ! je les laisse dormir, car je pars du principe que s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin et puis vu que ce soir le concert est à 20h30, ça fait qu'ils seront en forme malgré l'heure tardive !

Ce matin, j'ai amené les petits à décathlon ; ils adorent ! ils ont fait du vélo avec des roulettes et le parcours de gym. Je leur ai pris des petits après-ski au cas où il y aurait à nouveau de la neige cet hiver ; je voulais aussi un manteau pour lila, car je trouve qu'un seul ce n'est pas assez (s'il y a encore des poux, pour le laver... vu qu'ils apprennent à le mettre en le mettant par terre, il n'est plus vraiment propre). J'ai trouvé un petit anorak très sympa à un prix très abordable. Je voulais leur prendre des gants aussi pour la neige mais je n'en ai pas trouvé ; je ne voulais pas que ce soit en polaire, comme au rayon bb, mais en matière comme pour le ski et en 4 ans, la taille minimale, ils étaient noyés. On a vu une famille avec des jumeaux garçon et fille dans une poussette double, et puis en sortant des MZ plus grands... j'ai l'impression que c'est "la mode" d'avoir des jumeaux !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10933 le: 04 Décembre 2010 à 16:55:43 »

Ici si je fais ça je me fais tuer!!!

Par qui? Par Jeff?? Et pourquoi??

OUI il a horreur des cadeaux à foison et me limite chaque année..Je ne l'écoute pas trop et à chaque fois c'est les remontrances!
Il faut dire qu'on a une énorme famille!!! Alors si on ne limite pas va falloir acheter un box!

Bravo à Manon, c'est génial!!! Pourvu que ça dure pour de bon, je te le souhaite de tout coeur car j'imagine que ça commence à faire long!

Ariane, tes filles m'impressionnent toujours autant !!! je ne sais pas si tu te rends compte à quel point elles sont en avance ! déjà, dessiner des vrais bonhommes avec tête, corps, membres, bouche, c'est très avancé, mais en plus faire des lettres !

Mo, tu as du que tes filles font des gribouillis, mais dans le bon sens, ça veut dire ? il y a un sens pour tourner ?

J'aurais pas dit mieux!!! C'est assez rare de voir des enfants faire de vrais bonhommes avant 4-5 ans, d'habitude il manque le corps ou ils sont complétement disloqués dans l'espace feuille! Elles sont fortes et font preuve de beaucoup de maturité! Pour ce qui est des lettres, moi je démissionne, je sers plus à rien si tous les enfants font comme les tiennes, c'est au programme de MS

Et oui Maelle, c'est mieux quand les pseudos ronds (bon, chez Ariane on en parle même pas ils sont déjà là!) vont de la gauche vers la droite, ça permet de faire les O et les A dans le bon sens d'écriture quand on attaque la cursive, et ainsi de les lier aux autres lettres naturellement!

LN c'est pas mal que les tiens gribouillent le bon nombre de lettres, y a deja un effort d'analyse!

Nous aussi on rentre de courses avec notre sapin! Les filles vont le décorer après la sieste...On en a profité pour leur faire faire un tour de manège....
Et à la caisse du supermarché, Jade m'a fait une frayeur, j'entends "Moi je s'en va", je regarde, elle bougeais pas; le temps de remplir la moitié d'un sac je l'avais perdue de vue...j'ai courru partout, elle était traquillement en train de "retourner à la voiture"  
Elle a pas compris pourquoi j'ai eu peur! Je ne l'ai pas grondée, j'ai essayé d'expliquer, en général elle retient, mais je soupçonne une petite envie de provoc' quand même, c'est la période!

Cécé ici Jade invente carrément des mots qu'elle utilise à la place d'autres, il y a Mimou, bado, et je sais plus...Elle les reprends souvent en rigolant pour voir si je décode...bizarres ces schtoumphs!
Elle invente aussi beaucoup de chansons pour raconter sa journée, et délire des fois avec des connues. Aujourd'hui son délire c'était de chanter un truc que j'ai du faire une fois: "un p'tit beurre des p'tits Lu" sur l'air de "Happy birthday to youuuuuu" Du coup au goûter elles ont eu un p'tit Lu et Jade qui me sort "Maintenant je veux le beurre!"

Super ce concert Maelle!
Dans ma ville ils font des trucs super chouette et gratuits pendant toute la période jusqu'à Noel, on aura un spectacle de marionnettes itinérant, des chorales, des concerts, des poneys, plusieurs marchés de Noel dont un en bas de chez nous, le Père Noel qui défile et la photo finale avec buffet, musiciens...J'en passe et des meilleures. ça tombe bien je serai en vacances!

Oui Maelle, moi aussi j'en vois partout des jumeaux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10934 le: 04 Décembre 2010 à 17:11:13 »

Ca dort toujours !!!!!!! je ne comprends limite j'ai peur....
OK pour le sens des gribouillis ; je pense que lila les fait dans l'autre sens vu qu'elle tient son crayon de la min gauche....
Maintenant que tu le dis, les petits utilisent souvent des mots quin'existent pas, mais ça ne me vient pas à l'esprit là... en ce moment, ils adorent une chanson que je leur ai chantée l'autre jour en leur donnant leur aérosol (je ne sais pas si vous savez mais ça fait presque 2 ans qu'ils ont des aérosols matin et soir pour l'asthme, et il faut chanter en même temps) ; je ne sais pas pourquoi, je leur ai dit "annie aime les sucettes à l'anis " et depuis, ils adorent !! et le soir, en ce moment, au coucher, c'est "il était un petit homme, pirouette, cacahuète" ; mais il faut faire plusieurs versions, la vraie e t puis aussi en disant "caca pouette" et aussi avec "cacachouette" et aussi en changeant les paroles genre "il était un gabinou... qui avait une soeur jumelle... "

Bon, je vais aller rôder derrière leur porte ça m'inquiète tout ça... je n'ai pas l'habitude comme je l'avais avec apolline om j'aurais dit qu'elle s'était réveillée tôt si elle s'était réveillée à cette heure-ci.
Journalisée

Pages: 1 ... 727 728 [729] 730 731 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: