28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:48:13
Pages: 1 ... 724 725 [726] 727 728 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634193 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10875 le: 02 Décembre 2010 à 11:08:03 »

LN, repose-toi bien pour ton dernier jour !

Pour le calendrier de l'avent, ça a été l'horreur ce matin ; je ne voulais pas trop le confisque rpour ne pas réveiller le copain de vincent par des hurlements (pas les miens, hein !) donc j'ai un peu laissé faire, surtout quand j'étais sous la douche et voilà que gabin a ouvert plein de fenêtres ! bon, il n'a pas pris les chocolats pour autant mais c'est vraiment n'importe quoi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10876 le: 02 Décembre 2010 à 11:54:35 »

Oula, on n'a plus que 14 pages d'avance sur le petits indiens de l'été 2008 !! ça correspond à plusieurs mois de naissance, non ?
Apolline est scotchée devant la télé depuis qu'on est rentrées ; je lui ai proposé un bonhomme de neige ou de la luge, non, même pas voulu.... hier elle n'a pas voulu aller au spectacle pour enfants, dimanche elle n'a pas voulu aller voir l'apprenti PN et samedi, elle n'a pas voulu aller voir harry potter avec moi....
Ca me contrarie, elle est déjà blasée !! pourtant, toute petite, elle s'émerveillait de tout, c'était un plaisir de voir à quel point elle goûtait les joies simples...  peut-être trop gâtée ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10877 le: 02 Décembre 2010 à 12:03:09 »

Quelques photos de mes trois enfants qui jouent calmement pour une fois... Roulement des yeux

Lila avec un air dédaigneux

Ca se dispute !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10878 le: 02 Décembre 2010 à 12:25:55 »

Coucou,

Jeff est aller chercher les petits à la garderie, le repas chauffe je me pose 5 minutes avec vous  Clin d'oeil

Maelle sympa les photos des enfants et superbes paysages de neige, j'en rêve  Souriant ici pas un flocon mais ce matin on était autour de 0°
Et encore bravo de t'être battue contre ce médecin qui t'a torturée, tu vois ça a remué beaucoup de choses mais ça en valait la peine  Souriant

Apolline est scotchée devant la télé depuis qu'on est rentrées ; je lui ai proposé un bonhomme de neige ou de la luge, non, même pas voulu.... hier elle n'a pas voulu aller au spectacle pour enfants, dimanche elle n'a pas voulu aller voir l'apprenti PN et samedi, elle n'a pas voulu aller voir harry potter avec moi....
Ca me contrarie, elle est déjà blasée !! pourtant, toute petite, elle s'émerveillait de tout, c'était un plaisir de voir à quel point elle goûtait les joies simples...  peut-être trop gâtée ?
c'est l'âge non Huh?

Tiens Aude je viendrai bien trinquer avec toi moi miam miam  Clin d'oeil

Delph galère le LV, pas moyen de le faire réparer Huh?

Mo reviens vite j'aime bien lire de vos nouvelles  Clin d'oeil Et pendant les vacances de noël tu restes chez toi, à part le perche Huh?  Clin d'oeil

Nadège comment ça va Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Bisou Bisou Bisou

Ariane alors vous avez profité du jardin avec de la neige ? Bon pas aujourd'hui hein je me doute que les filles sont avec leurs amoureux à la garderie  Clin d'oeil

LN c'est sympa en tout cas de prendre ce jeune couple "sous votre aile" en les conseillant et aidant comme ça  Souriant

ah ça y est ils arrivent, je vous laisse  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10879 le: 02 Décembre 2010 à 14:56:53 »

Re coucou,

Alors Delph tu profites de ta "presque" semaine de vacances ?  Clin d'oeil

Do ça va chez toi ?

Arthur et Margaux se sont endormis tard, ils vont encore se réveiller quand il fera nuit, c'est pas facile de passer du temps dehors avec les journées qui raccourcissent  Tire la langue

Ce matin j'ai acheté deux petits costumes de noël pour les loulous, on leur a mis après le repas et on a bien rigolé, je vous montre ce que ça donne : 

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10880 le: 02 Décembre 2010 à 15:06:45 »

Cécé :  trop rigolo les costumes!

Question à celles qui démenagent souvent : comment vous faites votre tri....??
J'ai la facheuse manie de conserver beaucoup de trucs, et j'arrive pas à jeter...
Nottament des trucs en "bon état" genre des jouets que ma BM a ressorti de son grenier, oui ils sont vieux et les filles en ont des tonnes mais ca me fait mal au coeur de m'en séparer...
J'ai des tonnes de vaisselle, dont des dizaines de verres dont je ne me sers jamais, mais je les garde  "au cas ou"......
J'aimerais bien commencer mais je ne sais pas par quel bout prendre la maison, sans pour autant pour retourner puisqu'on a encore du temps avant le démenagement, mais si je ne le fait pas ca va etre la course alors que je serais bien enceinte et 15 personnes en train de me demander "et ca on garde", et "ca va ou ca"....

Bref vous l'aurez compris, d'habitude je suis super zen pour tout mais la ca me stresse! 

Sinon cou de gue... ce matin : je reçois un courrier de ma banque (adressé personnellement par ma conseillere, pas un mailing general) : "bientot noel, profitez de la carte bidule pour gater vos proches, etc, etc, etc......"
La carte bidule étant une carte avec un crédit renouvelable...
J'ai carrément appelé ma conseillere pour lui dire que 1/vu le pret qu'on vient de faire je doute qu'on nous prete encore des sous, ou du moins qu'on puisse le rembourser, et que 2/ il est hors de question que le gate mes enfants à 15% d'interets 
Bref la pauvre a pas du comprendre mais mince à la fin, on parle assez du surendettement, la société de consommation, etc.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10881 le: 02 Décembre 2010 à 15:29:56 »

Cécé, trop mignons tes petits Père/Mère Noël !  Cool Cool Cool Tu les a trouvé où les petits costumes ?
D'ailleurs moi je cherche une petite tenue sympa pour les filles pour les fêtes mais il n'y a pas grand chose qui me plait dans mon budget... je pense que ça va se finir avec une robe toute simple de leur garde robe et quelques petits accessoires qui brillent pour le fun.  Clin d'oeil

Maëlle, quel périple ce matin !  Tire la langue

Question à celles qui démenagent souvent : comment vous faites votre tri....??
J'ai la facheuse manie de conserver beaucoup de trucs, et j'arrive pas à jeter...
Nottament des trucs en "bon état" genre des jouets que ma BM a ressorti de son grenier, oui ils sont vieux et les filles en ont des tonnes mais ca me fait mal au coeur de m'en séparer...
J'ai des tonnes de vaisselle, dont des dizaines de verres dont je ne me sers jamais, mais je les garde  "au cas ou"......
J'aimerais bien commencer mais je ne sais pas par quel bout prendre la maison, sans pour autant pour retourner puisqu'on a encore du temps avant le démenagement, mais si je ne le fait pas ca va etre la course alors que je serais bien enceinte et 15 personnes en train de me demander "et ca on garde", et "ca va ou ca"....
J'avais la même "manie" que toi... 2 déménagements plus tard, je me soigne ! Mon principe de base : tout ce qui n'a pas servi dans l'année écoulée, c'est pas la peine de le garder (sauf raison bien précise de penser que ça va resservir bien sûr  Clin d'oeil).
Je trie : ce qui est bon à jeter et ce qui est encore en bon état (que je revends où que je donne au Secours Populaire).

Quelques photos des filles dans le neige :

Des filles prêtes à partir pour la gym :

Des poupées qui font de la gym... et oui elles ont droit à un entraînement intensif après chaque cours de babygym et les filles ont jeté leur dévolu sur l'étendoir à linge pour les acrobaties... 

Et enfin mon ventre, qui s'arrondit tout doucement...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10882 le: 02 Décembre 2010 à 15:39:39 »

Sinon cou de gue... ce matin : je reçois un courrier de ma banque (adressé personnellement par ma conseillere, pas un mailing general) : "bientot noel, profitez de la carte bidule pour gater vos proches, etc, etc, etc......"
J'ai carrément appelé ma conseillere pour lui dire que 1/vu le pret qu'on vient de faire je doute qu'on nous prete encore des sous, ou du moins qu'on puisse le rembourser, et que 2/ il est hors de question que le gate mes enfants à 15% d'interets 
Bref la pauvre a pas du comprendre mais mince à la fin, on parle assez du surendettement, la société de consommation, etc.....

y'a pas de bouton "j'aime" sur le forum, c'est dommage 
Ni de smileys pour applaudir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, je suis d'acc avec toi à 300% !!! Moi aussi, quand je reçois des merdes de ce genre, ça part direct au feu  et notre conseillère est au parfum : qd on a changé d'agence et de conseiller (pr raisons géographiques), on lui a dit presque texto que c'était pas la peine de nous démarcher pour les prets à la conso, les cartes à débit différé et les package avec découvert autorisé, que c'était de l'arnaque, et qu'elle perdrait son temps (et nous, le notre). On la voit une fois par an, on fait le point et ça va très bien comme ça !! On lui a meme pas pris le "compte service" car on lui a démontré par a+b que c'était de l'attrape couillon  elle nous dit "oui mais si vous etes à découvert...", on lui a dit que JAMAIS on n'avait été à découvert de notre vie et qu'on n'allait pas commencé maintenant, que c'était pas dans nos principes. Elle tirait un peu la gueule 
les banquiers sont des commerciaux, ils ont un chiffre à faire, donc leus conseils ne me semblent pas objectifs malgré les pubs qu'on peut voir à la tv  Clin d'oeil
N'empeche, on a calculé : pour amortir l'assurance vol des papiers et moyens de paiement du package, il faut se faire voler ses papiers au moins une fois par an  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Perso, ça ne m'est jamais arrivé encore 

Et pour le tri, j'en fais un par an, surtout les fringues : tout ce qui n'a pas servi au cours de l'année : poubelle !!! (ou vente, ou don selon l'état). J'aime pas entasser du bazar, j'aime le style épuré  Le seul endroit où le bazar est toléré (et je prends bcp sur moi), c'est le merdier du garage où Eric stock ses matériaux. On le range sur mon ordre au moins une fois par an quand on ne peut plus y entrer  Et le bureau d'Eric, où j'entasse ce qui traine : et au bout d'un moment, il range  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiens, et au fait, il neige !!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Mais ça ne tient pas...

Eric vient d'appeler, il sera en retard (aucun rapport avec la neige, sa réunion s'est prolongée). Me voici donc "contrainte" d'aller récupérer les petits chez la nounou. Il m'a laissé le choix : soit il y va  mais il ne peut pas passer prendre la peinture chez Leroy Merlin (je devrai donc le faire demain) ; soit c'est moi et il passe chez LM avant de rentrer... Allez, j'ai fait du canapé tte la journée, je veux bien  Sourire Sourire Sourire

Faudrait bien aussi que je plie le linge... Et le LV à ranger, ça me saoule +++, je vais lui laisser... J'aurai bien rien fichu ajd  Souriant Souriant

Allez, je vais plier le linge, motivéeeeeeeeeeee !!!! Et dans10 min, je file !!

LN

PS : pour les photos, je regarderai demain : ici ça prend 10 min pr en afficher une 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10883 le: 02 Décembre 2010 à 15:51:22 »

Ariane super les photos  Souriant Trop drôle les bébés qui font de la gym   J'adore la bouille de Clémence sur la photo avec les couettes, elle est carrément craquante ! Moi aussi l'autre jour dans la neige je leur avais sorti les pelles et les sceaux, ça a bien occupé  Clin d'oeil
Et joli petit bidou  Souriant

Les petits costumes viennent de casa, à 3€99 chaque ça valait pas le coût de se priver  Souriant

c'est clair une vraie bande de vautours , c'est honteux  Tire la langue

Pour ce qui est du tri/rangement, c'est vrai que moi à force de déménager tous les ans je ne stocke quasi plus rien et je refuse tous les cadeaux encombrants genre déco pour la maison ou vaisselle, on verra ça plus tard quand on sera dans notre "vrai" chez nous  Roulement des yeux et on a déjà bien assez de trucs encombrants avec les jouets des enfants  Clin d'oeil
Du coup tu peux toujours mettre dans des cartons les choses que tu n'utilises plus pour l'instant mais que tu souhaites quand même garder pour plus tard, ça te fait de la place en plus  Clin d'oeil et tu n'oublies pas d'écrire sur ton carton ce qu'il y a dedans, ça permet de retrouver très facilement même un petit objet  Clin d'oeil
Sinon comme Ariane on donne la plupart des choses au secours populaire ou l'armée du salut. On est d'ailleurs toujours remercié très chaleureusement, c'est donc qu'ils en ont toujours besoin  Clin d'oeil Appelle les avant d'y aller ils te diront s'ils prennent tout ce que tu as prévu de déposer  Clin d'oeil
Et puis il y a la solution vide grenier, je n'en ai encore jamais fait en tant que vendeuse mais vu que je suis une bonne acheteuse je me dis que je dois aussi avoir des choses qui se revendraient bien  

N'empeche, on a calculé : pour amortir l'assurance vol des papiers et moyens de paiement du package, il faut se faire voler ses papiers au moins une fois par an  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Perso, ça ne m'est jamais arrivé encore 
alors qu'ils te font le forcing +++ pour que tu le prennes  Tire la langue D'ailleurs aucune d'entre vous n'est à une banque en ligne Huh? On est en cours d'inscription, on en a marre de payer des frais et en plus comme on déménage tout le temps ça nous simplifiera les choses  Souriant

Faudrait bien aussi que je plie le linge... Et le LV à ranger, ça me saoule +++, je vais lui laisser... J'aurai bien rien fichu ajd Souriant Souriant
tant mieux hein pour une fois  Clin d'oeil Cool
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10884 le: 02 Décembre 2010 à 16:12:54 »

Moi ce qui me saoûle avec les banques, c'est notre future ancienne banque (il ne nous reste plus qu'à clôturer les comptes) qui nous envoie régulièrement de beaux propectus sur leurs prêts immobiliers, alors qu'ils ont justement refusé de monter notre dossier de prêt immo il y a quelques mois car j'étais en congé parental... 
Les trucs sur les prêts à la consommation, je ne regarde même pas, je jette direct.

D'ailleurs aucune d'entre vous n'est à une banque en ligne Huh? On est en cours d'inscription, on en a marre de payer des frais et en plus comme on déménage tout le temps ça nous simplifiera les choses  Souriant
On est pas à une banque en ligne mais depuis qu'on a changé de banque (justement pour le prêt immo), on ne paye plus aucun frais bancaire et notre compte courant est rémunéré... tout cela c'est sous condition d'avoir un revenu mensuel confortable... pas très éthique mais bon c'est bien connu, les banques ne font pas dans la philanthropie !  Roulement des yeux

Les petits costumes viennent de casa, à 3€99 chaque ça valait pas le coût de se priver  Souriant
Merci, ça s'est dans mon budget !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10885 le: 02 Décembre 2010 à 16:15:07 »

LN : t'as bien raison de profiter une journée de temps en temps!

Ariane : la poupée de la premiere photo a eu un accident (pansement sur la tete   )

Cécé : pour la banque en ligne, je n'en sais rien, je n'y connais rien, à vrai dire je ne me suis jamais posée la question. on a changé de banque pour faire le pret de la maison et pris le plus ligth possible (on a qu'une CB pour les deux, la banquiere était outrée, pourtant elle nous faisait la deuxieme CB a moitié prix   )

Merci pour les conseils sur le démenagement, faut vraiment que je m'y mette...; En plus comme pour les joeuts je sais pertinament que le futur bébé sera pourri gaté comme ses soeurs, meme pas sur d'avoir besoin de garder des trucs 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10886 le: 03 Décembre 2010 à 09:35:02 »

Coucou, je suis au bureau  Sourire Sourire Sourire Je reviens plus tard vous raconter ma vie  , un truc urgent à faire... les affaires reprennent...

Je suis arrivée avec 15 min de "retard" (sachant qu'on a des horaires +/- libres, donc c'est en retard par rapport à mon heure habituelle d'arrivée  Clin d'oeil Clin d'oeil ) à cause de la neige, enfin si on peut dire !! Il a neigé un peu cette nuit (5 cm maxi) mais les gens roulent à 30 km/h alors que ça ne glisse pas  La neige fond, ça fait plutot une bouillie infame, y'a pas du tout de plaques, et ça ne tient pas.
J'ai mis + de temps à faire Buros Pau (5 km) où la route est droite et dégagée que chez moi Buros (10 km) où la route est sinueuse, montées et descentes s'enchainent  C'est du grand n'importe quoi !!! Les gens voient 3 flocons sur le bas coté, et hop, ils roulent à 30 sans s'apercevoir que la route est juste mouillée 

Allez, j'y vais...

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10887 le: 03 Décembre 2010 à 10:16:52 »

Coucou!
Vous ai pas encore lu, j'ai pas encore pris mon petit déj', mais je me suis pesée et je voulais vous le dire!!!
-1,2kg en 6 jours!! Ca y est, je redémarre!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10888 le: 03 Décembre 2010 à 12:08:39 »

Hop, me revoilà  Sourire Sourire Sourire

Contre toute attente, la neige n'a pas complétement fondu mais il ne reste plus grand chose... Par contre, on se gèle un peu... J'ai poussé le chauffage dans le bureau, on était 3 sur 4 à se peler, donc la majorité l'emporte et celui qui a trop chaud n'a qu'à se mettre en t-shirt 

Hier soir, on est parti à l'imprévu chez le docteur. Rachel se plaignait un peu de l'oreille donc j'appelle pour lui prendre un rdv pour le lendemain (ajd), il était 17h... Et ça allait en s'aggravant car elle disait de + en + souvent qu'elle avait mal pour finalement pleurer, il était 18h45. Je rappelle le docteur, heureusement que la secrétaire est une voisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle me dit "viens de suite". Eric y va avec Rachel, pendant que moi, je m'occupe du repas, de Rémi (j'ai bien fait de glander ds le canapé toute la journée car la soirée a été intense !!), on a mangé en tete à tete avec Rémi et les 2 autres sont rentrés vers 20h, Rachel était épuisée mais.... pas d'otite !! En fait, le docteur a vu qu'elle avait du liquide derrière le tympan mais comme c'est pas infecté, il a dit ne pouvoir rien faire pour l'instant sauf donner du doliprane  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et de revenir samedi si ça n'allait pas mieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et depuis, Rachel ne se plaint plus du tout. Alors part de vérité contre cinéma ?? A t elle voulu faire comme Rémi ? Mais bon, elle pleurait Huh? Difficile de faire la part des choses...
Ce matin, tout le monde est à l'école (avec les après ski  ) et cantine ce midi. Mais sieste chez la nounou, comme ils sont fatigués et +/- malades, on ne testera la sieste à l'école que la semaine prochaine.

Ce soir, je passe à l'essence puis je rentre. Je suis un peu fatiguée quand meme... Et j'ai un peu mal au dos, la position assise est moins facile que la position couchée.
Ce week end, c'est peinture normalement, on va voir comment on s'organise... On a les 2 couleurs à faire, si on se débrouille bien, on peut avoir fini dimanche soir mais ça me parait chaud car il faut compter les scotchs à mettre et ça prend bien la matinée 

On n'est pas dans une banque en ligne, ça ne me plait pas... J'aime bien avoir si besoin une personne à qui retourner le bureau en cas de mécontentement intense  De meme pour les assurances, pour les memes raisons, les banquiers et les assureurs étant à mettre dans le meme sac  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pfffff les collègues vont manger au resto chinois, j'y serais bien allée mais j'ai pris ma gamelle et comme c'est du décongelé, y'a pas, faut que je la mange 

Allez, bon app !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10889 le: 03 Décembre 2010 à 12:21:20 »

Ln : rapidement
juste pour info Charlotte nous a fait le meme cou que Rachel, et apres avoir bien regardé on s'est apperçu qu'elle a une grosse "molaire" qui pointe (on voit les pointes blanches sous la gencive), donc je pense que ca peut "irradier" dans l'oreille.
Journalisée

Pages: 1 ... 724 725 [726] 727 728 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: