20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:28:05
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630669 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10515 le: 07 Novembre 2010 à 22:18:18 »

Les filles se sont réveillées d'une humeur massacrante! J'ai eu du mal à les calmer, le goûter a eu plus de succès...
moi aussi j'ai eu deux loulous de super mauvaise humeur au réveil, je les ai carrément fait gouter en turbulette pour que ce soit vite fait et qu'ils se calment en mangeant  Roulement des yeux Pas facile ces siestes qui commencent tard + le changement d'heure, en gros quand ils se sont réveillés à 17h15 il faisait déjà presque nuit ça doit être perturbant Roulement des yeux

C'est plus le soir qu'on recommence à galérer, vu qu'Enzo se leve, il peut y avoir entre 1 et 10 levers avt qu'il s'endorme.
pfff voilà encore une anecdote qui me fait adorer mes lits à barreaux car avec Arthur ce serait comme ça et même pire  Roulement des yeux

Delph cool pour ton après midi en famille  Cool Et pour les réhausseurs je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est sûr qu'avec les manteaux d'hiver, ils ont l'air engoncés les poussins dans les sièges  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10516 le: 08 Novembre 2010 à 05:56:43 »

Je passe rapisement, je reprends le boulot  Clin d'oeil
Delph' j'ai acheté un goupe 2/3 au mois de mars  Clin d'oeil un bon compromis et là pour l'hiver juste à régler les harné  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou à toutes bonnes journée
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10517 le: 08 Novembre 2010 à 09:08:22 »

Nadège, bon courage pour la reprise !

Pour les sièges auto, on a toujours les gros sièges dans ma voiture, et sinon, vincent les amène à l'école sur les petits réhausseurs des grandes. Ils sont ravis d'être sur des sièges de grand ! pour les trajets de plus de quelques km, j'enlève le manteau car ils sont vraiment serrés dedans.

Lila a très peu toussé hier et cette nuit, ras, elle n'a pas toussé du tout ! elle avait donc dormi moins de 4 heures la nuit de samedi à dimanche et dans l'après-midi, on a décidé de sortir avec nos amis parents de jumeaux ; on avait un rdv à 16h30 dans un espace scientifique pour enfants à rennes, c'était un supplice de la réveiller à 15h20, elle dormait à poings fermés la pauvre !
Depuis vendredi, lila disait qu'elle ne retournerait plus à l'école ; résultat, quand vincent est parti de la garderie, elle était dans les bras de la dame de garderie à battre des bras et des jambes en hurlant "papaaaaa !!! je ne veux pas aller à l'école !!!!!" ; bref, on n'en a pas fini avec elle, qui était si demandeuse d'aller à l'école !
Ils chantent des chansons d'école ; en ce moment, c'est "tombe la pluie" que je connais car on l'a sur un cd, mais je me fais gronder car je ne fais pas les gestes !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10518 le: 08 Novembre 2010 à 09:15:23 »

Salut les filles,

Je passe vous faire un coucou quand meme, et après, je bosse à donf, je commence ma courte mais intense semaine de chef, sans compter les à-cotés  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour vous donner une idée :
- ajd, je dois aller pdt midi chercher des vetements à Rémi trouvés sur le bon coin (je prends des fringues d'occaz pour jouer dehors). A 1€ le vetement, ça vaut le coup !! Et je passe chercher aussi mon colis Kiabi (avec les maillots de corps que j'ai commandés, ça tombe bien, il fait très froid et humide ce matin)
- demain, je dois passer à la mairie après le boulot. Et Eric a la réunion de l'APE à 20h, on va encore se croiser 
- mercredi, on a rdv chez Casto pour la cuisine. Hier, j'ai essayé de préparer notre rdv pdt la sieste des petits, de faire un plan et un 1er chiffrage :  Rien que les meubles, on est à 5000 €  (hors plan de travail et crédence). Y'a -20% en ce moment, je crois donc qu'on va commander maintenant si ça nous plait car ça fait 1000€ de moins quand meme !!!! A suivre...
- jeudi : REPOS !!!
- Vendredi : REPOS !!! Et éventuellement médecin en fin de journée si j'ai tjs mal au dos (impossible + tot en semaine), une fois qu'Eric sera à la maison car l'après midi, j'ai les petits avec moi et j'ai pas envie de les trainer chez le docteur avec moi.

Hier, on n'a pas eu de gaufre, car Eric a fait la vidange de ma voiture entre 2 averses  Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, il s'est quand meme bien fait tremper car il n'a pas échappé à une grosse averse. Il était sous la voiture, il n'a pas vu qu'il pleuvait et il était bien obligé de finir vu qu'il avait commencé, car la nuit tombait !!

Sinon, hier à la sieste, Rachel a dormi sans couche et n'a pas fait pipi au lit  Sourire Sourire Sourire Elle était fière d'elle et nous aussi. Je vais demander à la nounou de tester aussi, faut que je l'appelle.

Pour les sièges auto, je me demande aussi si je ne vais pas passer ceux de ma voiture (1/2/3) en 2 (c'est quoi la différence avec 1 Huh?) car avec les manteaux d'hiver, je galère tous les matins à serrer la boucle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dans la voiture d'Eric, ce sont les Axiss (groupe 1) et ils vont encore nickel. Mais les miens sont des sièges bas de gamme et ils ont regardé à mettre 5cm de sangle en plus 

Maelle, bon rétablissement à Lila  La pauvre !!!

Allez, je file, bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10519 le: 08 Novembre 2010 à 10:42:40 »

Bonjour les filles,

Maelle ils y vont combien de fois par semaine à l'école Lila et Gabin ? Et elle pleurait toujours quand vous la déposiez chez la nounou Huh? En tout cas tant mieux si la crise d'asthme est finalement passée.

LN vivement la fin de semaine quoi  Tire la langue

Delph comment ça va les otites/torticolis/pieds mains bouche Huh? Tout se termine j'espère  Clin d'oeil

Nadège bonne reprise  Bisou

Arthur et Margaux sont à la garderie. On les a déposé avec Jeff et on en a profité pour se faire un petit déj en ville tous les deux  Souriant Là il est parti, il joue demain soir à Cannes donc on le revoit mercredi. Ma sœur et son copain viennent nous rendre visite, ils arrivent ce soir  Cool mais y'aura le chien, je vais essayer d'être zen  Tire la langue D'une les petits en ont peur et de deux j'ai pas envie de faire le ménage non stop derrière lui  Roulement des yeux ma sœur m'a proposé de venir sans mais bon je trouve pas ça sympa pour elle donc on essaye comme ça et avec la terrasse j'espère que ça va le faire  Souriant

Je vais aller me faire un petit thé et profitez du calme dans mon appart  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10520 le: 08 Novembre 2010 à 10:47:01 »

Coucou,

Je reviens après un WE bien rempli encore !!

Aude, j'espère que tu as pu te reposer ces derniers jours et que tu reviendra nous voir bientôt avec de meilleures nouvelles...  Bisou Bisou Bisou

Cécé, bravo à Margaux et Arthur pour la propreté ! C'est super que ça se passe si bien !  Souriant Cool si tu as de la compagnie pendant le déplacement de Jeff.  Souriant

Glups, merci pour ton coucou !  Bisou

Maëlle, je suis heureuse de lire que Lila va mieux, j'avais mal pour elle avec cette toux si forte...  Bon courage avec les poux, j'ai vraiment pas hâte de connaître ce genre d'invasion...  Tire la langue

Morgane, bon courage pour les endormissements.. tu as déjà songé aux "grands" lits ?

Ici niveau siège auto, on a des Britax gr. 0/1 qui conviennent encore très bien. On changera probablement l'hiver prochain, quand le futur bébé ne rentrera plus dans sa coque et qu'il passera dans un des sièges des filles. Je mets rarement les manteaux en voiture, surtout depuis que je sais que c'est moins sécuritaire, car le harnais est alors moins près du corps donc moins efficace. Mais on a pas de trajets quotidiens donc c'est plus facile de prendre le temps de déshabiller/rhabiller tout le monde, je ne sais pas si j'aurai la patience de le faire tous les jours...
On changera probablement pour des sièges gr 1/2/3, je les trouve plus confortable que les 2/3 car inclinables.
Les réhausseurs simples, je ne suis pas prête de les utiliser depuis que je sais qu'ils peuvent être la cause de graves accidents, notamment avec des petits : la ceinture n'étant pas forcément bien positionnée sur l'épaule de l'enfant, en cas de choc, elles peut carrément sectionner la gorge de l'enfant au lieu de le protéger ! 
Je suis une flippée de la route et je préfère prendre toutes les précautions, même si on ne fait pas énormément de route...

Notre WE s'est très bien passé, un peu à 200% à l'heure... Samedi matin, baby gym pour les filles puis départ pour la Normandie après le repas. On a retrouvé une bonne partie de ma famille paternelle dans un grand gîte. Les filles ont fait connaissance avec leurs cousines (3 ans et 3 mois), un peu timides au début, mais le soir avant d'aller se coucher c'était bisou sur bisou ! Les puces ont été se coucher vers 23h sans aucun souci, par contre la nuit a été un peu compliquée car Coline est tombée de son lit, la pauvre ne savait plus où elle était ! Je l'ai prise dans mon lit en la calant entre le mur et moi pour la fin de la nuit et ça s'est bien passé. Dimanche matin petite ballade dans le coin, très joli d'ailleurs (on était en pleine "Suisse Normande") puis retour à Paris dans l'après-midi.

La propreté est maintenant très bien acquise pour Clémence, elle est propre depuis 10 jours environ mais elle a déjà tout testé : le pot, les petites toilettes de la garderie, les toilettes dans le train, les toilettes des aires d'autoroute, le pipi en pleine nature... Dimanche après-midi je lui avais mis une couche pour le retour en voiture car je savais qu'après sa courte nuit elle allait sans doute dormir pas mal. On a fait une pause après 2h de dodo pour elle, elle n'avait rien fait dans la couche et m'a réclamé les toilettes.
Coline commence à s'y mettre, jusqu'à maintenant elle observait beaucoup Clémence, partagée entre l'envie de faire pareil et l'appréhension. L'envie a pris le dessus ces derniers jours, elle commence à faire pipi dans le pot, me demande parfois d'enlever la couche, je le laisse gérer à son rythme...  Clin d'oeil

Ce matin et demain matin un jardinier vient refaire notre haie, j'ai hâte de voir le résultat !  Souriant Enfin il faudra surtout patienter jusqu'au printemps pour la voir fleurie...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10521 le: 08 Novembre 2010 à 11:28:33 »

La propreté est maintenant très bien acquise pour Clémence, elle est propre depuis 10 jours environ mais elle a déjà tout testé : le pot, les petites toilettes de la garderie, les toilettes dans le train, les toilettes des aires d'autoroute, le pipi en pleine nature...
ça c'est du tout terrain 
ce matin j'ai pas osé les mettre à la garderie sans couches, je préfère assurer à la maison et ensuite on verra  Clin d'oeil
sympa votre week end  Souriant et oui la Normandie c'est joli surtout sous le soleil mais bon c'est pas si souvent  Roulement des yeux Tire la langue Sourire
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10522 le: 08 Novembre 2010 à 11:50:26 »

Cécé, bon courage avec le chien !! il est turbulent ?

Ariane, sympa ton we ! et vraiment félicitations à Clémence ! Ce que tu dis sur les petits réhausseurs ne me rassure pas trop... les petits les utilisent trois fois par semaine pour un trajet de 2 minutes. C'est comment les modèles1 2 3  ?
Pour l'école, les petits y vont tous les matins ; j'espère que lila ne va pas faire de crises trop longtemps car avec son caractère, elle peut décider que ça dure très longtemps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10523 le: 08 Novembre 2010 à 12:00:19 »

Ariane, sympa ton we ! et vraiment félicitations à Clémence ! Ce que tu dis sur les petits réhausseurs ne me rassure pas trop... les petits les utilisent trois fois par semaine pour un trajet de 2 minutes. C'est comment les modèles1 2 3  ?
Le danger des réhausseurs simples j'en ai entendu parler dans un reportage au magazine de la santé, je ne m'étais jamais penchée sur le sujet avant mais ça m'a refroidie d'un coup !  Tire la langue
D'après ce que j'ai vu les modèles 1/2/3 peuvent être utilisés dès maintenant (pour le gr 2 en principe c'est à partir de 15 kg ou 4 ans) et ont tous un harnais, alors que les gr 2/3 c'est directement la ceinture de sécurité qui est utilisée.

J'espère que Lila va vite s'habituer à l'école. Elle te parle un peu de ce qu'elle y fait, elle aime les activités ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10524 le: 08 Novembre 2010 à 13:46:29 »

La nounou m'a appelée ce midi "elle est malade à crever ta fille ! "... apparemment, elle toussait énormément et ne pouvait retrouver son souffle. Ce matin, elle n'a pas eu de célestène car elle était en pleine forme. Donc, elle va lui donner de la ventoline et après je vais rappeler pour voir si elle a pu s'endormir pour la sieste ; sinon, je vais quitter le travail plus tôt pour aller lui admisnistrer son célestène.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10525 le: 08 Novembre 2010 à 14:02:33 »

Bon, pour les sièges auto, j'ai regardé sur le site de Aubert (là où on avait acheté les sièges) et je me suis aperçue que j'avais encore le réducteur en place  Alors, je vais commencer par le retirer, on gagnera ptet qq cm  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je croyais que c'était pour que ça soit + confortable  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mes sièges sont des 1/2/3, ils peuvent etre utilisés dès 9 kg (il me semble) et je m'en sers depuis qu'on n'utilise plus les coques (vers 8-9 mois des petits). Il y a bien un harnais (5 points). Donc si j'ai bien suivi, pour passer en groupe 2, il faut retirer le harnais et attacher avec la ceinture directement Huh? Mais comment le siège auto tient il sur la banquette  Huh? Huh? Huh?
Excusez moi, j'ai l'impression d'etre neuneu ajd, je comprends rien du 1er coup 

Maelle, ne culpabilise pas. Si Lila allait mieux ce matin, comment pouvais tu prévoir que ça allait à nouveau se dégrader ??
Ta nounou te tutoie ?? Moi, je garde mes distances avec la nounou et la femme de ménage : je les vouvoie (et réciproquement), je leur sers la main (pas d'embrassade) et je ne les vois pas en dehors du travail. On verra pour copiner une fois qu'on ne sera plus employeur/employée, je trouve que ça peut etre malsain, dans le sens où si j'ai une remarque à faire, je ne sais pas si j'oserai avec des rapports amicaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle doit me prendre pour une snob 

Cécé, je compatis pour le chien, je n'aime pas non plus avoir des animaux chez moi, j'ai tjs peur avec les enfants. Je sais pas si tu te rappelles, une fois où nous sommes allés chez mes parents (Noel 2008) et ma soeur était là avec son berger allemand, ça avait failli partir en live à cause du chien car je ne voulais pas que les petits et le chien soient dans la meme pièce, meme sous surveillance. Personne ne me comprenait  Je faisais juste passer la sécurité de mes enfants avant le confort du chien, je trouve ça bien normal  Le chien, il peut bien rester dehors ou dans le garage !!

Allez, une réunion m'attend... J'ai pu récupérer mon colis Kiabi pdt midi et acheter qq vetements d'occaz pour Rémi. On est paré 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10526 le: 08 Novembre 2010 à 14:10:07 »

La nounou m'a appelée ce midi "elle est malade à crever ta fille ! "... apparemment, elle toussait énormément et ne pouvait retrouver son souffle. Ce matin, elle n'a pas eu de célestène car elle était en pleine forme. Donc, elle va lui donner de la ventoline et après je vais rappeler pour voir si elle a pu s'endormir pour la sieste ; sinon, je vais quitter le travail plus tôt pour aller lui admisnistrer son célestène.
pauvre petite louloute, c'est vraiment dur dur ces crises  Pleurs. Tu sais s'il y a quelque chose en particulier qui les déclenche ? Tiens nous au courant.

Cécé, bon courage avec le chien !! il est turbulent ?
ben elle a 6 mois, c'est encore un chiot quoi  Roulement des yeux

Mes deux petits monstres n'ont pas fait un bruit à la sieste aujourd'hui  Souriant ça doit être l'effet halte garderie   Apparemment ils ont joué avec de la semoule un long moment et fait de la musique. Ce sont les dames qui m'ont raconté, eux ne me donnent que quelques bribes d'informations et en général ils ne sont pas d'accord sur ce qui s'est passé genre Arthur a fait du tambour et Margaux dit qu'il n'y en avait pas  

Bon, pour les sièges auto, j'ai regardé sur le site de Aubert (là où on avait acheté les sièges) et je me suis aperçue que j'avais encore le réducteur en place  Alors, je vais commencer par le retirer, on gagnera ptet qq cm  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ben oui ça devrait aller mieux d'un coup  Clin d'oeil

Cécé, je compatis pour le chien, je n'aime pas non plus avoir des animaux chez moi, j'ai tjs peur avec les enfants. Je sais pas si tu te rappelles, une fois où nous sommes allés chez mes parents (Noel 2008) et ma soeur était là avec son berger allemand, ça avait failli partir en live à cause du chien car je ne voulais pas que les petits et le chien soient dans la meme pièce, meme sous surveillance. Personne ne me comprenait  Je faisais juste passer la sécurité de mes enfants avant le confort du chien, je trouve ça bien normal  Le chien, il peut bien rester dehors ou dans le garage !!
moi c'est pas tellement ça qui me gêne car de toute façon Arthur et Margaux en ont peur donc ils n'approchent pas trop, c'est plus le côté contraignant (on ne peut pas aller au resto, au musée, peut être même dans le métro) et salissant qui m'ennuie,   Roulement des yeux Tire la langue Ma sœur fait vraiment très attention aux enfants et souhaite d'elle même mettre le chien dehors donc c'est déjà ça  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10527 le: 08 Novembre 2010 à 15:54:27 »

Ah, j'ai oublié de vous dire : vendredi matin, j'emmène Crispie à l'école 
On en a parlé avec la maitresse vendredi au cours de notre entrevue et je lui ai proposé de lui "prêter" pour la matinée, si ça l'intéressait de faire un thème là dessus avec les enfants. Car dans la cahier de vie de Rachel, pdt les vacances de Toussaint, on avait raconté une histoire sur Crispie, donc la maitresse sait qu'on a un cochon d'Inde et elle adore les cochons d'Inde 
Bref, Crispie sera la mascotte d'un jour à l'école du village  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca tombe bien car c'est le seul jour où je serai à l'école à 9h (vu que je ne bosse pas vendredi). Sinon ça n'aurait pas été possible, Crispie ne peut pas aller à la garderie 

Cécé, un chien, c'est sur que c'est encombrant car on ne peut pas faire ce qu'on veut. Donc pour moi, les animaux domestiques, à petite dose   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le cochon d'Inde, c'est la limite car il tient 2-3 jours sans soin particulier. Mais jamais de chien, de chat ni autre animaux à poil ou à plume  Il faut les faire garder ou se les coltiner en vacances, merci bien !! Sans compter qu'on les impose aux autres (en les faisant garder ou en les emmenant en visite).
Enfin, c'est mon point de vue  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avance bien dans mon boulot, 1/2 des objectifs est atteinte, la 2e moitié dans peu de temps (j'espère). C'est mon collègue qui s'en occupe, moi je supervise  Et dès qu'il a fini, je préviens le client  Sourire Sourire Sourire
Allez, j'y retourne, faut pas s'endormir sur ses lauriers !!

LN
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10528 le: 08 Novembre 2010 à 16:13:45 »

je suis de passage après des mois de silence, je voulais juste vous faire de grosses bises.
dès que je peux je lis l'intégralité du tome 2...
 Bisou
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10529 le: 08 Novembre 2010 à 17:37:28 »

Coucou Jadelle,
En effet, ça fait un bail !!!
Bon courage pour la lecture du tome 2 
Avant, donne nous ptet quelques détails sur ce qui s'est passé pour toi au cours de ces mois de silence  Clin d'oeil Clin d'oeil

1ere crise au boulot, je viens de gérer à peu près comme il faut. En tout cas, je ne semble pas etre coupable de l'erreur. J'ai juste eu bien l'air con quand on m'a dit que le boulot était à rendre pour ajd alors que 1/ je ne savais meme pas de quoi il retournait  Huh? Huh? et 2/ rien n'a été commencé 
Mais bon, j'ai obtenu un délai supplémentaire, on m'a renvoyé qq infos par mail et j'ai réussi à remettre les choses dans l'ordre. Ca m'a quand meme bouffé une heure !! Du coup, je suis à la bourre dans mon boulot maintenant... Mais tant pis, à 18h, je suis dehors !!!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: