15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:24:48
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560548 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10050 le: 12 Octobre 2010 à 12:01:08 »

Aude, pour le potiron, tu peux le stocker sans le congeler, dans un garage, une grange, pourvu qu'il ne gèle pas  Sourire Sourire Sourire Faut juste bien surveiller qu'il ne se met pas à pourrir (aux endroits de choc ou près de la queue). Là, il faut intervenir, débiter et congeler. Sinon, ça tient qq mois sans problème. Meme entamé, mais là, il faut surveiller +++
Et envoie tes fromages chez moi, je suis pas enceinte et j'adore cela 

Cécé, l'aide ménagère a été réduite, elle ne vient qu'une fois toutes les 2 semaines. Sinon je ne m'en sortais pas financièrement. Y'a donc un we sur 2 où on se cogne le ménage  Et là, c'est mal tombé, tant pis !!

Ariane, je garde ton lien sous le coude  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca fait bcp de lumière ?? car chez nous, on ne les a pas habitué aux veilleuses et cie, il fait noir dans la chambre, donc j'ai peur que la lumière les empêche de dormir ou les réveille dans la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et pareil que Maelle, pas envie de devoir instaurer la veilleuse.

Maelle, c'est super si Lila sait s'habiller seule  Sourire Sourire Chez nous, Rachel s'en sort bien aussi sauf pour tout ce qui se passe par la tete. Quant à Rémi, il fait exprès de se tromper pour que je l'habille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux quelle feignasse !!!  La semaine, je dois donc l'habiller mais le we, il se débrouille un peu + seul, on a le temps. Et bizarrement, quand il s'agit d'aller dehors aussitot, il trouve comment faire  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et j'ai mis mes photos de Rome sur Facebook  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10051 le: 12 Octobre 2010 à 12:11:39 »

Oui, il faudrait que j'encourage gabin à s'habiller seul, car je ne le fais pas ; pour Lila, ça vient complètement d'elle, je ne l'ai jamais incitée à le faire ; c'est tout mignon de lavoir faire, elle y arrive vraiment sans aucun pb, même les chaussettes !

Par contre, souci, vincent m'a appelé ce matin pour me dire que la maitresse des petits était en arrêt jusqu'aux vacances ! or, ils commencent l'école jeudi  (puis lundi, puis l'autre jeudi). Une remplaçante arrive jeudi justement ; j'hésite à les mettre à l'école jeudi dans ces conditions ; d'un côté, ils sont prévenus qu'ils y vontjeudi, ils attendent et sont très contents, donc j'ai peur de les décevoir ; de l'autre, ça va être une nouvelle maîtresse qui ne connait pas la classe et ça va lui faire en plus deux nouveaux qui vont possiblement pleurer, pas facile pour elle ! ils connaissent d evue leur vraie maitresse, vincent me dit qu'ils vont être "traumatisés" si ce n'est pas la bonne !il ne faut pas exagérer mais bon...
J'ai peur que si j'en parle ce soir à l'école on me dise de les garder chez la nounou et donc que leur adaptation n'ait pas lieu ; j'hésite à ne pas en parler et à les amener sans me soucier de rien jeudi et à "découvrir" que ce n'est pas la bonne maitresse.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10052 le: 12 Octobre 2010 à 12:51:13 »

Maelle : si tu veux mon avis tu as meilleur temps d'attendre apres les vacances, tu leur a dit jeudi mais ils n'ont pas encore une grande notion du temps.

LN : oui je sais pour le potiron, mais j'essaie de m'avancer un maximum pour le moment ou le potiron ca sera mon ventre 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10053 le: 12 Octobre 2010 à 13:36:37 »

Encore deux autres messages.... cécé, ici, pas de pb de suce, ils 'nen ont jamais eu ; par contre, Lila a remis la main dessus il y a quelque temps et on lui a dit qu'un lapin du jardin l'avait volée... depuis, elle en parle énormément ; d'un coup en voiture, elle peut se mettre à hurler "pas beau le lapin ! il a pris la tétine et il est parti en courant ! au voleur monsieur lapin !"
c'est qu'ils ont la mémoire longue maintenant Tire la langue

Sinon pour les tetines je n'impose rien, Charlotte a dit (spontanément) qu'elle donnerais la sienne au bébé, j'attend de voir...
donc il ne me reste qu'à trouver un bébé dans le coin 

Maelle moi aussi du coup j'attendrai que la maitresse officielle soit de retour  Clin d'oeil Si tu expliques à Lila et Gabin que la maitresse est malade, ils vont bien comprendre de toute façon  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10054 le: 12 Octobre 2010 à 13:52:47 »

Maelle moi aussi du coup j'attendrai que la maitresse officielle soit de retour  Clin d'oeil Si tu expliques à Lila et Gabin que la maitresse est malade, ils vont bien comprendre de toute façon  Clin d'oeil
Pareil, dis leur bien que le souci ne vient pas d'eux mais du fait que la maîtresse est malade.

Ici aussi l'habillage/déshabillage c'est très dépendant de leur bonne volonté !

Pour la tétine, chez nous seule Coline est concernée puisque Clémence a lâché la sienne vers 6 mois... Je ne sens pas encore Coline tout à fait prête à s'en passer, mais qui sait, elle pourrait me surprendre.  Huh? On verra ça dans les prochains mois, peut-être à l'approche de Noël ou de leur anniversaire...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10055 le: 12 Octobre 2010 à 13:57:09 »

Je vois que vous êtes d'accord pour ne pas commencer l'école jeudi... j'avoueque je suis déçue car moi aussi j'ai hâte et je voulais justement commencer un jeudi car c'est le seul jour où je peux les emmener dans la classe ; je n'ai pas envie de les laisser à la garderie et de partir comme ça...

Bon, je vais essayer de voir alors avec l'ASEM si je la vois ou le directeur pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. D'un autre côté, la rentrée c'est le mercredi 3 novembre pour nous, donc je pourrai les amener en classe justement et les récupérer moi-même le midi ; j'aurai mon mercredi matin de libre !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10056 le: 12 Octobre 2010 à 14:24:04 »

Et bien ca discute, ca discute ...
Pour les sucus, je pense que je commencerai le sevrage vers noel, anniversaire, comme Ariane.
Les doudous, je suis comme Do, ca me gene pas de les voir av eux à la maison.

Ce matin, Qd Paulo s'est levé, Emma était sur le canapé, allongée avec la couette dessus, et dit "bonjour papa,  moi bien dormi, fais dodo la". on l'avait pas entendu, le matin, on l'entend jamais elle se leve, et attend sagement.
Enzo a dormi jusqu'a 7h50, obligé de le réveiller pour pas etre à la creche en retard... Pour une fois, il avait pas envie de se lever...

je suis tjs à fond les ballons, enfin me suis levée à 10h qd mme !  J'ai continué mes lots de vetements, j'en finirai jamais vu le nombre ... qu'est ce que j'ai comme affaires, je pourrais habiller mon village 

Maelle : personnelement, je pense que la maitresses "remplacante" est apte à faire l'adaptation de tes loulous, et que si ils en montrent l'envie, pourquoi ne pas tester?! Enfin, moi je pense que les maitresses sont qualifiées pour ce genre de situation, il suffit juste de bien expliquer aux loulous que la maitresse est malade, et que c'est une remplacante ... ca se trouve ca posera aucun pb !!!

Sinon, j'attend impatiemment que ma soeur accouche, c'est prévu pour le 16 et elle le garde bien au chaud ... surtout qu'elle avait été mis en arret tres tot à cause de contractions...
Bientot tata gateau !!!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10057 le: 12 Octobre 2010 à 15:08:15 »

Maelle, pour l'école, je sais qu'ils ont envie d'y aller depuis des mois donc ça risque d'etre difficile pour eux si vous devez encore reporter. Certes, la notion du temps n'est pas encore au point, mais si cela fait qq fois que vous en parlez en appuyant sur la proximité du moment, ils vont se douter de qq chose si ça tarde à trop venir.

Je trouve que ton idée de rencontrer le directeur est bonne. La remplaçante commence quand ? Tu peux aller la voir aussi pour lui expliquer le cas, la veille. J'imagine que le directeur a ses coordonnées, tu devrais pouvoir la contacter.

Et pour relativiser : si Gabin et Lila étaient rentrés à l'école à la rentrée en septembre, ils auraient été dans le meme cas qu'actuellement, c'est à dire avec une maitresse qui découvre ses élèves et réciproquement. Ca se passe ainsi pour beaucoup de nouveaux écoliers tous les ans, ce n'est donc pas insurmontable  Sourire Sourire Sourire

En clair, je ne trouve pas la situation dramatique au point de repousser l'entrée en classe, surtout que les petits sont très impatients  Clin d'oeil Clin d'oeil Explique leur que la maitresse est malade et qu'une autre maitresse s'occupera d'eux le temps qu'elle guérisse et revienne  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, il y a l'ATSEM qui doit bien connaitre les enfants. Je sais que pour Rémi et Rachel, c'est la référence, ils en parlent + que de la maitresse 

Bon, je dis le contraire de la majorité mais tant pis 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10058 le: 12 Octobre 2010 à 15:18:53 »

Bon, je vais essayer de voir alors avec l'ASEM si je la vois ou le directeur pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. D'un autre côté, la rentrée c'est le mercredi 3 novembre pour nous, donc je pourrai les amener en classe justement et les récupérer moi-même le midi ; j'aurai mon mercredi matin de libre !!!
c'est pas mal comme formule ça, en plus ça veut dire que tu pourras encore les déposer le jeudi matin tranquillement  Clin d'oeil
Là je ne me souviens plus, ils étaient donc censés aller à l'école jeudi et ensuite à quelle fréquence jusqu'aux vacances Huh?

Delph
dis donc ta sœur elle doit en avoir marre non ?  Clin d'oeil Allez plus que quelques jours pour la grande rencontre  Souriant

Ici concernant l'habillage/déshabillage, je rajoute un petit flemmard à la liste : Arthur, ah ces petits mecs  Roulement des yeux Tire la langue  Margaux demande de plus en plus souvent à faire toute seule mais je me rend compte en y pensant que je ne leur laisse pas tant que ça la possibilité de le faire 

Pour les tétines ici ils en ont vraiment besoin pour dormir, ils se le remettent en cours de nuit alors j'imagine que ça va pas être super simple de s'en séparer  Roulement des yeux

Bon je commence à réfléchir à mon organisation dans l'avion seule avec les deux loulous, je prévois des coloriages, des gommettes, des livres, quelques jouets, des gâteaux et à boire, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10059 le: 12 Octobre 2010 à 15:35:57 »

Ah, deux avis pour commencer quand même jeudi ! la maîtresse remplaçante commence jeudi aussi donc pas moyen de la voir avant ; ils sont sensés aller à l'école jeudi, puis lundi, puis jeudi, puis vacances. Par contre, ils voient assez souvent l'ASEM (j'enlève le T car école privée donc pas aggent Territorial) qui les connait bien.
Personnellement, j'aimerais qu'ils aillent à l'école jeudi, depuis le temps qu'on en parle ; je pense quandmême à l'instit qui j'imagine va un peu galérer avec une classe de TPS-PS inconnue+2 nouveaux dont une pleureuse ( Lila répète à qui veut l'entendre : moi je vais pleurer à l'école !).
d'ailleurs, elle pleure encore tous les matins chez la nounou ; quand je la prends de la voiture, elle me dit avec un sourire coquin "moi, je vais pleurer quand tu pars" ; ce à quoi je réponds qu'elle peut pleurer si ça lui chantemais que je m'en fiche, je dois aller au travail et c'est comme ça. De plus en plus, elle "oublie" de pleurer, elle y pense quand je ferme la porte, alors je la vois se rouler sur lefauteuil club de la nounou en hurlant et apparemment ça dure 10 secondes....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10060 le: 12 Octobre 2010 à 15:58:18 »

Maelle, si elle compte pleurer à l'école, dis lui que dans ce cas, elle peut aller chez nounou si elle préfère  A mon avis, ça va la calmer, vu comment elle réclame l'école.
Et surtout, il faut se sortir de l'idée que les enfants vont pleurer à l'école. C'est pas le bagne, on ne les laisse pas au purgatoire !!  Donc tu peux essayer de discuter avec Lila, pourquoi elle compte pleurer. Et tenter de désamorcer le conflit (car c'en est un, vu ce que tu décris chez la nounou) en anticipant.
Rémi et Rachel n'ont jamais versé une larme à l'école (sauf en cas de chute, et y'en a eu des bonnes, de ce que j'en sais  ), et maintenant ils courent vers la garderie le matin, c'est au 1er qui ouvrira la porte  Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, ils sont HEUREUX d'y aller  Souriant Souriant Souriant

Cécé, où vas tu en avion ? Quelle durée de vol ? (désolée, j'ai pas suivi !!  Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10061 le: 12 Octobre 2010 à 15:59:59 »

Pourquoi mes filles se reveillent tout les jours à 15h30 de la sieste alors qu'on a pas d'impératifs, et aujourd'hui que je dois enemner Laurine chez le medecin il est 16h et je n'entend personne  Huh? Roulement des yeux

Delph : bientot tata alors! Ma BS doit accoucher debut novembre, ca devrait pas tarder aussi!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10062 le: 12 Octobre 2010 à 16:35:12 »

J'ai une bonne image del'école LN ; c'est juste que Lila va pleurer, parce qu'elle l'a décidé. Elle pleure depuis qu'elle est rentrée de vacances le 1er septembre en fait ; avant, jamais...
Et dès qu'elle me voit partir quelque part (sortir la voiture du garage, oser faire une course toute seule), elle hurle, pleure, réclame encore un bisou... jene sais pasce qu'elle a, ça va finir par passer.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10063 le: 12 Octobre 2010 à 17:19:18 »

Bon je suis toute émue, je viens d'avoir ma soeur, et elle est à l'hopital, ils vont lui déclencher l'accouchement parce qu'elle a plus de liquide.
Donc elle accouche soit ce soir, soit demain, j'en suis toute émue ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10064 le: 12 Octobre 2010 à 19:11:13 »

Est ce que voux croyiez à un 6eme sens chez les enfants?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: